Qu’est-ce qu’un bon logiciel de gestion commerciale ?

Les logiciels de gestion commerciale sont les outils qui permettent aux entreprises une prise en charge de toutes leurs tâches liées aux achats et aux ventes, grâce à leur base de données intégrée. Ils informatisent les opérations, et s’incrivent dans l’ERP ou le CRM de l’entreprise.

Quelles sont les fonctionnalités indispensables d’un logiciel de gestion commerciale ?

Comment bien le choisir pour votre entreprise ?

La gestion des achats et des ventes avant tout !

Les fonctionnalités indispensables d’un logiciel de gestion commerciale sont la gestion des achats et des ventes : tarification, bons de commandes, comptabilité, facturation et recouvrement.

Ces logiciels permettent aux entreprises d’optimiser la gestion de stock grâce à des données précises en temps réel.

De plus, les logiciels de gestion commerciale permettent la mise en jour du catalogue produit et la réalisation d’inventaires.

Comment choisir son logiciel de gestion commerciale ?

Il existe des critères à prendre en compte pour faire votre choix parmi les meilleurs logiciels de gestion commerciale disponibles pour les entreprises :

  • Des fonctionnalités adaptées à votre secteur d’activité,

  • Une mise à jour régulière du logiciel,

  • Un accès multi-utilisateurs,

  • L’ergonomie, pour une navigation simple et une prise en main rapide,

  • L’accès à un support client,

  • Une protection des données en ligne.

La gestion de votre activité B2B avec Fastmag

Que vous soyez une grande entreprise, une PME ou une TPE, pour gagner en productivité dans votre gestion commerciale BtoB, vous devez tirer le meilleur des datas Client et Produit dont vous disposez.

Avec un logiciel de gestion commerciale comme Fastmag Négoce, l’activité et la gestion d’entreprise sont simplifiées. Notre solution facilite toutes vos opérations comptables.

Fastmag Négoce vous donne une vision à 360° de l’activité de votre entreprise : pilotage de votre catalogue, enregistrement de vos fiches clients, suivi d’affaires, émission de devis, de proforma, bon de commande, facturation, gestion des stocks et des achats, tableaux de bord statistiques et module comptable.

Fastmag Négoce ne permet pas uniquement de faire les achats des articles finis auprès des fournisseurs, il vous permet également de faire de la gestion de clients multimarques (Wholesale).

Les fonctionnalités principales du logiciel de gestion commerciale Fastmag Négoce

Fastmag Négoce est le meilleur logiciel de gestion de réseau Wholesale pour les entreprises, de la prise de commande au suivi comptable en passant par le suivi des livraisons :

  • Gestion des clients

    Gestion de la facturation et des règlements clients, relevé de comptes clients et relances. Gestion du réseau Wholesale.

  • Gestion des produits et des stocks

    Entrées et sorties de stocks multi dépôts, préparation et contrôle des colis, états de votre stock et gestion d’inventaire, création des articles et de leurs caractéristiques.

  • Comptabilité intégrée et exportable

    Génération automatique en temps réel des écritures comptables liées aux opérations clients. Export des écritures aux formats CSV, fiscales, et des principaux logiciels du marché.

  • Tableaux de bord et statistiques

    Affichage des performances commerciales annuelles, sectorisées, par représentant, par catégorie de produits. Rapports commerciaux planifiables et exportables au format CSV, PDF, Excel.

  • E-commerce BtoB Fastmag

    Site e-commerce de présentation de vos collections permettant la prise de commandes clients et représentants. Plateforme de connexion clients sécurisée de suivi de comptes et des expéditions.

  • Passerelles WMS et connecteurs e-commerce BtoB

    Interface permettant d’externaliser la gestion de stocks et les expéditions des commandes chez votre logisticien. Connexion aux plateformes BtoB du marché.

Un logiciel de gestion commerciale complet

Connecté à vos points de vente

  • Planification des réassorts
  • Gestion des ventes à conditions pour les franchisés/affiliés
  • Gestion des corners grands magasins par EDI

Commandes et réception

  • Gestion des approvisionnements fournisseurs
  • Déclenchement des approvisionnements sur seuil de stocks

En mode Saas

  • Sauvegarde de vos données quotidienne
  • Exportation automatique des données cryptées vers des coffres sécurisés
  • Mises à jour automatiques et régulières

Ils gèrent leur commerce BtoB avec le logiciel de gestion commerciale Fastmag Négoce

Faguo
Cacharel
Grace & Mila
Ines
Stade Français
ACO
Sixth June
IZAC
Yves Delorme
Caravane
Maison Sarah
Pause Clopes

5 modules complémentaires pour la gestion commerciale

Module logistique intégré

Passerelle EDI avec le logiciel WMS de votre logisticien

Module de contrôle de colis et d'expédition

Gestion des expéditions et préparations des colis de votre entrepôt

Interface Grands Magasins

Remontée des ventes corners et appels à facturation

Déclaration d'échanges de biens

Impressions des déclarations et exportations aux formats Pro-douanes

Comptabilité analytique

Affectation automatique des postes analytiques

Des modules partenaires connectés, dédiés au BtoB

JOOR
Le new black
Edicom
Log

Traçabilité et centralisation de l’information

Gestion, devis, factures, et ventes centralisées

La gestion commerciale des ventes et des achats doit se faire en cohérence avec votre activité magasin. C’est pour cela que nous proposons une interface commune entre nos solutions Négoce et Boutique. 

Pensé pour être multidépôts et multi-enseignes, Fastmag Négoce est capable d’interroger en temps réel des stocks quels que soient leurs emplacements physiques dans votre entreprise.

Notre outil génère en temps réel la comptabilité client de votre entreprise. Il permet aussi d’exporter votre comptabilité sous différents formats, à destination de vos experts comptables.

Logiciel de gestion commerciale
Interface logistique

Interface logistique connectée

Fastmag Négoce communique avec votre logisticien sur les attendus de réception (commandes fournisseurs) et les réceptions de marchandises.

Notre solution adresse une demande de préparation à la logistique, qui prépare les expéditions, et renvoie le détail des quantités expédiées au client. L’interface intègre ces données dans le bon de livraison, qui sera facturé au client.

 

 

 

Gestion de votre annuaire client

Vous pouvez visualiser les résultats de votre activité sur un tableau de bord statistiques. Meilleur qu’un suivi artisanal sur Excel, vos encours clients, accords de crédit et relances clients sont rigoureusement recensés.

Pour appuyer votre croissance, vous déployez sereinement votre stratégie CRM grâce à des programmes préconstruits (satisfaction et gestion de la relation client et up-selling). La lecture de vos performances se fait sur chacun comme sur l’ensemble de vos clients ou encore par le segment de votre choix.

Interface logistique

Les avantages de notre solution

Negoce

Un logiciel complet dans ses fonctionnalités

En plus des fonctionnalités de bases d’un logiciel Wholesale (Commandes clients, Livraisons, Facturation clients, Comptabilisation des factures), Fastmag Négoce propose des outils uniques pour vous faire gagner en productivité :

  • La gestion de la livraison se fait de la même manière pour les clients wholesale ou retail,

  • Comptabilité intégrée (qui vous permet de lire les positions comptables de vos clients pour orienter vos choix de livraison),

  • Réservation de la marchandise effectuée en fonction de propositions automatiques de picking,

  • Solution native avec votre logiciel de gestion de votre réseau retail afin de partager vos informations de stock.

 

Une solution logicielle en ligne et sécurisée

Avec une solution informatisée et en ligne, vous pouvez vous appuyer sur une base de données sécurisée et hébergée dans le cloud en y accédant depuis n’importe quel appareil.

L’hébergement en ligne permet d’accéder depuis n’importe quels navigateurs web, sur Mac, PC et smartphone, au module Fastmag Négoce.

Showroom
Negoce

Accompagnement personnalisé avec un support 7 j/7

Nous offrons un support téléphonique et en ligne pour vous assurer d’un accompagnement permanent.

Le support est assuré par des experts informatiques et utilisateurs des solutions Fastmag. La formation quant à elle est donnée par une équipe rompue à la pratique des métiers de négociants et détaillants dans divers secteurs d’activité.

Moderne, évolutif et ouvert 

Fastmag, c’est une équipe expérimentée dans le domaine de la vente au détail et du négoce. Nos développeurs, consultants et formateurs sont à l’écoute de vos besoins pour faire évoluer la Fastmag Négoce.

De plus, Fastmag Négoce est interconnectable avec nos partenaires ainsi que toute autre solution que vous jugez utile pour compléter notre système informatique.

Showroom
Negoce

Des modules Fastmag conçus pour les négociants

Le module Négoce analytique vous accompagne en complément de votre logiciel de comptabilité en associant vos dépenses et vos recettes par poste. 

Pour votre déclaration d’échange de bien, utilisez Fastmag Négoce qui est interfacé avec le site de téléprocédures de la douane française. 

Le module Extranet fournisseurs vous met en relation directe avec vos fournisseurs, pour transmettre vos commandes, la livraison et la réception de vos marchandises. Votre fournisseur reçoit en temps réel vos commandes, lui permettant un traitement rapide pour préparation, étiquetage et envoi.

 

Ouvrez votre showroom sur le monde

 

E-Business est la plateforme qui vous permet de développer facilement votre showroom en ligne. Ouvert librement ou via des accès personnalisés, connectez-vous aux outils spécialisés BtoB pour vendre et diffuser encore plus largement vos produits.

Showroom

L’équipe Fastmag

Techniciens

Faites appel à nos équipes pour installer votre équipement 

Consultants

Formation assurée par des experts dans les métiers du retail 


Hotliners

Support téléphonique et en ligne disponible 7 jours sur 7

Une question ? Contactez-nous

Les données demandées dans ce formulaire sont indispensables à Fastmag pour traiter votre demande et vous adresser du contenu pertinent sur ses produits et services. Vous trouverez plus d’informations sur le traitement de vos données et sur vos droits dans notre politique de protection des données.

Ils utilisent Fastmag !

DSI, gérants de magasins ou de réseaux, créateur de marque, ils ont tous choisi Fastmag.

« Fastmag correspond parfaitement à la taille de l’entreprise et lui permet de grandir. »

« Notre manière de travailler évolue avec le logiciel. Il améliore la visibilité des stocks sur tous les canaux, dont l’e-shop. »

« Chacun a des droits d’accès spécifiques car tout est personnalisable. Nous essayons aussi de convaincre nos affiliés de prendre cet outill car cela simplifierait les échanges de stocks et la facturation. »

Benoit Gramond
Supply Chain Manager / Grace & Mila

« Quand nous avons ouvert des boutiques MAX&MOI, elles ont migré sur Fastmag et la solution a grandi et évolué avec nous. »

 « Le logiciel répond parfaitement à nos besoins et nous avons toujours un interlocuteur pour nous répondre en cas de problème. Quand nous avons eu besoin de travailler avec des devises étrangères, Fastmag a fait les développements nécessaires. »

Alexis Lederer
Directeur commercial / MAX&MOI

« J’ai d’abord renseigné les bases de données produits, fournisseurs, entrepôt, magasins puis nous avons commencé à nous en servir pour la réalisations des bons de livraisons, les factures. L’objectif est de mieux gérer les stocks sur les différents canaux. »

« Je suis très contente de pouvoir m’appuyer sur Fastmag et je me demande bien comment nous pouvions y arriver avant sans ce logiciel ! »

Astrid Paradis
Cheffe de projet Fastmag / Louise Misha

« Avec Fastmag, nous développons notre activité en toute sécurité. »

« Nous ne voulons pas multiplier les outils et Fastmag nous aide aussi à trouver des solutions et nous présente régulièrement chaque développement de son offre. C’est une solution qui est facile à appréhender. »

Dan Younes

Directeur Wholesale & Business Developer / Officine Générale

Vous vous posez la question?

À quoi servent les logiciels de gestion commerciale ?

Les meilleurs logiciels de gestion commerciale sont les outils des entreprises pour réaliser et suivre précisément les ventes et les achats de l’entreprise mais aussi de générer les documents commerciaux.

Pourquoi un logiciel de gestion commerciale est-il indispensable pour l'entreprise ?

Un logiciel de gestion commerciale est indispensable aux entreprises puisqu’il permet une meilleure rentabilité, un gain de temps et une optimisation de ses stocks.

Combien coûte un logiciel de gestion commerciale ?

Le budget pour acquérir un logiciel de gestion commerciale est divisé en deux parties. L’une concerne l’achat des licences et des maintenances techniques ; l’autre, la prestation d’implémentation.

Quelle est la différence entre le logiciel de gestion commerciale et un CRM ?

Le logiciel de gestion commerciale gère le côté administratif des documents commerciaux alors qu’un CRM permet de gérer les relations avec les clients et les ventes.