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- Faire appel à une agence de communication et marketing
- Assurance responsabilité civile professionnelle
- Assurer vos biens d'entreprise
- Subvention ouverture commerce
- Réussir dans le commerce
- Financer son magasin franchisé
- S'inscrire au registre national du commece
- Faire appel à un cabinet de consulting
- Aides et soutiens financiers
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- Avant d’acheter un logiciel de caisse
- Différents logiciels de caisse
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse ?
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse certifié ?
- RGPD et logiciel de caisse
- Choisir son logiciel de caisse
- Solutions logicielles pour son business
- Logiciel pour la gestion de commerce de gros
- TPV et caisses enregistreuses
- Logiciel de caisse open source
- Caisse enregistreuse ou logiciel de caisse ?
- Fonctionnement du logiciel de caisse
- Certification logiciel de caisse
- Qui est concerné par le logiciel de caisse ?
- Logiciel de caisse, obligatoire pour qui ?
- Logiciel de caisse pour Ipad
- Le meilleur logiciel de caisse pour une boutique
- Commerce de détail
- Logiciel de caisse avec gestion des stocks
- Gestion des codes-barres
- Logiciel de caisse adapté à son activité
- L’intérêt d’un logiciel de caisse
- Type de logiciel de caisse à choisir
- Format de logiciel de caisse
- Logiciel open source et "ouvert"
- Logiciels de caisse sur ordinateurs
- Logiciel de caisse pour PC
- Logiciel de caisse : la meilleure option
- Logiciel de caisse et TPV pour tablette
- Innovations marketing
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- Choisir son logiciel de caisse
- Imprimantes et tickets de caisse
- Logiciels indispensables pour le commerçant
- La mobilité
- Les périphériques d'un logiciel de caisse
- L'environnement matériel pour les logiciels et les applications
- Choisir son TPE
- Des conseils pour gérer les soldes et les promotions
- Choisir son lecteur de code-barres
- Le Glossaire du code-barres
- Les puces RFID
- Les paiements par smartphone sur TPE
- Choisir son afficheur de caisse
- Compteur de passage en magasin
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- Constituer les familles des produits
- Définir les produits
- L'étiquetage
- Référentiel produits
- Astuces de négociation
- Franchisé - gestion des produits
- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
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- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
- Législation et comptabilité
- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
- Valorisation de stocks
- Livres comptables d’un commerçant
- Défiscaliser l'impôt de ma société
- Exports comptables
- Exports facilités avec le logiciel de caisse
- Imposition sur les bénéfices
- Loi anti-fraude TVA
-
- Les commissions de sécurité
- Les conditions d'exercice du commerce
- La détaxe
- Les jours et horaires d'ouverture
- Obligations légales du commerçant
- Obligations quant à votre local
- Démarches après la création de votre entreprise
- Procédures de relance client
- Son ERP en conformité avec le RGPD
- Site e-commerce RGPD compliant
- Législation des soldes en France
- Soldes et vente à perte
- Obligations de sécurité dans votre boutique
- Enjeux de la conservation de datas
- Avantages de la dématérialisation
- Se protéger des piratages informatiques
- Organiser ses archives en prévision d'un contrôle
-
Le guide
du commerçant
Accueil
-
- Les actions relatives aux ressources humaines
- Gestion RH des franchisés
- Préparer et conduire un entretien professionnel
- Le droit du travail
- La formation des salariés
- Une bonne gestion RH
- Recruter les meilleurs vendeurs
- Les heures supplémentaires
- Les contrats d'alternance
- Motiver son personnel
- Licencier économiquement
- Les statuts de responsable magasin
-
- Risques d’une mauvaise gestion de stock
- Gestion des sorties de stock
- Eviter les stocks dormants
- Règles de stockage
- Gestion des stocks pour l’e-commerce
- Vision 360 ° de son activité
- Eviter la rupture de stock
- Gestion des approvisionnements
- Stock des produits
- Les invendus
- Logistique
- Choisir son conditionnement
- Choisir son fournisseur
- Bien gérer ses stocks
- Gérer ses stocks pour limiter les coûts
- Gestion des achats et choix de collection
- Réassorts et réapprovisionnements
- Stock : planifier la distribution
- Acheter sa marchandise
- L'inventaire physique des stocks
- Le réassort
- Les stocks réservés
- Une gestion des stocks unifiés
- Une bonne gestion des stocks
- Performance en termes de stock
- Gérer les marchandises
-
- À quoi sert l’inventaire ?
- Types d’inventaires
- Outils d’inventaire
- Faire son inventaire
- Préparer son inventaire
- Inventaire de caisse
- Inventaire et comptabilité
- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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- Logiciels indispensables
- La mobilité
- Les périphériques logiciel de caisse
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- Franchisé - gestion des produits
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- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
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- Structurer gamme ameublement li>
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
- Comptabilité et fiscalité
- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
- Législation et comptabilité
- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
- Valorisation de stocks
- Livres comptables d’un commerçant
- Défiscaliser l'impôt de ma société
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- Exports facilités avec le logiciel de caisse
- Imposition sur les bénéfices
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- La détaxe
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- À quoi sert l’inventaire ?
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- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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La mobilité, pourquoi ?
1. Se rendre accessible aux recherches faites sur internet
Aujourd’hui, disposer d’un point de vente physique bien équipé d’outils d’enregistrement et d’encaissement, dans lequel les produits proposés à la vente sont mis en valeur ne suffit plus…
Désormais, plus de 5 milliards de personnes au monde disposent d’un téléphone mobile (première source d’accès à internet) à partir duquel ils font des recherches locales en privilégiant les sites dits « responsive design » (version mobile allégée qui reprend les éléments essentiels avec une présentation adaptée aux smartphones).
2. Être en phase avec les motivations du consommateur
En ligne, le consommateur est motivé par le prix, le gain de temps ou les bons plans.
Trois comportements principaux sont à considérer attentivement de la part du commerçant :
- Le « Full store » : Recherche et achat en commerce de proximité,
- Le « ROPO » (Research Online Purchase Offline) : Recherche en ligne et achat en magasin
- Le « Full web » : Recherche et achat sur internet.
3. Être vu, référencé et présent sur les réseaux sociaux
Pour vendre plus, il faut avoir puis gérer une présence en ligne et être vu, donc référencé par Google (70% des entreprises présentes sur Facebook ont recours à la publicité).
4. Avoir un contenu responsive (adapté aux Smartphones)
La révolution mobile est plus que jamais en « marche forcée ». Les bouleversements introduits par l’avènement de l’e-commerce voient ce dernier en passe d’être supplanté par le m-commerce (commerce mobile) comme premier canal d’achat. Le smartphone est également devenu l’outil incontournable pour mesurer et utiliser la mobilité du consommateur, notamment en magasin. Ce concept, dénommé « Phygital », est considéré comme l’avenir du commerce et du m-commerce.

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L’avis de l’expert
« La mobilité d'encaissement reste encore limitée. Elle trouve sa pleine application, soit dans le cadre d’un accompagnement du client, soit pour désengorger des files d'attente avec un pré enregistrement de la vente.
Il est certain que le développement de son utilisation sera favorisé par la possibilité d'intégrer les modes de paiements. Il reste que la caisse centrale est souvent une volonté de contrôler la vente sur un point central. »
La mobilité, comment ?
La stratégie digitale
Le potentiel de ventes additionnelles existe. Pour qu’il devienne réalité, tout dépend de la manière dont on l’exploite. Votre stratégie digitale (ou « tunnel de conversion ») doit être définie en fonction de priorités (taux de conversion 3 fois plus élevé avec une application e-CRM qu’avec un navigateur):
- Accès au contenu,
- Capacité à faire découvrir vos produits,
- Personnalisation et fidélisation de vos clients.
Le content Management System
Les CMS (Content Management System) dédiés au e-commerce qui permettent de réaliser un site internet dynamique et responsive sans forcément connaître les langages de développement web. Il s’agit là de présenter votre activité et de vendre vos produits en ligne grâce à l’ajout de modules de paiement.
À titre d’exemple, l’application Fastmag Mobile Sales permet à vos vendeurs d’effectuer des ventes directement depuis un smartphone et de créer une relation privilégiée avec vos clients en les accompagnant tout au long de leur acte d’achat (en rayon, le vendeur pourra répondre instantanément aux demandes clients en termes de stocks disponibles ou caractéristiques techniques des produits puis valider la vente par reconnaissance vocale ou lecture optique des codes-barres.
Les applications e-CRM
Fonctionnalités les plus courantes des applications e-CRM :
- Relance des paniers abandonnés (envoi, dans les deux heures, d’un e-mail aux internautes n’ayant pas concrétisé leur achat). NB : Plus il sera adapté, si possible accompagné d’une remise exceptionnelle (accélérateur), plus il sera efficace et aura un taux de transformation proche de 20%
- Confirmation de commande (quasi systématiquement lu par le client) accompagnée d’une offre d’accessoire ou de service supplémentaire (extension de garantie, etc.)
- Sollicitation d’avis client, si possible accompagnée d’une réduction sur les futurs achats
- Envoi d’e-mails ciblés de proposition de produits en lien avec la dernière commande
- Envoi d’e-mails ciblés de « mise à jour » du produit déjà acheté (nouvelle version, collection)
- Envoi d’e-mails de réactivation. Le but ici est d’effectuer une analyse qualitative de votre clientèle afin d’en segmenter les profils (inactifs, semi-actifs, actifs ou super-actifs).
Contrôle, suivi et analyse des performances
Enfin, qui dit mobilité dit possibilité, à distance, de contrôler, suivre et analyser les performances de votre point de vente ou de vos vendeurs de manière aisée et conviviale.
L’application Fastmag Mobile Manager permet, grâce à ses nombreuses fonctionnalités statistiques, d’interagir en temps réel et en toute sécurité pour optimiser et maximiser vos ventes :
Par exemple, vous pouvez consulter à tout moment votre chiffre d’affaires détaillé (par produit ou famille de produits, nature de transaction et mode de règlement par point de vente ou groupe de magasins) sur une période donnée, consulter les performances de vos vendeurs en termes de chiffre d’affaires ou de nombre de produits ou familles de produits vendus sur une période donnée, analyser rapidement le trafic de points de vente et le taux de transformation des processus d’achat client).
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Comment choisir son terminal de paiement électronique (TPE) ?
Comment choisir son logiciel de caisse ?
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