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- Faire appel à une agence de communication et marketing
- Assurance responsabilité civile professionnelle
- Assurer vos biens d'entreprise
- Subvention ouverture commerce
- Réussir dans le commerce
- Financer son magasin franchisé
- S'inscrire au registre national du commece
- Faire appel à un cabinet de consulting
- Aides et soutiens financiers
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- Avant d’acheter un logiciel de caisse
- Différents logiciels de caisse
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse ?
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse certifié ?
- RGPD et logiciel de caisse
- Choisir son logiciel de caisse
- Solutions logicielles pour son business
- Logiciel pour la gestion de commerce de gros
- TPV et caisses enregistreuses
- Logiciel de caisse open source
- Caisse enregistreuse ou logiciel de caisse ?
- Fonctionnement du logiciel de caisse
- Certification logiciel de caisse
- Qui est concerné par le logiciel de caisse ?
- Logiciel de caisse, obligatoire pour qui ?
- Logiciel de caisse pour Ipad
- Le meilleur logiciel de caisse pour une boutique
- Commerce de détail
- Logiciel de caisse avec gestion des stocks
- Gestion des codes-barres
- Logiciel de caisse adapté à son activité
- L’intérêt d’un logiciel de caisse
- Type de logiciel de caisse à choisir
- Format de logiciel de caisse
- Logiciel open source et "ouvert"
- Logiciels de caisse sur ordinateurs
- Logiciel de caisse pour PC
- Logiciel de caisse : la meilleure option
- Logiciel de caisse et TPV pour tablette
- Innovations marketing
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- Choisir son logiciel de caisse
- Imprimantes et tickets de caisse
- Logiciels indispensables pour le commerçant
- La mobilité
- Les périphériques d'un logiciel de caisse
- L'environnement matériel pour les logiciels et les applications
- Choisir son TPE
- Des conseils pour gérer les soldes et les promotions
- Choisir son lecteur de code-barres
- Le Glossaire du code-barres
- Les puces RFID
- Les paiements par smartphone sur TPE
- Choisir son afficheur de caisse
- Compteur de passage en magasin
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- Constituer les familles des produits
- Définir les produits
- L'étiquetage
- Référentiel produits
- Astuces de négociation
- Franchisé - gestion des produits
- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
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- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
- Législation et comptabilité
- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
- Valorisation de stocks
- Livres comptables d’un commerçant
- Défiscaliser l'impôt de ma société
- Exports comptables
- Exports facilités avec le logiciel de caisse
- Imposition sur les bénéfices
- Loi anti-fraude TVA
-
- Les commissions de sécurité
- Les conditions d'exercice du commerce
- La détaxe
- Les jours et horaires d'ouverture
- Obligations légales du commerçant
- Obligations quant à votre local
- Démarches après la création de votre entreprise
- Procédures de relance client
- Son ERP en conformité avec le RGPD
- Site e-commerce RGPD compliant
- Législation des soldes en France
- Soldes et vente à perte
- Obligations de sécurité dans votre boutique
- Enjeux de la conservation de datas
- Avantages de la dématérialisation
- Se protéger des piratages informatiques
- Organiser ses archives en prévision d'un contrôle
-
Le guide
du commerçant
Accueil
-
- Les actions relatives aux ressources humaines
- Gestion RH des franchisés
- Préparer et conduire un entretien professionnel
- Le droit du travail
- La formation des salariés
- Une bonne gestion RH
- Recruter les meilleurs vendeurs
- Les heures supplémentaires
- Les contrats d'alternance
- Motiver son personnel
- Licencier économiquement
- Les statuts de responsable magasin
-
- Risques d’une mauvaise gestion de stock
- Gestion des sorties de stock
- Eviter les stocks dormants
- Règles de stockage
- Gestion des stocks pour l’e-commerce
- Vision 360 ° de son activité
- Eviter la rupture de stock
- Gestion des approvisionnements
- Stock des produits
- Les invendus
- Logistique
- Choisir son conditionnement
- Choisir son fournisseur
- Bien gérer ses stocks
- Gérer ses stocks pour limiter les coûts
- Gestion des achats et choix de collection
- Réassorts et réapprovisionnements
- Stock : planifier la distribution
- Acheter sa marchandise
- L'inventaire physique des stocks
- Le réassort
- Les stocks réservés
- Une gestion des stocks unifiés
- Une bonne gestion des stocks
- Performance en termes de stock
- Gérer les marchandises
-
- À quoi sert l’inventaire ?
- Types d’inventaires
- Outils d’inventaire
- Faire son inventaire
- Préparer son inventaire
- Inventaire de caisse
- Inventaire et comptabilité
- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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- Imprimantes et tickets de caisse
- Logiciels indispensables
- La mobilité
- Les périphériques logiciel de caisse
- L'environnement matériel
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- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
- Comptabilité et fiscalité
- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
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- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
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- Livres comptables d’un commerçant
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- Imposition sur les bénéfices
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- Logiciel de facturation
- Mentions légales sur une facture
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- La vente à condition
- Les différents délais de facturation client
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- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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La gestion des stocks n’est parfois pas une tâche facile pour un commerçant. Elle l’est encore moins en cas de multi-magasins. Il faut ainsi connaître le stock sur chaque point de vente, mais également effectuer des transferts entre, afin d’éviter qu’un produit ne se retrouve en surstock à un endroit et en rupture à un autre. Il faut aussi analyser les ventes de chaque magasin afin de déterminer si tous les produits s’écoulent de la même façon. Si certains ont des spécificités propres, une gestion des stocks différenciée est nécessaire.
Les enjeux d’une gestion des stocks multi-magasins
Avoir un stock unifié, c’est tout l’enjeu de la gestion des stocks multi-magasins. Il est ainsi nécessaire de disposer d’une seule et unique base de données pour tous ses stocks, peu importe l’endroit physique où ils se trouvent. Cela va permettre de :
- Connaître le stock en temps réel afin de mettre en place des indicateurs permettant d’alerter en cas de quantités disponibles faibles : on parle de stock d’alerte. Un réassort automatique peut être lancé, ou tout simplement un message informatif transmis. Il est alors possible de consulter le stock disponible dans les autres magasins afin de savoir s’ils sont également faibles, auquel cas il faudra lancer un approvisionnement global. Si ce n’est pas le cas, il sera possible de « piocher » dedans ;
- Communiquer le stock disponible aux vendeurs mais aussi aux clients. Avant de se déplacer en magasin, les clients peuvent alors savoir dans quels magasins l’article souhaité est disponible, et le réserver, afin d’éviter de se déplacer inutilement.
Le but est double : éviter de se retrouver dans une situation de sur-stockage ou, à l’inverse, en rupture de stock. Dans le premier cas, l’entreprise a des stocks dormants, impossibles à écouler, qu’il faut alors mettre en réduction pendant les soldes, puis brader lors d’opérations commerciales comme des déstockages. Dans le second, l’entreprise passe à côté d’une vente voire perd son client si la situation est amenée à se répéter.
Gérer les stocks de ses magasins
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Le choix du logiciel de gestion pour les problématiques multi-magasins
La solution pour gérer au mieux les problématiques de stockage multi-magasins est de s’équiper d’un logiciel de gestion de magasin adéquat, qui gère les problématiques de chaînes. Il peut vérifier les disponibilités dans chaque point de vente pour opérer des transferts entre. Mieux, certains peuvent interroger les lieux de stockage successivement en prenant en compte différents paramètres afin d’éviter les flux inutiles, de réduire les coûts et d’optimiser le chiffre d’affaires :
- Distance entre les lieux de stockage ;
- Flux logistiques déjà prévus ;
- Quantités en stock de chaque point de vente ;
- Prévisions de vente sur chaque magasin.
Le but est de faire baisser les coûts de transport ainsi que le délai de livraison. Il est aussi d’éviter de déplacer le problème en prélevant dans un magasin pour qu’il se retrouve à son tour en situation de rupture de stock. Il faut donc bien prendre en compte les spécificités de chaque point vente, d’autant plus s’ils sont situés dans des régions différentes. On se doute bien que pour une même enseigne, un magasin situé dans le Sud va vendre davantage de produits adaptés aux températures chaudes qu’un magasin dans le Nord. Inutile donc de récupérer des maillots de bain du magasin dans le Sud, pour approvisionner un magasin dans le Nord, en plein mois de juin.
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En résumé
- Les chaînes de magasins ont besoin de mettre en place un stock unifié : une seule et même base de données pour tous ;
- A la clé : des transferts de stock entre chaque point de vente permettant d’optimiser les quantités disponibles ;
- Ces flux de stock doivent être déterminés en bonne intelligence afin de réduire les coûts et de limiter les temps de livraison.
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