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- Faire appel à une agence de communication et marketing
- Assurance responsabilité civile professionnelle
- Assurer vos biens d'entreprise
- Subvention ouverture commerce
- Réussir dans le commerce
- Financer son magasin franchisé
- S'inscrire au registre national du commece
- Faire appel à un cabinet de consulting
- Aides et soutiens financiers
-
- Avant d’acheter un logiciel de caisse
- Différents logiciels de caisse
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse ?
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse certifié ?
- RGPD et logiciel de caisse
- Choisir son logiciel de caisse
- Solutions logicielles pour son business
- Logiciel pour la gestion de commerce de gros
- TPV et caisses enregistreuses
- Logiciel de caisse open source
- Caisse enregistreuse ou logiciel de caisse ?
- Fonctionnement du logiciel de caisse
- Certification logiciel de caisse
- Qui est concerné par le logiciel de caisse ?
- Logiciel de caisse, obligatoire pour qui ?
- Logiciel de caisse pour Ipad
- Le meilleur logiciel de caisse pour une boutique
- Commerce de détail
- Logiciel de caisse avec gestion des stocks
- Gestion des codes-barres
- Logiciel de caisse adapté à son activité
- L’intérêt d’un logiciel de caisse
- Type de logiciel de caisse à choisir
- Format de logiciel de caisse
- Logiciel open source et "ouvert"
- Logiciels de caisse sur ordinateurs
- Logiciel de caisse pour PC
- Logiciel de caisse : la meilleure option
- Logiciel de caisse et TPV pour tablette
- Innovations marketing
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- Choisir son logiciel de caisse
- Imprimantes et tickets de caisse
- Logiciels indispensables pour le commerçant
- La mobilité
- Les périphériques d'un logiciel de caisse
- L'environnement matériel pour les logiciels et les applications
- Choisir son TPE
- Des conseils pour gérer les soldes et les promotions
- Choisir son lecteur de code-barres
- Le Glossaire du code-barres
- Les puces RFID
- Les paiements par smartphone sur TPE
- Choisir son afficheur de caisse
- Compteur de passage en magasin
-
- Constituer les familles des produits
- Définir les produits
- L'étiquetage
- Référentiel produits
- Astuces de négociation
- Franchisé - gestion des produits
- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
-
-
- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
- Législation et comptabilité
- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
- Valorisation de stocks
- Livres comptables d’un commerçant
- Défiscaliser l'impôt de ma société
- Exports comptables
- Exports facilités avec le logiciel de caisse
- Imposition sur les bénéfices
- Loi anti-fraude TVA
-
- Les commissions de sécurité
- Les conditions d'exercice du commerce
- La détaxe
- Les jours et horaires d'ouverture
- Obligations légales du commerçant
- Obligations quant à votre local
- Démarches après la création de votre entreprise
- Procédures de relance client
- Son ERP en conformité avec le RGPD
- Site e-commerce RGPD compliant
- Législation des soldes en France
- Soldes et vente à perte
- Obligations de sécurité dans votre boutique
- Enjeux de la conservation de datas
- Avantages de la dématérialisation
- Se protéger des piratages informatiques
- Organiser ses archives en prévision d'un contrôle
-
Le guide
du commerçant
Accueil
-
- Les actions relatives aux ressources humaines
- Gestion RH des franchisés
- Préparer et conduire un entretien professionnel
- Le droit du travail
- La formation des salariés
- Une bonne gestion RH
- Recruter les meilleurs vendeurs
- Les heures supplémentaires
- Les contrats d'alternance
- Motiver son personnel
- Licencier économiquement
- Les statuts de responsable magasin
-
- Risques d’une mauvaise gestion de stock
- Gestion des sorties de stock
- Eviter les stocks dormants
- Règles de stockage
- Gestion des stocks pour l’e-commerce
- Vision 360 ° de son activité
- Eviter la rupture de stock
- Gestion des approvisionnements
- Stock des produits
- Les invendus
- Logistique
- Choisir son conditionnement
- Choisir son fournisseur
- Bien gérer ses stocks
- Gérer ses stocks pour limiter les coûts
- Gestion des achats et choix de collection
- Réassorts et réapprovisionnements
- Stock : planifier la distribution
- Acheter sa marchandise
- L'inventaire physique des stocks
- Le réassort
- Les stocks réservés
- Une gestion des stocks unifiés
- Une bonne gestion des stocks
- Performance en termes de stock
- Gérer les marchandises
-
- À quoi sert l’inventaire ?
- Types d’inventaires
- Outils d’inventaire
- Faire son inventaire
- Préparer son inventaire
- Inventaire de caisse
- Inventaire et comptabilité
- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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- Logiciel de caisse : la meilleure option
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- Choisir son logiciel de caisse
- Imprimantes et tickets de caisse
- Logiciels indispensables
- La mobilité
- Les périphériques logiciel de caisse
- L'environnement matériel
- Choisir son TPE
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- Le Glossaire du code-barres
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- Astuces de négociation
- Franchisé - gestion des produits
- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement li>
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
- Comptabilité et fiscalité
- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
- Législation et comptabilité
- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
- Valorisation de stocks
- Livres comptables d’un commerçant
- Défiscaliser l'impôt de ma société
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- Exports facilités avec le logiciel de caisse
- Imposition sur les bénéfices
- Loi anti-fraude TVA
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- Les commissions de sécurité
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- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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La franchise en quelques mots
Le secteur de la franchise a dépassé, en 2018, les 62 Milliards € de Chiffre d’Affaires, en constante évolution depuis son avènement en France (1991), date à laquelle il ne pesait que 25 Milliards €.
Il est composé de 2000 franchiseurs et de 75000 franchisés. Généralement, un réseau compte une centaine de points de vente.
En effet, devenir franchisé avec est un moyen sûr pour éviter les risques financiers puisqu’on va bénéficier, d’entrée, du succès déjà avéré de la marque.
Le franchiseur s’engage à offrir son assistance (lors de la phase de lancement de l’activité puis tout au long de l’exploitation de la marque). L’appui se manifeste par l’organisation d’une formation, l’octroi des supports marketing, l’aménagement du point de vente…

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Secteurs en Vogue en 2018
- Les cosmétiques bio : Mus par une volonté de consommer mieux, les Français sont nombreux à rechercher des produits de meilleure qualité, plus respectueux de l’environnement et de leur santé,
- L’épicerie fine : Les Français restent également très sensibles aux attraits des produits d’épicerie fine. Ouvrir et gérer un magasin dans ce secteur d’activité, c’est faire le choix de mettre en lumière des produits de qualité, souvent de terroirs et parfois même, labellisés,
- Les objets connectés : Les nouvelles technologies, omniprésentes, sont désormais ancrées au cœur de notre quotidien et leurs fonctionnalités ainsi que les objets associés à leur utilisation font l’objet d’un renouvellement permanent. Ce marché a l’avantage de concerner aussi bien les particuliers que les professionnels et permet à la fois de vendre du matériel et proposer des services,
- Les produits de luxe : Dominé par les grandes marques, le marché s’ouvre aux nouveaux entrepreneurs et offre de belles opportunités aux plus motivés (marges plus qu’ intéressantes…),
- La décoration d’intérieur : Véritable passion pour de nombreux Français, l’aménagement intérieur reste synonyme de confort et de bien-être pour les consommateurs qui continuent de lui accorder une part importante de leur budget (Arts de la table, mobilier, objets décoratifs, etc.),
- Le prêt à porter : Le secteur reste une valeur sûre, à condition de proposer soit des enseignes généralistes et la forte notoriété de leurs collections multi-marques particulièrement attractives, soit les concepts tendances et porteurs que représentent les vêtements bio et éthiques,
- Les fleurs : Incontournables dans tous les centres-villes de France, les magasins de fleurs peuvent aussi être considérés comme un domaine d’activités aux multiples atouts.
La gestion des produits
Même si le franchisé doit rester un commerçant indépendant (selon le principe de la liberté du commerce et de l’industrie, on ne peut pas bloquer le franchisé dans le choix de ses produits), le franchiseur peut justifier un choix de gamme par le fait que le concept nécessite d’imposer un produit plutôt qu’un autre.
Maintenant, ces restrictions servent aussi à protéger les franchisés qui, en adhérant, ont « acheté » le concept (même gamme de produits dans tous les points de vente) et l’image de marque du franchiseur : Si ces contraintes n’étaient pas respectées (par des franchisés qui décideraient de commercialiser d’autres produits, même s’ils ne sont pas directement concurrents), l’image de marque du réseau en serait altérée et nuirait à l’efficacité qui a motivé le choix de le rejoindre.
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