Le guide du commerçant

Votre boutique en ligne

Préparer-son-ouverture
De plus en plus de commerçants ayant un point de vente physique expriment le désir de créer une boutique en ligne en complément. Les avantages sont nombreux.
Bien que la création d’un site e-commerce soit généralement moins coûteuse que celle d’un commerce physique, se lancer en ligne, que ce soit pour la conception du site, les frais de communication et de marketing, ou les coûts logistiques liés au catalogue, au stockage et à la livraison, peut parfois représenter un investissement substantiel.
La caisse enregistreuse

Les e-commerçants sont de plus en plus nombreux à proposer le click and collect.

Cette option permet de faire une commande en ligne et de récupérer le produit en personne quelques heures plus tard, voire dans certains cas, un ou deux jours, au sein d’un point de vente. C’est un système bénéfique à la fois pour le client et le commerçant, à condition que ce dernier soit en mesure de l’utiliser de manière appropriée.

Préparer-son-ouverture

L’idée de créer une boutique sur Instagram vous séduit ? C’est une initiative en phase avec les tendances actuelles !

Axée principalement sur l’image, Instagram se révèle être la plateforme idéale pour mettre en valeur vos produits. Comment concrétiser la création d’une boutique sur Instagram ? Comment activer la fonctionnalité Instagram Shopping ? Explorez les différentes étapes à suivre pour y parvenir.

La caisse enregistreuse

Pour stimuler le développement de l’activité d’une boutique physique, le SEO local est une stratégie incontournable. Afin d’accroître votre visibilité, il est crucial de prendre en compte le référencement Google Maps de votre magasin.

Comment pouvez-vous améliorer votre SEO local ? Quelles sont les bonnes pratiques à adopter ? Voici quelques explications.

Vos produits

De nos jours, de plus en plus de consommateurs comparent les prix ou effectuent leurs achats sur les marketplaces en ligne.

Qu’est-ce qu’une marketplace ? Pourquoi est-il important de référencer vos produits sur ces plateformes ? Comment pouvez-vous optimiser votre référencement sur les places de marché ? Faisons un tour d’horizon de ces questions.

Parcourez les autres sections de notre guide

Préparer-son-ouverture

Préparer son ouverture

Administrer son magasin

Gérer-sa-boutique-au-quotidien

Gérer sa boutique au quotidien

Vendre-plus

Vendre plus

Une démo ? Un devis ? Des conseils et avis d’experts du commerce ?

En remplissant ce formulaire, vous acceptez les termes et conditions de Orisha | Fastmag, ainsi que la politique de confidentialité de Orisha | Fastmag.

Vous acceptez également de recevoir des communications marketing sur les produits, services et événements de Orisha | Fastmag.