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- Faire appel à une agence de communication et marketing
- Assurance responsabilité civile professionnelle
- Assurer vos biens d'entreprise
- Subvention ouverture commerce
- Réussir dans le commerce
- Financer son magasin franchisé
- S'inscrire au registre national du commece
- Faire appel à un cabinet de consulting
- Aides et soutiens financiers
-
- Avant d’acheter un logiciel de caisse
- Différents logiciels de caisse
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse ?
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse certifié ?
- RGPD et logiciel de caisse
- Choisir son logiciel de caisse
- Solutions logicielles pour son business
- Logiciel pour la gestion de commerce de gros
- TPV et caisses enregistreuses
- Logiciel de caisse open source
- Caisse enregistreuse ou logiciel de caisse ?
- Fonctionnement du logiciel de caisse
- Certification logiciel de caisse
- Qui est concerné par le logiciel de caisse ?
- Logiciel de caisse, obligatoire pour qui ?
- Logiciel de caisse pour Ipad
- Le meilleur logiciel de caisse pour une boutique
- Commerce de détail
- Logiciel de caisse avec gestion des stocks
- Gestion des codes-barres
- Logiciel de caisse adapté à son activité
- L’intérêt d’un logiciel de caisse
- Type de logiciel de caisse à choisir
- Format de logiciel de caisse
- Logiciel open source et "ouvert"
- Logiciels de caisse sur ordinateurs
- Logiciel de caisse pour PC
- Logiciel de caisse : la meilleure option
- Logiciel de caisse et TPV pour tablette
- Innovations marketing
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- Choisir son logiciel de caisse
- Imprimantes et tickets de caisse
- Logiciels indispensables pour le commerçant
- La mobilité
- Les périphériques d'un logiciel de caisse
- L'environnement matériel pour les logiciels et les applications
- Choisir son TPE
- Des conseils pour gérer les soldes et les promotions
- Choisir son lecteur de code-barres
- Le Glossaire du code-barres
- Les puces RFID
- Les paiements par smartphone sur TPE
- Choisir son afficheur de caisse
- Compteur de passage en magasin
-
- Constituer les familles des produits
- Définir les produits
- L'étiquetage
- Référentiel produits
- Astuces de négociation
- Franchisé - gestion des produits
- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
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- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
- Législation et comptabilité
- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
- Valorisation de stocks
- Livres comptables d’un commerçant
- Défiscaliser l'impôt de ma société
- Exports comptables
- Exports facilités avec le logiciel de caisse
- Imposition sur les bénéfices
- Loi anti-fraude TVA
-
- Les commissions de sécurité
- Les conditions d'exercice du commerce
- La détaxe
- Les jours et horaires d'ouverture
- Obligations légales du commerçant
- Obligations quant à votre local
- Démarches après la création de votre entreprise
- Procédures de relance client
- Son ERP en conformité avec le RGPD
- Site e-commerce RGPD compliant
- Législation des soldes en France
- Soldes et vente à perte
- Obligations de sécurité dans votre boutique
- Enjeux de la conservation de datas
- Avantages de la dématérialisation
- Se protéger des piratages informatiques
- Organiser ses archives en prévision d'un contrôle
-
Le guide
du commerçant
Accueil
-
- Les actions relatives aux ressources humaines
- Gestion RH des franchisés
- Préparer et conduire un entretien professionnel
- Le droit du travail
- La formation des salariés
- Une bonne gestion RH
- Recruter les meilleurs vendeurs
- Les heures supplémentaires
- Les contrats d'alternance
- Motiver son personnel
- Licencier économiquement
- Les statuts de responsable magasin
-
- Risques d’une mauvaise gestion de stock
- Gestion des sorties de stock
- Eviter les stocks dormants
- Règles de stockage
- Gestion des stocks pour l’e-commerce
- Vision 360 ° de son activité
- Eviter la rupture de stock
- Gestion des approvisionnements
- Stock des produits
- Les invendus
- Logistique
- Choisir son conditionnement
- Choisir son fournisseur
- Bien gérer ses stocks
- Gérer ses stocks pour limiter les coûts
- Gestion des achats et choix de collection
- Réassorts et réapprovisionnements
- Stock : planifier la distribution
- Acheter sa marchandise
- L'inventaire physique des stocks
- Le réassort
- Les stocks réservés
- Une gestion des stocks unifiés
- Une bonne gestion des stocks
- Performance en termes de stock
- Gérer les marchandises
-
- À quoi sert l’inventaire ?
- Types d’inventaires
- Outils d’inventaire
- Faire son inventaire
- Préparer son inventaire
- Inventaire de caisse
- Inventaire et comptabilité
- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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- Imprimantes et tickets de caisse
- Logiciels indispensables
- La mobilité
- Les périphériques logiciel de caisse
- L'environnement matériel
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- Faire une fiche produit
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- Structurer gamme de prêt-à-porter
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- Structurer gamme ameublement li>
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
- Comptabilité et fiscalité
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- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
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- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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La décoration est un domaine qui passionne un bon nombre de Français. Ainsi, en 2018, 71% d’entre eux se déclarent intéressés. Meubles, luminaires, art de la table, objets décoratifs, textile de maison mais aussi secteurs connexes comme la domotique et la rénovation…l’offre ne faiblit pas et le nombre de magasins de décoration explose ! Afin de les accompagner dans leur création et leur croissance, il existe des logiciels de caisse adaptés au secteur.
La gestion des encaissements
Afin de répondre rapidement aux attentes des clients, il est essentiel pour les magasins de décoration de se doter d’un logiciel gérant rapidement les encaissements. Cela passe par :
- Du matériel adapté, comme des scanners sans-fil permettant de passer le code-barres même sur des objets encombrants ;
- Une imprimante permettant d’éditer rapidement les tickets de caisse mais aussi les factures si les clients les réclament ;
- La gestion des chèques-cadeaux ;
- La saisie des règlements en plusieurs fois pour les biens les plus chers ;
- La gestion des prix promotionnels, des remises, des prix soldés.

Fastmag Boutique est compatible pour les magasins de déco
La solution logicielle Fastmag Boutique est adaptée aux magasins de décoration pour permettre la gestion de vos stocks et la fidélisation de vos clients. En savoir plus
La gestion de la relation client
Les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas et si vous proposez des produits qui ont tapé dans l’œil d’un client, il faut être à même de le retenir. En effet, la concurrence est grande et, avec l’essor du e-commerce, il peut tout-à-fait trouver un produit similaire en un claquement de doigts sur Internet, parfois moins cher. Ce qui fera la différence : la relation client. Vous devez les fidéliser. Le logiciel de caisse a alors une grande utilité :
- Edition d’une carte de fidélité, scan à chaque passage en caisse, calcul du chiffre d’affaires par client et remise accordée à partir d’un certain montant de chiffre d’affaires atteint ;
- Proposition de produits complémentaires : votre client a acheté une parure de lit au style ethnique, proposez-lui les coussins qui vont avec. Il a fait l’acquisition d’un vase transparent, vendez-lui les fleurs séchées qui y trouveront leur place. Il a mis la main sur une lampe de bureau design, faites-lui une remise sur la corbeille à papier dans le même univers…
La gestion du stock et de la logistique
En matière de décoration, on trouve de tout et dans tous les styles : design, moderne, contemporain, vintage, rustique… afin de capter un maximum de clients, il faut proposer un grand nombre de références. Plutôt que de saisir chaque référence à la main, le logiciel de caisse offre la possibilité d’importer directement le catalogue des fournisseurs. Toutes les caractéristiques des produits, les références, les codes-barres, les prix seront alors directement importés dans le système.
En cas de chaîne de magasins, le logiciel de caisse doit également permettre d’avoir les informations de toutes les boutiques, aussi bien du stock que des ventes, sur un seul et même logiciel. Cela permettra entre autres la mise en commun des fichiers clients et fournisseurs ainsi que le transfert de stock d’un magasin à l’autre.
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En résumé
Le logiciel de caisse d’un magasin de décoration doit permettre :
- L’encaissement rapide des clients grâce à un matériel adapté et différentes fonctionnalités comme la gestion des chèques-cadeaux et des paiements en plusieurs fois ;
- La gestion de la relation client à travers la fidélisation et la proposition de produits complémentaires dans le style des clients ;
- La gestion d’un grand nombre de références d’articles, facilitée par l’import du référentiel fournisseur et de ses codes-barres ;
- La gestion du stock ;
- La mise en commun d’informations dans le cas d’une chaîne de magasins de décoration.
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