-
-
- Faire appel à une agence de communication et marketing
- Assurance responsabilité civile professionnelle
- Assurer vos biens d'entreprise
- Subvention ouverture commerce
- Réussir dans le commerce
- Financer son magasin franchisé
- S'inscrire au registre national du commece
- Faire appel à un cabinet de consulting
- Aides et soutiens financiers
-
- Avant d’acheter un logiciel de caisse
- Différents logiciels de caisse
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse ?
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse certifié ?
- RGPD et logiciel de caisse
- Choisir son logiciel de caisse
- Solutions logicielles pour son business
- Logiciel pour la gestion de commerce de gros
- TPV et caisses enregistreuses
- Logiciel de caisse open source
- Caisse enregistreuse ou logiciel de caisse ?
- Fonctionnement du logiciel de caisse
- Certification logiciel de caisse
- Qui est concerné par le logiciel de caisse ?
- Logiciel de caisse, obligatoire pour qui ?
- Logiciel de caisse pour Ipad
- Le meilleur logiciel de caisse pour une boutique
- Commerce de détail
- Logiciel de caisse avec gestion des stocks
- Gestion des codes-barres
- Logiciel de caisse adapté à son activité
- L’intérêt d’un logiciel de caisse
- Type de logiciel de caisse à choisir
- Format de logiciel de caisse
- Logiciel open source et "ouvert"
- Logiciels de caisse sur ordinateurs
- Logiciel de caisse pour PC
- Logiciel de caisse : la meilleure option
- Logiciel de caisse et TPV pour tablette
- Innovations marketing
-
- Choisir son logiciel de caisse
- Imprimantes et tickets de caisse
- Logiciels indispensables pour le commerçant
- La mobilité
- Les périphériques d'un logiciel de caisse
- L'environnement matériel pour les logiciels et les applications
- Choisir son TPE
- Des conseils pour gérer les soldes et les promotions
- Choisir son lecteur de code-barres
- Le Glossaire du code-barres
- Les puces RFID
- Les paiements par smartphone sur TPE
- Choisir son afficheur de caisse
- Compteur de passage en magasin
-
- Constituer les familles des produits
- Définir les produits
- L'étiquetage
- Référentiel produits
- Astuces de négociation
- Franchisé - gestion des produits
- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
-
-
- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
- Législation et comptabilité
- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
- Valorisation de stocks
- Livres comptables d’un commerçant
- Défiscaliser l'impôt de ma société
- Exports comptables
- Exports facilités avec le logiciel de caisse
- Imposition sur les bénéfices
- Loi anti-fraude TVA
-
- Les commissions de sécurité
- Les conditions d'exercice du commerce
- La détaxe
- Les jours et horaires d'ouverture
- Obligations légales du commerçant
- Obligations quant à votre local
- Démarches après la création de votre entreprise
- Procédures de relance client
- Son ERP en conformité avec le RGPD
- Site e-commerce RGPD compliant
- Législation des soldes en France
- Soldes et vente à perte
- Obligations de sécurité dans votre boutique
- Enjeux de la conservation de datas
- Avantages de la dématérialisation
- Se protéger des piratages informatiques
- Organiser ses archives en prévision d'un contrôle
-
Le guide
du commerçant
Accueil
-
- Les actions relatives aux ressources humaines
- Gestion RH des franchisés
- Préparer et conduire un entretien professionnel
- Le droit du travail
- La formation des salariés
- Une bonne gestion RH
- Recruter les meilleurs vendeurs
- Les heures supplémentaires
- Les contrats d'alternance
- Motiver son personnel
- Licencier économiquement
- Les statuts de responsable magasin
-
- Risques d’une mauvaise gestion de stock
- Gestion des sorties de stock
- Eviter les stocks dormants
- Règles de stockage
- Gestion des stocks pour l’e-commerce
- Vision 360 ° de son activité
- Eviter la rupture de stock
- Gestion des approvisionnements
- Stock des produits
- Les invendus
- Logistique
- Choisir son conditionnement
- Choisir son fournisseur
- Bien gérer ses stocks
- Gérer ses stocks pour limiter les coûts
- Gestion des achats et choix de collection
- Réassorts et réapprovisionnements
- Stock : planifier la distribution
- Acheter sa marchandise
- L'inventaire physique des stocks
- Le réassort
- Les stocks réservés
- Une gestion des stocks unifiés
- Une bonne gestion des stocks
- Performance en termes de stock
- Gérer les marchandises
-
- À quoi sert l’inventaire ?
- Types d’inventaires
- Outils d’inventaire
- Faire son inventaire
- Préparer son inventaire
- Inventaire de caisse
- Inventaire et comptabilité
- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
-
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- Solutions logicielles pour son business
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- Logiciel de caisse open source
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- Logiciel de caisse : la meilleure option
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- Imprimantes et tickets de caisse
- Logiciels indispensables
- La mobilité
- Les périphériques logiciel de caisse
- L'environnement matériel
- Choisir son TPE
- Des conseils pour gérer les soldes et les promotions
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- Le Glossaire du code-barres
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- Constituer les familles des produits
- Définir les produits
- L'étiquetage
- Référentiel produits
- Astuces de négociation
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- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement li>
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
- Comptabilité et fiscalité
- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
- Législation et comptabilité
- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
- Valorisation de stocks
- Livres comptables d’un commerçant
- Défiscaliser l'impôt de ma société
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- Exports facilités avec le logiciel de caisse
- Imposition sur les bénéfices
- Loi anti-fraude TVA
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- Les commissions de sécurité
- Les conditions d'exercice du commerce
- La détaxe
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- Logiciel de facturation
- Mentions légales sur une facture
- Recouvrement de créances
- Relancer une facture
- Mise en demeure, paiement de facture
- La vente à condition
- Les différents délais de facturation client
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- Gestion des stocks pour l’e-commerce
- Vision 360 ° de son activité
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- Stock : planifier la distribution
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- Types d’inventaires
- Outils d’inventaire
- Faire son inventaire
- Préparer son inventaire
- Inventaire de caisse
- Inventaire et comptabilité
- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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Omni-consommateur, aujourd’hui le consommateur utilise de plus en plus de canaux différents dans son parcours achat. Il se renseigne sur Internet, regarde les avis sur les réseaux sociaux, se rend en boutique, sélectionne des produits qu’il met dans son panier sur son smartphone, les compare, en enlève de sa sélection, en rajoute, passe commande depuis son ordinateur, la récupère le lendemain en magasin ou se la fait livrer, essaye son produit en rentrant chez lui, donne son avis, contacte éventuellement le service client, le renvoie, en achète un autre… Le marché et les modes de consommation ont évolué : fini le multicanal, vive l’omnicanal.
Qu’est-ce que l’omnicanal ?

Comment mettre en place une stratégie multicanale ?
On l’a vu, la stratégie multicanale consiste à fluidifier le parcours achat, à le simplifier. Pour un commerçant qui possède un point de vente physique, cela consiste à créer un site e-commerce. Inversement le commerçant uniquement présent en ligne pourra créer un point de vente physique. Ses clients pourront ainsi bénéficier de différents avantages comme la possibilité de toucher et essayer le produit, notamment dans le prêt-à-porter. Ils pourront rapporter les produits qui ne conviennent pas plus facilement et bénéficier d’un point de retrait pour récupérer les commandes.
Des synergies pourront être mises en place entre les canaux comme le service click-and-collect. Il s’agit alors pour le client de commander en ligne et de venir récupérer le produit rapidement (souvent dans l’heure qui suit) en magasin.
Les magasins eux-mêmes peuvent être connectés et offrir divers avantages :
- Retrouver l’historique des achats au moment du passage en caisse ;
- Flasher des QR codes afin d’obtenir des informations sur le produit ou de connaître sa disponibilité dans d’autres points de vente ;
- Scanner les différents produits depuis son smartphone, les mettre dans le panier, et payer avec son téléphone en sortant du magasin au lieu de passer en caisse.
Il faudra pour cela comprendre le parcours achat ou plutôt les parcours, qui peuvent être multiples.
Bien entendu, il faut une même source d’information, une base de données commune. Mais au-delà du vecteur technologique, c’est aussi l’humain, le vendeur, qui va être garant de cette stratégie. Il doit pouvoir avoir accès au compte client instantanément, faciliter l’expérience d’achat et gérer les éventuelles insatisfactions.

L'omnicanal pour optimiser l'expérience client
Fastmag E-commerce vous propose une stratégie omnicanale pour faciliter l’expérience d’achat du client et pour gérer les éventuelles insatisfactions. En savoir plus
Omnicanal, multicanal, cross canal : quelles différences ?
Multicanal signifie multi points de contact. Il existe plusieurs canaux mais ils sont indépendants les uns des autres. Ils sont cloisonnés et chacun se trouve donc potentiellement en concurrence avec un autre. Il n’y a pas d’échange d’information entre chaque puisque la base de données n’est pas commune et que le client n’est pas reconnu. Les offres ne sont pas cohérentes au sein du parcours achat.
La stratégie cross canal consiste à faire fonctionner différents canaux ensemble, mais pas forcément de manière simultanée.
L’omnicanal est l’aboutissement de la stratégie. Il n’y a plus de canaux différents mais une expérience globale unifiée.
Une question ?
Nos experts peuvent vous aider
En résumé
- L’ère du multi canal avec des points de contact indépendants les uns des autres est révolue ;
- L’omnicanal est aujourd’hui la quintessence du parcours achat ;
- Il vise à optimiser l’expérience client, à supprimer la frontière entre chaque canal.
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