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- Faire appel à une agence de communication et marketing
- Assurance responsabilité civile professionnelle
- Assurer vos biens d'entreprise
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- S'inscrire au registre national du commece
- Faire appel à un cabinet de consulting
- Aides et soutiens financiers
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- Avant d’acheter un logiciel de caisse
- Différents logiciels de caisse
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse ?
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse certifié ?
- RGPD et logiciel de caisse
- Choisir son logiciel de caisse
- Solutions logicielles pour son business
- Logiciel pour la gestion de commerce de gros
- TPV et caisses enregistreuses
- Logiciel de caisse open source
- Caisse enregistreuse ou logiciel de caisse ?
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- Certification logiciel de caisse
- Qui est concerné par le logiciel de caisse ?
- Logiciel de caisse, obligatoire pour qui ?
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- Le meilleur logiciel de caisse pour une boutique
- Commerce de détail
- Logiciel de caisse avec gestion des stocks
- Gestion des codes-barres
- Logiciel de caisse adapté à son activité
- L’intérêt d’un logiciel de caisse
- Type de logiciel de caisse à choisir
- Format de logiciel de caisse
- Logiciel open source et "ouvert"
- Logiciels de caisse sur ordinateurs
- Logiciel de caisse pour PC
- Logiciel de caisse : la meilleure option
- Logiciel de caisse et TPV pour tablette
- Innovations marketing
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- Choisir son logiciel de caisse
- Imprimantes et tickets de caisse
- Logiciels indispensables pour le commerçant
- La mobilité
- Les périphériques d'un logiciel de caisse
- L'environnement matériel pour les logiciels et les applications
- Choisir son TPE
- Des conseils pour gérer les soldes et les promotions
- Choisir son lecteur de code-barres
- Le Glossaire du code-barres
- Les puces RFID
- Les paiements par smartphone sur TPE
- Choisir son afficheur de caisse
- Compteur de passage en magasin
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- Constituer les familles des produits
- Définir les produits
- L'étiquetage
- Référentiel produits
- Astuces de négociation
- Franchisé - gestion des produits
- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
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- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
- Législation et comptabilité
- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
- Valorisation de stocks
- Livres comptables d’un commerçant
- Défiscaliser l'impôt de ma société
- Exports comptables
- Exports facilités avec le logiciel de caisse
- Imposition sur les bénéfices
- Loi anti-fraude TVA
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- Les commissions de sécurité
- Les conditions d'exercice du commerce
- La détaxe
- Les jours et horaires d'ouverture
- Obligations légales du commerçant
- Obligations quant à votre local
- Démarches après la création de votre entreprise
- Procédures de relance client
- Son ERP en conformité avec le RGPD
- Site e-commerce RGPD compliant
- Législation des soldes en France
- Soldes et vente à perte
- Obligations de sécurité dans votre boutique
- Enjeux de la conservation de datas
- Avantages de la dématérialisation
- Se protéger des piratages informatiques
- Organiser ses archives en prévision d'un contrôle
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Le guide
du commerçant
Accueil
-
- Les actions relatives aux ressources humaines
- Gestion RH des franchisés
- Préparer et conduire un entretien professionnel
- Le droit du travail
- La formation des salariés
- Une bonne gestion RH
- Recruter les meilleurs vendeurs
- Les heures supplémentaires
- Les contrats d'alternance
- Motiver son personnel
- Licencier économiquement
- Les statuts de responsable magasin
-
- Risques d’une mauvaise gestion de stock
- Gestion des sorties de stock
- Eviter les stocks dormants
- Règles de stockage
- Gestion des stocks pour l’e-commerce
- Vision 360 ° de son activité
- Eviter la rupture de stock
- Gestion des approvisionnements
- Stock des produits
- Les invendus
- Logistique
- Choisir son conditionnement
- Choisir son fournisseur
- Bien gérer ses stocks
- Gérer ses stocks pour limiter les coûts
- Gestion des achats et choix de collection
- Réassorts et réapprovisionnements
- Stock : planifier la distribution
- Acheter sa marchandise
- L'inventaire physique des stocks
- Le réassort
- Les stocks réservés
- Une gestion des stocks unifiés
- Une bonne gestion des stocks
- Performance en termes de stock
- Gérer les marchandises
-
- À quoi sert l’inventaire ?
- Types d’inventaires
- Outils d’inventaire
- Faire son inventaire
- Préparer son inventaire
- Inventaire de caisse
- Inventaire et comptabilité
- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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- Logiciel de facturation
- Mentions légales sur une facture
- Recouvrement de créances
- Relancer une facture
- Mise en demeure, paiement de facture
- La vente à condition
- Les différents délais de facturation client
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- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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De plus en plus d’e-commerçants disposant d’un ou de plusieurs points de vente physique proposent à leurs clients le service click and collect. Il permet de commander sur Internet et de venir récupérer le produit, quelques heures plus tard (voire dans certains cas un ou deux jours), dans un point de vente. C’est un système à la fois avantageux pour le client mais aussi pour le commerçant, pour peu qu’il sache s’en servir correctement.
Qu’est-ce que le système click and collect ?
Il s’agit d’un système dans lequel le client va passer une commande sur la e-boutique et la récupérer dans une boutique physique. La livraison sera donc gratuite et rapide. Le client pourra ainsi la récupérer dans l’heure qui suit en magasin si le produit y est déjà présent. Il suffira au vendeur d’emballer la commande et de la mettre de côté. On parle alors d’Express Click and Collect.
Sinon, le produit sera transféré du lieu de stockage (entrepôt, usine de fabrication…) au magasin. On parle alors de « retrait en magasin ». Le délai de réception est plus long et il faut compter en général plusieurs jours.
A noter qu’il existe également le système d’e-réservation dans lequel le consommateur réserve en ligne mais paye en magasin.

Mettre en place le click and collect
Avec Fastmag E-commerce, proposez une nouvelle expérience d’achat à vos clients grâce au click and collect. En savoir plus
Quels sont les avantages du système click and collect ?

Autre avantage : les frais de livraison seront réduits pour le e-commerçant puisque le stock est soit déjà disponible en boutique, soit, s’il ne l’est pas, sa livraison sera réalisée en même temps que le réassort de la boutique.
Enfin, le click and collect va permettre d’augmenter le taux de conversion en ligne. Malgré l’essor du e-commerce, certaines réticences existent toujours, empêchant de concrétiser les ventes. Un des principaux freins est la livraison, en particulier son coût. Certains sites marchands la font ainsi payer. Le prix dépendra notamment de la rapidité ainsi que du point de collecte choisi (livraison à domicile ou en point relais). Parfois, cette livraison est offerte si le panier total atteint un certain montant. Mais, les clients ne souhaitant pas augmenter leurs dépenses peuvent se décourager.
La livraison d’un colis peut aussi poser des problèmes organisationnels : un livreur qui sonne pendant la sieste des enfants, qui passe quand on n’est pas à la maison ou qui ne prend pas la peine de se présenter et laisse un avis de passage obligeant à faire la queue à la poste du coin…tous les clients ont déjà fait l’expérience de ce genre de situation.
Grâce au click and collect, les consommateurs pourront profiter des avantages du digital, en passant commande tranquillement depuis chez eux, en comparant les produits et en ayant accès à l’ensemble du catalogue, avec les avantages de la boutique physique en ayant la possibilité de toucher le produit et de l’essayer sur place.
Comment mettre en place un système click and collect ?
Afin de pouvoir mettre en place un système click and collect, il est important d’adopter une stratégie omnicanale. Une synergie doit exister entre tous les canaux de communication et de ventes utilisés par le commerçant. Cela signifie notamment qu’une seule et même base de données client doit être utilisée partout. De même, les stocks doivent être unifiés. Il faudra ainsi savoir en temps réel quel est le stock disponible et où il se situe.
Une fois toutes ces considérations techniques mises en place, le client n’a qu’à choisir, au moment de passer sa commande, l’option click and collect, parmi les différentes possibilités qui s’offrent à lui (livraison à domicile, en point relais…). Il sélectionne alors la boutique qu’il souhaite et reçoit un message (sms ou e-mail) quand la commande est disponible.
En savoir plus : Le click and collect, pourquoi l’utiliser dans mon commerce ?
Une question ?
Nos experts peuvent vous aider
En résumé
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- Le système click and collect consiste pour le client à commander un produit sur la boutique en ligne pour le récupérer ensuite en magasin ;
- Il va permettre d’améliorer le taux de transformation et donc d’augmenter les ventes tout en réduisant certains coûts ;
- Il nécessite un système de gestion solide, avec une seule et même base de données.
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