Le guide du commerçant

Le logiciel de caisse pour iPad

Les logiciels de caisse permettent de transformer les iPads en véritable caisses enregistreuses. C’est l’idéal pour la restauration mais aussi pour tous les secteurs où la mobilité à l’intérieur du point de vente et dehors est un enjeu. Il permet ainsi d’encaisser les clients depuis n’importe quel endroit ainsi que de les renseigner et de les fidéliser. Très simple d’utilisation, intuitif, il offre également la possibilité d’avoir un tableau de bord à distance.

La mobilité

Logiciel de caisseLe logiciel de caisse pour Ipad peut être utilisé de n’importe où et pas uniquement d’un point fixe. Il permet ainsi aux vendeurs d’être mobiles. Il est de ce fait très pratique pour les restaurants. Les clients peuvent ainsi payer directement depuis leur table et les serveurs n’ont pas besoin de faire l’aller-retour vers la caisse enregistreuse fixe pour calculer l’addition et encaisser les clients. Il s’adapte aussi parfaitement aux commerces ambulants comme les food-trucks ou tout simplement aux professionnels qui réalisent des ventes depuis des salons professionnels et des foires commerciales.

Il peut aussi être utile dans les magasins sédentaires. En effet, les vendeurs peuvent aller directement à l’encontre des clients en boutique. Pour connaitre le stock d’un produit en réserve, le vendeur n’a pas besoin de se rendre en caisse et peut regarder directement sur son Ipad. De même si un client souhaite connaitre l’état de son compte fidélité. De plus, le vendeur peut aussi faire des entrées et des sorties de stock (par exemple en cas de retour produit) directement avec la tablette.

Enfin, il est idéal en période de solde et pour éviter qu’une file trop longue ne se forme en caisse. Des vendeurs peuvent ainsi venir en renfort pour encaisser des clients à distance du point de vente principal.

 

Fastmag Boutique

Fastmag Boutique est accessible sur iPad

Pour assurer la simplicité d’utilisation du logiciel de caisse quand vous êtes en mobilité, Fastmag Boutique est accessible sur iPad.
En savoir plus

La simplicité d’utilisation 

Les logiciels de caisse sur Ipad sont pour la plupart assez simples d’utilisation. Il suffit ainsi d’ouvrir une page internet, sans installation préalable nécessaire. Cette faculté garantit que l’utilisateur se serve toujours de la dernière version à jour. Il faut ensuite activer le compte puis, à chaque utilisation, se connecter avec un mot de passe et un identifiant. Chaque collaborateur doit avoir ses propres codes d’accès afin de pouvoir tracer les ventes.

Les autres appareils, comme les imprimantes, se connectent ensuite directement en Bluetooth ou en Wifi. Les données de chaque Ipad du point de vente, mais également de la chaine de magasins le cas échéant, sont ensuite centralisées, partagées et synchronisées.

A noter qu’en général les logiciels continuent de fonctionner même en cas de coupure internet. Ils fonctionnent alors en mode local et les données sont synchronisées une fois la connexion internet rétablie.

Le tableau de bord et les statistiques disponibles en temps réel

Enfin, il est possible de voir les statistiques n’importe où depuis l’Ipad. Le tableau de bord pourra faire apparaitre les ventes totales mais aussi par boutique (en cas de chaine de magasins), produits, catégories de produits, vendeurs, marques… Les données pourront être visibles instantanément puisqu’elles se mettront à jour à chaque vente réalisée. Le responsable pourra alors décider d’actions correctives rapidement afin de mettre en avant certains produits en boutique en les changeant d’emplacement ou en réalisant une action sur le prix.

En résumé :

Le logiciel de caisse sur Ipad permet :

 

    • De pouvoir encaisser plus facilement (en boutique, à distance des caisses fixes, à l’extérieur) ;
    • De gagner du temps (connexion rapide, intuitif) ;
    • D’avoir les statistiques de n’importe où et en temps réel.