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- Assurer vos biens d'entreprise
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- Financer son magasin franchisé
- S'inscrire au registre national du commece
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- Aides et soutiens financiers
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- Avant d’acheter un logiciel de caisse
- Différents logiciels de caisse
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse ?
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse certifié ?
- RGPD et logiciel de caisse
- Choisir son logiciel de caisse
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- Qui est concerné par le logiciel de caisse ?
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- Commerce de détail
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- Type de logiciel de caisse à choisir
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- Logiciel de caisse : la meilleure option
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- Innovations marketing
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- Choisir son logiciel de caisse
- Imprimantes et tickets de caisse
- Logiciels indispensables pour le commerçant
- La mobilité
- Les périphériques d'un logiciel de caisse
- L'environnement matériel pour les logiciels et les applications
- Choisir son TPE
- Des conseils pour gérer les soldes et les promotions
- Choisir son lecteur de code-barres
- Le Glossaire du code-barres
- Les puces RFID
- Les paiements par smartphone sur TPE
- Choisir son afficheur de caisse
- Compteur de passage en magasin
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- Constituer les familles des produits
- Définir les produits
- L'étiquetage
- Référentiel produits
- Astuces de négociation
- Franchisé - gestion des produits
- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
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- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
- Législation et comptabilité
- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
- Valorisation de stocks
- Livres comptables d’un commerçant
- Défiscaliser l'impôt de ma société
- Exports comptables
- Exports facilités avec le logiciel de caisse
- Imposition sur les bénéfices
- Loi anti-fraude TVA
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- Les commissions de sécurité
- Les conditions d'exercice du commerce
- La détaxe
- Les jours et horaires d'ouverture
- Obligations légales du commerçant
- Obligations quant à votre local
- Démarches après la création de votre entreprise
- Procédures de relance client
- Son ERP en conformité avec le RGPD
- Site e-commerce RGPD compliant
- Législation des soldes en France
- Soldes et vente à perte
- Obligations de sécurité dans votre boutique
- Enjeux de la conservation de datas
- Avantages de la dématérialisation
- Se protéger des piratages informatiques
- Organiser ses archives en prévision d'un contrôle
-
Le guide
du commerçant
Accueil
-
- Les actions relatives aux ressources humaines
- Gestion RH des franchisés
- Préparer et conduire un entretien professionnel
- Le droit du travail
- La formation des salariés
- Une bonne gestion RH
- Recruter les meilleurs vendeurs
- Les heures supplémentaires
- Les contrats d'alternance
- Motiver son personnel
- Licencier économiquement
- Les statuts de responsable magasin
-
- Risques d’une mauvaise gestion de stock
- Gestion des sorties de stock
- Eviter les stocks dormants
- Règles de stockage
- Gestion des stocks pour l’e-commerce
- Vision 360 ° de son activité
- Eviter la rupture de stock
- Gestion des approvisionnements
- Stock des produits
- Les invendus
- Logistique
- Choisir son conditionnement
- Choisir son fournisseur
- Bien gérer ses stocks
- Gérer ses stocks pour limiter les coûts
- Gestion des achats et choix de collection
- Réassorts et réapprovisionnements
- Stock : planifier la distribution
- Acheter sa marchandise
- L'inventaire physique des stocks
- Le réassort
- Les stocks réservés
- Une gestion des stocks unifiés
- Une bonne gestion des stocks
- Performance en termes de stock
- Gérer les marchandises
-
- À quoi sert l’inventaire ?
- Types d’inventaires
- Outils d’inventaire
- Faire son inventaire
- Préparer son inventaire
- Inventaire de caisse
- Inventaire et comptabilité
- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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- Faire un catalogue de produits
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- Structurer gamme bijouterie
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- Comptabilité et fiscalité
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- Tenir sa comptabilité
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- Logiciel de facturation
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- À quoi sert l’inventaire ?
- Types d’inventaires
- Outils d’inventaire
- Faire son inventaire
- Préparer son inventaire
- Inventaire de caisse
- Inventaire et comptabilité
- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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Le marché des bijoux fantaisie est en croissance depuis plusieurs années. Alors que les bijoux précieux subissent les aléas du cours des matières premières fluctuant d’une année sur l’autre, les bijoux fantaisie résistent et bénéficient de prix assez stables. Véritables accessoires de mode, ils sont en revanche davantage en proie aux changements de style et doivent se renouveler constamment afin de suivre les tendances. En termes de gestion, cela se traduit par une attention constante portée aux stocks et aux statistiques de vente. C’est pourquoi, il est utile d’investir dans un logiciel de caisse adapté au secteur.
Gérer le stock
On l’a vu, les bijoux fantaisie sont des accessoires de mode, au même titre que la maroquinerie ou les chaussures. De ce fait, ils subissent les effets de la tendance. Afin de ne pas se retrouver avec des invendus ou d’être en rupture de stock, il est donc nécessaire de piloter au mieux les stocks. Les produits qui tapent dans l’œil des consommateurs peuvent ainsi s’envoler à vitesse grand V et sans un stock suffisant, c’est du chiffre d’affaires en moins. A l’inverse, ceux qui font moins fureur vont rester en stock plus longtemps et devenir démodés rapidement.
Le logiciel de caisse, en permettant d’avoir des statistiques sur les ventes et le stock, va permettre de mettre rapidement en place des mesures correctives : passer des commandes en urgence auprès du fournisseur ou mettre en place des tarifs promotionnels pour écouler les stocks dormants. Dans un cas comme dans l’autre, ces actions peuvent se faire directement depuis le logiciel de caisse.

Fastmag Boutique est compatible pour les magasins de bijoux
La solution logicielle Fastmag Boutique est adaptée à votre magasin de bijoux fantaisie pour permettre la gestion de vos stocks et la fidélisation de vos clients. En savoir plus
Piloter la marge
Contrairement aux bijoux précieux, le business modèle d’une bijouterie fantaisie repose sur une maximisation du volume de vente. Les bijoux sont généralement fabriqués à grande échelle avec des matériaux relativement bon marché comparés aux métaux précieux : verre, plastique, perles, pierres synthétiques, cuir, tissus, métal…Au prix des matières premières s’ajoutent la main d’œuvre, les coûts de transport et toutes les charges indirectes du magasin (loyer, charges locatives, frais de personnel…). Le prix moyen d’un bijou fantaisie se situe entre 15€ et 20€. La rentabilité doit donc être examinée au peigne fin. Un logiciel de caisse adapté va permettre d’analyser scrupuleusement la marge des produits et des catégories de produits.
Gérer les références
L’offre de bijoux fantaisie est très hétérogène avec des styles, des couleurs et des matières différentes. Bijoux, colliers, parures, bracelets, boucles d’oreilles…sont autant d’accessoires de mode. Les clients en achètent régulièrement, en fonction des nouvelles tendances. C’est pourquoi, certains magasins peuvent avoir plusieurs centaines de références à gérer. Impossible de ce fait d’imaginer de quelconques saisies manuelles. Tout doit passer par le logiciel de caisse afin d’éviter d’une part les erreurs et, d’autre part, de perdre un temps considérable. Un logiciel de caisse adapté aux bijouteries fantaisie permettra de passer rapidement les objets en caisse en scannant les code-barres. Les offres promotionnelles (exemple : un acheté, le deuxième à moins 50% (sur le moins cher des deux produits)) se calculent sans erreurs, de même que les prix soldés. De plus, le catalogue de produits pourra être importé directement depuis le fichier transmis par les fournisseurs.
Tenir un fichier client
Outre les références des produits, un logiciel de caisse adapté va aussi permettre de gérer le fichier client. Il s’agit d’un fichier qui sera construit à chaque fois qu’un client prendra une carte de fidélité. Il sera mis à jour à chaque passage en caisse, dès que la carte sera scannée. Il permettra de connaître les goûts de chaque client, d’établir des statistiques (panier moyen, chiffre d’affaires…) et de proposer des publicités ciblées ainsi que des remises à partir d’un certain chiffre d’affaires atteint. Le client pourra ainsi revenir plus souvent en boutique, il sera sans doute plus fidèle à la boutique et le chiffre d’affaires augmentera en conséquence.
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En résumé
- Gérer le stock afin d’éviter les ruptures ou les surstocks ;
- Piloter la marge ;
- Gérer le nombre important de références ;
- Réaliser et mettre à jour le fichier client.
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