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Optimiser le référencement de sa boutique en ligne : SEO technique

Être plus visible sur la toile requiert des techniques, parmi elles le SEO. Le référencement naturel assure une présence optimale dans les premières pages.

Qu’est-ce que le SEO pour le référencement de sa boutique en ligne ?

La technique dans le SEO est un des piliers du référencement naturel. Il s’agit d’un ensemble de règles permettant d’être mieux référencé sur internet. Pour le référencement de sa boutique en ligne, la première technique est l’optimisation du contenu rédactionnel, c’est également la technique la plus importante. C’est le contenu qui détermine le résultat des recherches pour chaque page de votre boutique en ligne. Toutefois, le moteur de recherche comme Google possède une grande capacité de reconnaître des contenus plagiés ou pauvre en qualité.

Optimiser le référencement de sa boutique en ligne avec le SEO technique consiste aussi à rendre « indexable » les pages de votre boutique en ligne. Un site bien riche est un site qui peut être facilement indexé, donc référencé. Google peut indexer des mots clés et même des images, il faut donc pourvoir votre boutique en ligne de mots qui sont susceptibles de constituer de mots-clés. Essentiellement, les mots-clés doivent se situer dans les titres, ceux de la page et des textes, et dans le texte même.

Quels sont les outils utilisés pour optimiser le référencement de sa boutique en ligne ?

Optimiser son référencement naturel doit se faire en parallèle avec le suivi et l’analyse des visites de son site. Quelques outils, généralement gratuits, sont indispensables et servent de supports pour ces tâches. 

Google Analytics

Le référencement de sa boutique ne s’arrête pas sur l’optimisation de la visibilité de son site, le suivi doit être fait pour garder sa place sur les premières pages. Google Analytics est donc l’outil rattaché au SEO technique permettant de faire le traçage des internautes qui visitent, régulièrement ou occasionnellement, votre site. Cet outil vous informe sur le type de visiteurs de votre site, sur leur provenance, sur les pages qui les intéressent, sur la fréquence et la durée de leurs visites. 

Il s’agit essentiellement de statistiques dotées d’une précision et d’une pertinence évidentes. Vous optimisez également votre marketing quand vous comprendrez mieux le nombre de vos audiences, le comportement de vos visiteurs et le taux de conversion.

Google Search Console

Le référencement de sa boutique sera beaucoup plus optimisé si l’on fait appel à Google Search Console servant à vérifier l’indexation de son site. C’est l’outil idéal pour gérer son référencement. La Search Console permet de vérifier si le code et la visibilité sont optimisés. C’est aussi avec Google Search Console que l’on peut contrôler la compatibilité et l’accès à la visualisation sur les mobiles. 

La tâche la plus importante de Google Search Console, c’est sa capacité à vérifier les mots-clés que les internautes ont tapé avant de visiter votre boutique en ligne. Cet outil permet aussi de situer votre position sur le moteur de recherche. Comme Google Analytics, Google Search Console doit être consulté régulièrement afin d’optimiser sa boutique de vente en ligne.

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SEO technique : Comment optimiser le balisage html sur Google ?

La base du SEO Technique est le système de balisage. 

Elles ont pour rôle la structuration d’un texte. Elles sont utilisées afin de faciliter la lecture en lui conférant plus de concision et rendre le texte plus lisible. Au niveau des résultats sur les moteurs de recherche, c’est le meilleur moyen pour améliorer la clarté des informations du contenu. En général, il existe 4 balises html qui sont les plus sollicités pour la rédaction.

La balise Title

C’est un des éléments les plus importants en SEO. La balise Titre définit ce dont on va parler dans le texte. C’est le titre même de la page et c’est aussi l’élément qui doit contenir le mot-clé, celui qui déterminera les résultats sur le moteur de recherche. Comme caractéristiques, le titre doit impérativement comporter le mot-clé, être relativement court et tout à fait pertinent. Pour mieux référencer sa boutique en ligne, il est conseillé d’y intégrer également le nom de l’enseigne sans pour autant dépasser les 65 caractères.

La balise méta-description

La balise « méta-description » est la partie qui explique ce dont on va parler dans le texte. Cette balise permet de faire savoir aux internautes si le contenu correspond à leur recherche, de façon plus approfondie. Certes, la balise méta-description ne change pas grand-chose au sujet évoqué dans le titre, mais l’internaute aura l’occasion de mieux comprendre à l’avance le contenu dans le texte. Afin d’optimiser le référencement de sa boutique en ligne, Google veut que cette partie compte aux environ 150 caractères pour être pertinente.

Les balise d’intertitres en Hn

Ce sont les balises html de référencement google que l’on connaît sous les formes H1, H2 ou H3. Elles sont essentielles dans la structuration en hiérarchisant les parties. Elles permettent aussi d’optimiser le référencement en apportant plus d’informations et en restructurant les mots-clés avec une plus grande variété lexicale. Certes, elles restent souvent masquées dans les résultats des moteurs de recherches, mais elles peuvent être analysées par les robots responsables de l’indexation des pages.

La balise Robot

Souvent méconnue des novices, la balise Robot est celle dont le rôle consiste à garantir le contrôle des éléments du contenu. Cette balise est sollicitée pour l’indexation des pages, pour le retrait de certains éléments, définitivement ou non. En effet, pour une mise à jour ou pour une autre raison, certains éléments peuvent être exclus du texte sans pour autant être bannis définitivement, c’est donc avec cette balise html qu’ils seront gardés ailleurs pour une éventuelle consultation ou une utilisation en mode privé. 

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