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- Faire appel à une agence de communication et marketing
- Assurance responsabilité civile professionnelle
- Assurer vos biens d'entreprise
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- S'inscrire au registre national du commece
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- Avant d’acheter un logiciel de caisse
- Différents logiciels de caisse
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse ?
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse certifié ?
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- Choisir son logiciel de caisse
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- Fonctionnement du logiciel de caisse
- Certification logiciel de caisse
- Qui est concerné par le logiciel de caisse ?
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- Le meilleur logiciel de caisse pour une boutique
- Commerce de détail
- Logiciel de caisse avec gestion des stocks
- Gestion des codes-barres
- Logiciel de caisse adapté à son activité
- L’intérêt d’un logiciel de caisse
- Type de logiciel de caisse à choisir
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- Logiciel open source et "ouvert"
- Logiciels de caisse sur ordinateurs
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- Logiciel de caisse : la meilleure option
- Logiciel de caisse et TPV pour tablette
- Innovations marketing
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- Choisir son logiciel de caisse
- Imprimantes et tickets de caisse
- Logiciels indispensables pour le commerçant
- La mobilité
- Les périphériques d'un logiciel de caisse
- L'environnement matériel pour les logiciels et les applications
- Choisir son TPE
- Des conseils pour gérer les soldes et les promotions
- Choisir son lecteur de code-barres
- Le Glossaire du code-barres
- Les puces RFID
- Les paiements par smartphone sur TPE
- Choisir son afficheur de caisse
- Compteur de passage en magasin
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- Constituer les familles des produits
- Définir les produits
- L'étiquetage
- Référentiel produits
- Astuces de négociation
- Franchisé - gestion des produits
- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
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- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
- Législation et comptabilité
- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
- Valorisation de stocks
- Livres comptables d’un commerçant
- Défiscaliser l'impôt de ma société
- Exports comptables
- Exports facilités avec le logiciel de caisse
- Imposition sur les bénéfices
- Loi anti-fraude TVA
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- Les commissions de sécurité
- Les conditions d'exercice du commerce
- La détaxe
- Les jours et horaires d'ouverture
- Obligations légales du commerçant
- Obligations quant à votre local
- Démarches après la création de votre entreprise
- Procédures de relance client
- Son ERP en conformité avec le RGPD
- Site e-commerce RGPD compliant
- Législation des soldes en France
- Soldes et vente à perte
- Obligations de sécurité dans votre boutique
- Enjeux de la conservation de datas
- Avantages de la dématérialisation
- Se protéger des piratages informatiques
- Organiser ses archives en prévision d'un contrôle
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Le guide
du commerçant
Accueil
-
- Les actions relatives aux ressources humaines
- Gestion RH des franchisés
- Préparer et conduire un entretien professionnel
- Le droit du travail
- La formation des salariés
- Une bonne gestion RH
- Recruter les meilleurs vendeurs
- Les heures supplémentaires
- Les contrats d'alternance
- Motiver son personnel
- Licencier économiquement
- Les statuts de responsable magasin
-
- Risques d’une mauvaise gestion de stock
- Gestion des sorties de stock
- Eviter les stocks dormants
- Règles de stockage
- Gestion des stocks pour l’e-commerce
- Vision 360 ° de son activité
- Eviter la rupture de stock
- Gestion des approvisionnements
- Stock des produits
- Les invendus
- Logistique
- Choisir son conditionnement
- Choisir son fournisseur
- Bien gérer ses stocks
- Gérer ses stocks pour limiter les coûts
- Gestion des achats et choix de collection
- Réassorts et réapprovisionnements
- Stock : planifier la distribution
- Acheter sa marchandise
- L'inventaire physique des stocks
- Le réassort
- Les stocks réservés
- Une gestion des stocks unifiés
- Une bonne gestion des stocks
- Performance en termes de stock
- Gérer les marchandises
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- À quoi sert l’inventaire ?
- Types d’inventaires
- Outils d’inventaire
- Faire son inventaire
- Préparer son inventaire
- Inventaire de caisse
- Inventaire et comptabilité
- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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- Comptabilité et fiscalité
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- Tenir sa comptabilité
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- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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Créer et structurer son fichier client est indispensable si l’on veut mieux connaître sa clientèle et développer une stratégie de fidélisation pérenne. Si le tableur a longtemps été d’usage, le CRM s’impose comme une nécessité pour conserver les données des clients et booster efficacement son chiffre d’affaires.
Quels sont les avantages d’un fichier client ?
Bien pensé, un fichier client doit permettre de définir les différents profils composant votre clientèle, d’en connaître les attentes, les goûts, les habitudes d’achat, mais aussi le nombre… Toutes ces informations permettent de structurer votre portefeuille client pour mener des actions de prospection, de vente et de fidélisation ciblées.
À ce titre, cette base de données est souvent considérée comme un asset de l’entreprise dont il faut prendre soin au regard du potentiel CA qu’il peut générer.
Quelles sont les données à structurer dans son fichier ?
En matière de fichier client, on peut distinguer trois types de données issues de sources internes et externes à l’entreprise. Toutes sont complémentaires et indispensables pour construire une relation durable avec chacun de ses clients.
Les données personnelles des clients
Ces données concernent les informations collectées dans le respect du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) auprès des clients et prospects à l’occasion d’une vente, d’un salon… Ce sont principalement les données privées (âge, sexe, situation maritale, parents ou non, etc.) ainsi que les coordonnées postales, téléphone, mail…
Les données relatives à vos actions
Ces données portent essentiellement sur l’ensemble des actions menées envers ses clients, quels que soient les points de contact employés : date de rendez-vous, des enquêtes de satisfaction, d’envoi d’e-mailings, interactions sur les réseaux sociaux, derniers appels téléphoniques ou dernières visites…
Les données relatives aux comportements de vos clients
Ces données révèlent les comportements d’achat des clients, comme les commandes, leur réitération, les produits et leur diversité, les paniers abandonnés, le chiffre d’affaires, les appétences…
Quels sont les différents usages de ces données ?
Les trois types de données structurant le fichier client d’une entreprise sont voués à différents usages, principalement marketing et commercial, bien que l’on puisse ajouter d’autres services comme la logistique si l’on fait le choix d’un CRM (Customer Relationship Management).
Il est ainsi possible de développer une stratégie de vente efficace, notamment en segmentant la clientèle en fonction de ses comportements. Cette méthode favorise une grande agilité tant dans sa communication multicanal que dans ses actions de ventes et de fidélisation.
En quoi un CRM permet-il de mieux structurer son fichier ?
Un CRM, comme Fastmag Boutique, est très différent d’un fichier Excel classique qui consigne simplement des données. En effet, il trie, classifie, sélectionne les données pour donner la vision la plus complète et la mieux organisée possible de votre portefeuille client. Ainsi, il organise au mieux les campagnes commerciales en fonction des cibles et anime le fichier. C’est donc une gestion et une vision de vos clients en temps réel que le CRM propose quand un tableur offre une vision figée.
En savoir plus : Comment construire un fichier client ?
Une démo ? Un devis ? Des conseils et avis d’experts du commerce ?
En résumé
Le fichier client doit être :
- simple à mettre en place pour ne pas y perdre trop de temps,
- structuré en trois grandes familles (données personnelles, d’action ou comportementales),
- exploitable par différents services,
- intégré à un CRM (Customer Relationship Management) pour gagner en efficacité.
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RESSOURCES
Orisha | Fastmag