
Le guide du commerçant
Logiciel de caisse pour boutiques de maroquinerie
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- Faire appel à un cabinet de consulting
- Aides et soutiens financiers
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- Avant d’acheter un logiciel de caisse
- Différents logiciels de caisse
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse ?
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse certifié ?
- RGPD et logiciel de caisse
- Choisir son logiciel de caisse
- Solutions logicielles pour son business
- Logiciel pour la gestion de commerce de gros
- TPV et caisses enregistreuses
- Logiciel de caisse open source
- Caisse enregistreuse ou logiciel de caisse ?
- Fonctionnement du logiciel de caisse
- Certification logiciel de caisse
- Qui est concerné par le logiciel de caisse ?
- Logiciel de caisse, obligatoire pour qui ?
- Logiciel de caisse pour Ipad
- Le meilleur logiciel de caisse pour une boutique
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- Logiciel open source et "ouvert"
- Logiciels de caisse sur ordinateurs
- Logiciel de caisse pour PC
- Logiciel de caisse : la meilleure option
- Logiciel de caisse et TPV pour tablette
- Innovations marketing
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- Choisir son logiciel de caisse
- Imprimantes et tickets de caisse
- Logiciels indispensables pour le commerçant
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- Les périphériques d'un logiciel de caisse
- L'environnement matériel pour les logiciels et les applications
- Choisir son TPE
- Des conseils pour gérer les soldes et les promotions
- Choisir son lecteur de code-barres
- Le Glossaire du code-barres
- Les puces RFID
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- Choisir son afficheur de caisse
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- Constituer les familles des produits
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- Référentiel produits
- Astuces de négociation
- Franchisé - gestion des produits
- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
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- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
- Législation et comptabilité
- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
- Valorisation de stocks
- Livres comptables d’un commerçant
- Défiscaliser l'impôt de ma société
- Exports comptables
- Exports facilités avec le logiciel de caisse
- Imposition sur les bénéfices
- Loi anti-fraude TVA
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- Les jours et horaires d'ouverture
- Obligations légales du commerçant
- Obligations quant à votre local
- Démarches après la création de votre entreprise
- Procédures de relance client
- Son ERP en conformité avec le RGPD
- Site e-commerce RGPD compliant
- Législation des soldes en France
- Soldes et vente à perte
- Obligations de sécurité dans votre boutique
- Enjeux de la conservation de datas
- Avantages de la dématérialisation
- Se protéger des piratages informatiques
- Organiser ses archives en prévision d'un contrôle
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Le guide
du commerçant
Accueil
-
- Les actions relatives aux ressources humaines
- Gestion RH des franchisés
- Préparer et conduire un entretien professionnel
- Le droit du travail
- La formation des salariés
- Une bonne gestion RH
- Recruter les meilleurs vendeurs
- Les heures supplémentaires
- Les contrats d'alternance
- Motiver son personnel
- Licencier économiquement
- Les statuts de responsable magasin
-
- Risques d’une mauvaise gestion de stock
- Gestion des sorties de stock
- Eviter les stocks dormants
- Règles de stockage
- Gestion des stocks pour l’e-commerce
- Vision 360 ° de son activité
- Eviter la rupture de stock
- Gestion des approvisionnements
- Stock des produits
- Les invendus
- Logistique
- Choisir son conditionnement
- Choisir son fournisseur
- Bien gérer ses stocks
- Gérer ses stocks pour limiter les coûts
- Gestion des achats et choix de collection
- Réassorts et réapprovisionnements
- Stock : planifier la distribution
- Acheter sa marchandise
- L'inventaire physique des stocks
- Le réassort
- Les stocks réservés
- Une gestion des stocks unifiés
- Une bonne gestion des stocks
- Performance en termes de stock
- Gérer les marchandises
-
- À quoi sert l’inventaire ?
- Types d’inventaires
- Outils d’inventaire
- Faire son inventaire
- Préparer son inventaire
- Inventaire de caisse
- Inventaire et comptabilité
- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
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- La mobilité
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- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement li>
- Structurer gamme bijouterie
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- Comptabilité et fiscalité
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- Logiciel de comptabilité
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- La TVA
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- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
- Valorisation de stocks
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- Imposition sur les bénéfices
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- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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Depuis une dizaine d’années, le chiffre d’affaires du secteur de la maroquinerie ne cesse de progresser et pèse aujourd’hui près de 3 milliards d’euros dans l’hexagone. Les produits se multiplient et on trouve ainsi en boutique des sacs à main, des bagages, des portefeuilles, des ceintures, des gants, des cartables…de toutes formes, toutes tailles et toutes matières. Afin de gérer toutes ces références, il faudra se doter d’un logiciel de caisse adapté aux magasins de maroquinerie. Il permet aussi de gérer les stocks et de fidéliser les clients.
La gestion des références
Afin de faire face à la multiplication des produits, des déclinaisons à l’infini des imprimés, des couleurs, des matières, il est essentiel de se doter d’un logiciel de caisse efficace et surtout qui fasse gagner du temps. Ainsi, il pourra permettre d’importer directement le catalogue de produits des fournisseurs indiquant les caractéristiques et les prix. Il permettra également un gain de temps considérable lors du passage en caisse : scan des produits via le code-barres, calcul du montant total à payer, édition du chiffre d’affaires et encaissement des clients.
Le pilotage des stocks
La mode se fait et se défait à vitesse grand V, et la maroquinerie suit la même tendance. Afin de ne pas se retrouver avec des accessoires de mode vieillissants et démodés, il est essentiel de se doter d’un logiciel de caisse permettant de gérer les stocks. Il permettra ainsi de connaître en temps réel les stocks disponibles. En effet, à partir du stock initial, le stock sera décrémenté à chaque vente et sera augmenté lors des approvisionnements ou des retours des clients.

Fastmag Boutique est compatible pour les magasins de maroquinerie
Le logiciel de caisse Fastmag destiné à votre activité de maroquinerie vous permet de piloter vos stocks, gérer vos références et avoir vos données en temps réel. En savoir plus
Les statistiques
Le logiciel de caisse permet aussi de connaître les statistiques de vente. En confrontant stock disponible et ventes réalisées, le responsable du magasin de maroquinerie pourra établir des prévisions de vente et déterminer le stock qui lui restera sur les bras. Il pourra alors mettre en place des actions promotionnelles afin d’écouler les invendus : remise importante lors des soldes, vente à un destockeur…
Outre les statistiques de vente, le logiciel de caisse pourra également fournir des informations plus affinées : chiffre d’affaires par produit, par gamme de produits, par référence, par vendeur, par client mais également des données sur la fréquentation : nombre de transactions réalisées par heure, jour ou semaine permettant de connaître les pics d’affluence.
La fluidité en caisse
Les moments les plus « chargés » sont lors des soldes, au moment des fêtes de fin d’année ainsi que dans une moindre mesure avant la rentrée des classes. Là encore le logiciel de caisse a un rôle déterminant : il doit être rapide et simple à utiliser afin d’éviter les files d’attente trop longues en caisse. Utiliser un logiciel de caisse sur iPad afin de désencombrer les caisses principales, proposer des services comme le click and collect (commande en ligne et réception en magasin) ou avoir une caisse simple d’utilisation dans laquelle les prix sont correctement paramétrés sont autant de moyens de fluidifier le passage en caisse.
La fidélisation
Une part importante des ventes dans le secteur de la maroquinerie est boostée par le luxe. Les clients y trouvent des produits de qualité mais aussi tout l’univers d’une marque et le prestige qui y est associé. Ces clients sont friands de petites attentions comme la réception d’un message pour leur anniversaire. Même si le prix n’est pas le critère premier dans la décision d’achat, accorder une remise à un client récurrent peut accroître les ventes et le fidéliser. Toutes ces actions seront pilotées depuis le logiciel de caisse, qui permettra notamment l’envoi de campagnes SMS, mailings mais également la mise en place de remises quand un certain seuil de chiffre d’affaires est atteint.
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En résumé
- Gérer les nombreuses références ;
- Piloter les stocks ;
- Fournir des statistiques ;
- Fluidifier le passage en caisse ;
- Fidéliser les clients.
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