-
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- Faire appel à une agence de communication et marketing
- Assurance responsabilité civile professionnelle
- Assurer vos biens d'entreprise
- Subvention ouverture commerce
- Réussir dans le commerce
- Financer son magasin franchisé
- S'inscrire au registre national du commece
- Faire appel à un cabinet de consulting
- Aides et soutiens financiers
-
- Avant d’acheter un logiciel de caisse
- Différents logiciels de caisse
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse ?
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse certifié ?
- RGPD et logiciel de caisse
- Choisir son logiciel de caisse
- Solutions logicielles pour son business
- Logiciel pour la gestion de commerce de gros
- TPV et caisses enregistreuses
- Logiciel de caisse open source
- Caisse enregistreuse ou logiciel de caisse ?
- Fonctionnement du logiciel de caisse
- Certification logiciel de caisse
- Qui est concerné par le logiciel de caisse ?
- Logiciel de caisse, obligatoire pour qui ?
- Logiciel de caisse pour Ipad
- Le meilleur logiciel de caisse pour une boutique
- Commerce de détail
- Logiciel de caisse avec gestion des stocks
- Gestion des codes-barres
- Logiciel de caisse adapté à son activité
- L’intérêt d’un logiciel de caisse
- Type de logiciel de caisse à choisir
- Format de logiciel de caisse
- Logiciel open source et "ouvert"
- Logiciels de caisse sur ordinateurs
- Logiciel de caisse pour PC
- Logiciel de caisse : la meilleure option
- Logiciel de caisse et TPV pour tablette
- Innovations marketing
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- Choisir son logiciel de caisse
- Imprimantes et tickets de caisse
- Logiciels indispensables pour le commerçant
- La mobilité
- Les périphériques d'un logiciel de caisse
- L'environnement matériel pour les logiciels et les applications
- Choisir son TPE
- Des conseils pour gérer les soldes et les promotions
- Choisir son lecteur de code-barres
- Le Glossaire du code-barres
- Les puces RFID
- Les paiements par smartphone sur TPE
- Choisir son afficheur de caisse
- Compteur de passage en magasin
-
- Constituer les familles des produits
- Définir les produits
- L'étiquetage
- Référentiel produits
- Astuces de négociation
- Franchisé - gestion des produits
- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
-
-
- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
- Législation et comptabilité
- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
- Valorisation de stocks
- Livres comptables d’un commerçant
- Défiscaliser l'impôt de ma société
- Exports comptables
- Exports facilités avec le logiciel de caisse
- Imposition sur les bénéfices
- Loi anti-fraude TVA
-
- Les commissions de sécurité
- Les conditions d'exercice du commerce
- La détaxe
- Les jours et horaires d'ouverture
- Obligations légales du commerçant
- Obligations quant à votre local
- Démarches après la création de votre entreprise
- Procédures de relance client
- Son ERP en conformité avec le RGPD
- Site e-commerce RGPD compliant
- Législation des soldes en France
- Soldes et vente à perte
- Obligations de sécurité dans votre boutique
- Enjeux de la conservation de datas
- Avantages de la dématérialisation
- Se protéger des piratages informatiques
- Organiser ses archives en prévision d'un contrôle
-
Le guide
du commerçant
Accueil
-
- Les actions relatives aux ressources humaines
- Gestion RH des franchisés
- Préparer et conduire un entretien professionnel
- Le droit du travail
- La formation des salariés
- Une bonne gestion RH
- Recruter les meilleurs vendeurs
- Les heures supplémentaires
- Les contrats d'alternance
- Motiver son personnel
- Licencier économiquement
- Les statuts de responsable magasin
-
- Risques d’une mauvaise gestion de stock
- Gestion des sorties de stock
- Eviter les stocks dormants
- Règles de stockage
- Gestion des stocks pour l’e-commerce
- Vision 360 ° de son activité
- Eviter la rupture de stock
- Gestion des approvisionnements
- Stock des produits
- Les invendus
- Logistique
- Choisir son conditionnement
- Choisir son fournisseur
- Bien gérer ses stocks
- Gérer ses stocks pour limiter les coûts
- Gestion des achats et choix de collection
- Réassorts et réapprovisionnements
- Stock : planifier la distribution
- Acheter sa marchandise
- L'inventaire physique des stocks
- Le réassort
- Les stocks réservés
- Une gestion des stocks unifiés
- Une bonne gestion des stocks
- Performance en termes de stock
- Gérer les marchandises
-
- À quoi sert l’inventaire ?
- Types d’inventaires
- Outils d’inventaire
- Faire son inventaire
- Préparer son inventaire
- Inventaire de caisse
- Inventaire et comptabilité
- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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- Mentions légales sur une facture
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- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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Avoir un site visible grâce au SEO
Première source de trafic d’un site Internet : les moteurs de recherche, Google en tête. Afin d’être classé parmi les premiers résultats de recherche, il faut miser sur le référencement naturel grâce à un ensemble de techniques appelées SEO (search engine optimization). La première chose à faire, dès la création du site, est donc de le soumettre aux moteurs de recherche plutôt que d’attendre que les robots d’indexation fassent leur travail.
Référencement naturel
Le référencement naturel consiste à se trouver dans les premiers résultats de recherche correspondant aux mots clés de l’entreprise. Pour cela il faut créer des articles et des pages qui parlent de votre cœur de métier. Les principaux mots clés, et toutes les variantes, doivent apparaître sur votre site : dans les titres, dans le texte, dans le texte alternatif des images, dans les balises meta…Sans toutefois tomber dans l’outrance.
Deux stratégies doivent se combiner dans le choix des mots clés :
- Trouver des mots clés très recherchés mais aussi avec beaucoup de concurrence ;
- Trouver des mots clés moins recherchés et avec moins de concurrence. On appelle cela la stratégie de longue traîne.
Il faut montrer à Google que le site est meilleur que ceux des concurrents qui existent depuis plus longtemps et qui ont forcément plus de contenu. Comment ? En donnant satisfaction au lecteur qui pourra commenter l’article, le partager, le republier ou mettre des liens vers celui-ci.
Référencement local
Quand ils cherchent des commerces de proximité, les moteurs de recherche vont naturellement cibler les commerces proches physiquement de l’internaute. Ils utilisent pour cela la géolocalisation ou tout simplement la requête tapée par l’internaute quand il y indique un lieu. Il est donc nécessaire pour les commerces de proximité de se faire connaître sur les moteurs de recherche en s’inscrivant sur des plateformes comme Google My Business, les Pages jaunes, Foursquare…
Référencement payant
Le référencement payant va faire apparaître l’entreprise dans les premiers résultats de recherche mais cette fois-ci avec la mention « annonce » en gras. Le système fonctionne par enchère. Celui qui réalise l’enchère la plus élevée gagne le premier emplacement, et ainsi de suite. Il est donc nécessaire d’y consacrer un budget marketing.
Créer un site Internet visible
Mettez toutes les chances de votre côté pour développer un site Internet qui s’affichera en tête dans les moteurs de recherche. En savoir plus
Avoir un site visible autrement qu’avec le référencement
Le référencement demeure la base pour faire venir des visiteurs, mais il ne faut pas oublier le reste. Maximiser ses chances d’avoir un site visible passe également par d’autres leviers :
- Créer un profil sur les réseaux sociaux et y mettre le lien vers le site Internet. Facebook reste le réseau incontournable mais il est de plus en plus difficile d’acquérir des fans, sauf à avoir un budget marketing. Instagram permet de se construire une identité visuelle. LinkedIn est davantage orienté « professionnel » et laisse peu de place à la créativité. Sur chaque réseau, le but sera de créer une communauté et de l’animer. Il faudra également prévoir sur le site Internet des boutons de partage pour que les utilisateurs puissent republier facilement le contenu ;
- Rédiger un blog associé au site Internet afin de communiquer plus facilement avec les clients, de parler de l’entreprise d’une autre manière, d’aborder plus facilement les dernières actualités… ;
- Obtenir des liens depuis d’autres sites, de différentes manières : en proposant du contenu intéressant, en rédigeant des articles « invités » ou en donnant des interviews sur d’autres sites, en réalisant des échanges de liens, en s’inscrivant sur les annuaires et les réseaux spécialisés…Outre le trafic direct généré, les liens entrants permettront d’améliorer le référencement naturel. On appelle les liens entrants des backlinks. A cela s’ajoute le maillage interne, c’est-à-dire tous les liens entre chaque article et page du site.
- Indiquer l’adresse du site Internet sur les supports de communication de l’entreprise : cartes de visite, plaquettes commerciales…
En savoir plus : « Dopez votre visibilité sur Internet »; Karine Mahieux Social Media Manager – Coach en stratégies numériques
Une démo ? Un devis ? Des conseils et avis d’experts du commerce ?
En résumé
Afin d’avoir un site visible, il faut :
-
- Du contenu riche, de qualité et renouvelé régulièrement;
- Des backlinks et un maillage interne conséquent ;
- Choisir des mots clés pertinents et les utiliser dans les titres, les textes, les balises META… ;
- Etre référencé localement ;
- Utiliser les réseaux sociaux, les blogs et tous les supports de communication de l’entreprise.
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