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- Faire appel à une agence de communication et marketing
- Assurance responsabilité civile professionnelle
- Assurer vos biens d'entreprise
- Subvention ouverture commerce
- Réussir dans le commerce
- Financer son magasin franchisé
- S'inscrire au registre national du commece
- Faire appel à un cabinet de consulting
- Aides et soutiens financiers
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- Avant d’acheter un logiciel de caisse
- Différents logiciels de caisse
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse ?
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse certifié ?
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- Fonctionnement du logiciel de caisse
- Certification logiciel de caisse
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- Le meilleur logiciel de caisse pour une boutique
- Commerce de détail
- Logiciel de caisse avec gestion des stocks
- Gestion des codes-barres
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- L’intérêt d’un logiciel de caisse
- Type de logiciel de caisse à choisir
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- Logiciel de caisse : la meilleure option
- Logiciel de caisse et TPV pour tablette
- Innovations marketing
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- Choisir son logiciel de caisse
- Imprimantes et tickets de caisse
- Logiciels indispensables pour le commerçant
- La mobilité
- Les périphériques d'un logiciel de caisse
- L'environnement matériel pour les logiciels et les applications
- Choisir son TPE
- Des conseils pour gérer les soldes et les promotions
- Choisir son lecteur de code-barres
- Le Glossaire du code-barres
- Les puces RFID
- Les paiements par smartphone sur TPE
- Choisir son afficheur de caisse
- Compteur de passage en magasin
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- Constituer les familles des produits
- Définir les produits
- L'étiquetage
- Référentiel produits
- Astuces de négociation
- Franchisé - gestion des produits
- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
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- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
- Législation et comptabilité
- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
- Valorisation de stocks
- Livres comptables d’un commerçant
- Défiscaliser l'impôt de ma société
- Exports comptables
- Exports facilités avec le logiciel de caisse
- Imposition sur les bénéfices
- Loi anti-fraude TVA
-
- Les commissions de sécurité
- Les conditions d'exercice du commerce
- La détaxe
- Les jours et horaires d'ouverture
- Obligations légales du commerçant
- Obligations quant à votre local
- Démarches après la création de votre entreprise
- Procédures de relance client
- Son ERP en conformité avec le RGPD
- Site e-commerce RGPD compliant
- Législation des soldes en France
- Soldes et vente à perte
- Obligations de sécurité dans votre boutique
- Enjeux de la conservation de datas
- Avantages de la dématérialisation
- Se protéger des piratages informatiques
- Organiser ses archives en prévision d'un contrôle
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Le guide
du commerçant
Accueil
-
- Les actions relatives aux ressources humaines
- Gestion RH des franchisés
- Préparer et conduire un entretien professionnel
- Le droit du travail
- La formation des salariés
- Une bonne gestion RH
- Recruter les meilleurs vendeurs
- Les heures supplémentaires
- Les contrats d'alternance
- Motiver son personnel
- Licencier économiquement
- Les statuts de responsable magasin
-
- Risques d’une mauvaise gestion de stock
- Gestion des sorties de stock
- Eviter les stocks dormants
- Règles de stockage
- Gestion des stocks pour l’e-commerce
- Vision 360 ° de son activité
- Eviter la rupture de stock
- Gestion des approvisionnements
- Stock des produits
- Les invendus
- Logistique
- Choisir son conditionnement
- Choisir son fournisseur
- Bien gérer ses stocks
- Gérer ses stocks pour limiter les coûts
- Gestion des achats et choix de collection
- Réassorts et réapprovisionnements
- Stock : planifier la distribution
- Acheter sa marchandise
- L'inventaire physique des stocks
- Le réassort
- Les stocks réservés
- Une gestion des stocks unifiés
- Une bonne gestion des stocks
- Performance en termes de stock
- Gérer les marchandises
-
- À quoi sert l’inventaire ?
- Types d’inventaires
- Outils d’inventaire
- Faire son inventaire
- Préparer son inventaire
- Inventaire de caisse
- Inventaire et comptabilité
- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement li>
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
- Comptabilité et fiscalité
- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
- Législation et comptabilité
- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
- Valorisation de stocks
- Livres comptables d’un commerçant
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- Loi anti-fraude TVA
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- Gestion des stocks pour l’e-commerce
- Vision 360 ° de son activité
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- Les invendus
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- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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Les dépenses d’énergie représentent des charges qui peuvent parfois être importantes pour les locaux professionnels. Souvent en effet, les magasins possèdent de grandes baies vitrées, qui peuvent parfois être une source de déperdition de chaleur, et c’est sans compter les passages incessants, les portes qui s’ouvrent et se ferment constamment. Ces charges explosent même pour les commerçants qui ont des appareils électriques (frigo, chambre froide, four…). Pourtant, il existe des solutions pour faire des économies d’énergie, notamment pour les locaux possédant le label BBC.
Qu’est ce que le label BBC ?
Le label BBC (bâtiment basse consommation) permet de garantir une consommation d’énergie ne dépassant pas un certain seuil. Il existe d’ailleurs non pas un mais plusieurs labels BBC, qui évoluent régulièrement à mesure de l’amélioration des techniques de construction et de la réglementation.
Des différences sont également à noter en fonction de l’ancienneté du bien : les critères ne sont pas les mêmes pour une construction neuve que pour une rénovation.
Le label BBC est délivré par des organismes certificateurs comme Cequami, Promotelec, Prestaterre ou Cerqual.

Vos économies de consommation
Fastmag Boutique est un logiciel de caisse développé pour vous faciliter son utilisation et vous accompagner tout au long de votre activité. En savoir plus
Comment réaliser des économies de consommation pour son local ?
Afin de réaliser des économies de consommation, il faut parfois entreprendre des travaux importants comme :
- Installer un double, voir triple vitrage ;
- Changer les matériaux d’isolation pour opter pour des plus isolants ;
- Installer des sources d’énergie renouvelable comme des panneaux solaires, des chaudières à granulés ou des pompes à chaleur ;
- Limiter les fuites d’air par les portes en installant un sas à l’entrée.
Tous ces travaux doivent permettre d’isoler le local afin de conserver la chaleur en hiver et la fraîcheur en été.
Renseignez-vous auprès du bailleur, et lisez attentivement le bail commercial afin de savoir qui doit prendre en charge les travaux. En l’absence de mentions spécifiques, c’est généralement le bailleur qui prend en charge les travaux de gros entretien et de grosses réparations ainsi que de mise aux normes. Les travaux liés à l’occupation des lieux (entretien et réparations courantes) sont à la charge du locataire.
A noter que des aides à la rénovation sont possibles :
- Auprès de collectivités territoriales ;
- Dans le cadre des prêts éco énergie (PEE) de la banque populaire d’investissement (BPI) ;
- Auprès de l’ADEME dans le cadre du fonds chaleur.
Pourquoi obtenir le label BBC ?

Au moment de la revente, le label BBC constitue également un avantage considérable.
Enfin, il faut aussi penser au futur…d’ici quelques années, les locaux très consommateurs en énergie, ces fameuses « passoires thermiques », ne pourront tout bonnement plus être mis en location.
Une démo ? Un devis ? Des conseils et avis d’experts du commerce ?
En résumé :
-
- Il existe plusieurs labels BBC et plusieurs échelles en fonction de si le bien est neuf ou rénové ;
- Son obtention est gage de qualité et permet à ses occupants de réduire considérablement leur facture de consommation d’énergie ;
- Il nécessite parfois la réalisation de travaux importants, généralement pris en charge par le bailleur.
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