Chaîne de magasin

Choisir son logiciel de gestion de chaîne de magasins

La gestion d’une chaîne de magasins nécessite le déploiement et l’utilisation d’un logiciel adapté pour améliorer la productivité et la performance mais aussi gagner du temps et réduire les coûts. Le logiciel accompagne le commerçant dans la gestion des magasins ainsi que le déploiement de nouveaux points de vente.

En quoi un logiciel de gestion de chaîne de magasins est-il utile ?

Impossible de gérer un point de vente unique comme on gère une chaîne de magasins. Il faut donc un logiciel adapté. Le logiciel de gestion de chaîne de magasins va offrir les caractéristiques de chaque point de vente, notamment les spécificités régionales liées à la langue et à la devise. Les modes de consommation peuvent aussi changer d’un endroit à un autre. C’est pourquoi le logiciel vous propose d’analyser les performances de vos produits, et plus particulièrement vos best-sellers dans une ville, une région ou un pays. 

Le logiciel de gestion de chaîne de magasins s’inscrit en plein cœur de la stratégie omni-canal. Un client doit pouvoir commander dans une boutique et retourner le produit qui ne lui conviendrait pas dans une autre sans soucis. Grâce à certaines fonctionnalités comme le ticket de caisse enregistreuse dématérialisé, il n’aura même pas à se soucier de retourner le produit avec le ticket original.

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Quelles sont les fonctionnalités d’un logiciel de gestion de chaîne de magasins ?

Le logiciel de gestion de chaîne de magasins doit proposer les fonctionnalités suivantes :

  • Établir une hiérarchisation des accès : un réseau de magasins se doit de disposer d’une importante palette de fonctions. Pour autant, l’ensemble des salariés doivent disposer d’un accès limitant aux stricts usages qui leur sont nécessaires.
  • Analyser les statistiques de vente : les données pourront être consolidées à l’ensemble de la chaîne de magasins afin de permettre au gestionnaire d’avoir une vision globale de son activité. Ces statistiques pourront ensuite être fournies pour différents types de magasins du réseau (en fonction de la structure établie). Vous pouvez effectuez ainsi des comparaisons et des benchmarks pour déterminer les meilleures pratiques et de les appliquer aux autres boutiques ;
  • Communiquer facilement et rapidement entre chaque point de vente. Chaque responsable de boutique et chaque vendeur utilisent le même logiciel et ont donc la possibilité de communiquer via le logiciel.
  • Maîtriser les approvisionnements : les commandes pourront être groupées en passant par un outil central, plutôt que chaque point de vente passe sa commande individuellement. La livraison pourra ensuite être effectuée en un point central pour être ensuite dispatchée dans les différents magasins. A la clé : un gain de temps et surtout une réduction des coûts ;
  • Gérer les stocks unifiés et permettre des échanges d’un magasin à un autre. Si un magasin est en rupture sur un produit mais qu’un autre est en surstock, il sera nécessaire de réaliser des transferts de marchandises ; 
  • Partager une seule et même base de données client afin de pousser encore plus loin le commerce unifié.
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Pourquoi choisir un logiciel de gestion de chaîne de magasins comme Fastmag ?

Avec ses différentes fonctionnalités, Fastmag va permettre de gérer les problématiques multi-magasins grâce à : 

FASTMAG

Fastmag, c'est :

Saas

Un mode SaaS

(Software as a Service) permettant un déploiement rapide depuis n’importe quel appareil et avec n’importe quel opérateur.

interface

Une interface simple d'utilisation

Et intuitive offrant une richesse d’information satisfaisant aux besoins des plus exigeants.

Ventes

Le contrôle des ventes

quotidiennement, permettant d’être informé du chiffre d’affaires dans chacun des magasins, et pour chaque vendeur, avec l’application « manager ».

Performances

L’analyse des performances

avec l’outil de business intelligence « copilot ».

fichier-client

Des données sécurisées et centralisées

dans le Cloud, et disponibles en temps réel avec tous les magasins. En cas de coupure du réseau, un mode off-line permet d’assurer le bon fonctionnement du système.

Stocks

Une gestion des produits et des stocks

avec la possibilité de connaître les volumes dans chaque entrepôt et chaque magasin grâce à l’interface « Négoce ».

Import

Un contrôle et un traçage

des données grâce à un compte par utilisateur.

Sans abonnement

Un abonnement sans engagement

Vous pouvez résilier à tout moment.

Faire le choix de Fastmag c’est aussi choisir un éditeur français bénéficiant de 30 ans d’expérience qui a déjà conquis plus de 2 000 entreprises dont des enseignes prestigieuses comme Yves Delorme, Adidas, Faguo ou Tommy Hilfiger. A la pointe de l’innovation, s’adaptant constamment aux changements, Fastmag propose le logiciel de caisse le plus performant pour les détaillants de 1 à 300 points de vente.

Ils ont choisis Fatmag pour leur chaîne de magasins

Jovoy
Adidas-logo
Le Slip Français
Izac
Tommy-Hilfinger
Valege
Antonnelle
1001-Piles
Yves-delorme
wine-palace
Merci
Faguo
Max et moi
Caravane
Leon Harper
Stella forest
Izipizi
pause clopes

Ils pilotent leur chaîne de magasins avec Fastmag

DSI, gérants de chaîne de magasins, ils ont tous choisis Fastmag.

François-Xavier Castel

François-Xavier Castel

Directeur des Systèmes d’information / CIO, Fremaux Delorme

“La variété des solutions proposées par Fastmag, l’architecture web-based, le “mode Saas” permettent de fournir à différents types de structures des solutions clés en main, sans hébergement, avec des mises à jour chaque semaine, et donc sans gros projet de migration, risqué et chronophage, à gérer. ”

Loïc Bouquet

Loïc Bouquet

Business Director / Damart

 

“Les outils sont très efficaces dans leur structure et grâce à toutes les fonctionnalités proposées.”

Raymond Berrebi

Raymond Berrebi

Founder / PauseClopes.com

« Une plateforme intuitive qui m’a donné une meilleure visibilité sur mes stocks et l’ensemble de mon activité multi-magasins »
Raphael Badier

Raphael Badier

Senior Manager Franchise Development / Adidas Group

“L’avantage de Fastmag est sa facilité d’utilisation par les franchisés lors de la mise en route à l’ouverture de magasin. De plus l’équipe Fastmag est à l’écoute du terrain pour faire évoluer les outils.”

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Vous vous posez la question?

Qu'est ce qu'une chaîne de magasins ?

Une chaîne de magasins est un regroupement de magasins qui possède tous un système de gestion centralisé ou qui appartiennent tous à une même société.

Qu'est ce qu'un logiciel de gestion de chaîne de magasins ?

Un logiciel de gestion de chaîne de magasins est une solution informatique pour gérer les pratiques commerciales, le marketing, l’approvisionnement, ainsi que toutes les fonctions communes à tous les magasins de la chaîne.

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