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- Faire appel à une agence de communication et marketing
- Assurance responsabilité civile professionnelle
- Assurer vos biens d'entreprise
- Subvention ouverture commerce
- Réussir dans le commerce
- Financer son magasin franchisé
- S'inscrire au registre national du commece
- Faire appel à un cabinet de consulting
- Aides et soutiens financiers
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- Avant d’acheter un logiciel de caisse
- Différents logiciels de caisse
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse ?
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse certifié ?
- RGPD et logiciel de caisse
- Choisir son logiciel de caisse
- Solutions logicielles pour son business
- Logiciel pour la gestion de commerce de gros
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- Logiciel de caisse open source
- Caisse enregistreuse ou logiciel de caisse ?
- Fonctionnement du logiciel de caisse
- Certification logiciel de caisse
- Qui est concerné par le logiciel de caisse ?
- Logiciel de caisse, obligatoire pour qui ?
- Logiciel de caisse pour Ipad
- Le meilleur logiciel de caisse pour une boutique
- Commerce de détail
- Logiciel de caisse avec gestion des stocks
- Gestion des codes-barres
- Logiciel de caisse adapté à son activité
- L’intérêt d’un logiciel de caisse
- Type de logiciel de caisse à choisir
- Format de logiciel de caisse
- Logiciel open source et "ouvert"
- Logiciels de caisse sur ordinateurs
- Logiciel de caisse pour PC
- Logiciel de caisse : la meilleure option
- Logiciel de caisse et TPV pour tablette
- Innovations marketing
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- Choisir son logiciel de caisse
- Imprimantes et tickets de caisse
- Logiciels indispensables pour le commerçant
- La mobilité
- Les périphériques d'un logiciel de caisse
- L'environnement matériel pour les logiciels et les applications
- Choisir son TPE
- Des conseils pour gérer les soldes et les promotions
- Choisir son lecteur de code-barres
- Le Glossaire du code-barres
- Les puces RFID
- Les paiements par smartphone sur TPE
- Choisir son afficheur de caisse
- Compteur de passage en magasin
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- Constituer les familles des produits
- Définir les produits
- L'étiquetage
- Référentiel produits
- Astuces de négociation
- Franchisé - gestion des produits
- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
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- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
- Législation et comptabilité
- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
- Valorisation de stocks
- Livres comptables d’un commerçant
- Défiscaliser l'impôt de ma société
- Exports comptables
- Exports facilités avec le logiciel de caisse
- Imposition sur les bénéfices
- Loi anti-fraude TVA
-
- Les commissions de sécurité
- Les conditions d'exercice du commerce
- La détaxe
- Les jours et horaires d'ouverture
- Obligations légales du commerçant
- Obligations quant à votre local
- Démarches après la création de votre entreprise
- Procédures de relance client
- Son ERP en conformité avec le RGPD
- Site e-commerce RGPD compliant
- Législation des soldes en France
- Soldes et vente à perte
- Obligations de sécurité dans votre boutique
- Enjeux de la conservation de datas
- Avantages de la dématérialisation
- Se protéger des piratages informatiques
- Organiser ses archives en prévision d'un contrôle
-
Le guide
du commerçant
Accueil
-
- Les actions relatives aux ressources humaines
- Gestion RH des franchisés
- Préparer et conduire un entretien professionnel
- Le droit du travail
- La formation des salariés
- Une bonne gestion RH
- Recruter les meilleurs vendeurs
- Les heures supplémentaires
- Les contrats d'alternance
- Motiver son personnel
- Licencier économiquement
- Les statuts de responsable magasin
-
- Risques d’une mauvaise gestion de stock
- Gestion des sorties de stock
- Eviter les stocks dormants
- Règles de stockage
- Gestion des stocks pour l’e-commerce
- Vision 360 ° de son activité
- Eviter la rupture de stock
- Gestion des approvisionnements
- Stock des produits
- Les invendus
- Logistique
- Choisir son conditionnement
- Choisir son fournisseur
- Bien gérer ses stocks
- Gérer ses stocks pour limiter les coûts
- Gestion des achats et choix de collection
- Réassorts et réapprovisionnements
- Stock : planifier la distribution
- Acheter sa marchandise
- L'inventaire physique des stocks
- Le réassort
- Les stocks réservés
- Une gestion des stocks unifiés
- Une bonne gestion des stocks
- Performance en termes de stock
- Gérer les marchandises
-
- À quoi sert l’inventaire ?
- Types d’inventaires
- Outils d’inventaire
- Faire son inventaire
- Préparer son inventaire
- Inventaire de caisse
- Inventaire et comptabilité
- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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- La mobilité
- Les périphériques logiciel de caisse
- L'environnement matériel
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- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
- Comptabilité et fiscalité
- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
- Législation et comptabilité
- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
- Valorisation de stocks
- Livres comptables d’un commerçant
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- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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Quand on ouvre son commerce, une des étapes à ne pas négliger est de souscrire une assurance. C’est un contrat qui engage l’assureur à verser une indemnité financière, appelée prime d’assurance, si un risque venait à se produire. Elle permet donc d’être couvert en cas d’accident, de vol, de dommages causés à autrui… Il convient au préalable de faire un audit des risques encourus et de choisir le ou les assurances adéquates. Toutefois, elles ne font pas tout, et il faut respecter des règles permettant de limiter la fréquence de survenance des risques ainsi que leur impact.
Faire un audit des risques encourus

Il faut ensuite étudier les solutions à mettre en place, ou qui le sont déjà, afin de limiter les risques. Il s’agit par exemple de la mise en place d’un extincteur et d’une issue de secours en cas d’incendie. Pour les risques de vol, l’entreprise peut investir dans un système de vidéosurveillance.
Enfin, afin de protéger les salariés et les clients, d’autres normes de sécurité doivent être respectées : tenue d’un registre de sécurité, affichage des consignes de sécurité, éclairage d’urgence…

Assurer son commerce
Fastmag Boutique est un logiciel de caisse adapté à tous les statuts d’entreprise pour la gestion de boutique. En savoir plus
Choisir la ou les assurances adéquates
Il existe plusieurs types d’assurance : l’assurance RC Pro, l’assurance multirisques, l’assurance du local commercial, l’assurance contre la perte d’exploitation, l’assurance indemnisation de la perte de la valeur vénale du fonds…
L’assurance RC Pro
L’assurance responsabilité civile professionnelle est un incontournable. Elle couvre les dommages causés aux tiers par l’activité du commerce, qu’il s’agisse de la faute involontaire du salarié, du local, des produits ou du matériel. Elle n’est pas obligatoire pour les activités réglementées, mais est vivement recommandée.
L’assurance du local commercial
En cas de location d’un local, le bailleur demande fréquemment à son occupant de souscrire une assurance du local commercial. Elle permet d’être couvert en cas de survenance d’un risque (inondation, dégât des eaux, incendie…) qui impacterait le local.
L’assurance multirisques
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un package incluant plusieurs assurances : assurance perte d’exploitation, assurance des biens, assurance juridique…Elle prend donc en charge plusieurs types de risques : catastrophe naturelle, vol, incendie, vandalisme…et vise à protéger les murs du local ainsi que les biens, le matériel et les personnes qui y sont situées.
L’assurance perte d’exploitation
La survenance d’un sinistre, entraînant la fermeture du commerce pendant quelques mois, le temps de tout remettre en ordre, peut avoir des conséquences financières graves. Il faut continuer à payer certaines charges comme les salaires ou les loyers tout en ayant généralement un chiffre d’affaires nul, ou grandement réduit. L’assurance perte d’exploitation permet au commerçant de percevoir une indemnité correspondant à un pourcentage du chiffre d’affaires.
Trouver l’assureur
Une fois les risques définis et les assurances plus ou moins en tête, il faut trouver l’assureur adéquat. Il est possible de passer par :
- Un courtier : moyennant une commission, il fait l’intermédiaire entre le client et le commerçant et est censé faire bénéficier à ce dernier d’un taux avantageux ;
- Un comparateur : une demande est alors réalisée sur un comparateur d’assurances et le commerçant reçoit des devis de la part de plusieurs assureurs ;
- Son assureur habituel ou n’importe lequel.
Le prix à payer dépend de ce qu’on souhaite en matière d’assurances, mais aussi de la taille de l’entreprise (chiffre d’affaires, nombre de salariés…), de la zone géographique, du secteur d’activité et de la franchise souhaitée (c’est-à-dire de ce qui reste à payer par le commerçant).
Une question ?
Nos experts peuvent vous aider
En résumé
- La souscription d’une assurance fait partie des moyens mis en œuvre pour réduire l’impact en cas de survenance d’un risque ;
- Il en existe plusieurs : assurance RC Pro, assurance multirisques, assurance perte d’exploitation, assurance du local… ;
- Pour choisir la ou les assurances nécessaires, il faut faire un état des lieux des risques encourus ;
- Il faut ensuite trouver l’assureur adéquat et déterminer avec lui les différentes modalités de couverture.
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