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- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse ?
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- Qui est concerné par le logiciel de caisse ?
- Logiciel de caisse, obligatoire pour qui ?
- Logiciel de caisse pour Ipad
- Le meilleur logiciel de caisse pour une boutique
- Commerce de détail
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- Gestion des codes-barres
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- Format de logiciel de caisse
- Logiciel open source et "ouvert"
- Logiciels de caisse sur ordinateurs
- Logiciel de caisse pour PC
- Logiciel de caisse : la meilleure option
- Logiciel de caisse et TPV pour tablette
- Innovations marketing
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- Choisir son logiciel de caisse
- Imprimantes et tickets de caisse
- Logiciels indispensables pour le commerçant
- La mobilité
- Les périphériques d'un logiciel de caisse
- L'environnement matériel pour les logiciels et les applications
- Choisir son TPE
- Des conseils pour gérer les soldes et les promotions
- Choisir son lecteur de code-barres
- Le Glossaire du code-barres
- Les puces RFID
- Les paiements par smartphone sur TPE
- Choisir son afficheur de caisse
- Compteur de passage en magasin
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- Constituer les familles des produits
- Définir les produits
- L'étiquetage
- Référentiel produits
- Astuces de négociation
- Franchisé - gestion des produits
- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
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- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
- Législation et comptabilité
- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
- Valorisation de stocks
- Livres comptables d’un commerçant
- Défiscaliser l'impôt de ma société
- Exports comptables
- Exports facilités avec le logiciel de caisse
- Imposition sur les bénéfices
- Loi anti-fraude TVA
-
- Les commissions de sécurité
- Les conditions d'exercice du commerce
- La détaxe
- Les jours et horaires d'ouverture
- Obligations légales du commerçant
- Obligations quant à votre local
- Démarches après la création de votre entreprise
- Procédures de relance client
- Son ERP en conformité avec le RGPD
- Site e-commerce RGPD compliant
- Législation des soldes en France
- Soldes et vente à perte
- Obligations de sécurité dans votre boutique
- Enjeux de la conservation de datas
- Avantages de la dématérialisation
- Se protéger des piratages informatiques
- Organiser ses archives en prévision d'un contrôle
-
Le guide
du commerçant
Accueil
-
- Les actions relatives aux ressources humaines
- Gestion RH des franchisés
- Préparer et conduire un entretien professionnel
- Le droit du travail
- La formation des salariés
- Une bonne gestion RH
- Recruter les meilleurs vendeurs
- Les heures supplémentaires
- Les contrats d'alternance
- Motiver son personnel
- Licencier économiquement
- Les statuts de responsable magasin
-
- Risques d’une mauvaise gestion de stock
- Gestion des sorties de stock
- Eviter les stocks dormants
- Règles de stockage
- Gestion des stocks pour l’e-commerce
- Vision 360 ° de son activité
- Eviter la rupture de stock
- Gestion des approvisionnements
- Stock des produits
- Les invendus
- Logistique
- Choisir son conditionnement
- Choisir son fournisseur
- Bien gérer ses stocks
- Gérer ses stocks pour limiter les coûts
- Gestion des achats et choix de collection
- Réassorts et réapprovisionnements
- Stock : planifier la distribution
- Acheter sa marchandise
- L'inventaire physique des stocks
- Le réassort
- Les stocks réservés
- Une gestion des stocks unifiés
- Une bonne gestion des stocks
- Performance en termes de stock
- Gérer les marchandises
-
- À quoi sert l’inventaire ?
- Types d’inventaires
- Outils d’inventaire
- Faire son inventaire
- Préparer son inventaire
- Inventaire de caisse
- Inventaire et comptabilité
- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement li>
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
- Comptabilité et fiscalité
- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
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- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
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- Imposition sur les bénéfices
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- Les commissions de sécurité
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- Gestion des stocks pour l’e-commerce
- Vision 360 ° de son activité
- Eviter la rupture de stock
- Gestion des approvisionnements
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- Préparer son inventaire
- Inventaire de caisse
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- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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En e-commerce, il est essentiel de savoir cibler les bons canaux d’acquisition, afin de générer du trafic sur votre boutique en ligne et augmenter votre taux de conversion. Google Shopping est aujourd’hui un canal indispensable pour tout e-commerçant qui souhaite développer son activité.
Comment bien vendre sur Google Shopping ? Quels sont les avantages du service de Google ? Comment créer votre compte Google Shopping ? Essayons de comprendre.
Google Shopping, qu’est-ce que c’est ?
Google Shopping est un comparateur de prix qui permet aux internautes de trouver directement sur les pages de la Serp de Google les produits qu’ils recherchent.
Lorsqu’une requête de type e-commerce est formulée par un internaute dans le moteur de recherche, un bloc Google Shopping apparaît alors en haut de la page ou à droite. Ce sera notamment le cas si la requête est « robe été femme » ou « meuble TV bois massif ». Si l’internaute clique sur l’onglet « Shopping », il entre alors dans le comparateur. Ce dernier lui donne accès à tous les paramètres de filtrage, utiles pour trier les produits associés à sa requête.
Du côté des e-commerçants, vendre sur Google Shopping est une façon de mettre en avant leurs produits dans les pages de résultats, lorsqu’ils correspondent à la requête de l’internaute.
Pourquoi vendre sur Google Shopping ?
Vendre sur Google Shopping présente de nombreux avantages pour les marchands en ligne. Passer par cette plateforme permet en effet de :
- booster vos ventes : Vos annonces présentent le produit en image et donnent son prix. Elles ne laissent par conséquent pas la place au doute. Les annonces Google Shopping génèrent alors un trafic ultra-qualifié, car le consommateur clique en sachant ce qu’il vient trouver ;
- améliorer votre notoriété : La plateforme est une opportunité de développement de votre e-reputation. Vous faites connaître votre marque et allez à la rencontre de votre cœur de cible ;
- ajuster votre communication en fonction de vos objectifs : Vendre sur Google Shopping est une stratégie marketing offrant une grande flexibilité. Vous pouvez en effet modifier votre choix de produits à mettre en avant, en fonction de vos objectifs commerciaux ;
- limiter vos coûts de référencement : Google Shopping est aujourd’hui payant pour les annonceurs. Vous ne réglez toutefois qu’au coût par clic. La gestion du budget est par ailleurs journalière, ce que vous permet de référencer sa boutique sur Google à moindre coût ;
- communiquer de façon rentable : En utilisant les outils statistiques de Google Shopping, vous savez si votre stratégie de campagne fonctionne ou non.
Par rapport aux annonces Google Ads, les annonces Google Shopping vous permettent d’offrir davantage de détails sur vos produits : nom, description, prix, frais de livraison, éventuelles promotions, avis clients, et bien entendu l’image.
Un lien Google Shopping convertira davantage qu’un simple lien textuel.
Travailler votre référencement naturel avec Fastmag
Avec Fastmag E-commerce, vous vous disposez d’un outil qui respecte les bases d’un bon référencement naturel. En savoir plus
Comment utiliser Google Shopping pour vendre vos produits ?
Le principe de fonctionnement
Google Shopping fonctionne grâce à des algorithmes qui traitent votre flux de produits. Ce fichier spécial vous permet de recenser toutes les informations qui concernent vos produits (titre, description, prix, image, etc.).
L’ensemble des données de votre flux de produits sont utilisées par Google afin de faire correspondre de façon pertinente vos produits avec les requêtes formulées par les internautes.
Lorsque l’internaute s’intéresse à l’une des annonces Google Shopping, il clique dessus et arrive sur la page produit de votre boutique en ligne. Cette action génère par conséquent du trafic sur votre site e-commerce. En échange, Google vous fait payer le clic.
La création du compte Google Merchant Center
Vendre sur Google Shopping ne demande aucune formation et très peu de préparation. Votre inscription ne prend que quelques minutes. Vous devez néanmoins posséder déjà un compte Google.
La création du compte Merchant Center vous impose de communiquer certaines informations :
- les coordonnées de votre entreprise ;
- la destination finale du client : le magasin physique, votre boutique en ligne, Google ;
- vos coordonnées Paypal, si vous en avez.
Il ne vous reste plus qu’à accepter les conditions d’utilisation du service, à confirmer que vous êtes bien le propriétaire de votre site web et à fournir encore quelques informations complémentaires.
La création de votre flux de produits
Une fois votre compte Google Merchant Center est configuré, vous devez créer votre flux de produits. Il s’agit d’un tableau qui synthétise l’ensemble des informations relatives aux produits que vous souhaitez mettre en avant sur Google Shopping. Chaque produit correspond à une ligne, et chaque colonne est associée à un attribut.
Pour créer votre flux de produits et vendre sur Google Shopping, vous disposez de deux options :
- utiliser l’API de la plateforme e-commerce avec laquelle vous avez créé votre boutique en ligne ;
- créer manuellement une feuille de calcul (.xml, .txt ou Sheets) : Il vous faut intégrer des attributs obligatoires (identifiant, titre, description, lien, lien image, état, disponibilité, prix, marque, Gtin, référence fabricant, catégorie et livraison. Vous pouvez bien entendu enrichir votre flux en ajoutant des attributs facultatifs.
Il ne vous reste plus qu’à ajouter votre flux de produits sur Google Shopping, soit via l’API, soit manuellement. Dans ce dernier cas, vous cliquez sur « Products », puis sur « Create product feed ».
Veillez à mettre à jour régulièrement votre flux de produits.
L’avis de l’expert
Le lien entre votre Google Merchant Center et votre compte Google Ads
Vos deux comptes doivent être reliés afin de vous permettre de créer votre campagne Google Shopping.
L’opération se fait depuis votre interface Google Merchant Center, en cliquant sur « Google Ads ».
Vous devez enfin accepter la demande depuis votre compte Google Ads, via « Paramètres », puis « Set up » et enfin « Linked accounts ».
La création de votre campagne Google Shopping
Pour vendre sur Google Shopping, vous devez créer une campagne publicitaire depuis Google Ads.
Cliquez sur « + campagne », puis « nouvelle campagne », puis « ventes », puis « achats ». Vous devrez déterminer ensuite le nom de la campagne, le lieu, un budget quotidien et choisir un CPC (coût par clic).
Vous êtes prêt à vendre sur Google Shopping !
L’analyse des résultats
La création d’une campagne publicitaire suppose toujours de prendre ensuite le temps d’analyser les résultats. Il est en effet important de savoir si vous employez votre budget de la bonne manière. Votre campagne est-elle rentable ? Devez-vous revoir votre stratégie ? Si c’est le cas, il est simple et rapide d’ajuster votre campagne en fonction de vos constats.
Vendre sur Google Shopping est une réelle opportunité. Prenez le temps de vous familiariser avec ce service de Google et vous ne devriez pas tarder à voir vos ventes décoller !
Une question ?
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