Accueil > Comment gérer ses sorties de stock ?
Le guide du commerçant – Le logiciel de caisse

Logiciel pour la gestion de commerce de gros

Si votre activité principale relève du commerce de gros, il est primordial de vous appuyer sur une suite logicielle qui vous permet de gagner en compétitivité, notamment grâce à la segmentation de votre base de données et la « Sales Intelligence ».

La segmentation de votre base de données

La segmentation de base de données consiste à stocker et à organiser en sous-ensembles l’ensemble des données de votre portefeuille client. Cette démarche, que favorisent les logiciels de commerce de gros comme Fastmag Négoce, permet de connaître avec une fine précision les caractéristiques, les besoins, les habitudes d’achat et les attentes de chaque sous-ensemble. Ainsi, vous gagnez en compétitivité puisque vous êtes à même de délivrer le bon message commercial, au bon moment, au bon client : un avantage concurrentiel indéniable!

En effet, puisque la segmentation repose sur le traitement des données, elle est quasi infinie. Vous pouvez ainsi :

  • augmenter le taux de fidélisation de votre clientèle,
  • obtenir des micro et macro analyses pour guider votre stratégie commerciale,
  • développer des produits plus en adéquation avec les attentes de vos clients.

La segmentation de données est donc un levier de compétitivité qu’il n’est plus possible aujourd’hui d’occulter pour gagner en parts de marché et fidéliser sa clientèle.

La Sales Intelligence

La Sales Intelligence repose également sur la collecte et le traitement des données des leads, c’est-à-dire les contacts commerciaux qualifiés. Certains d’entre eux, notamment en BtoB, prennent des décisions sur des délais plus ou moins longs, d’où l’intérêt d’en avoir une très fine connaissance afin de raccourcir les délais de prise de décision.

Focus sur Fastmag Négoce

La solution Fastmag Négoce a été pensée pour faciliter la segmentation de votre base de données et la sales intelligence, notamment grâce à son outil CRM et de fidélisation ainsi que ses analyses et statistiques. Intuitive, elle permet aussi au pilotage en temps réel de votre activité et vous permet de :

  • Gérer votre comptabilité
  • Développer vos ventes en gros
  • Piloter votre site e-commerce

Les forces de Fastmag Négoce

Fastmag Négoce est un logiciel ergonomique qui s’adapte aisément à votre réalité métier et à vos besoins. Grâce à l’interconnexion, il favorise l’ajout de modules complémentaires comme Fastmag E-Business, site de vente en ligne, ou Fastmag Manager. De plus, il synchronise en temps réel toutes les données de votre clientèle, ce qui vous permet de développer une gestion agile de votre portefeuille client et de vos leads. Enfin, comme tous les logiciels développés par Fastmag , il est certifié aux normes.

En résumé

  • En vous appuyant sur la segmentation de votre base de données et la Sales Intelligence, vous disposez d’atouts concurrentiels majeurs. Cela n’est possible qu’en adoptant un logiciel de commerce de gros, comme Fastmag Négoce, intégrant ces forts leviers de compétitivité. En effet, leurs différentes analyses et statistiques permettent de développer une stratégie marketing et commerciale créatrice de valeur pour un retour sur investissement maximisé.
Fastmag - Tous droits réservés - Mentions légales - Conditions générales de vente - RGPD - Une société du groupe DL Software