Logiciel de caisse dans le secteur du prêt-à-porter
Améliorer le service en boutique grâce au logiciel de caisse
- Encaissement rapide, même en période de forte fréquentation comme pendant les soldes ;
- Service click and collect : commande en ligne, récupération de l’article en boutique et e-réservation ;
- Minimisation des erreurs en caisse : les prix indiqués doivent correctement passer, ce qui signifie que les code-barres doivent être paramétrés et que les calculs doivent être réalisés sans erreurs, notamment en cas de prix soldés ou de promotions de type un acheté, le deuxième à moins 50% (sur le moins cher des deux produits) ;
- Stock disponible dans toutes les tailles, les couleurs, les matières ou, si ce n’est pas le cas, possibilité de commander directement auprès du fournisseur ou de s’approvisionner via l’entrepôt central en cas de chaîne de magasins ;
- Possibilité de réaliser des retours, des échanges ou des remboursements rapidement et des cartes cadeaux.
Jouer sur la fidélisation grâce au logiciel de caisse
Un logiciel de caisse pensé entièrement pour le secteur du prêt-à-porter va dans ce sens. Il permet ainsi d’avoir des statistiques sur les achats des clients, de connaître leur fréquentation en magasin, leur panier moyen, le nombre de produits achetés à chaque passage en caisse mais également leurs goûts et leur taille. Vous pouvez alors mettre en place des publicités ciblées afin de leur proposer, parfois à des tarifs plus avantageux, ce qui va leur taper dans l’œil. Un client a acheté une robe de soirée, le logiciel de caisse pourra automatiquement lui proposer le sac qui va avec. Il a acheté un pantalon et une veste de costume, il pourra lui proposer une réduction sur une chemise assortie.
Autre service à forte valeur ajoutée pour les clients : la possibilité de faire retoucher ses vêtements. Certains logiciels de caisse vont directement transmettre aux prestataires les commandes de personnalisation.
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En résumé
- Améliorer le service en boutique : fluidité en caisse, click and collect, stock disponible dans toutes les tailles, matières, couleurs…ou possibilité de réaliser des réassorts rapides ;
- Fidéliser les clients en analysant leur comportement d’achat, en leur proposant des publicités ciblées et des services exclusifs.
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