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- Différents logiciels de caisse
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse ?
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse certifié ?
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- Choisir son logiciel de caisse
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- Qui est concerné par le logiciel de caisse ?
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- Format de logiciel de caisse
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- Logiciels de caisse sur ordinateurs
- Logiciel de caisse pour PC
- Logiciel de caisse : la meilleure option
- Logiciel de caisse et TPV pour tablette
- Innovations marketing
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- Choisir son logiciel de caisse
- Imprimantes et tickets de caisse
- Logiciels indispensables pour le commerçant
- La mobilité
- Les périphériques d'un logiciel de caisse
- L'environnement matériel pour les logiciels et les applications
- Choisir son TPE
- Des conseils pour gérer les soldes et les promotions
- Choisir son lecteur de code-barres
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- Les puces RFID
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- Choisir son afficheur de caisse
- Compteur de passage en magasin
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- Constituer les familles des produits
- Définir les produits
- L'étiquetage
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- Astuces de négociation
- Franchisé - gestion des produits
- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
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- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
- Législation et comptabilité
- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
- Valorisation de stocks
- Livres comptables d’un commerçant
- Défiscaliser l'impôt de ma société
- Exports comptables
- Exports facilités avec le logiciel de caisse
- Imposition sur les bénéfices
- Loi anti-fraude TVA
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- Les commissions de sécurité
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- La détaxe
- Les jours et horaires d'ouverture
- Obligations légales du commerçant
- Obligations quant à votre local
- Démarches après la création de votre entreprise
- Procédures de relance client
- Son ERP en conformité avec le RGPD
- Site e-commerce RGPD compliant
- Législation des soldes en France
- Soldes et vente à perte
- Obligations de sécurité dans votre boutique
- Enjeux de la conservation de datas
- Avantages de la dématérialisation
- Se protéger des piratages informatiques
- Organiser ses archives en prévision d'un contrôle
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Le guide
du commerçant
Accueil
-
- Les actions relatives aux ressources humaines
- Gestion RH des franchisés
- Préparer et conduire un entretien professionnel
- Le droit du travail
- La formation des salariés
- Une bonne gestion RH
- Recruter les meilleurs vendeurs
- Les heures supplémentaires
- Les contrats d'alternance
- Motiver son personnel
- Licencier économiquement
- Les statuts de responsable magasin
-
- Risques d’une mauvaise gestion de stock
- Gestion des sorties de stock
- Eviter les stocks dormants
- Règles de stockage
- Gestion des stocks pour l’e-commerce
- Vision 360 ° de son activité
- Eviter la rupture de stock
- Gestion des approvisionnements
- Stock des produits
- Les invendus
- Logistique
- Choisir son conditionnement
- Choisir son fournisseur
- Bien gérer ses stocks
- Gérer ses stocks pour limiter les coûts
- Gestion des achats et choix de collection
- Réassorts et réapprovisionnements
- Stock : planifier la distribution
- Acheter sa marchandise
- L'inventaire physique des stocks
- Le réassort
- Les stocks réservés
- Une gestion des stocks unifiés
- Une bonne gestion des stocks
- Performance en termes de stock
- Gérer les marchandises
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- À quoi sert l’inventaire ?
- Types d’inventaires
- Outils d’inventaire
- Faire son inventaire
- Préparer son inventaire
- Inventaire de caisse
- Inventaire et comptabilité
- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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- Logiciels indispensables
- La mobilité
- Les périphériques logiciel de caisse
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- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
- Comptabilité et fiscalité
- Choix de l'expert comptable
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- Tenir sa comptabilité
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- Comptabilité auxiliaire
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- Exports facilités avec le logiciel de caisse
- Imposition sur les bénéfices
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- Gestion des stocks pour l’e-commerce
- Vision 360 ° de son activité
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- Outils d’inventaire
- Faire son inventaire
- Préparer son inventaire
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- Inventaire et comptabilité
- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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Défiscaliser consiste pour une société à diminuer le montant de l’impôt à payer. Il existe de nombreuses solutions pour le faire en toute légalité. Avant toutes choses, il faut d’abord s’intéresser au type d’imposition le plus avantageux. En effet, une société, en fonction de sa forme juridique, peut être à l’impôt sur les sociétés ou à l’impôt sur le revenu. Il est également possible de bénéficier de crédits d’impôt et d’obtenir des aides fiscales en s’implantant dans certaines zones. Enfin, des écritures comptables, si elles sont justifiées, permettent de réduire le montant à payer.
Opter pour l’impôt sur le revenu ou l’impôt sur les sociétés
A l’impôt sur le revenu, ce sont les associés qui payent l’impôt. Chacun perçoit une quote-part de résultat au prorata de ses parts dans la société. Ce montant est ensuite ajouté à l’ensemble des revenus du foyer fiscal et c’est le barème progressif de l’administration qui y est appliqué
A l’impôt sur les sociétés, c’est donc la société qui paye l’impôt.
Au moment de choisir sa forme juridique, c’est un critère qui doit entrer en ligne de compte, certaines sociétés étant d’office à l’IR, d’autre à l’IS et certaines ayant le choix.

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Bénéficier de crédits d’impôt
Le crédit d’impôt est une réduction d’impôt pouvant même aller jusqu’au remboursement. Il a pour but de favoriser certaines dépenses et certains secteurs d’activités :
- Crédit d’impôt recherche pour effectuer des dépenses de R&D ;
- Crédit d’impôt formation du dirigeant ;
- Crédit d’impôt pour la réalisation d’investissements en Corse ;
- Crédit d’impôt famille pour les entreprises mettant à disposition de leurs salariés des moyens pour accueillir leurs enfants de moins de 3 ans en crèche.
Réaliser des dons
Le versement de dons aux associations permet aux entreprises de bénéficier d’une réduction de l’IS de :
- 60% de la valeur du don pour soutenir une œuvre d’intérêt général ;
- 40% pour l’achat d’un trésor national mis en dépôt dans un musée pendant 10 ans ;
- 90% pour contribuer à l’achat public d’un trésor national.
Jouer sur les écritures comptables
Afin de réduire le montant de l’impôt à payer, il est possible de passer des écritures comptables qui permettent de diminuer le résultat fiscal.
Certaines immobilisations peuvent ainsi faire l’objet d’amortissements dégressifs. Elles sont alors davantage amorties dans les premières années d’utilisation et moins dans les dernières.
Autre option : constituer des amortissements, sous réserve qu’ils soient justifiés et qu’ils concernent des charges déductibles. L’écriture consiste à constater une perte probable, résultant d’événements ayant eu lieu au cours de l’exercice comptable, dont l’échéance et/ou le montant ne sont pas déterminés à l’avance. Les provisions réglementées sont des exceptions : elles reposent uniquement sur des dispositions légales et constituent à ce titre un cadeau de l’administration fiscale.
Augmenter les charges déductibles
Forcément qui dit augmentation des charges déductibles, dit baisse du résultat fiscal et donc de l’impôt. Il est par exemple possible :
- D’augmenter la rémunération du chef d’entreprise, sans toutefois faire exploser les niveaux de prélèvement des organismes sociaux, ou de renforcer sa protection sociale en souscrivant à des contrats Madelin ;
- Pour les indépendants travaillant de chez eux, de faire passer une partie des charges personnelles en professionnelle comme les frais de location et les charges locatives, les dépenses d’énergie et de télécommunication. C’est ce qu’on appelle les charges mixtes ;
- D’augmenter le pouvoir d’achat des salariés en mettant en place un accord d’intéressement et de participation ou en leur versant des chèques cadeaux, des chèques culture, des tickets-restaurants, des CESU…
Créer son entreprise dans une zone aidée
En créant dans une zone aidée, sous réserve du respect des conditions d’octroi, les entreprises peuvent bénéficier d’une exonération partielle ou totale d’impôt sur les sociétés pendant les premières années. C’est notamment le cas pour une création dans un quartier en difficulté, dans une zone rurale ou dans une ZAFR (zone d’aide à finalité régionale).
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En résumé
Il existe de nombreuses façons de défiscaliser l’impôt de sa société, en toute légalité :
- Choisir l’imposition adéquate entre impôt sur le revenu et impôt sur les sociétés ;
- Obtenir un ou des crédits d’impôt ;
- Créer son entreprise dans une zone aidée ;
- Réaliser des dons à des associations ;
- Passer des écritures comptables permettant de faire baisser le résultat ;
- Augmenter les charges déductibles.
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