Le guide du commerçant
Quels sont les critères de Google pour référencer mon site ?
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- Faire appel à une agence de communication et marketing
- Assurance responsabilité civile professionnelle
- Assurer vos biens d'entreprise
- Subvention ouverture commerce
- Réussir dans le commerce
- Financer son magasin franchisé
- S'inscrire au registre national du commece
- Faire appel à un cabinet de consulting
- Aides et soutiens financiers
-
- Avant d’acheter un logiciel de caisse
- Différents logiciels de caisse
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse ?
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse certifié ?
- RGPD et logiciel de caisse
- Choisir son logiciel de caisse
- Solutions logicielles pour son business
- Logiciel pour la gestion de commerce de gros
- TPV et caisses enregistreuses
- Logiciel de caisse open source
- Caisse enregistreuse ou logiciel de caisse ?
- Fonctionnement du logiciel de caisse
- Certification logiciel de caisse
- Qui est concerné par le logiciel de caisse ?
- Logiciel de caisse, obligatoire pour qui ?
- Logiciel de caisse pour Ipad
- Le meilleur logiciel de caisse pour une boutique
- Commerce de détail
- Logiciel de caisse avec gestion des stocks
- Gestion des codes-barres
- Logiciel de caisse adapté à son activité
- L’intérêt d’un logiciel de caisse
- Type de logiciel de caisse à choisir
- Format de logiciel de caisse
- Logiciel open source et "ouvert"
- Logiciels de caisse sur ordinateurs
- Logiciel de caisse pour PC
- Logiciel de caisse : la meilleure option
- Logiciel de caisse et TPV pour tablette
- Innovations marketing
-
- Choisir son logiciel de caisse
- Imprimantes et tickets de caisse
- Logiciels indispensables pour le commerçant
- La mobilité
- Les périphériques d'un logiciel de caisse
- L'environnement matériel pour les logiciels et les applications
- Choisir son TPE
- Des conseils pour gérer les soldes et les promotions
- Choisir son lecteur de code-barres
- Le Glossaire du code-barres
- Les puces RFID
- Les paiements par smartphone sur TPE
- Choisir son afficheur de caisse
- Compteur de passage en magasin
-
- Constituer les familles des produits
- Définir les produits
- L'étiquetage
- Référentiel produits
- Astuces de négociation
- Franchisé - gestion des produits
- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
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-
- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
- Législation et comptabilité
- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
- Valorisation de stocks
- Livres comptables d’un commerçant
- Défiscaliser l'impôt de ma société
- Exports comptables
- Exports facilités avec le logiciel de caisse
- Imposition sur les bénéfices
- Loi anti-fraude TVA
-
- Les commissions de sécurité
- Les conditions d'exercice du commerce
- La détaxe
- Les jours et horaires d'ouverture
- Obligations légales du commerçant
- Obligations quant à votre local
- Démarches après la création de votre entreprise
- Procédures de relance client
- Son ERP en conformité avec le RGPD
- Site e-commerce RGPD compliant
- Législation des soldes en France
- Soldes et vente à perte
- Obligations de sécurité dans votre boutique
- Enjeux de la conservation de datas
- Avantages de la dématérialisation
- Se protéger des piratages informatiques
- Organiser ses archives en prévision d'un contrôle
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Le guide
du commerçant
Accueil
-
- Les actions relatives aux ressources humaines
- Gestion RH des franchisés
- Préparer et conduire un entretien professionnel
- Le droit du travail
- La formation des salariés
- Une bonne gestion RH
- Recruter les meilleurs vendeurs
- Les heures supplémentaires
- Les contrats d'alternance
- Motiver son personnel
- Licencier économiquement
- Les statuts de responsable magasin
-
- Risques d’une mauvaise gestion de stock
- Gestion des sorties de stock
- Eviter les stocks dormants
- Règles de stockage
- Gestion des stocks pour l’e-commerce
- Vision 360 ° de son activité
- Eviter la rupture de stock
- Gestion des approvisionnements
- Stock des produits
- Les invendus
- Logistique
- Choisir son conditionnement
- Choisir son fournisseur
- Bien gérer ses stocks
- Gérer ses stocks pour limiter les coûts
- Gestion des achats et choix de collection
- Réassorts et réapprovisionnements
- Stock : planifier la distribution
- Acheter sa marchandise
- L'inventaire physique des stocks
- Le réassort
- Les stocks réservés
- Une gestion des stocks unifiés
- Une bonne gestion des stocks
- Performance en termes de stock
- Gérer les marchandises
-
- À quoi sert l’inventaire ?
- Types d’inventaires
- Outils d’inventaire
- Faire son inventaire
- Préparer son inventaire
- Inventaire de caisse
- Inventaire et comptabilité
- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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- RGPD et logiciel de caisse
- Choisir son logiciel de caisse
- Solutions logicielles pour son business
- Logiciel pour la gestion de commerce de gros
- TPV et caisses enregistreuses
- Logiciel de caisse open source
- Caisse enregistreuse ou logiciel de caisse ?
- Fonctionnement du logiciel de caisse
- Certification logiciel de caisse
- Qui est concerné par le logiciel de caisse ?
- Logiciel de caisse, obligatoire pour qui ?
- Logiciel de caisse pour Ipad
- Le meilleur logiciel de caisse pour une boutique
- Commerce de détail
- Logiciel de caisse avec gestion des stocks
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- Logiciel de caisse adapté à son activité
- L’intérêt d’un logiciel de caisse
- Type de logiciel de caisse à choisir
- Format de logiciel de caisse
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- Logiciel de caisse pour PC
- Logiciel de caisse : la meilleure option
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- Choisir son logiciel de caisse
- Imprimantes et tickets de caisse
- Logiciels indispensables
- La mobilité
- Les périphériques logiciel de caisse
- L'environnement matériel
- Choisir son TPE
- Des conseils pour gérer les soldes et les promotions
- Choisir son lecteur de code-barres
- Le Glossaire du code-barres
- Les puces RFID
- Les paiements par smartphone sur TPE
- Choisir son afficheur de caisse
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- Constituer les familles des produits
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- L'étiquetage
- Référentiel produits
- Astuces de négociation
- Franchisé - gestion des produits
- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement li>
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
- Comptabilité et fiscalité
- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
- Législation et comptabilité
- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
- Valorisation de stocks
- Livres comptables d’un commerçant
- Défiscaliser l'impôt de ma société
- Exports comptables
- Exports facilités avec le logiciel de caisse
- Imposition sur les bénéfices
- Loi anti-fraude TVA
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- Les commissions de sécurité
- Les conditions d'exercice du commerce
- La détaxe
- Les jours et horaires d'ouverture
- Obligations légales du commerçant
- Obligations quant à votre local
- Démarches après la création de votre entreprise
- Procédures de relance client
- Son ERP en conformité avec le RGPD
- Site e-commerce RGPD compliant
- Législation des soldes en France
- Soldes et vente à perte
- Obligations de sécurité dans votre boutique
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- Avantages de la dématérialisation
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- Logiciel de facturation
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- La vente à condition
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- Les actions relatives aux ressources humaines
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- Risques d’une mauvaise gestion de stock
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- Gestion des stocks pour l’e-commerce
- Vision 360 ° de son activité
- Eviter la rupture de stock
- Gestion des approvisionnements
- Stock des produits
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- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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Vous aimeriez voir votre site web apparaître dans les premiers résultats de la Serp ? Les critères de référencement de Google sont parfois obscurs pour les non-spécialistes. Ce constat est d’autant plus vrai que les algorithmes du célèbre moteur de recherche évoluent sans cesse.
Comment fonctionne Google dans la reconnaissance de nouveaux critères ? Quels facteurs de référencement privilégier en 2022 pour les propriétaires de sites web ? Zoom sur l’une des clés de votre visibilité et de votre notoriété.
Sommaire :
- Quelles sont les priorités de Google en matière de référencement ?
- Les critères de référencement de Google 2022 : tour d’horizon
- Le trafic direct
- La qualité du contenu proposé
- Le comportement de l’utilisateur
- L’optimisation technique
- Le netlinking
- Les métriques sociales
Quelles sont les priorités de Google en matière de référencement naturel ?
Avant d’entrer dans le vif du sujet et de dévoiler quels sont les derniers critères de référencement Google privilégiés à l’heure actuelle, il est essentiel de comprendre la logique de réflexion du moteur de recherche dans la priorité qu’il donne à un critère plus qu’à un autre.
Depuis quelques années, Google accorde une importance grandissante à l’expérience utilisateur. Alors qu’il fut un temps où le bourrage de mots clés était la règle d’or, cette période est révolue. L’objectif est désormais d’offrir à l’internaute ce qu’il recherche. Si l’on ne peut se défaire d’un pan très technique du référencement, ce dernier prend aujourd’hui une tonalité bien plus humaine.
Aujourd’hui, Google se concentre autant sur les intentions de l’internaute que sur la qualité de l’optimisation Seo d’un site web. Qu’attend l’utilisateur ? Il souhaite qu’une page réponde précisément à sa requête. Il aspire à trouver un contenu neuf, original, mis à jour, complet sans être indigeste, technique sans être incompréhensible.
Pour bien construire votre stratégie Seo, vous devez par conséquent penser en priorité à l’utilisateur, et non à l’algorithme.
Les robots n’étant toutefois ni humains ni capables d’entrer dans l’esprit des utilisateurs, ils doivent se baser sur des éléments objectifs qui les confortent dans l’idée qu’une page correspond parfaitement à la requête d’un internaute. Vous ne pourrez par conséquent pas faire l’économie d’un travail de référencement technique, en parallèle de votre attention donnée à l’UX.
Les critères de référencement Google en 2022 : tour d’horizon
Qu’il s’agisse de référencer sa boutique sur Google ou d’améliorer le positionnement de son site Internet, il est impossible de faire fi des critères de référencement Google. Voici quelques-uns des critères à respecter.
Le trafic direct
Lorsque de nombreux internautes arrivent directement sur un site web, il s’agit d’un signe extrêmement positif pour Google. L’internaute a tapé directement l’URL du domaine ou a cliqué sur l’onglet correspondant, figurant dans ses favoris. Ce comportement démontre que le site Internet possède une autorité importante.
La qualité du contenu proposé
La qualité du contenu est essentielle. L’utilisateur doit trouver un intérêt à consulter votre page. Cette dernière vous permet à la fois de servir le discours de votre marque, mais également de répondre aux questions que se pose votre cible.
Afin de répondre aux critères de référencement Google, le texte proposé au visiteur doit être :
- riche ;
- long (au moins 1 000 mots) ;
- pertinent ;
- clair ;
- structuré ;
- illustré par des images de qualité, choisies avec soin ;
- mis à jour régulièrement, afin que les moteurs de recherche voient que votre site est actif ;
- unique, et par conséquent sans plagiat (duplicate content).
Le comportement de l’utilisateur
Les googlebots analysent le comportement du visiteur d’un site ou d’une boutique en ligne. Ils prennent ainsi en compte le temps passé sur le site, le nombre de pages consultées par session, le taux de rebond pour chaque page, etc.
Un utilisateur qui ne passerait que quelques secondes sur une page avant de quitter le site, ne peut être un bon message pour Google. Cela démontre en effet qu’il n’a pas trouvé ce qu’il cherchait, alors que les balises title et meta description de la Serp laissaient penser le contraire.
L’optimisation technique
Malgré un contenu en phase avec l’intention du visiteur, vous peinerez à atteindre une position en première page de la Serp si vous négligez les facteurs techniques, et par conséquent les critères de référencement Google en matière de SEO.
À l’échelle du site web, il s’agit de :
- l’architecture du site web (arborescence, catégories choisies, pages) qui détermine ensuite le comportement du visiteur ;
- la vitesse de chargement des pages ;
- l’utilisation d’un nom de domaine pertinent ;
- l’utilisation du HTTPS, gage de sécurité, notamment pour les boutiques en ligne ;
- l’optimisation du site pour les mobiles (mobile responsive) ;
- l’intégration de la recherche vocale, etc.
Si les critères de référencement Google on-page sont moins influents que les autres, il ne faut toutefois pas les négliger.
Veillez par conséquent à :
- optimiser vos balises title, meta-description qui sont les phares Seo de votre page, en y plaçant le mot clé principal. Les moteurs de recherche saisissent ainsi immédiatement de quoi traite votre contenu ;
- optimiser vos balises Hn (titres internes) ;
- intégrer le mot clé principal sans excès (pas plus d’une fois tous les 100 mots) ;
- intégrer des mots clés longue traîne ;
- utiliser le champ lexical du sujet traité, afin que les robots comprennent la logique sémantique de votre contenu ;
- optimiser vos images.
Les règles de base en matière de code sont par conséquent à connaître.
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