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- Faire appel à une agence de communication et marketing
- Assurance responsabilité civile professionnelle
- Assurer vos biens d'entreprise
- Subvention ouverture commerce
- Réussir dans le commerce
- Financer son magasin franchisé
- S'inscrire au registre national du commece
- Faire appel à un cabinet de consulting
- Aides et soutiens financiers
-
- Avant d’acheter un logiciel de caisse
- Différents logiciels de caisse
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse ?
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse certifié ?
- RGPD et logiciel de caisse
- Choisir son logiciel de caisse
- Solutions logicielles pour son business
- Logiciel pour la gestion de commerce de gros
- TPV et caisses enregistreuses
- Logiciel de caisse open source
- Caisse enregistreuse ou logiciel de caisse ?
- Fonctionnement du logiciel de caisse
- Certification logiciel de caisse
- Qui est concerné par le logiciel de caisse ?
- Logiciel de caisse, obligatoire pour qui ?
- Logiciel de caisse pour Ipad
- Le meilleur logiciel de caisse pour une boutique
- Commerce de détail
- Logiciel de caisse avec gestion des stocks
- Gestion des codes-barres
- Logiciel de caisse adapté à son activité
- L’intérêt d’un logiciel de caisse
- Type de logiciel de caisse à choisir
- Format de logiciel de caisse
- Logiciel open source et "ouvert"
- Logiciels de caisse sur ordinateurs
- Logiciel de caisse pour PC
- Logiciel de caisse : la meilleure option
- Logiciel de caisse et TPV pour tablette
- Innovations marketing
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- Choisir son logiciel de caisse
- Imprimantes et tickets de caisse
- Logiciels indispensables pour le commerçant
- La mobilité
- Les périphériques d'un logiciel de caisse
- L'environnement matériel pour les logiciels et les applications
- Choisir son TPE
- Des conseils pour gérer les soldes et les promotions
- Choisir son lecteur de code-barres
- Le Glossaire du code-barres
- Les puces RFID
- Les paiements par smartphone sur TPE
- Choisir son afficheur de caisse
- Compteur de passage en magasin
-
- Constituer les familles des produits
- Définir les produits
- L'étiquetage
- Référentiel produits
- Astuces de négociation
- Franchisé - gestion des produits
- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
-
-
- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
- Législation et comptabilité
- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
- Valorisation de stocks
- Livres comptables d’un commerçant
- Défiscaliser l'impôt de ma société
- Exports comptables
- Exports facilités avec le logiciel de caisse
- Imposition sur les bénéfices
- Loi anti-fraude TVA
-
- Les commissions de sécurité
- Les conditions d'exercice du commerce
- La détaxe
- Les jours et horaires d'ouverture
- Obligations légales du commerçant
- Obligations quant à votre local
- Démarches après la création de votre entreprise
- Procédures de relance client
- Son ERP en conformité avec le RGPD
- Site e-commerce RGPD compliant
- Législation des soldes en France
- Soldes et vente à perte
- Obligations de sécurité dans votre boutique
- Enjeux de la conservation de datas
- Avantages de la dématérialisation
- Se protéger des piratages informatiques
- Organiser ses archives en prévision d'un contrôle
-
Le guide
du commerçant
Accueil
-
- Les actions relatives aux ressources humaines
- Gestion RH des franchisés
- Préparer et conduire un entretien professionnel
- Le droit du travail
- La formation des salariés
- Une bonne gestion RH
- Recruter les meilleurs vendeurs
- Les heures supplémentaires
- Les contrats d'alternance
- Motiver son personnel
- Licencier économiquement
- Les statuts de responsable magasin
-
- Risques d’une mauvaise gestion de stock
- Gestion des sorties de stock
- Eviter les stocks dormants
- Règles de stockage
- Gestion des stocks pour l’e-commerce
- Vision 360 ° de son activité
- Eviter la rupture de stock
- Gestion des approvisionnements
- Stock des produits
- Les invendus
- Logistique
- Choisir son conditionnement
- Choisir son fournisseur
- Bien gérer ses stocks
- Gérer ses stocks pour limiter les coûts
- Gestion des achats et choix de collection
- Réassorts et réapprovisionnements
- Stock : planifier la distribution
- Acheter sa marchandise
- L'inventaire physique des stocks
- Le réassort
- Les stocks réservés
- Une gestion des stocks unifiés
- Une bonne gestion des stocks
- Performance en termes de stock
- Gérer les marchandises
-
- À quoi sert l’inventaire ?
- Types d’inventaires
- Outils d’inventaire
- Faire son inventaire
- Préparer son inventaire
- Inventaire de caisse
- Inventaire et comptabilité
- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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- Gestion des codes-barres
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- Logiciel de caisse : la meilleure option
- Logiciel de caisse et TPV pour tablette
- Innovations marketing
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- Choisir son logiciel de caisse
- Imprimantes et tickets de caisse
- Logiciels indispensables
- La mobilité
- Les périphériques logiciel de caisse
- L'environnement matériel
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- Des conseils pour gérer les soldes et les promotions
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- Le Glossaire du code-barres
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- Constituer les familles des produits
- Définir les produits
- L'étiquetage
- Référentiel produits
- Astuces de négociation
- Franchisé - gestion des produits
- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
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- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement li>
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
- Comptabilité et fiscalité
- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
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- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
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- Livres comptables d’un commerçant
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- Exports facilités avec le logiciel de caisse
- Imposition sur les bénéfices
- Loi anti-fraude TVA
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- Les commissions de sécurité
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- La détaxe
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- Inventaire de caisse
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- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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Avez-vous pensé à analyser le trafic de votre site web ? Pour développer votre activité de vente en ligne, il est essentiel de comprendre comment se comporte votre marché cible. Vous avez sûrement déjà réalisé une étude de marché et dressé le portrait de votre buyer persona, afin d’adapter votre offre à votre cible. Allez-vous dans la bonne voie ? Seules les données décrivant le comportement des utilisateurs de votre boutique en ligne et celles de vos concurrents directs peuvent vous le dire. Quels outils utiliser pour analyser un site web ? Zoom sur les perles du marché.
Que signifie « analyser le trafic d’un site web » ?
Analyser le trafic d’un site web signifie étudier le comportement des visiteurs du site en s’appuyant sur différents indicateurs communiqués par des outils spécialisés.
Cette analyse d’audience se base ainsi sur certaines métriques :
- le nombre de visiteurs ;
- le nombre de sessions ;
- le taux de rebond ;
- le parcours des visiteurs ;
- les pages les plus consultées ;
- les pages les moins consultées ;
- le profil des visiteurs ;
- l’origine du trafic : SEA, SEO, direct, etc.
Travailler votre référencement naturel avec Fastmag
Avec Fastmag E-commerce, vous vous disposez d’un outil qui respecte les bases d’un bon référencement naturel. En savoir plus
Pourquoi analyser le trafic de votre site web ?
Comprendre le comportement des utilisateurs de votre boutique en ligne est essentiel à plus d’un titre. En observant le parcours des visiteurs et les résultats des multiples indicateurs, vous pouvez :
- améliorer l’expérience utilisateur ;
- modifier certains contenus pour les rendre plus attractifs ;
- retravailler le code de certaines pages ;
- améliorer le référencement de votre boutique sur Google : Les données relatives au trafic de votre site web font partie des critères de référencement Google. Le volume de trafic direct est par exemple particulièrement pris en compte. Il traduit notamment la qualité de votre e reputation ;
- augmenter le nombre de conversions.
Analyser le trafic de son site web et des sites concurrents : les différents outils
Le choix d’outils d’analyse d’audience est large. Quel est le plus complet ? Le plus fiable ? Le moins onéreux ? Le plus facile à utiliser ? Tour d’horizon des outils d’analyse de trafic les plus connus.
Google Analytics
Comment ne pas le citer ? L’outil d’analyse de trafic créé par Google est le must en la matière. 85 % des sites web qui étudient leur audience se tournent vers Google Analytics. Sa gratuité explique en partie son succès. Il propose l’exploitation de centaines de variables, telles que la durée de session, les pages les plus visitées, les données démographiques ou encore l’origine de l’acquisition. L’outil offre également un accès à des fonctionnalités plus poussées, telles que la segmentation personnalisée des visiteurs ou l’analyse en temps réel.
En matière d’e-commerce, les rapports de Google Analytics vous permettent de suivre l’activité de votre boutique en ligne et les performances de ventes.
Afin d’examiner les résultats de vos campagnes publicitaires, votre compte Google Ads peut être relié à votre compte Google Analytics.
Il est à noter que la nouvelle version, GA4, est amenée à remplacer Universal Analytics, qui cessera de collecter des données à partir de juillet 2023.
Matomo
Anciennement appelé Piwik Analytics, Matomo est un outil tout-en-un très complet, qui présente l’avantage de garantir que vous restez propriétaire à 100 % des données collectées. Ce point est intéressant, lorsque l’on sait que Google est loin de promettre la même chose.
AT Internet Analytics
AT Internet Analytics mérite l’attention des auditeurs Seo et des propriétaires de boutiques en ligne à deux égards. Il est français et n’a guère à envier à Google Analytics sur le plan des fonctionnalités disponibles. L’outil est en revanche payant.
Adobe Analytics
Après les nombreux autres outils créés par Adobe, Adobe Analytics ne ternit pas la réputation de l’entreprise. L’outil d’analyse de trafic proposé est probablement le plus complet. En plus des fonctionnalités habituelles, il mesure également l’impact des réseaux sociaux et offre de larges possibilités de personnalisations. Le prix n’est disponible que sur demande !
Les outils d’analyse de trafic des sites concurrents
Analyser le trafic de son site web est essentiel, on l’a vu, pour vous assurer que votre stratégie est efficace. Il peut néanmoins s’avérer pertinent d’aller voir ce qu’il se passe chez vos concurrents directs, afin d’en tirer des leçons, dans un sens comme dans un autre. Si vous désirez connaître quelques données majeures relatives au trafic des sites web de vos concurrents, certains outils sont utiles :
Semrush
Cette plateforme vous permet de surveiller le trafic de n’importe quel site web. Cet outil d’audit SEO complet dispose de fonctionnalités d’analyse de trafic. Il vous suffit d’entrer l’url du site à analyser et d’appuyer sur entrée.
Vous découvrirez alors le volume global mensuel du trafic, sa répartition géographique, la fréquence des visites, le temps passé sur certaines pages, le nombre de vues ou encore le taux de rebond. L’outil dispose d’une version gratuite, mais pour analyser le trafic d’un site web plus précisément, la version payante sera plus efficace.
Ahrefs
Cet outil est, sans conteste, l’un des meilleurs. Grâce à la fonctionnalité « Site Explorer », vous pouvez analyser le trafic de tout site web ou de toute page. Vous pourrez ainsi comprendre pourquoi vos concurrents obtiennent leur classement et de quelle façon générer davantage de trafic sur votre boutique en ligne. Ahrefs est un outil payant.
SimilarWeb
Le principal intérêt de cet outil, outre le fait qu’il puisse offrir une analyse approfondie du trafic de sites web, est son prix. Il est gratuit ! Autre point fort : sa simplicité d’utilisation et son outil de comparaison en face à face.
Analyser le trafic d’un site web est une action qui a sa place dans toute stratégie d’acquisition de clients, et plus largement dans toute stratégie marketing au sens large. Si elle peut sembler indigeste, cette étude est essentielle pour tout marchand en ligne qui souhaite optimiser son référencement et développer son activité. Lancez-vous !
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