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- Faire appel à une agence de communication et marketing
- Assurance responsabilité civile professionnelle
- Assurer vos biens d'entreprise
- Subvention ouverture commerce
- Réussir dans le commerce
- Financer son magasin franchisé
- S'inscrire au registre national du commece
- Faire appel à un cabinet de consulting
- Aides et soutiens financiers
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- Avant d’acheter un logiciel de caisse
- Différents logiciels de caisse
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse ?
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse certifié ?
- RGPD et logiciel de caisse
- Choisir son logiciel de caisse
- Solutions logicielles pour son business
- Logiciel pour la gestion de commerce de gros
- TPV et caisses enregistreuses
- Logiciel de caisse open source
- Caisse enregistreuse ou logiciel de caisse ?
- Fonctionnement du logiciel de caisse
- Certification logiciel de caisse
- Qui est concerné par le logiciel de caisse ?
- Logiciel de caisse, obligatoire pour qui ?
- Logiciel de caisse pour Ipad
- Le meilleur logiciel de caisse pour une boutique
- Commerce de détail
- Logiciel de caisse avec gestion des stocks
- Gestion des codes-barres
- Logiciel de caisse adapté à son activité
- L’intérêt d’un logiciel de caisse
- Type de logiciel de caisse à choisir
- Format de logiciel de caisse
- Logiciel open source et "ouvert"
- Logiciels de caisse sur ordinateurs
- Logiciel de caisse pour PC
- Logiciel de caisse : la meilleure option
- Logiciel de caisse et TPV pour tablette
- Innovations marketing
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- Choisir son logiciel de caisse
- Imprimantes et tickets de caisse
- Logiciels indispensables pour le commerçant
- La mobilité
- Les périphériques d'un logiciel de caisse
- L'environnement matériel pour les logiciels et les applications
- Choisir son TPE
- Des conseils pour gérer les soldes et les promotions
- Choisir son lecteur de code-barres
- Le Glossaire du code-barres
- Les puces RFID
- Les paiements par smartphone sur TPE
- Choisir son afficheur de caisse
- Compteur de passage en magasin
-
- Constituer les familles des produits
- Définir les produits
- L'étiquetage
- Référentiel produits
- Astuces de négociation
- Franchisé - gestion des produits
- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
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- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
- Législation et comptabilité
- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
- Valorisation de stocks
- Livres comptables d’un commerçant
- Défiscaliser l'impôt de ma société
- Exports comptables
- Exports facilités avec le logiciel de caisse
- Imposition sur les bénéfices
- Loi anti-fraude TVA
-
- Les commissions de sécurité
- Les conditions d'exercice du commerce
- La détaxe
- Les jours et horaires d'ouverture
- Obligations légales du commerçant
- Obligations quant à votre local
- Démarches après la création de votre entreprise
- Procédures de relance client
- Son ERP en conformité avec le RGPD
- Site e-commerce RGPD compliant
- Législation des soldes en France
- Soldes et vente à perte
- Obligations de sécurité dans votre boutique
- Enjeux de la conservation de datas
- Avantages de la dématérialisation
- Se protéger des piratages informatiques
- Organiser ses archives en prévision d'un contrôle
-
Le guide
du commerçant
Accueil
-
- Les actions relatives aux ressources humaines
- Gestion RH des franchisés
- Préparer et conduire un entretien professionnel
- Le droit du travail
- La formation des salariés
- Une bonne gestion RH
- Recruter les meilleurs vendeurs
- Les heures supplémentaires
- Les contrats d'alternance
- Motiver son personnel
- Licencier économiquement
- Les statuts de responsable magasin
-
- Risques d’une mauvaise gestion de stock
- Gestion des sorties de stock
- Eviter les stocks dormants
- Règles de stockage
- Gestion des stocks pour l’e-commerce
- Vision 360 ° de son activité
- Eviter la rupture de stock
- Gestion des approvisionnements
- Stock des produits
- Les invendus
- Logistique
- Choisir son conditionnement
- Choisir son fournisseur
- Bien gérer ses stocks
- Gérer ses stocks pour limiter les coûts
- Gestion des achats et choix de collection
- Réassorts et réapprovisionnements
- Stock : planifier la distribution
- Acheter sa marchandise
- L'inventaire physique des stocks
- Le réassort
- Les stocks réservés
- Une gestion des stocks unifiés
- Une bonne gestion des stocks
- Performance en termes de stock
- Gérer les marchandises
-
- À quoi sert l’inventaire ?
- Types d’inventaires
- Outils d’inventaire
- Faire son inventaire
- Préparer son inventaire
- Inventaire de caisse
- Inventaire et comptabilité
- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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- Imprimantes et tickets de caisse
- Logiciels indispensables
- La mobilité
- Les périphériques logiciel de caisse
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- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
- Comptabilité et fiscalité
- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
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- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
- Valorisation de stocks
- Livres comptables d’un commerçant
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- Gestion des stocks pour l’e-commerce
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- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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Un commerce, c’est avant tout une organisation bien rodée qui permet de ne pas s’éparpiller. Ainsi, quels que soient ses produits, vendus sur le net ou en boutique classique, il est nécessaire d’être organisé dès l’ouverture ou son arrivée au bureau. Pour vous y aider, voici quelques conseils des experts Fastmag.
Début d’une journée en local commercial
Si le lever de rideau annonce votre ouverture à la clientèle, votre journée commence bien plus tôt que les horaires indiqués sur votre façade ou vitrine. En effet, bien préparer sa journée pour attirer le chaland commence par une mise en place chaleureuse et attractive.
1. Ménage et rangement
Accueillir la clientèle implique de soigner sa boutique. Elle doit être propre, sans poussière, avec des rayonnages bien alignés, sans articles à terre… On veille également aux odeurs pour éviter d’indisposer les clients. Vous l’avez compris votre boutique doit renvoyer l’image d’un lieu impeccable, à l’instar de votre conseil et du suivi des réclamations, notamment en cas d’échange d’articles.
S’agissant du rangement, il est possible de le réaliser après la fermeture. Ainsi, lorsque le ménage est terminé, il ne vous reste plus qu’à réaliser votre réassort. Vous pouvez aussi décider de le réaliser chaque matin puis de procéder au réassort. En effet, n’ouvrez pas en laissant des espaces vides. Cela envoie un message négatif à la clientèle.
2. Ouvrir la caisse
Préparez votre poste de caisse. C’est important pour éviter de réduire le temps de passage aux caisses. Assurez-vous que votre rouleau de carte bancaire est présent en quantité suffisante. Rien n’est plus désagréable pour un client qu’un changement de rouleau lors de son passage en caisse. Veillez aussi à avoir un stylo sous la main pour les règlements par chèque. Vérifiez que votre douchette fonctionne bien. Vérifiez aussi que votre liaison interbancaire est bien connectée : au passage récupérez le ticket de la nuit pour l’ajouter au livre comptable.

Fastmag Boutique : votre logiciel pour la gestion de magasin
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3. Vérifier vos mails
Fournisseurs et clients ont pu vous transmettre des informations ou des réclamations la veille au soir, voire bien avant votre arrivée. Par exemple, un fournisseur peut vous avertir d’un retard de livraison dont il faut informer quelques clients.
4. Faire un point sur les stocks
La gestion des stocks est réellement un levier de développement d’un commerce. S’il ne faut pas surstocker, l’inverse est également vrai. Il est donc important de développer une gestion agile de ses stocks en les surveillant comme le lait sur le feu afin de commander la bonne quantité, au bon moment.
5. Gérer vos réceptions marchandises
Il est préférable de réceptionner la marchandise avant l’ouverture du magasin, sans oublier de faire les contrôles de réception.
Début d’une journée en e-commerce
Ici, oubliés ménage et rangement. Mais, comme la gestion des affaires courantes est continue puisque la boutique ne ferme jamais, il est tout aussi nécessaire d’attribuer à chaque heure sa tâche à réaliser.
1. Gestion de la relation client
Lecture et réponses aux e-mails transmis par la clientèle sont l’une des premières tâches de la journée. En effet, en soirée de nombreuses sont passées et à traiter, notamment celles qui exigent un envoi dans la journée.
2. Lancement de vos offres promotionnelles
Préparez la veille en fin de journée, vos offres promotionnelles ou nouveau catalogue doivent être mis en ligne au plus vite. Il ne vous reste plus qu’à les annoncer sur les réseaux sociaux afin de capter de nouveaux clients et booster les paniers d’une clientèle d’habitués.
3. Le point des stocks
Comme dans un magasin, la gestion de vos stocks est au cœur de votre business. Consacrez-leur en début de journée une part attentive de votre temps afin de suivre vos commandes auprès de vos fournisseurs, les livraisons, les articles arrivant à rupture…
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Nos experts peuvent vous aider
En résumé
Que l’on décide de se lancer dans un commerce en ligne ou une boutique traditionnelle, l’activité et sa pérennité reposent sur trois éléments essentiels à préparer en début de journée :
- un espace agréable où il fait bon flâner, l’ergonomie et l’arborescence d’un site étant le pendant dématérialisé de ce dernier ;
- une relation de proximité avec sa clientèle ;
- une gestion des stocks assurant du choix à la clientèle sans plomber votre trésorerie.
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