Le guide du commerçant
Logiciel de caisse dans le secteur du prêt-à-porter
-
-
- Faire appel à une agence de communication et marketing
- Assurance responsabilité civile professionnelle
- Assurer vos biens d'entreprise
- Subvention ouverture commerce
- Réussir dans le commerce
- Financer son magasin franchisé
- S'inscrire au registre national du commece
- Faire appel à un cabinet de consulting
- Aides et soutiens financiers
-
- Avant d’acheter un logiciel de caisse
- Différents logiciels de caisse
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse ?
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse certifié ?
- RGPD et logiciel de caisse
- Choisir son logiciel de caisse
- Solutions logicielles pour son business
- Logiciel pour la gestion de commerce de gros
- TPV et caisses enregistreuses
- Logiciel de caisse open source
- Caisse enregistreuse ou logiciel de caisse ?
- Fonctionnement du logiciel de caisse
- Certification logiciel de caisse
- Qui est concerné par le logiciel de caisse ?
- Logiciel de caisse, obligatoire pour qui ?
- Logiciel de caisse pour Ipad
- Le meilleur logiciel de caisse pour une boutique
- Commerce de détail
- Logiciel de caisse avec gestion des stocks
- Gestion des codes-barres
- Logiciel de caisse adapté à son activité
- L’intérêt d’un logiciel de caisse
- Type de logiciel de caisse à choisir
- Format de logiciel de caisse
- Logiciel open source et "ouvert"
- Logiciels de caisse sur ordinateurs
- Logiciel de caisse pour PC
- Logiciel de caisse : la meilleure option
-
- Constituer les familles des produits
- Définir les produits
- L'étiquetage
- Référentiel produits
- Astuces de négociation
- Franchisé - gestion des produits
- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement
- Structurer gamme bijouterie
-
Le guide
du commerçant
Accueil
-
- À quoi sert l’inventaire ?
- Types d’inventaires
- Outils d’inventaire
- Faire son inventaire
- Préparer son inventaire
- Inventaire de caisse
- Inventaire et comptabilité
- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
- Accueil
-
1. Préparer son ouverture
-
- Faire appel à une agence de communication et marketing
- Assurance responsabilité civile professionnelle
- Assurer vos biens d'entreprise
- Subvention ouverture commerce
- Réussir dans le commerce
- Financer son magasin franchisé
- S'inscrire au registre national du commece
- Faire appel à un cabinet de consulting
- Aides et soutiens financiers
-
- Avant d’acheter un logiciel de caisse
- Différents logiciels de caisse
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse ?
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse certifié ?
- RGPD et logiciel de caisse
- Choisir son logiciel de caisse
- Solutions logicielles pour son business
- Logiciel pour la gestion de commerce de gros
- TPV et caisses enregistreuses
- Logiciel de caisse open source
- Caisse enregistreuse ou logiciel de caisse ?
- Fonctionnement du logiciel de caisse
- Certification logiciel de caisse
- Qui est concerné par le logiciel de caisse ?
- Logiciel de caisse, obligatoire pour qui ?
- Logiciel de caisse pour Ipad
- Le meilleur logiciel de caisse pour une boutique
- Commerce de détail
- Logiciel de caisse avec gestion des stocks
- Gestion des codes-barres
- Logiciel de caisse adapté à son activité
- L’intérêt d’un logiciel de caisse
- Type de logiciel de caisse à choisir
- Format de logiciel de caisse
- Logiciel open source et "ouvert"
- Logiciels de caisse sur ordinateurs
- Logiciel de caisse pour PC
- Logiciel de caisse : la meilleure option
-
- Constituer les familles des produits
- Définir les produits
- L'étiquetage
- Référentiel produits
- Astuces de négociation
- Franchisé - gestion des produits
- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement li>
- Structurer gamme bijouterie
- 2. Administrer son magasin
- Logiciel de facturation
- Mentions légales sur une facture
- Recouvrement de créances
- Relancer une facture
- Mise en demeure, paiement de facture
-
- À quoi sert l’inventaire ?
- Types d’inventaires
- Outils d’inventaire
- Faire son inventaire
- Préparer son inventaire
- Inventaire de caisse
- Inventaire et comptabilité
- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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Le secteur du prêt-à-porter est le deuxième en France en termes de chiffre d’affaires, après l’agroalimentaire. Très atomisé, il compte en effet de nombreux acteurs, avec une forte pression concurrentielle. Il est donc nécessaire de se démarquer de la concurrence en jouant sur les prix ou sur la qualité ainsi que sur la relation client et le service en général : rapidité en caisse, tailles disponibles en stock…Ce sont autant d’éléments qui peuvent être gérés par un logiciel de caisse, sous peu qu’il soit adapté au secteur de l’habillement.
Améliorer le service en boutique grâce au logiciel de caisse
Des boutiques de mode il y en a partout, à chaque coin de rue…et si ce n’est pas le cas, il suffit d’allumer son ordinateur ou de prendre son téléphone pour trouver ce que l’on cherche, l’acheter et le recevoir seulement quelques jours plus tard chez soi ou quelques heures plus tard en boutique. Les magasins se doivent donc d’avoir un service client irréprochable, et cela passe par le logiciel de caisse :
- Encaissement rapide, même en période de forte fréquentation comme pendant les soldes ;
- Service click and collect : commande en ligne, récupération de l’article en boutique et e-réservation ;
- Minimisation des erreurs en caisse : les prix indiqués doivent correctement passer, ce qui signifie que les code-barres doivent être paramétrés et que les calculs doivent être réalisés sans erreurs, notamment en cas de prix soldés ou de promotions de type un acheté, le deuxième à moins 50% (sur le moins cher des deux produits) ;
- Stock disponible dans toutes les tailles, les couleurs, les matières ou, si ce n’est pas le cas, possibilité de commander directement auprès du fournisseur ou de s’approvisionner via l’entrepôt central en cas de chaîne de magasins ;
- Possibilité de réaliser des retours, des échanges ou des remboursements rapidement et des cartes cadeaux.
Fastmag Boutique est compatible pour le prêt à porter
La solution logicielle Fastmag Boutique est adaptée à votre magasin de prêt-à-porter pour permettre notamment la gestion de vos stocks et la fidélisation de vos clients.
En savoir plus
Jouer sur la fidélisation grâce au logiciel de caisse
La concurrence est rude entre les enseignes de prêt-à-porter et plutôt que d’essayer de gagner de nouveaux clients à coup de campagnes publicitaires coûteuses, mieux vaut dans un premier temps fidéliser les clients existants.
Un logiciel de caisse pensé entièrement pour le secteur du prêt-à-porter va dans ce sens. Il permet ainsi d’avoir des statistiques sur les achats des clients, de connaître leur fréquentation en magasin, leur panier moyen, le nombre de produits achetés à chaque passage en caisse mais également leurs goûts et leur taille. Vous pouvez alors mettre en place des publicités ciblées afin de leur proposer, parfois à des tarifs plus avantageux, ce qui va leur taper dans l’œil. Un client a acheté une robe de soirée, le logiciel de caisse pourra automatiquement lui proposer le sac qui va avec. Il a acheté un pantalon et une veste de costume, il pourra lui proposer une réduction sur une chemise assortie.
On le voit, cette fidélisation passe aussi par des remises si un certain chiffre d’affaires est atteint. Le client peut être touché par cette attention, mais aussi par des cadeaux pour les anniversaires et des ventes privées ouvertes uniquement à certains clients.
Autre service à forte valeur ajoutée pour les clients : la possibilité de faire retoucher ses vêtements. Certains logiciels de caisse vont directement transmettre aux prestataires les commandes de personnalisation.
En résumé
- Améliorer le service en boutique : fluidité en caisse, click and collect, stock disponible dans toutes les tailles, matières, couleurs…ou possibilité de réaliser des réassorts rapides ;
- Fidéliser les clients en analysant leur comportement d’achat, en leur proposant des publicités ciblées et des services exclusifs.
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