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- Faire appel à une agence de communication et marketing
- Assurance responsabilité civile professionnelle
- Assurer vos biens d'entreprise
- Subvention ouverture commerce
- Réussir dans le commerce
- Financer son magasin franchisé
- S'inscrire au registre national du commece
- Faire appel à un cabinet de consulting
- Aides et soutiens financiers
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- Avant d’acheter un logiciel de caisse
- Différents logiciels de caisse
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse ?
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse certifié ?
- RGPD et logiciel de caisse
- Choisir son logiciel de caisse
- Solutions logicielles pour son business
- Logiciel pour la gestion de commerce de gros
- TPV et caisses enregistreuses
- Logiciel de caisse open source
- Caisse enregistreuse ou logiciel de caisse ?
- Fonctionnement du logiciel de caisse
- Certification logiciel de caisse
- Qui est concerné par le logiciel de caisse ?
- Logiciel de caisse, obligatoire pour qui ?
- Logiciel de caisse pour Ipad
- Le meilleur logiciel de caisse pour une boutique
- Commerce de détail
- Logiciel de caisse avec gestion des stocks
- Gestion des codes-barres
- Logiciel de caisse adapté à son activité
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- Type de logiciel de caisse à choisir
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- Logiciel de caisse : la meilleure option
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- Innovations marketing
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- Choisir son logiciel de caisse
- Imprimantes et tickets de caisse
- Logiciels indispensables pour le commerçant
- La mobilité
- Les périphériques d'un logiciel de caisse
- L'environnement matériel pour les logiciels et les applications
- Choisir son TPE
- Des conseils pour gérer les soldes et les promotions
- Choisir son lecteur de code-barres
- Le Glossaire du code-barres
- Les puces RFID
- Les paiements par smartphone sur TPE
- Choisir son afficheur de caisse
- Compteur de passage en magasin
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- Constituer les familles des produits
- Définir les produits
- L'étiquetage
- Référentiel produits
- Astuces de négociation
- Franchisé - gestion des produits
- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
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- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
- Législation et comptabilité
- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
- Valorisation de stocks
- Livres comptables d’un commerçant
- Défiscaliser l'impôt de ma société
- Exports comptables
- Exports facilités avec le logiciel de caisse
- Imposition sur les bénéfices
- Loi anti-fraude TVA
-
- Les commissions de sécurité
- Les conditions d'exercice du commerce
- La détaxe
- Les jours et horaires d'ouverture
- Obligations légales du commerçant
- Obligations quant à votre local
- Démarches après la création de votre entreprise
- Procédures de relance client
- Son ERP en conformité avec le RGPD
- Site e-commerce RGPD compliant
- Législation des soldes en France
- Soldes et vente à perte
- Obligations de sécurité dans votre boutique
- Enjeux de la conservation de datas
- Avantages de la dématérialisation
- Se protéger des piratages informatiques
- Organiser ses archives en prévision d'un contrôle
-
Le guide
du commerçant
Accueil
-
- Les actions relatives aux ressources humaines
- Gestion RH des franchisés
- Préparer et conduire un entretien professionnel
- Le droit du travail
- La formation des salariés
- Une bonne gestion RH
- Recruter les meilleurs vendeurs
- Les heures supplémentaires
- Les contrats d'alternance
- Motiver son personnel
- Licencier économiquement
- Les statuts de responsable magasin
-
- Risques d’une mauvaise gestion de stock
- Gestion des sorties de stock
- Eviter les stocks dormants
- Règles de stockage
- Gestion des stocks pour l’e-commerce
- Vision 360 ° de son activité
- Eviter la rupture de stock
- Gestion des approvisionnements
- Stock des produits
- Les invendus
- Logistique
- Choisir son conditionnement
- Choisir son fournisseur
- Bien gérer ses stocks
- Gérer ses stocks pour limiter les coûts
- Gestion des achats et choix de collection
- Réassorts et réapprovisionnements
- Stock : planifier la distribution
- Acheter sa marchandise
- L'inventaire physique des stocks
- Le réassort
- Les stocks réservés
- Une gestion des stocks unifiés
- Une bonne gestion des stocks
- Performance en termes de stock
- Gérer les marchandises
-
- À quoi sert l’inventaire ?
- Types d’inventaires
- Outils d’inventaire
- Faire son inventaire
- Préparer son inventaire
- Inventaire de caisse
- Inventaire et comptabilité
- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement li>
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
- Comptabilité et fiscalité
- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
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- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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Vous avez envie de gagner en notoriété et d’améliorer votre référencement ? Avez-vous pensé aux backlinks ? Ces liens particuliers sont de véritables leviers pour vous aider à générer du trafic sur votre boutique en ligne.
À quoi sert un backlink ? En quoi est-il utile pour développer votre activité en ligne ? Qu’est-ce qu’un bon lien retour ? Comment avoir des backlinks efficaces ? Essayons d’y voir plus clair.
L’expérience utilisateur (UX), c’est quoi ?
En français, backlink signifie « lien retour ». Ce lien hypertexte provient d’un autre site web dont l’une ou plusieurs des pages est reliée à votre site marchand. Il s’agit par conséquent d’un lien créé entre deux sites, et non d’un lien intra-site.
Le site web d’où provient le lien utilise votre site comme une source, une référence ou une ressource qui peut s’avérer utile au visiteur.
Celui qui crée le backlink peut le faire :
- intentionnellement, car il apprécie ce que vous faites ;
- gracieusement, sur votre demande ;
- en échange d’un backlink de votre part ou d’une autre prestation.
Pourquoi avoir des backlinks ?
Lorsque l’on a une boutique en ligne, avoir des backlinks est intéressant à plusieurs égards. Ces liens sont en effet utiles pour :
- référencer sa boutique sur Google : Le nombre et la nature des backlinks font partie des critères de référencement Google. Vous montrez en effet aux moteurs de recherche que vous êtes un site d’autorité pour une thématique donnée. Si vous multipliez les liens de qualité, le moteur de recherche comprendra que vous êtes LA référence dans votre activité, et prendra en compte cet aspect pour améliorer votre classement. Ce critère ne suffira toutefois pas à vous faire apparaître dans les premiers résultats de la Serp, si vous n’optimisez pas votre site e-commerce à d’autres niveaux ;
- améliorer votre e reputation : En obtenant des backlinks de sites reconnus par votre audience, vous gagnerez en visibilité ;
- générer un trafic qualifié sur votre boutique en ligne, etc.
Un bon backlink, c’est quoi ?
Avant de découvrir comment avoir des backlinks, il est important de comprendre ce qu’est un bon backlink. Un lien retour n’est pas automatiquement bénéfique pour votre référencement et votre e-reputation. Il doit en effet être utile et puissant.
C’est pourquoi vous devez veiller à ce que le backlink :
- soit pertinent : Les deux pages reliées doivent être complémentaires ;
- provienne d’un site d’autorité : Inutile de chercher à obtenir des backlink provenant de sites web inconnus dans leur domaine d’activité, voire dépréciés. Un backlink provenant d’un site de renom est au contraire un signal fort pour les moteurs de recherche. La qualité doit par conséquent primer sur la quantité ;
- provienne d’une page performante : Il serait contreproductif d’obtenir un lien provenant d’une page qui ne génère pas ou peu de trafic ;
- ne provienne pas d’un site malveillant : À terme, les moteurs de recherche pourraient vous faire payer votre relation avec un site web qui n’achète pas des liens en masse ou qui ne met pas en place des techniques douteuses d’acquisition de backlinks ;
- ne possède pas d’attribut no follow, ugc ou sponsored : Le premier signifie que le lien ne doit pas être suivi. Le deuxième indique que le lien a été généré par l’utilisateur. Le troisième est associé à un lien sponsorisé. Ces attributs sont bloquants ;
- soit associé à une ancre en rapport avec le sujet de votre page de destination ;
- provienne d’un site web dont le trust flow est le plus élevé possible ;
- ne soit pas toujours issu du même site web.
Comment avoir des backlinks ? Dernier conseil : prenez votre temps pour cumuler vos liens.
Acquisition de backlinks : quelle stratégie ?
Maintenant que vous avez compris toute l’importance des liens retours dans une bonne stratégie de référencement, vous vous demandez comment avoir des backlinks ? Il existe deux méthodes principales : la méthode naturelle et la méthode artificielle.
Comment avoir des backlinks naturellement ?
Les backlinks naturels sont les plus efficaces. Ils viennent de blogueurs, journalistes, éditeurs, rédacteurs qui apprécient ce que vous faites ou vendez, et vous en remercient en créant un lien vers votre site web. Ces backlinks sont par conséquent créés sans que vous n’ayez rien demandé à personne.
Pour obtenir des liens retours naturels, vous n’avez d’autres défis à relever que celui de créer du contenu de qualité. Voici quelques exemples :
- créer des guides et tutoriels complets ;
- créer des infographies ;
- rédiger des articles d’actualité, etc.
Comment avoir des backlinks artificiellement ?
Contrairement aux backlinks naturels, les backlinks artificiels n’ont pas été créés spontanément par leur auteur.
Afin de ne pas vous discréditer auprès des moteurs de recherche, il est important de vous montrer subtil. Comment vous y prendre ? Voici quelques conseils :
- acheter des liens : Vous payez un éditeur pour obtenir un ou plusieurs liens. Les coûts varient considérablement selon le site web que vous convoitez. Essayez de rester raisonnable et de ne pas acheter trop de backlinks d’un coup pour le même site. Il existe des plateformes dédiées à l’achat de bakclinks, telles que Semjuice ;
- échanger des liens : Vous passez un accord avec un autre éditeur de site web, afin d’échanger un backlink contre quelque chose. Il peut s’agir d’un article de blog, d’un échantillon de produit ou encore d’un avis sur son site. Attention à ne pas échanger purement et simplement des backlinks. Cette pratique est dépassée et pénalisée par les moteurs de recherche ;
- se faire inviter : En venant présenter vos produits sur un site web, vous pouvez en profiter pour demander à ce qu’un lien soit fait vers votre boutique, etc.
Quels outils pour avoir des backlinks ?
Comment avoir des backlinks ? Des outils tels SEMrush ou SEObserver peuvent vous permettre de :
- de savoir par quels sites web sont cités vos concurrents ;
- d’analyser le profil Seo d’un site web chez qui vous aimeriez être cité.
Dès lors que vous savez comment avoir des backlinks, il ne vous reste plus qu’à déterminer quelle stratégie vous souhaitez mettre en place et poser petit à petit les jalons de votre collecte de liens retours.
Une démo ? Un devis ? Des conseils et avis d’experts du commerce ?
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