Le guide du commerçant
Astuces pour améliorer et surveiller l’e-reputation de son e-commerce avec le SEO
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- Faire appel à une agence de communication et marketing
- Assurance responsabilité civile professionnelle
- Assurer vos biens d'entreprise
- Subvention ouverture commerce
- Réussir dans le commerce
- Financer son magasin franchisé
- S'inscrire au registre national du commece
- Faire appel à un cabinet de consulting
- Aides et soutiens financiers
-
- Avant d’acheter un logiciel de caisse
- Différents logiciels de caisse
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse ?
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse certifié ?
- RGPD et logiciel de caisse
- Choisir son logiciel de caisse
- Solutions logicielles pour son business
- Logiciel pour la gestion de commerce de gros
- TPV et caisses enregistreuses
- Logiciel de caisse open source
- Caisse enregistreuse ou logiciel de caisse ?
- Fonctionnement du logiciel de caisse
- Certification logiciel de caisse
- Qui est concerné par le logiciel de caisse ?
- Logiciel de caisse, obligatoire pour qui ?
- Logiciel de caisse pour Ipad
- Le meilleur logiciel de caisse pour une boutique
- Commerce de détail
- Logiciel de caisse avec gestion des stocks
- Gestion des codes-barres
- Logiciel de caisse adapté à son activité
- L’intérêt d’un logiciel de caisse
- Type de logiciel de caisse à choisir
- Format de logiciel de caisse
- Logiciel open source et "ouvert"
- Logiciels de caisse sur ordinateurs
- Logiciel de caisse pour PC
- Logiciel de caisse : la meilleure option
- Logiciel de caisse et TPV pour tablette
- Innovations marketing
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- Choisir son logiciel de caisse
- Imprimantes et tickets de caisse
- Logiciels indispensables pour le commerçant
- La mobilité
- Les périphériques d'un logiciel de caisse
- L'environnement matériel pour les logiciels et les applications
- Choisir son TPE
- Des conseils pour gérer les soldes et les promotions
- Choisir son lecteur de code-barres
- Le Glossaire du code-barres
- Les puces RFID
- Les paiements par smartphone sur TPE
- Choisir son afficheur de caisse
- Compteur de passage en magasin
-
- Constituer les familles des produits
- Définir les produits
- L'étiquetage
- Référentiel produits
- Astuces de négociation
- Franchisé - gestion des produits
- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
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-
- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
- Législation et comptabilité
- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
- Valorisation de stocks
- Livres comptables d’un commerçant
- Défiscaliser l'impôt de ma société
- Exports comptables
- Exports facilités avec le logiciel de caisse
- Imposition sur les bénéfices
- Loi anti-fraude TVA
-
- Les commissions de sécurité
- Les conditions d'exercice du commerce
- La détaxe
- Les jours et horaires d'ouverture
- Obligations légales du commerçant
- Obligations quant à votre local
- Démarches après la création de votre entreprise
- Procédures de relance client
- Son ERP en conformité avec le RGPD
- Site e-commerce RGPD compliant
- Législation des soldes en France
- Soldes et vente à perte
- Obligations de sécurité dans votre boutique
- Enjeux de la conservation de datas
- Avantages de la dématérialisation
- Se protéger des piratages informatiques
- Organiser ses archives en prévision d'un contrôle
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Le guide
du commerçant
Accueil
-
- Les actions relatives aux ressources humaines
- Gestion RH des franchisés
- Préparer et conduire un entretien professionnel
- Le droit du travail
- La formation des salariés
- Une bonne gestion RH
- Recruter les meilleurs vendeurs
- Les heures supplémentaires
- Les contrats d'alternance
- Motiver son personnel
- Licencier économiquement
- Les statuts de responsable magasin
-
- Risques d’une mauvaise gestion de stock
- Gestion des sorties de stock
- Eviter les stocks dormants
- Règles de stockage
- Gestion des stocks pour l’e-commerce
- Vision 360 ° de son activité
- Eviter la rupture de stock
- Gestion des approvisionnements
- Stock des produits
- Les invendus
- Logistique
- Choisir son conditionnement
- Choisir son fournisseur
- Bien gérer ses stocks
- Gérer ses stocks pour limiter les coûts
- Gestion des achats et choix de collection
- Réassorts et réapprovisionnements
- Stock : planifier la distribution
- Acheter sa marchandise
- L'inventaire physique des stocks
- Le réassort
- Les stocks réservés
- Une gestion des stocks unifiés
- Une bonne gestion des stocks
- Performance en termes de stock
- Gérer les marchandises
-
- À quoi sert l’inventaire ?
- Types d’inventaires
- Outils d’inventaire
- Faire son inventaire
- Préparer son inventaire
- Inventaire de caisse
- Inventaire et comptabilité
- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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- RGPD et logiciel de caisse
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- Solutions logicielles pour son business
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- Logiciel de caisse open source
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- Le meilleur logiciel de caisse pour une boutique
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- Logiciel de caisse : la meilleure option
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- Imprimantes et tickets de caisse
- Logiciels indispensables
- La mobilité
- Les périphériques logiciel de caisse
- L'environnement matériel
- Choisir son TPE
- Des conseils pour gérer les soldes et les promotions
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- Le Glossaire du code-barres
- Les puces RFID
- Les paiements par smartphone sur TPE
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- Référentiel produits
- Astuces de négociation
- Franchisé - gestion des produits
- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement li>
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
- Comptabilité et fiscalité
- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
- Législation et comptabilité
- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
- Valorisation de stocks
- Livres comptables d’un commerçant
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- Exports facilités avec le logiciel de caisse
- Imposition sur les bénéfices
- Loi anti-fraude TVA
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- Les commissions de sécurité
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- Obligations légales du commerçant
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- Gestion des stocks pour l’e-commerce
- Vision 360 ° de son activité
- Eviter la rupture de stock
- Gestion des approvisionnements
- Stock des produits
- Les invendus
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- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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Améliorer et surveiller l’e-réputation, les principes
Qu’est-ce que l’e-réputation ?
L’e-réputation se traduit par la réputation de son entreprise ou de son enseigne sur l’internet. L’e- réputation peut être négative, ce qui doit être améliorée pour redorer son image. Elle peut aussi être neutre et nécessite une intervention stratège pour gagner en notoriété. Elle peut également être positive et requiert du savoir-faire pour la préserver.
Comme le profil l’est pour les particuliers, l’e-réputation l’est pour l’e-commerce. Une marque ou une entreprise a besoin d’une certaine renommée sur le net, améliorer et surveiller l’e-réputation sont des tâches obligatoires et importantes. C’est avec l’e-réputation que les internautes deviennent des consommateurs après avoir consulté les avis de ceux qui ont déjà sollicité vos services ou ont acheté vos produits.
Quels leviers pour gérer l’e-réputation ?
Quelques supports et moyens participent à mieux gérer l’e-réputation d’un e-commerce.
Être répertoriés dans les annuaires Web, en alternative aux pages jaunes, est conseillé aux professionnels, s’y inscrire est accessible, mais il est aussi possible de déléguer cette tâche à une agence, c’est l’astuce la plus classique.
Les réseaux sociaux sont de parfaits canaux de communication pour se faire connaître et faire des échanges avec les clients, ce second procédé s’est beaucoup démocratisé. Il est important de travailler le profil de son enseigne pour optimiser sa visibilité et sa renommée.
Il est également judicieux de rester en contact avec son public via des forums et le blog. Offrir une plateforme de commentaires et d’avis aux clients permet d’entretenir la communication et gérer l’e-réputation d’un e-commerce. Gérer son e-réputation sera alors accessible en adoptant soi-même ces stratégies, mais il est aussi possible de solliciter les services d’un community manager pour s’en occuper.
Les meilleures astuces pour améliorer et surveiller l’e-réputation de son commerce
Il est possible de mettre en parallèle le référencement naturel et l’e-réputation. L’e-réputation seo, pour un e-commerce, assure une présence pour vendre en ligne dans les deux sens : celui d’une optimisation de sa visibilité avec un meilleur positionnement sur les résultats du moteur de recherche et celui des avis des internautes. C’est pourquoi voici quelques astuces :
Surveiller manuellement son e-réputation sur Google
Google My Business est un outil permettant de vérifier si de nouveaux avis sont publiés dessus ou encore sur le web. C’est une technique qui peut prendre du temps, mais elle s’avère efficace quand vous préférez procéder vous-même au contrôle de votre e-réputation.
Faire appel à des outils de veille
Il est aussi possible de déléguer la tâche à des outils qui épluchent le web sans que vous ayez à le faire. Des outils gratuits comme Google Alerte se charge de surveiller votre e-réputation sur Google sans votre intervention manuelle.
Effectuer régulièrement des recherches
Il est important de consulter les moteurs de recherche en s’y rendant de façon régulière afin de connaître les avis des internautes sur votre site. Il est possible que vous tombiez sur un ou des avis négatifs, mais avec de la transparence comme mot d’ordre, vous pourrez faire basculer positivement ces avis en gardant votre crédibilité grâce à votre honnêteté. L’e-réputation sur Google peut se faire dans ce sens.
Répondre aux commentaires pour une e-réputation positive
Il est plus judicieux de toujours marquer votre présence en répondant aux commentaires des internautes, qu’ils soient positifs ou négatifs. Pour montrer votre professionnalisme, il est conseillé d’agir comme tel en ne négligeant aucun commentaire. Un réflexe qui prouvera votre sérieux. Il se pourrait aussi que des commentaires concernant votre enseigne se trouvent dans des sites d’évaluation, vous pouvez solliciter les services d’un prestataire professionnel pour surveiller votre e-réputation en consultant les avis dans ces sites tiers.
Les bons réflexes pour gérer son e-réputation
L’e-réputation n’est pas définitivement acquise, quand elle est positive, il faudra toujours la travailler pour la garder. Il est donc important d’adopter un certain mécanisme pour ne pas perdre l’image que vous avez déjà pu avoir. Voici quelques astuces permettant de préserver cette notoriété.
Proposer de bons contenus en travaillant sur l’e-réputation seo
Le contenu, c’est ce qui fait que le site e-commerce soit bien référencé, mais c’est aussi un bon moyen pour prouver votre professionnalisme. Un contenu clair, concis et sémantiquement riche garantit une e-réputation seo au beau fixe. Cela concerne aussi un bon classement des pages même si chaque page doit être pertinente, les unes comme les autres. Comme le fond, la forme aussi est à travailler, une interface agréable peut toujours attirer les internautes.
Mettre à jour régulièrement le site
Un site « vivant » est un site qui est mis à jour régulièrement. Il est donc important, pour que les internautes aient une envie de revenir sur votre site, de procéder à des réactualisations de vos contenus. Il faut connaître la « bonne cadence » puisque les anciennes pages ne doivent pas être réactualisées trop rapidement pour ne pas compromettre le référencement naturel. Il est possible de demander les services d’un professionnel pour optimiser l’e-réputation seo à votre place puisque cela requiert un certain savoir-faire. Il est aussi possible de reformuler certaines phrases ou changer certains mots et garder l’idée pour rendre vos contenus plus attirants.
Structurer les pages de son site pour une e-réputation sur Google optimisée
Afin de booster son e-réputation, il est également essentiel de réorganiser ses pages pour qu’elles conviennent aux moteurs de recherche. Les balises titres et méta-description sont des moyens permettant de rehausser la visibilité de votre site e-commerce dans le cadre du référencement. Il est aussi très judicieux d’insérer de belles images qui peuvent être indexées par Google.
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