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Comment référencer sa boutique sur google ?
Avoir une boutique faire de la vente en ligne est devenu incontournable pour toute entreprise qui souhaite développer sa visibilité sur l’ensemble des canaux disponibles.
Les différents moyen de référencer sa boutique sur Google
Le référencement naturel pour référencer sa boutique sur Google
Le référencement naturel est le plus sollicité pour référencer sa boutique sur Google. Il s’agit du SEO, issu de l’anglais Search Engine Oprimization, qui est un ensemble de procédés ayant pour but de placer le site d’une entreprise en première page des résultats dans les moteurs de recherche, notamment sur Google. Faire du SEO sur sa boutique en ligne devient indispensable quand on veut rendre plus visible son site.
En effet, avec plus de 1 milliard de site web qui constituent l’ensemble des trafics sur le Net, la course pour figurer sur les premières pages des moteurs de recherche est plutôt ardue. Des techniques comme le SEO sont ainsi appliquées afin de permettre à sa boutique d’être mieux positionnée. Cela assure une optimisation de la prospection pour se faire connaître et mieux vendre.
Le référencement payant
Le référencement payant, également appelé SEA, est aussi une bonne alternative pour rendre plus visible son site. Ce procédé fonctionne en achetant aux enchères des mots-clés que les internautes utilisent dans leur recherche. Pour référencer sa boutique sur Google quand il s’agit de référencement payant, Google AdWords est le moteur de recherche prestataire le plus sollicité dans cette catégorie.
Afin de connaître les mots-clés les plus prisés, ceux qui assurent une meilleure position sur le moteur de recherche, il faut consulter l’outil de planification de mots clés mis à la disposition gratuitement sur Google AdWords. Le coût de la campagne du référencement payant est déterminé par le nombre de clics. Parallèlement à Google AdWords, Google Analytics permet aussi d’avoir accès aux statistiques sur le trafic et sur les agissements des internautes, leurs sites privilégiés et les recherches les plus fréquentes.
Le référencement local avec Google My Business
Le référencement local est actuellement très sollicité pour référencer sa boutique sur Google. C’est le moyen le plus efficace pour orienter les internautes servant à localiser l’entreprise. Accessible avec Google My Business, un outil destiné aux entrepreneurs pour faciliter leur visibilité dans les recherches sur Google et sur Google Maps. Utiliser Google My Business est une belle occasion pour informer les internautes sur ses coordonnées, ainsi que les détails sur ses activités. Les informations basiques comme le nom de l’entreprise, la catégorie et l’adresse constituent le profil de l’entreprise, mais d’autres renseignements, entre autres le logo, l’horaire d’ouverture, peuvent être ajoutés et mis à jour. C’est également l’outil permettant de consulter les avis des clients et procéder à des échanges avec eux.
Google Maps est aussi un référencement nécessaire comme géolocalisation de l’entreprise. Google Maps permet de guider les internautes sur la localisation de votre boutique dès qu’ils effectuent des recherches sur Google. Pour référencer sa boutique sur Google, l’utilisation de cet outil assure la visibilité de votre entreprise en la localisant et permet de diriger les internautes vers une page de votre site web par le biais d’un lien. Google Maps est tout à fait gratuit, mais il donne accès à ces avantages. Le Google Local Pack est également une interface permettant de localiser l’entreprise quand elle est bien référencée.
Pourquoi privilégier le référencement naturel pour sa boutique sur Google ?
Que signifie le SEO
Le SEO ou référencement naturel est un procédé qui fonctionne en se référant aux exigences et aux règles des moteurs de recherche, en l’occurrence Google, pour pouvoir établir de bons plans de référencement. Gratuit, le SEO est utilisé surtout dans la rédaction de contenus utilisant des techniques pour optimiser une meilleure position dans les résultats des recherches sur Google et autres moteurs. Pour référencer sa boutique sur Google, le SEO garantit les premières pages.
Le SEO est un moyen de marketing numérique efficace, particulièrement pour des sites-vitrine et des sites commerciaux. Comme méthodes, Google sélectionne plusieurs critères dont la nature est choisie en fonction des filtres adoptés par le moteur de recherche..
Les principes du SEO
Le SEO repose sur trois piliers pour optimiser son efficacité : la technique, la sémantique et le netlinking.
Pour mieux référencer sa boutique sur Google, il faut savoir créer une technique consistante qui servira de fondement du SEO comprenant le choix du domaine, l’adoption des certificats de sécurité, l’optimisation de la vitesse d’affichage et le traitement de données. Il est aussi important de veiller à ce que la boutique en ligne soit compatible à l’indexation utilisée par Google.
La sémantique consiste à savoir choisir les mots-clés à travailler. Pour pouvoir s’afficher à la première page des résultats, il faut que les mots-clés soient pertinents. Savoir choisir son champ sémantique, adapté à ses offres et aux attentes de la clientèle, assure un bon référencement.
Quant à la stratégie de Netlinking, le principe repose sur la collecte de liens, appelés également backlinks, et sur les échanges entre les sites. La notoriété de votre boutique en ligne dépend surtout du nombre et de la qualité des liens que votre site reçoit.
Le SEO est un outil qui requiert expertise et patience, référencer sa boutique sur Google avec le référencement naturel est un travail de longue haleine. Le processus adopté par Google évolue tous les jours, les mises à jour peuvent se faire également toutes les semaines, le SEO doit ainsi suivre cette évolution. En général, le résultat d’un bon référencement n’est palpable qu’après 4, voire 12 mois, le temps nécessaire à Google de procéder à l’indexation de la page web de votre boutique en ligne.
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