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- Assurer vos biens d'entreprise
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- Différents logiciels de caisse
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse ?
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse certifié ?
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- Qui est concerné par le logiciel de caisse ?
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- Choisir son logiciel de caisse
- Imprimantes et tickets de caisse
- Logiciels indispensables pour le commerçant
- La mobilité
- Les périphériques d'un logiciel de caisse
- L'environnement matériel pour les logiciels et les applications
- Choisir son TPE
- Des conseils pour gérer les soldes et les promotions
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- Choisir son afficheur de caisse
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- Astuces de négociation
- Franchisé - gestion des produits
- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
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- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
- Législation et comptabilité
- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
- Valorisation de stocks
- Livres comptables d’un commerçant
- Défiscaliser l'impôt de ma société
- Exports comptables
- Exports facilités avec le logiciel de caisse
- Imposition sur les bénéfices
- Loi anti-fraude TVA
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- Les commissions de sécurité
- Les conditions d'exercice du commerce
- La détaxe
- Les jours et horaires d'ouverture
- Obligations légales du commerçant
- Obligations quant à votre local
- Démarches après la création de votre entreprise
- Procédures de relance client
- Son ERP en conformité avec le RGPD
- Site e-commerce RGPD compliant
- Législation des soldes en France
- Soldes et vente à perte
- Obligations de sécurité dans votre boutique
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- Avantages de la dématérialisation
- Se protéger des piratages informatiques
- Organiser ses archives en prévision d'un contrôle
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Le guide
du commerçant
Accueil
-
- Les actions relatives aux ressources humaines
- Gestion RH des franchisés
- Préparer et conduire un entretien professionnel
- Le droit du travail
- La formation des salariés
- Une bonne gestion RH
- Recruter les meilleurs vendeurs
- Les heures supplémentaires
- Les contrats d'alternance
- Motiver son personnel
- Licencier économiquement
- Les statuts de responsable magasin
-
- Risques d’une mauvaise gestion de stock
- Gestion des sorties de stock
- Eviter les stocks dormants
- Règles de stockage
- Gestion des stocks pour l’e-commerce
- Vision 360 ° de son activité
- Eviter la rupture de stock
- Gestion des approvisionnements
- Stock des produits
- Les invendus
- Logistique
- Choisir son conditionnement
- Choisir son fournisseur
- Bien gérer ses stocks
- Gérer ses stocks pour limiter les coûts
- Gestion des achats et choix de collection
- Réassorts et réapprovisionnements
- Stock : planifier la distribution
- Acheter sa marchandise
- L'inventaire physique des stocks
- Le réassort
- Les stocks réservés
- Une gestion des stocks unifiés
- Une bonne gestion des stocks
- Performance en termes de stock
- Gérer les marchandises
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- À quoi sert l’inventaire ?
- Types d’inventaires
- Outils d’inventaire
- Faire son inventaire
- Préparer son inventaire
- Inventaire de caisse
- Inventaire et comptabilité
- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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Les factures impayées font partie de la vie des entreprises et sont à l’origine de 25 % des défaillances françaises. Pour éviter cette situation, il est essentiel de relancer une facture au plus vite en adoptant une gestion agile du recouvrement.
Anticiper les factures impayées
L’anticipation des impayés est essentielle pour relancer les factures efficacement. Elle repose sur trois impératifs qui tendent à optimiser le temps de relance.
1. La bonne connaissance de ses clients
Il est essentiel de disposer de l’ensemble de leurs coordonnées et de plusieurs contacts facilement joignables par téléphone ou par email.
2. Une organisation et un classement optimisés
Bien organiser et classer les informations pour qu’elles soient facilement accessibles est indispensable. Cela permet de ne pas perdre de temps dans leur recherche, notamment celles contenues dans les documents physiques (devis, bons de commande, bons de livraison signés…).
3. Un CRM performant
Pour réunir les deux critères précédents, un CRM performant associé au logiciel de caisse est nécessaire. Par exemple, l’outil Fastmag Négoce associé à Copilot favorise une gestion agile pour relancer les factures.

Utilisez Fastmag Négoce pour assurer votre gestion commerciale
Avec Fastmag Négoce, profitez d’un logiciel fort de plus de 30 ans d’expérience dans le domaine du BtoB. En savoir plus
Relancer ses factures avec méthode
Il n’est pas possible de relancer une facture si elle n’est pas certaine, liquide et si sa date d’échéance n’est pas échue. Pour s’assurer de cette dernière, il est possible de s’appuyer sur Fastmag Négoce, par exemple, afin de programmer les dates d’échéance de chacune des factures et créer des alertes de relance.
1. Relancer sa facture à l’amiable
L’avantage de Fastmag Négoce est qu’il permet d’automatiser la phase amiable du recouvrement de créance. En effet, dès le délai de règlement échu, il transmet une première relance au moyen d’un mail très courtois auprès d’un contact connu. Cela permet bien souvent de recouvrer très rapidement sa créance, sans entacher de gêne une relation commerciale.
En l’absence de réponse, on peut décider de contacter le débiteur par téléphone avant de rentrer pleinement dans le processus plus formel du recouvrement de créance.
2. Envoyer une mise en demeure
L’envoi d’une mise en demeure par ses services internes ou une société de recouvrement, voire d’une sommation de payer par un huissier de justice, fait office de constat de la facture impayée. Il permet aussi d’informer le débiteur de la saisine du Tribunal compétent afin de procéder au recouvrement recouvrer la facture impayée.
3. Lancer les procédures judiciaires
Hormis les faibles montants, il est nécessaire de recourir à un homme de loi pour lancer les procédures adéquates et recouvrer sa créance. Cette voie peut être longue et coûteuse, mais permet de bénéficier de titres exécutoires auprès des tribunaux et d’obtenir des dommages et intérêts en fonction des situations.
Une question ?
Nos experts peuvent vous aider
En résumé
Le recouvrement de créance peut être minimisé si l’entreprise :
- Connaît bien ses clients
- Organise au mieux sa gestion
- Utilise un CRM associé au logiciel de caisse
Cependant, si un client persiste à ne pas régler, elle doit lancer une procédure de recouvrement qui passe par :
- Une relance à l’amiable
- Une mise en demeure ou sommation de payer
- Une judiciarisation de la procédure
Avec un logiciel de gestion, vous pouvez effectuer le suivi et faire des relances efficaces grâce aux fonctionnalités utiles au service commercial et au service financier.
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