Quel est le meilleur logiciel de caisse en ligne ?

logiciel de caisse

En plus d’être respectueux de la législation en vigueur, c’est-à-dire certifié aux normes 2018, un logiciel de caisse doit vous offrir une productivité optimale. Votre logiciel de caisse enregistreuse est le pivot central de votre magasin. Vous souhaitez une prise en main simple afin que vos vendeurs en magasin soient rapidement opérationnels ? Cela passe par une interface de vente intuitive. Vous devez aussi considérer la richesse des fonctionnalités pour que votre logiciel de caisse vous accompagne tout au long de la croissance de votre entreprise et à chaque étape de votre développement. Il est en effet coûteux de changer de logiciel de caisse lorsque vous ouvrez un second magasin ou un dépôt, lancez votre site e-commerce B2B et B2C, ou encore lorsque vous souhaitez le connecter à d’autres logiciels  (comptabilité ou autre).

Fort de 30 ans d’expérience, Fastmag fournit le logiciel de caisse le plus performant du marché pour les détaillants de 1 à 300 magasins. Fastmag Boutique se distingue par son interface simple d’utilisation et par sa richesse fonctionnelle qui satisfait tous les besoins jusqu’aux plus exigeants. Toujours à la pointe de l’innovation, Fastmag Boutique a déjà séduit plus de 2 000 entreprises aux  profils variés, de l’entrepreneur qui ouvre sa première boutique avec de grandes ambitions jusqu’aux enseignes les plus prestigieuses parmi lesquelles Adidas, Faguo, Izac, Tommy Hilfiger, Veja, Yves Delorme, etc.

> Visionnez la vidéo de présentation de Fastmag Boutique ici

En savoir plus sur les fonctionnalités de Fastmag Boutique

Quelles sont les fonctionnalités d’un logiciel de caisse ?

Logiciel de caisse

Choisissez un Pack Caisse Enregistreuse + Logiciel adapté à votre secteur d’activité

 

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      • Intuitif : Facile à prendre en main par les vendeurs, tout en offrant un back-office riche en fonctionnalités et en statistiques pour les managers.
      • Assistance incluse 7/7 : Pour vous apporter une solution rapide à vos demandes techniques au quotidien (assistance en ligne et par téléphone).
      • Mode off-Line : Vos encaissements, gestion du fichier clients restent fonctionnels H24 même en cas de coupure internet. Lors de la récupération de votre connexion Internet, une synchronisation automatique avec votre base de données sur le cloud permet de sauvegarder vos ventes sur le cloud.
      • Dashboard : KPIs (TT, IV, PM) et synthèses (chiffres d’affaires, performances magasin, résultats multi-magasins, performances par vendeur, “best” et “worst”).
      • Multi-appareils : Disponible sur vos PC, tablettes et smartphones, quel que soit l’opérateur système de votre machine.
      • Multi-dépôts et multi-magasins : Pour accompagner votre croissance, optez pour une solution modulable qui vous permet dans l’avenir de gérer votre réseau depuis une seule et même plateforme.
      • Connecté à Internet : Votre fichier produits en magasin doit être connecté à votre e-commerce B2C.
      • Ouvert : Votre logiciel peut être connecté à des services tiers, pour vous permettre d’optimiser vos processus de vente, diffuser vos produits sur des plateformes internet, ou encore gérer votre fidélité clients.
      • Un environnement serveur dans le Cloud qui simplifie la gestion technique en interne. Pas besoin de mobiliser des ressources informatiques. Les mises à jour des nouvelles versions sont automatiques. 
      • Sauvegarde sécurisée en temps réel : Sur le cloud (en mode SaaS), pour ne pas perdre de données clients ou business.
      • Certifié : Depuis 2018, les commerçants assujettis à la TVA doivent s’équiper d’un logiciel de caisse homologué. Aussi, votre logiciel doit respecter le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Fastmag propose toutes ces fonctionnalités, en savoir plus ici 

Côté vente, l’encaissement et ses fonctions indispensables :

Une file d’attente devant vos caisses peut vous apparaître comme un signal positif pour vos volumes de ventes, mais pas pour vos clients. Vous devez vous doter d’outils véloces. Votre terminal de paiement se doit d’être mobile, disponible sur smartphone et tablettes pour permettre l’encaissement à distance du point de vente principal, et compatible avec les écrans tactiles. Bien évidemment, vous devez avoir la possibilité de connecter l’imprimante d’étiquettes et de ticket de caisse de votre choix, ainsi que d’accepter tout mode de règlement de la part du client.

l’encaissement
management

Côté management, l’administration de l’activité :

Vous apprécierez un logiciel optimisé pour votre domaine d’activité. Fastmag Boutique est compatible pour tous les secteurs hors commerces alimentaires : prêt-à-porter, lingerie, ameublement, bijouterie, maroquinerie, chaussures, décoration, spiritueux, cigarettes électroniques, etc. Depuis le système Fastmag, vous construisez votre catalogue produit selon vos souhaits en fonction de votre stratégie de segmentation produits. Ainsi, vous marquez vos produits par tailles, couleurs ou autres labels caractéristiques propres à votre secteur d’activité. Votre stratégie de tarification n’en devient pas plus complexe puisque Fastmag Boutique vous propose une matrice pour paramétrer facilement tous vos prix pour chaque saison, et période de soldes ou ventes privées.

À partir de ce premier travail, vous êtes accompagnés au quotidien dans la gestion de vos stocks, depuis les prises de commandes auprès de vos fournisseurs jusqu’aux réceptions des articles. Avec Fastmag Boutique, vous êtes en mesure de centraliser vos prises de commandes si vous êtes multi-magasins, et d’articuler vos réassorts de façon automatique pour les rendre optimaux si vous êtes multi-dépôts.

Côté pilotage, les rapports statistiques :

Grâce aux nombreux rapports statistiques personnalisables dans Fastmag Boutique, vous pourrez aussi multiplier les analyses des performances de votre magasin. Bien sûr, vous retrouvez facilement votre chiffre d’affaires, vos “best” et vos “worst”. La puissance de la solution est encore augmentée par l’agrégation des données de toutes vos boutiques dans le logiciel.  pour permettre des analyses poussées par catégorie de produit, par produit, par marque, par vendeur, par matière, ou encore sur la performance de vos enseignes avec le décompte des passages en magasin.

statistiques
Stocks

Côté stock : optimisez votre gestion

La gestion de stock en temps réel est au coeur des échanges d’informations entre les logiciels utiles aux commerçants.

L’ERP Fastmag gère tous les aspects de votre commerce : de la distribution à la livraison.

Que vous choisissiez un seul entrepôt,  ou que possédiez plusieurs points de stockage, Fastmag vous permet d’articuler aux mieux vos réceptions et vos livraisons quels que soient vos points de ventes.

Les avantages de notre logiciel de caisse Fastmag

Des techniciens à votre service

Evitez le fastidieux travail d’installation d’un terminal de point de vente, et de paramétrage compliqué.

 

mais aussi des consultants

Communiquez avec des professionnels qui ont exercé le même métier que vous pendant de nombreuses années.

 


et des hotliners

Les abonnements aux logiciels sont accompagnés d’un support téléphonique 7 jours sur 7 et en ligne.

 

Un logiciel de caisse moderne

Pour assurer votre business, Fastmag vous propose une caisse en ligne avec des données sauvegardées et sécurisées

Avec le logiciel de Fastmag vos données sont synchronisées, partagées et disponibles en temps réel sur internet et vous accédez à toutes vos informations à n’importe quel moment et de n’importe quel endroit. Fastmag possède un mode de connexion de secours qui vous permet de travailler en cas de coupure du réseau. Sécurisés et administrés par des infogérants dédiés, les serveurs Fastmag sont protégés de toute attaque et de dysfonctionnements. La sécurité est redoublée par une normalisation au RGPD, ainsi que par une traçabilité des opérations assurée.

données sauvegardées et sécurisées
CRM et fidélisation

Un logiciel qui intègre CRM et fidélisation pour vendre plus et mieux

La gestion de caisse avec Fastmag Boutique facilite aussi la collecte d’informations clients grâce à la saisie intelligente et automatique depuis l’écran de vente. Les outils mobiles comme Fastmag Clipad permettent aux clients de renseigner eux-mêmes leurs coordonnées.  Celles-ci sont ensuite enregistrées sur Clipad et synchronisées au réseau, c’est-à-dire intégrées dans leur  fiche client dans Fastmag.

Une fois ces informations récupérées, vous pouvez vous appuyer sur des modèles de campagnes de communication pour relayer des codes de réductions valables aux dates anniversaires de vos clients, pour les convier à des ventes privées, ou encore pour lancer une campagne automatique de bons d’achat.

Carte de fidélité, carte club, peuvent être directement gérées et commandées dans Fastmag. Enfin, il vous est possible de segmenter vos bases clients (par genre, âge, chiffre d’affaires, zones géographiques, nombre de passages en caisse, anniversaire) afin de les exporter et d’effectuer des campagnes de communication sur d’autres plateformes.


Fastmag évolue avec la croissance et les demandes de ses utilisateurs 

Expert depuis 30 ans dans le métier de commerce de détail Fastmag fait constamment évoluer son logiciel de gestion de caisse enregistreuse. La solution a parfaitement intégré les nouvelles exigences apportées par le commerce en ligne. Le click-and-collect est ainsi disponible pour vos clients qui souhaitent faire leur règlement sur internet et venir retirer leurs produits en magasin. Les tickets de caisse peuvent être dématérialisés à la demande des clients qui souhaitent les recevoir par email. La solution a pris de l’avance face à la législation relative à la “lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire” qui devrait interdire l’impression systématique du ticket de caisse en 2023. Enfin, pour les détaillants dans le prêt-à-porter, la solution a prévu les demandes de retouches qui sont directement envoyées à notre partenaire spécialisé Tilli.

Evolution Fastmag

En résumé :

Quel logiciel choisir ?

Piloter son entreprise, accompagner sa croissance, et préserver ses marges sont les objectifs de tout entrepreneur. Avec Fastmag, vous disposez de la solution de gestion, conçue pour votre métier, pour gérer votre réseau de magasins en toutes circonstances. Parce que c’est une solution « full web », notre logiciel est accessible depuis une simple connexion Internet, que vous soyez au bureau, dans un magasin ou en déplacement.

Comment utiliser votre logiciel ?

Pour l’utiliser, il suffit d’ouvrir le navigateur de votre PC, de votre Mac ou même de votre iPad, sur écran tactile ou poste fixe. Notre solution présente de nombreux avantages. Il s’utilise sans installation préalable sur tous les ordinateurs de votre entreprise et de vos magasins. Une fois votre compte activé, avec un simple identifiant et un mot de passe, vos collaborateurs et vos points de vente sont immédiatement opérationnels. D’une utilisation simple et intuitive, sa prise en main ne nécessite que quelques minutes.

Où sont stockées vos données ?

Autre avantage, vos données sont centralisées, partagées et synchronisées en temps réel avec tous vos magasins. Vous disposez immédiatement des bonnes informations au bon moment.

Sont-elles sécurisées ?

En utilisant un modèle centralisé, vous maximisez aussi la sécurité.
Chaque collaborateur utilise son propre identifiant et mot de passe assurant la traçabilité des opérations effectuées. En cas de coupure Internet, vos magasins continuent à vendre. Fastmag fonctionne alors en mode « local » et synchronise les ventes une fois la connexion Internet rétablie. Avec Fastmag, vous utilisez toujours la version la plus récente du logiciel, celle qui vous propose les dernières améliorations techniques et qui tient compte des évolutions législatives.

Et les autres services Fastmag ?

Fastmag est bien plus qu’un logiciel, c’est surtout une équipe. Nos formateurs vous accompagnent dans la mise en place de la solution, ce sont des experts métier. Notre service d’assistance est à votre écoute 7 jours sur 7.

Diffusez vos produits gratuitement sur internet

Fastmag E-commerce :

Nous proposons à tous nos utilisateurs Fastmag E-commerce, une plateforme pour vendre les produits de votre base Fastmag Boutique sur le web. Sans avoir à reconstruire votre catalogue produit, vous bénéficiez d’un site internet référencé sur les moteurs de recherche. Il devient alors facile d’étendre votre clientèle en profitant des nouvelles fonctionnalités qui s’offrent à vous en matière de web-to-store, d’accès aux marketplaces et aux réseaux sociaux.

Branchez votre site déjà existant sur Fastmag Boutique

Si vous êtes déjà détenteur d’un e-commerce, Fastmag Connect vous offre la possibilité de connecter celui-ci sur Fastmag Boutique, et ainsi d’importer votre base. Tous les principaux types de sites web e-commerce sont compatibles : Prestashop, WordPress, Magento, Shopify et Woocommerce.

Découvrez la présentation du logiciel de caisse Fastmag

Vous vous posez la question?

Qu'est ce qu'un logiciel de caisse en mode Saas ?

Un logiciel de caisse en mode Saas est un service informatique fourni par un éditeur en ligne, auquel vous souscrivez par abonnement mensuel. Vous n’installez pas de programme sur votre PC. Le service est disponible directement sur internet.

Quelles sont les conditions de résiliation au logiciel de caisse ?

Il n’y a pas d’engagement dans la durée lorsque vous utilisez un logiciel de caisse en mode Saas. Le client peut résilier le contrat à tout moment. 

Les mises à jour logicielles telles que Windows sont-elles prises en charge ?

Lorsque vous souscrivez à une offre de logiciel auprès de Fastmag, le support téléphonique est inclus. Vous n’avez pas d’abonnement à payer en plus pour bénéficier du support téléphonique.

Comment puis je intégrer mes anciennes datas dans mon nouveau logiciel de caisse ?

L’éditeur du logiciel de caisse met à disposition des procédures d’intégration pour les affaires existantes telles que le catalogue produits et le référentiel clients. 

Dois-je payer ma formation et mon support téléphonique au logiciel de caisse en plus de mon abonnement ?

Toutes les offres de formation au logiciel de caisse intègre un support téléphonique sans avoir à payer de frais supplémentaires. Les heures de formation demandées par les utilisateurs sont facturées.

Quel logiciel de caisse choisir ?

En plus de préférer un logiciel de caisse évolutif et en mode Saas, choisissez un logiciel de caisse spécialisé dans votre secteur d’activité.

Combien coûte un logiciel de caisse ?

Le coût d’un logiciel de caisse dépend des fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier : multimagasins, gestion commerciale, gestion de la fidélité clients.

Comment certifier son logiciel de caisse ?

En tant qu’utilisateur, ce n’est pas à vous de faire certifier votre logiciel de caisse. L’éditeur du logiciel se doit, à votre demande, de vous fournir une certification.

Comment fonctionne un logiciel de caisse ?

Un logiciel de caisse fonctionne soit en étant accessible via le web, soit en installant un programme informatique sur votre machine. 

Quand renouveler son logiciel de caisse ?

Inutile de renouveler son logiciel de caisse si vous passez par un éditeur qui propose des mises à jour régulières. La plupart des éditeurs proposent des mises à jour régulières et sans coûts supplémentaires.

Qu’est-ce qu’un logiciel de caisse ?

Un logiciel de caisse est un programme informatique disposant de fonctionnalités propres à l’encaissement, et par extension à la gestion de magasin.

Est-il obligatoire d’avoir un logiciel de caisse ?

Non, la loi n’impose pas aux commerçants l’obligation de disposer d’un logiciel de caisse pour gérer leur magasin.

Quelle est la loi sur les logiciels de caisse ?

Les  logiciels de caisse utilisés par les commerçants se doivent de respecter les normes imposées par la loi (inaltérabilité, sécurisation, conservation, archivage).

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