Solutions de gestion commerciale B2B
Les logiciels de gestion commerciale sont les outils qui permettent aux entreprises une prise en charge de toutes leurs tâches liées aux achats et aux ventes, grâce à leur base de données intégrée. Ils informatisent les opérations, et s’incrivent dans l’ERP ou le CRM de l’entreprise. Quelles sont les fonctionnalités indispensables d’un logiciel de gestion commerciale ? Comment bien le choisir pour votre entreprise ?
La gestion des achats et des ventes avant tout !
Les fonctionnalités indispensables d’un logiciel de gestion commerciale sont la gestion des achats et des ventes : tarification, bons de commandes, comptabilité, facturation et recouvrement. Ces logiciels permettent aux entreprises d’optimiser la gestion de stock grâce à des données précises en temps réel. De plus, les logiciels de gestion commerciale permettent la mise en jour du catalogue produit et la réalisation d’inventaires.
Comment choisir son logiciel de gestion commerciale ?
Il existe des critères à prendre en compte pour faire votre choix parmi les meilleurs logiciels de gestion commerciale disponibles pour les entreprises :
- Des fonctionnalités adaptées à votre secteur d’activité,
- Une mise à jour régulière du logiciel,
- Un accès multi-utilisateurs,
- L’ergonomie, pour une navigation simple et une prise en main rapide,
- L’accès à un support client,
- Une protection des données en ligne.
La gestion de votre activité B2B avec Fastmag
Que vous soyez une grande entreprise, une PME ou une TPE, pour gagner en productivité dans votre gestion commerciale BtoB, vous devez tirer le meilleur des datas Client et Produit dont vous disposez. Avec un logiciel de gestion commerciale comme Fastmag Négoce, l’activité et la gestion d’entreprise sont simplifiées. Notre solution facilite toutes vos opérations comptables.
Fastmag Négoce vous donne une vision à 360° de l’activité de votre entreprise : pilotage de votre catalogue, enregistrement de vos fiches clients, suivi d’affaires, émission de devis, de proforma, bon de commande, facturation, gestion des stocks et des achats, tableaux de bord statistiques et module comptable. Fastmag Négoce ne permet pas uniquement de faire les achats des articles finis auprès des fournisseurs, il vous permet également de faire de la gestion de clients multimarques (Wholesale).
Les fonctionnalités principales du logiciel de gestion commerciale Fastmag Négoce
Fastmag Négoce est le meilleur logiciel de gestion de réseau Wholesale pour les entreprises, de la prise de commande au suivi comptable en passant par le suivi des livraisons :
Gestion des clients
Gestion de la facturation et des règlements clients, relevé de comptes clients et relances. Gestion du réseau Wholesale.
Gestion des produits et des stocks
Entrées et sorties de stocks multi dépôts, préparation et contrôle des colis, états de votre stock et gestion d’inventaire, création des articles et de leurs caractéristiques.
Comptabilité intégrée et exportable
Génération automatique en temps réel des écritures comptables liées aux opérations clients. Export des écritures aux formats CSV, fiscales, et des principaux logiciels du marché.
Tableaux de bord et statistiques
Affichage des performances commerciales annuelles, sectorisées, par représentant, par catégorie de produits. Rapports commerciaux planifiables et exportables au format CSV, PDF, Excel.
E-commerce BtoB Fastmag
Site e-commerce de présentation de vos collections permettant la prise de commandes clients et représentants. Plateforme de connexion clients sécurisée de suivi de comptes et des expéditions.
Passerelles WMS et connecteurs e-commerce BtoB
Interface permettant d’externaliser la gestion de stocks et les expéditions des commandes chez votre logisticien. Connexion aux plateformes BtoB du marché.
Des modules complémentaires pour la gestion commerciale
Mobile Sales
Consultez en temps réel votre stock magasins
Manager
Suivez votre chiffre d’affaires et vos ventes en direct
Clipad
Déportez la prise de coordonnées clients sur un écran distant
Détaxe
Détaxe intégrée au logiciel aux dernières normes légales (PABLO)
Extranet fournisseur
Notifiez vos fournisseurs des nouvelles commandes et soyez informé des expéditions
SMS
Envoyez des campagnes, envoyez des cartes cadeaux, invitez vos clients à vos ventes privées via SMS
Sondage
Qui sont vos clients ? Que préfèrent-ils ? D’ou viennent-ils ?
Un écosystème de partenaires
Découvrez la liste complète de nos partenaires
Les fonctionnalités indispensables pour votre gestion commerciale
Gestion, devis, factures, et ventes centralisées
La gestion commerciale des ventes et des achats doit se faire en cohérence avec votre activité magasin. C’est pour cela que nous proposons une interface commune entre nos solutions Négoce et Boutique.
Pensé pour être multidépôts et multi-enseignes, Fastmag Négoce est capable d’interroger en temps réel des stocks quels que soient leurs emplacements physiques dans votre entreprise. Notre outil génère en temps réel la comptabilité client de votre entreprise. Il permet aussi d’exporter votre comptabilité sous différents formats, à destination de vos experts comptables.
Interface logistique connectée
Fastmag Négoce communique avec votre logisticien sur les attendus de réception (commandes fournisseurs) et les réceptions de marchandises.
Notre solution adresse une demande de préparation à la logistique, qui prépare les expéditions, et renvoie le détail des quantités expédiées au client. L’interface intègre ces données dans le bon de livraison, qui sera facturé au client.
Gestion de votre annuaire client
Vous pouvez visualiser les résultats de votre activité sur un tableau de bord statistiques. Meilleur qu’un suivi artisanal sur Excel, vos encours clients, accords de crédit et relances clients sont rigoureusement recensés.
Pour appuyer votre croissance, vous déployez sereinement votre stratégie CRM grâce à des programmes préconstruits (satisfaction et gestion de la relation client et up-selling). La lecture de vos performances se fait sur chacun comme sur l’ensemble de vos clients ou encore par le segment de votre choix.
Un logiciel complet
En plus des fonctionnalités de bases d’un logiciel Wholesale (Commandes clients, Livraisons, Facturation clients, Comptabilisation des factures), Fastmag Négoce propose des outils uniques pour vous faire gagner en productivité :
- La gestion de la livraison se fait de la même manière pour les clients wholesale ou retail,
- Comptabilité intégrée (qui vous permet de lire les positions comptables de vos clients pour orienter vos choix de livraison),
- Réservation de la marchandise effectuée en fonction de propositions automatiques de picking,
- Solution native avec votre logiciel de gestion de votre réseau retail afin de partager vos informations de stock.
Une solution logicielle en ligne et sécurisée
Avec une solution informatisée et en ligne, vous pouvez vous appuyer sur une base de données sécurisée et hébergée dans le cloud en y accédant depuis n’importe quel appareil.
L’hébergement en ligne permet d’accéder depuis n’importe quels navigateurs web, sur Mac, PC et smartphone, au module Fastmag Négoce.
Un accompagnement personnalisé
Nous offrons un support téléphonique et en ligne pour vous assurer d’un accompagnement permanent.
Le support est assuré par des experts informatiques et utilisateurs des solutions Fastmag. La formation quant à elle est donnée par une équipe rompue à la pratique des métiers de négociants et détaillants dans divers secteurs d’activité.
Un logiciel moderne, évolutif et ouvert
Fastmag, c’est une équipe expérimentée dans le domaine de la vente au détail et du négoce. Nos développeurs, consultants et formateurs sont à l’écoute de vos besoins pour faire évoluer la Fastmag Négoce.
De plus, Fastmag Négoce est interconnectable avec nos partenaires ainsi que toute autre solution que vous jugez utile pour compléter notre système informatique.
Des modules conçus pour les négociants
Le module Négoce analytique vous accompagne en complément de votre logiciel de comptabilité en associant vos dépenses et vos recettes par poste. Pour votre déclaration d’échange de bien, utilisez Fastmag Négoce qui est interfacé avec le site de téléprocédures de la douane française.
Le module Extranet fournisseurs vous met en relation directe avec vos fournisseurs, pour transmettre vos commandes, la livraison et la réception de vos marchandises. Votre fournisseur reçoit en temps réel vos commandes, lui permettant un traitement rapide pour préparation, étiquetage et envoi.
Ouvrez votre showroom sur le monde
Fastmag, c’est une équipe expérimentée dans le domaine de la vente au détail et du négoce. Nos développeurs, consultants et formateurs sont à l’écoute de vos besoins pour faire évoluer la Fastmag Négoce.
De plus, Fastmag Négoce est interconnectable avec nos partenaires ainsi que toute autre solution que vous jugez utile pour compléter notre système informatique.
Ils gèrent leur commerce BtoB avec Fastmag Négoce
Ils utilisent Fastmag
Une démo ? Un devis ? Des conseils et avis d’experts du commerce ?
Vous vous posez la question ?
À quoi servent les logiciels de gestion commerciale ?
Les meilleurs logiciels de gestion commerciale sont les outils des entreprises pour réaliser et suivre précisément les ventes et les achats de l’entreprise mais aussi de générer les documents commerciaux.
Combien coûte un logiciel de gestion commerciale ?
Le budget pour acquérir un logiciel de gestion commerciale est divisé en deux parties. L’une concerne l’achat des licences et des maintenances techniques ; l’autre, la prestation d’implémentation.
Pourquoi un logiciel de gestion commerciale est-il indispensable pour l'entreprise ?
Un logiciel de gestion commerciale est indispensable aux entreprises puisqu’il permet une meilleure rentabilité, un gain de temps et une optimisation de ses stocks.
Quelle est la différence entre le logiciel de gestion commerciale et un CRM ?
Le logiciel de gestion commerciale gère le côté administratif des documents commerciaux alors qu’un CRM permet de gérer les relations avec les clients et les ventes.
RESSOURCES