Le guide du commerçant

Quel format de logiciel de caisse adopter ?

En fonction de votre usage et de votre budget, vous pourrez choisir entre différents types et modèles de caisses enregistreuses.

1. Les caisses numériques

Les caisses enregistreuses numériques n’offrent pas la possibilité de programmer des libellés, car elles fonctionnent à la façon de calculatrices améliorées.

Fastmag Boutique

Vous cherchez un logiciel de caisse adaptée ?

Fastmag propose une solution de gestion de caisse simple, évolutive, aux normes légales, connectée au e-commerce et adaptée à tout type d’activité.
En savoir plus

2. Les caisses alphanumériques

Généralement divisées en trois zones, les modèles de caisses enregistreuses alphanumériques basiques permettent de :

Les caisses enregistreuses alphanumériques intelligentes proposent des fonctionnalités plus élaborées. Parmi elles, on retrouve les TPV, les caisses tactiles, les tablettes.

Les terminaux de point de vente

Les terminaux de point de vente (TPV) sont plus performants que les deux précédents. Ils font partie de la famille des caisses enregistreuses intelligentes, car ils sont généralement équipés de logiciels et d’outils permettant de maximiser votre productivité et votre temps au quotidien.

Les caisses tactiles

Particulièrement performantes, les caisses tactiles sont assez répandues en raison de leur ergonomie et de leur simplicité d’utilisation. Leur prise en main ergonomique et intuitive est recherchée dans les métiers de la restauration et de tout autre business où la rapidité du service et du paiement est au cœur de l’expérience client. De plus, si leur prix a longtemps été un frein, elles sont aujourd’hui assez accessibles.

Les tablettes

La tablette est également un modèle de caisse enregistreuse assez plébiscité, notamment dans le domaine de la restauration. Simples d’utilisation et peu onéreuses, les tablettes tactiles peuvent en effet être configurées en quelques clics et s’utiliser en TPV ou de façon connectée avec un tiroir-caisse ou une imprimante à ticket de caisse, par exemple.

Phasellus consequat. commodo efficitur. nec commodo