Quel est le meilleur logiciel de caisse en ligne ?

logiciel de caisse

En plus d’être respectueux de la législation (certifié aux normes 2018), un logiciel de caisse se doit également de vous offrir une productivité optimale. Votre logiciel de caisse enregistreuse est le pivot central de votre magasin. Vous souhaitez une prise en main simple afin que vos vendeurs en magasin soient rapidement opérationnels. Cela passe par une interface de vente intuitive. Vous devez aussi considérer la richesse des fonctionnalités pour que votre logiciel de caisse vous accompagne tout au long de la croissance de votre entreprise.  Il est en effet coûteux de changer de logiciel de caisse lorsque vous ouvrez un 2ème magasin ou un dépôt, lancez votre site ecommerce B2B et B2C, ou encore lorsque vous souhaitez le connecter à d’autres logiciels  (comptabilité ou autre).

Fort de 30 ans d’expérience, Fastmag fournit le logiciel de caisse le plus performant pour les détaillants de 1 à 300 magasins. Fastmag Boutique se distingue en offrant à la fois une interface simple d’utilisation et une richesse fonctionnelle qui satisfait les besoins les plus exigeants. Toujours à la pointe de l’innovation, Fastmag Boutique a déjà séduit plus de 2 000 entreprises dont le profil va de l’entrepreneur qui ouvre sa première boutique avec de grandes ambitions jusqu’aux enseignes les plus prestigieuses : Adidas, Faguo, Izac, Tommy Hilfiger, Veja, Yves Delorme …

> Visionnez la vidéo de présentation de Fastmag Boutique ici

En savoir plus sur les fonctionnalités de Fastmag Boutique

Quelles sont les fonctionnalités essentielles d’un logiciel de caisse ?

Logiciel de caisse

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      • Intuitif : Facile à prendre en main par les vendeurs, tout en offrant un back office riche en fonctionnalités et en statistiques pour les managers.
      • Assistance incluse 7/7 : Pour vous apporter une solution rapide à vos demandes techniques au quotidien (assistance en ligne et par téléphone).
      • Mode off-line : Vos encaissements, gestion du fichier clients fonctionnels H24 même en cas de coupure internet. Lors de la récupération de votre connexion internet, synchronisation automatique avec votre base de données sur le cloud.
      • Dashboard : KPIs (TT, IV, PM) et synthèses (Chiffres d’affaires, Performances magasin, Résultats multi-magasins, Performances par vendeur, Best et Worst).
      • Multi-appareils : Disponible sur vos PC, Tablettes et Smartphones, quel que soit l’opérateur système de votre machine.
      • Multi-dépôts et multi-magasins : Pour accompagner votre croissance, optez pour une solution modulable qui vous permet dans l’avenir de gérer votre réseau depuis une seule et même plateforme.
      • Connecté à internet : Votre fichier produits en magasin doit être connecté à votre e-commerce B2C.
      • Ouvert : Votre logiciel peut être connecté à des services tiers, pour vous permettre d’optimiser vos processus de vente, diffuser vos produits sur des plateformes internet, ou encore gérer votre fidélité clients.
      • Sauvegarde sécurisée en temps réel : Sur le cloud (en mode Saas), pour ne pas perdre de données clients ou business.
      • Certifié : Depuis 2018, les commerçants assujetis à la TVA doivent s’équiper d’un logiciel de caisse homologué. Aussi, votre logiciel doit respecter le Règlement Général sur la Protection des Données.

Fastmag Boutique propose toutes ces fonctionnalités, en savoir plus ici 

Piloter son entreprise, accompagner sa croissance, et préserver ses marges sont les objectifs de tout entrepreneur. Avec Fastmag, vous disposez de la solution de gestion, conçue pour votre métier, pour gérer votre réseau de magasins en toutes circonstances.
Parce que c’est une solution « full web », Fastmag est accessible depuis une simple connexion Internet, que vous soyez au bureau, dans un magasin ou en déplacement.

Pour l’utiliser, il suffit d’ouvrir le navigateur Internet de votre PC, de votre MAC ou même de votre IPAD. Fastmag présente de nombreux avantages. Il s’utilise sans installation préalable sur tous les ordinateurs de votre entreprise et de vos magasins.
Une fois votre compte activé, avec un simple identifiant et un mot de passe, vos collaborateurs et vos points de vente sont immédiatement opérationnels. D’une utilisation simple et intuitive, sa prise en main ne nécessite que quelques minutes.
Autre avantage, vos données sont centralisées, partagées et synchronisées en temps réel avec tous vos magasins. Vous disposez immédiatement des bonnes informations au bon moment.

En utilisant un modèle centralisé, vous maximisez aussi la sécurité.
Chaque collaborateur utilise son propre identifiant et mot de passe assurant la traçabilité des opérations effectuées. En cas de coupure Internet, vos magasins continuent à vendre. Fastmag fonctionne alors en mode « local » et synchronisera les ventes une fois la connexion Internet rétablie.

Avec Fastmag, vous utilisez toujours la version la plus récente du logiciel, celle qui vous propose les dernières améliorations techniques et qui tient compte des évolutions législatives.

Fastmag est bien plus qu’un logiciel, c’est surtout une équipe. Nos formateurs vous accompagnent dans la mise en place de la solution, ce sont des experts métier. Notre service d’assistance est à votre écoute 7 jours sur 7.

Les avantages de notre logiciel de caisse Fastmag

Techniciens

Evitez le fastidieux travail d’installation d’un terminal de point de vente, et de paramétrage compliqué.

 

Consultants

Communiquez avec des professionnels qui ont exercé le même métier que vous pendant de nombreuses années.

 


Hotliners

Les abonnements aux logiciels Fastmag sont accompagnés d’un support téléphonique 7 jours sur 7 et en ligne.

 

Côté vente, l’encaissement et ses fonctions indispensables :

Une file d’attente devant vos caisses peut vous apparaître comme un signal positif pour vos volumes de ventes mais pas pour vos clients. Vous devez vous doter d’outils véloces. Votre terminal de paiement se doit d’être mobile, disponible sur smartphone et tablettes pour permettre l’encaissement à distance du point de vente principal, et compatible avec les écrans tactiles. Bien évidemment, vous devez avoir la possibilité de connecter l’imprimante d’étiquettes et de ticket de caisse de votre choix, ainsi que d’accepter tout mode de règlement de la part du client.

l’encaissement
management

Côté management, l’administration de l’activité :

Vous apprécierez un logiciel optimisé pour votre domaine d’activité. Fastmag Boutique est compatible pour tous les secteurs (hors commerces alimentaires) : Prêt-à-porter, lingerie, ameublement, bijouterie, maroquinerie, chaussures, décoration, spiritueux, cigarettes électroniques, etc. Depuis le système Fastmag, vous construisez votre catalogue produit à souhait en fonction de votre stratégie de segmentation produits. Ainsi, vous marquez vos produits par tailles, couleurs ou autres labels caractéristiques à votre secteur d’activité. Votre stratégie de tarification n’en sera pas pour autant complexifiée puisque Fastmag Boutique vous propose une matrice pour paramétrer facilement tous vos prix pour chaque saison, et période de soldes / ventes privées.
A partir de ce premier travail, vous êtes accompagnés au quotidien dans la gestion de vos stocks, des prises de commandes auprès de vos fournisseurs, ainsi que leurs réceptions. Avec Fastmag Boutique, vous êtes en mesure de centraliser vos prises de commandes si vous êtes multi-magasins, et d’articuler (si vous êtes multi-dépôts) vos réassorts de façon automatique pour les rendre optimaux.

Côté pilotage, les rapports statistiques :

Nombre de possibilités s’offrent à vous dans l’analyse des performances de votre magasin grâce aux multiples rapports statistiques personnalisables dans Fastmag Boutique. Bien sûr, vous retrouvez votre chiffre d’affaires, vos Best et vos Worst. La puissance de la solution est d’autant démultipliée avec l’agrégation de vos boutiques dans le logiciel, permettant des analyses poussées par catégorie de produit, par produit, par marque, par vendeur, par matière, ou encore sur la performance de vos enseignes avec le décompte des passages en magasin.

statistiques

Un logiciel de caisse moderne

Pour assurer votre business, vous souhaitez une caisse en ligne sur des données sauvegardées et sécurisées :

Pour disposer de toutes vos informations à n’importe quel moment et n’importe quel endroit, vos données sont synchronisées, partagées et disponibles en temps réel sur internet. Fastmag possède un mode de connexion de secours qui vous permet de travailler en cas de coupure internet. Sécurisés et administrés par des infogérants dédiés, les serveurs Fastmag sont protégés de toute attaque et de dysfonctionnements. La sécurité est redoublée par une normalisation à la RGPD, ainsi que par une traçabilité des opérations assurée.

données sauvegardées et sécurisées
CRM et fidélisation

Vendez mieux, vendez plus, CRM et fidélisation avec notre logiciel de caisse :

La gestion de caisse avec Fastmag Boutique est efficace en terme de récolte d’informations clients: par la saisie intelligente et automatique depuis son écran de vente, par ses outils mobile comme Fastmag Clipad qui vous permet de déporter la prise de coordonnées. Une fois ces informations récupérées, vous pouvez vous appuyer sur des modèles de campagnes de communication par exemple pour relayer des codes de réductions aux dates anniversaires de vos clients, des ventes privées, ou encore pour proposer une campagne automatique de bons d’achat.
Carte de fidélité, carte club, peuvent être directement gérées et commandées dans Fastmag. Enfin, il vous est possible de segmenter vos bases clients (genre, âge, chiffre d’affaires, zones géographiques, nombre de passages en caisse, anniversaire) afin de les exporter et d’effectuer des campagnes de communication sur d’autres plateformes.

Fastmag évolue avec la croissance et les demandes de ses utilisateurs :

Expert depuis 30 ans dans le métier de commerce de détail Fastmag fait constamment évoluer son logiciel de gestion de caisse enregistreuse. L’avènement du commerce en ligne s’articulant aujourd’hui parfaitement autour de la solution. Pour exemple, le Click-and-collect est disponible pour vos clients qui souhaitent faire leur règlement sur internet et retirer leurs produits en magasin. Les tickets de caisse sont, si vos clients le souhaitent dématérialisé avec envoi par email. Pour les détaillants dans le prêt à porter, les demandes de retouches sont directement envoyées à notre partenaire spécialisé Tilli.

Evolution Fastmag

Diffusez vos produits gratuitement sur internet avec Fastmag

Fastmag E-commerce Liberty est offert :

Tous nos utilisateurs de se voient offrir une licence à Liberty, une plateforme pour vendre les produits de votre base Fastmag Boutique sur le web. Sans avoir à reconstruire votre catalogue produit, vous bénéficiez d’un site internet référencé sur les moteurs de recherche. L’expansion de votre clientèle peut alors se faire par ce biais, avec de nouvelles fonctionnalités qui s’offrent à vous : web-to-store, marketplaces, réseaux sociaux.

Branchez votre site déjà existant sur Fastmag Boutique :

 

Si vous êtes déjà détenteur d’un e-commerce, Fastmag Connect vous offre la possibilité de connecter celui-ci sur Fastmag Boutique, et ainsi d’importer votre base produits. Tous les principaux types de sites web e-commerce sont compatibles : Prestashop, WordPress, Magento, Shopify.

Découvrez la présentation du logiciel de caisse Fastmag

Vous vous posez la question?

Qu'est ce qu'un logiciel de caisse en mode Saas ?

Un Logiciel de caisse en mode Saas est un service informatique fourni par un éditeur en ligne, auquel vous souscrivez par abonnement mensuel. Vous n’installez pas de programme sur votre PC. Le service est disponible directement sur internet.

Les prix des abonnements à Fastmag Boutique sont ils fixes ?

L’abonnement au service Fastmag Boutique est accessible avec une redevance mensuelle fixe. Cette redevance est toutefois soumise à l’évolution (à la hausse ou à la baisse de l’indice Syntec). L’indice Syntec est un indice évolutif des coûts reconnu par le Ministère de l’Economie et par l’INSEE depuis 1974, mis à la disposition des entreprises afin qu’elles puissent réviser des prix contractuellement fixés.

Quels sont les avantages de Fastmag par rapport à ses concurrents ?

Peu coûteux à l’acquisition, en entretien, fiable, périmètre fonctionnel étendu, moderne, solide. Fastmag est un éditeur qui propose des solutions informatiques aux commerçants depuis 1989.

Quelle sont les conditions de résiliation au logiciel de caisse ?

Il n’y a pas d’engagement dans la durée lorsque vous utilisez les solutions Fastmag. Le client peut résilier le contrat à tout moment, moyennant le respect d’un préavis d’au moins 1 mois, et le contrat prendra fin le dernier jour du mois de fin du préavis.

Les mises à jour logicielles telles que Windows sont elles prises en charge ?

Lorsque vous souscrivez à une offre de logiciel auprès de Fastmag, le support téléphonique est inclus. Vous n’avez pas d’abonnement à payer en plus pour bénéficier du support téléphonique.

Comment puis je intégrer mes anciennes datas dans Fastmag Boutique ?

Fastmag mets à disposition des procédures d’intégration pour les affaires existantes telles que le catalogue produits et le referentiel clients. Fastmag a des procédures standards d’intégration.

Dois je payer ma formation et mon support téléphonique en plus de mon abonnement ?

Toutes les offres Fastmag intègre un support téléphonique sans avoir à payer de frais supplémentaires. Les heures de formation demandées par les utilisateurs sont facturées.

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