Site e-commerceLa crise sanitaire du Covid19 a accru le besoin de digitalisation des points de vente. Agissant en véritable catalyseur de transformation, la fermeture des commerces non essentiels a accéléré la création de sites e-commerces pour certains commerçants, et a poussé d’autres à se perfectionner. Preuve en est : la mise en place par l’État d’une aide financière de 500€ pour accompagner les très petites entreprises à se tourner vers le e-commerce. Au-delà de cette crise, la digitalisation des points de vente est nécessaire afin de répondre aux attentes des clients. Les commerçants doivent se doter d’outils perfectionnés et peuvent compter sur Fastmag, qui propose une solution d‘encaissement et de vente en ligne. L’éditeur sort aujourd’hui sa version 10 pour répondre de façon encore plus poussée aux nouvelles attentes des clients.

Quelle est la particularité de Fastmag ?

Fastmag est un éditeur de logiciels français bénéficiant de plus de 30 ans d’expérience. Au fil du temps, il a su s’adapter aux changements législatifs et technologiques afin de s’imposer aujourd’hui comme un partenaire incontournable pour de nombreux commerçants.

Ce qui fait sa particularité, c’est Thierry Guedj, directeur commercial, qui le dit lui-même : “Le logiciel Fastmag ne compte en fait qu’un seul produit décomposé en briques : Fastmag Boutique (commerce de détail), Fastmag Négoce (commerce de gros), Fastmag E-commerce (site e-commerce clé en main avec solution logicielle ou dont les solutions sont intégrées à un site déjà existant sur Magento, Prestahsop, Shopify au moyen d’une passerelle)…

Fastmag est ainsi utilisé par 100 % de nos clients, qu’ils aient un seul magasin, un commerce à l’activité multicanal, voire un réseau de franchisés à l’instar d’Adidas. C’est ce qui fait sa grande force, son caractère «one-size-fits-all» qui permet de disposer d’une base de données commune et d’une vision 360° de son activité, tout en respectant la réglementation en vigueur.”

Quelles synergies entre encaissement en boutique et vente en ligne ?

Avoir une solution d’encaissement et un site de vente en ligne ne sont pas suffisants. Les deux doivent être connectés, afin de proposer aux clients un parcours d’achat fluide, sans cloisonnement. C’est tout l’enjeu du défi omnicanal que Fastmag relève haut la main. Les améliorations offertes par la version 10 vont dans ce sens :

  • L’intégration de services tiers connectés à Fastmag

         Fastmag a mis en place de nombreux partenariats afin de connecter des services tiers à ses logiciels. Ces partenaires vont des plateformes CMS les plus connues (Prestashop, Magento, Shopify), aux outils de diffusion de produits (Joor, Google Shopping, Facebook products ads), aux CRM (Digitaleo, SMS Gateway, Le New Black) ou encore à de nombreux services tiers (Mangoo, Detaxe, Edicom, Web in Color). Aujourd’hui, Fastmag propose un système API permettant non plus de développer des connexions en one-to-one mais avec un système d’intégration universelle.     

         De plus, pour offrir un outil CRM complet, Fastmag proposera prochainement une connexion synchronisée avec SMS Mailjet, dans le but de transférer directement la base de données client vers la plateforme d’envoi de mails et de SMS.

 

  • La maîtrise des données

         La mise en place d’une boutique en ligne s’accompagne d’un enrichissement des informations concernant les clients. Pour les exploiter au mieux, Fastmag s’enrichit de nouvelles fonctionnalités :     
         Un reporting amélioré avec la fusion des enseignes, permettant d’obtenir une vision globale de l’activité, et une gamme élargie d’options de personnalisation ;
    –     Une refonte de l’application Fastmag Manager pour tracker les performances de vente ;
    –     Une gestion améliorée des stocks et des inventaires.

     

  • La mobilité

    Fastmag propose un outil permettant aux points de vente physique d’enregistrer leurs ventes avec un mobile, transformant ainsi n’importe quel smartphone en terminal point de vente : Fastmag mobile sales. Cette application va être remaniée et faire l’objet d’une refonte graphique et ergonomique.

 

  • L’international

         Enfin, Fastmag propose désormais pour ses clients internationaux la possibilité de moduler les langues (8 sont disponibles), et notamment de changer les libellés en fonction des clients. Les problématiques de change sont également améliorées avec la possibilité de convertir les monnaies et de mettre en place une gestion multidevise.

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