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- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse ?
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse certifié ?
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- Choisir son logiciel de caisse
- Imprimantes et tickets de caisse
- Logiciels indispensables pour le commerçant
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- Les périphériques d'un logiciel de caisse
- L'environnement matériel pour les logiciels et les applications
- Choisir son TPE
- Des conseils pour gérer les soldes et les promotions
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- Choisir son afficheur de caisse
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- Constituer les familles des produits
- Définir les produits
- L'étiquetage
- Référentiel produits
- Astuces de négociation
- Franchisé - gestion des produits
- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
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- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
- Législation et comptabilité
- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
- Valorisation de stocks
- Livres comptables d’un commerçant
- Défiscaliser l'impôt de ma société
- Exports comptables
- Exports facilités avec le logiciel de caisse
- Imposition sur les bénéfices
- Loi anti-fraude TVA
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- Les commissions de sécurité
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- La détaxe
- Les jours et horaires d'ouverture
- Obligations légales du commerçant
- Obligations quant à votre local
- Démarches après la création de votre entreprise
- Procédures de relance client
- Son ERP en conformité avec le RGPD
- Site e-commerce RGPD compliant
- Législation des soldes en France
- Soldes et vente à perte
- Obligations de sécurité dans votre boutique
- Enjeux de la conservation de datas
- Avantages de la dématérialisation
- Se protéger des piratages informatiques
- Organiser ses archives en prévision d'un contrôle
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Le guide
du commerçant
Accueil
-
- Les actions relatives aux ressources humaines
- Gestion RH des franchisés
- Préparer et conduire un entretien professionnel
- Le droit du travail
- La formation des salariés
- Une bonne gestion RH
- Recruter les meilleurs vendeurs
- Les heures supplémentaires
- Les contrats d'alternance
- Motiver son personnel
- Licencier économiquement
- Les statuts de responsable magasin
-
- Risques d’une mauvaise gestion de stock
- Gestion des sorties de stock
- Eviter les stocks dormants
- Règles de stockage
- Gestion des stocks pour l’e-commerce
- Vision 360 ° de son activité
- Eviter la rupture de stock
- Gestion des approvisionnements
- Stock des produits
- Les invendus
- Logistique
- Choisir son conditionnement
- Choisir son fournisseur
- Bien gérer ses stocks
- Gérer ses stocks pour limiter les coûts
- Gestion des achats et choix de collection
- Réassorts et réapprovisionnements
- Stock : planifier la distribution
- Acheter sa marchandise
- L'inventaire physique des stocks
- Le réassort
- Les stocks réservés
- Une gestion des stocks unifiés
- Une bonne gestion des stocks
- Performance en termes de stock
- Gérer les marchandises
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- À quoi sert l’inventaire ?
- Types d’inventaires
- Outils d’inventaire
- Faire son inventaire
- Préparer son inventaire
- Inventaire de caisse
- Inventaire et comptabilité
- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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- Structurer gamme bijouterie
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- Comptabilité et fiscalité
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- Tenir sa comptabilité
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- À quoi sert l’inventaire ?
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- Inventaire et législation
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- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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Les soldes et les opérations promotionnelles de déstockage sont les périodes de l’année où les commerçants boostent leur chiffre d’affaires. C’est aussi la période rêvée pour rentabiliser ses stocks en liquidant les dormants. Mais avant, place aux préparatifs. Découvrez nos conseils pour organiser vos soldes.
1. Rangez votre espace de stockage
Pour organiser ses soldes et autres opérations promotionnelles, il est nécessaire d’effectuer le rangement de votre espace de stockage en vue de préparer un inventaire. Pour le faciliter et éviter toute erreur, veillez à :
- simplifier le comptage en attribuant un numéro d’inventaire à chaque article,
- débarrasser les allées de comptage,
- ranger les rayonnages,
- établir des espaces de zoning par famille de produits,
- préparer vos lecteurs et étiquettes de codes-barres.
Organisez vos soldes avec Fastmag Boutique
Fastmag Boutique vous permet de générer des prix soldés sur les produits, catégories de produits ou sous-catégories. En savoir plus
2. Faites un inventaire
Organiser vos soldes, c’est aussi identifier vos articles en surstockage et vos stocks dormants. Seul leur inventaire peut vous donner cette connaissance.
Après avoir figé vos stocks dans votre logiciel de caisse, composez vos équipes d’inventoristes auxquels vous devez remettre une fiche d’inventaire qui ne mentionne pas les quantités présentes dans votre stock théorique. Puis, effectuez le comptage de façon manuelle ou avec les lecteurs à codes-barres.
3. Sélectionnez et triez les articles
Grâce à votre inventaire, particulièrement précis en cas d’usage d’un logiciel de caisse, il vous est possible d’organiser vos soldes en à travers différentes opérations :
- sélection des articles qui ne s’écoulent pas,
- définition du montant des démarques en fonction des familles de produits, coloris, types, etc.,
- établissement des priorités entre les produits à solder,
- réalisation d’un barème de prix,
- planification des démarques.
En utilisant Fastmag Boutique, vous pouvez également paramétrer les taux de remise sur chacun de vos produits et mettre en place des règles de soldes modifiables à l’envie.
4. Préparez votre boutique
Les soldes et autres opérations promotionnelles, comme le déstockage, ont une durée courte. Pour qu’ils soient profitables, il est essentiel de les rendre visibles dès l’entrée dans votre boutique. Cependant pour favoriser le cross-selling, il est judicieux de mixer les articles soldés et ceux qui ne le sont pas dans un même univers de produit.
5. Préparez l’étiquetage de vos produits
Avant de lancer vos soldes, il est indispensable d’étiqueter vos articles. C’est une obligation légale pour tout commerçant. L’étiquette doit mentionner :
- l’ancien prix barré,
- le nouveau prix soldé,
- le taux de réduction.
Grâce à Fastmag Boutique, remplir cette obligation est assez simple. Vous pouvez appliquer le même taux de remise à tous les articles du magasin ou définir des taux différents par famille d’articles… Puis, il vous suffit de lancer l’impression de vos étiquettes que vous pouvez apposer sur chaque article.
Si vous souhaitez éviter l’impression d’étiquettes, il vous est également possible de paramétrer les pourcentages de soldes par famille d’articles et de les associer à différentes couleurs correspondant aux pastilles apposées sur vos articles. Il sera nécessaire toutefois d’afficher clairement le taux de remise correspondant aux couleurs pour votre clientèle.
6. Lancez votre communication promotionnelle
Après l’aspect logistique, organiser ses soldes consiste à communiquer autour de l’événement tant en boutique par une signalétique adaptée que sur votre site web et les réseaux sociaux. N’oubliez pas non plus l’envoi de belles newsletters. Et, si vous le pouvez, donnez la possibilité à vos internautes de réserver leurs articles en ligne qu’ils viendront récupérer en boutique.
7. Les soldes et la réglementation
Depuis l’adoption de la loi Pacte (article 16 de la loi n° 2019-486 du 22 mai 2019), les règles les régissant ont été modifiées. Les périodes de soldes sont désormais « fixées par arrêté du ministre chargé de l’économie, pour une durée allant de 3 à 6 semaines ».
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En résumé
Pour organiser vos soldes, il faut :
- Respecter la réglementation en matière de soldes
- Inventorier vos stocks
- Préparer les seuils de remise et vos étiquettes
- Communiquer autour de vos offres promotionnelles
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