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- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse ?
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse certifié ?
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- Choisir son logiciel de caisse
- Imprimantes et tickets de caisse
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- Les périphériques d'un logiciel de caisse
- L'environnement matériel pour les logiciels et les applications
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- Des conseils pour gérer les soldes et les promotions
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- L'étiquetage
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- Franchisé - gestion des produits
- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
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- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
- Législation et comptabilité
- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
- Valorisation de stocks
- Livres comptables d’un commerçant
- Défiscaliser l'impôt de ma société
- Exports comptables
- Exports facilités avec le logiciel de caisse
- Imposition sur les bénéfices
- Loi anti-fraude TVA
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- La détaxe
- Les jours et horaires d'ouverture
- Obligations légales du commerçant
- Obligations quant à votre local
- Démarches après la création de votre entreprise
- Procédures de relance client
- Son ERP en conformité avec le RGPD
- Site e-commerce RGPD compliant
- Législation des soldes en France
- Soldes et vente à perte
- Obligations de sécurité dans votre boutique
- Enjeux de la conservation de datas
- Avantages de la dématérialisation
- Se protéger des piratages informatiques
- Organiser ses archives en prévision d'un contrôle
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Le guide
du commerçant
Accueil
-
- Les actions relatives aux ressources humaines
- Gestion RH des franchisés
- Préparer et conduire un entretien professionnel
- Le droit du travail
- La formation des salariés
- Une bonne gestion RH
- Recruter les meilleurs vendeurs
- Les heures supplémentaires
- Les contrats d'alternance
- Motiver son personnel
- Licencier économiquement
- Les statuts de responsable magasin
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- Risques d’une mauvaise gestion de stock
- Gestion des sorties de stock
- Eviter les stocks dormants
- Règles de stockage
- Gestion des stocks pour l’e-commerce
- Vision 360 ° de son activité
- Eviter la rupture de stock
- Gestion des approvisionnements
- Stock des produits
- Les invendus
- Logistique
- Choisir son conditionnement
- Choisir son fournisseur
- Bien gérer ses stocks
- Gérer ses stocks pour limiter les coûts
- Gestion des achats et choix de collection
- Réassorts et réapprovisionnements
- Stock : planifier la distribution
- Acheter sa marchandise
- L'inventaire physique des stocks
- Le réassort
- Les stocks réservés
- Une gestion des stocks unifiés
- Une bonne gestion des stocks
- Performance en termes de stock
- Gérer les marchandises
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- À quoi sert l’inventaire ?
- Types d’inventaires
- Outils d’inventaire
- Faire son inventaire
- Préparer son inventaire
- Inventaire de caisse
- Inventaire et comptabilité
- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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- Structurer gamme bijouterie
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- Tenir sa comptabilité
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- Comptabilité auxiliaire
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- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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Certains commerçants peuvent être confrontés à des problématiques de gestion de stocks situés dans plusieurs lieux. Cette situation concerne en particulier les chaînes de magasins mais aussi les entreprises qui vendent leurs produits sur Internet, directement sur leur site e-commerce ou en passant par des intermédiaires comme des marketplaces. Il faut alors dispatcher les produits en les envoyant dans chaque lieu de stockage, mais aussi prévoir le retour dans l’entrepôt central des articles qui ne se vendent pas.
Quels outils pour dispatcher ses stocks ?
Il est nécessaire de se doter d’un logiciel de gestion, par exemple de caisse, ou de stock qui gère les spécificités multi-magasins. Il existe d’ailleurs des logiciels de caisse qui ont un module gestion des stocks.
Cet outil permet d’avoir un stock unifié, c’est-à-dire une même base de données pour tous les produits, peu importe le lieu de stockage, et ce même s’ils ne sont pas physiquement chez le fournisseur (par exemple en stock déporté chez le client).
Ainsi, le stock disponible est connu à tout moment et instantanément. Dès qu’une vente est réalisée, le stock initial est décrémenté. Dès qu’un approvisionnement a lieu, le stock est augmenté. Le système permet aussi de prendre en compte les transferts de marchandises afin que le stock total ne soit pas modifié en cas de changement de lieu de stockage.
Dispatcher ses stocks
Fastmag Boutique est un logiciel de caisse adapté à tous les statuts d’entreprise pour la gestion de boutique. En savoir plus
Comment dispatcher ses stocks ?
Dans une telle situation, l’entrepôt central reçoit l’intégralité du stock et c’est à partir d’ici que les produits sont dispatchés.
Passer une commande centrale
Avant de songer à se réapprovisionner, les différents stocks doivent être consultés afin de mettre en place des transferts. Ainsi, il n’y a pas de commande inutilement passée, de stock dormant d’un côté et de rupture de stock de l’autre.
Une fois cette vérification effectuée, une commande de réassort central est passée sur la base des quantités totales en stock. Elle permet de bénéficier d’économies d’échelle. En effet, en commandant en une seule fois, en plus grosse quantité, le prix unitaire est généralement réduit, de même que pour les frais de livraison. Cela vaut aussi bien pour les achats de produits finis que pour le matériel informatique ou les consommables utilisés en magasin.
Prendre en compte les remontées terrain
Le dispatch du stock doit se faire en prenant en compte les remontées terrain. Là encore, le logiciel de caisse est d’une grande aide puisqu’il fournit pour chaque magasin les statistiques de ventes par famille de produit, par produit mais aussi par taille, par couleur et par matière. Chaque point de vente a ses propres spécificités et les goûts des clients ne sont peut-être pas les mêmes dans toutes les régions. L’analyse des données permet alors de déterminer les pourcentages à affecter à chaque lieu de stockage.
A noter d’ailleurs qu’il est possible de réaliser ce dispatch manuellement ou d’utiliser une fonction qui calcule en automatique ou semi-automatique le stock à livrer sur chaque lieu, en fonction des règles préalablement établies.
Une question ?
Nos experts peuvent vous aider
En résumé
- Il est nécessaire d’utiliser un logiciel de gestion afin d’automatiser le dispatch des stocks ;
- Il permet aussi de fournir des statistiques de ventes pour déterminer les pourcentages à livrer dans chaque magasin ;
- La commande centrale doit être effectuée après avoir déterminé les stocks dans chaque entrepôt et réalisé si besoin des transferts entre.
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