
Le guide du commerçant
Optimiser le référencement de sa boutique en ligne : SEO Technique
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- Faire appel à une agence de communication et marketing
- Assurance responsabilité civile professionnelle
- Assurer vos biens d'entreprise
- Subvention ouverture commerce
- Réussir dans le commerce
- Financer son magasin franchisé
- S'inscrire au registre national du commece
- Faire appel à un cabinet de consulting
- Aides et soutiens financiers
-
- Avant d’acheter un logiciel de caisse
- Différents logiciels de caisse
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse ?
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse certifié ?
- RGPD et logiciel de caisse
- Choisir son logiciel de caisse
- Solutions logicielles pour son business
- Logiciel pour la gestion de commerce de gros
- TPV et caisses enregistreuses
- Logiciel de caisse open source
- Caisse enregistreuse ou logiciel de caisse ?
- Fonctionnement du logiciel de caisse
- Certification logiciel de caisse
- Qui est concerné par le logiciel de caisse ?
- Logiciel de caisse, obligatoire pour qui ?
- Logiciel de caisse pour Ipad
- Le meilleur logiciel de caisse pour une boutique
- Commerce de détail
- Logiciel de caisse avec gestion des stocks
- Gestion des codes-barres
- Logiciel de caisse adapté à son activité
- L’intérêt d’un logiciel de caisse
- Type de logiciel de caisse à choisir
- Format de logiciel de caisse
- Logiciel open source et "ouvert"
- Logiciels de caisse sur ordinateurs
- Logiciel de caisse pour PC
- Logiciel de caisse : la meilleure option
- Logiciel de caisse et TPV pour tablette
- Innovations marketing
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- Choisir son logiciel de caisse
- Imprimantes et tickets de caisse
- Logiciels indispensables pour le commerçant
- La mobilité
- Les périphériques d'un logiciel de caisse
- L'environnement matériel pour les logiciels et les applications
- Choisir son TPE
- Des conseils pour gérer les soldes et les promotions
- Choisir son lecteur de code-barres
- Le Glossaire du code-barres
- Les puces RFID
- Les paiements par smartphone sur TPE
- Choisir son afficheur de caisse
- Compteur de passage en magasin
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- Constituer les familles des produits
- Définir les produits
- L'étiquetage
- Référentiel produits
- Astuces de négociation
- Franchisé - gestion des produits
- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
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- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
- Législation et comptabilité
- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
- Valorisation de stocks
- Livres comptables d’un commerçant
- Défiscaliser l'impôt de ma société
- Exports comptables
- Exports facilités avec le logiciel de caisse
- Imposition sur les bénéfices
- Loi anti-fraude TVA
-
- Les commissions de sécurité
- Les conditions d'exercice du commerce
- La détaxe
- Les jours et horaires d'ouverture
- Obligations légales du commerçant
- Obligations quant à votre local
- Démarches après la création de votre entreprise
- Procédures de relance client
- Son ERP en conformité avec le RGPD
- Site e-commerce RGPD compliant
- Législation des soldes en France
- Soldes et vente à perte
- Obligations de sécurité dans votre boutique
- Enjeux de la conservation de datas
- Avantages de la dématérialisation
- Se protéger des piratages informatiques
- Organiser ses archives en prévision d'un contrôle
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Le guide
du commerçant
Accueil
-
- Les actions relatives aux ressources humaines
- Gestion RH des franchisés
- Préparer et conduire un entretien professionnel
- Le droit du travail
- La formation des salariés
- Une bonne gestion RH
- Recruter les meilleurs vendeurs
- Les heures supplémentaires
- Les contrats d'alternance
- Motiver son personnel
- Licencier économiquement
- Les statuts de responsable magasin
-
- Risques d’une mauvaise gestion de stock
- Gestion des sorties de stock
- Eviter les stocks dormants
- Règles de stockage
- Gestion des stocks pour l’e-commerce
- Vision 360 ° de son activité
- Eviter la rupture de stock
- Gestion des approvisionnements
- Stock des produits
- Les invendus
- Logistique
- Choisir son conditionnement
- Choisir son fournisseur
- Bien gérer ses stocks
- Gérer ses stocks pour limiter les coûts
- Gestion des achats et choix de collection
- Réassorts et réapprovisionnements
- Stock : planifier la distribution
- Acheter sa marchandise
- L'inventaire physique des stocks
- Le réassort
- Les stocks réservés
- Une gestion des stocks unifiés
- Une bonne gestion des stocks
- Performance en termes de stock
- Gérer les marchandises
-
- À quoi sert l’inventaire ?
- Types d’inventaires
- Outils d’inventaire
- Faire son inventaire
- Préparer son inventaire
- Inventaire de caisse
- Inventaire et comptabilité
- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement li>
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
- Comptabilité et fiscalité
- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
- Législation et comptabilité
- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
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- Exports facilités avec le logiciel de caisse
- Imposition sur les bénéfices
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- Obligations légales du commerçant
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- Logiciel de facturation
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- Recouvrement de créances
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- Les différents délais de facturation client
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- Gestion des stocks pour l’e-commerce
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- Eviter la rupture de stock
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- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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Être plus visible sur la toile requiert des techniques, parmi elles le SEO. Le référencement naturel assure une présence optimale dans les premières pages.
Qu’est-ce que le SEO pour le référencement de sa boutique en ligne ?
La technique dans le SEO est un des piliers du référencement naturel. Il s’agit d’un ensemble de règles permettant d’être mieux référencé sur internet. Pour le référencement de sa boutique en ligne, la première technique est l’optimisation du contenu rédactionnel, c’est également la technique la plus importante. C’est le contenu qui détermine le résultat des recherches pour chaque page de votre boutique en ligne. Toutefois, le moteur de recherche comme Google possède une grande capacité de reconnaître des contenus plagiés ou pauvre en qualité.
Optimiser le référencement de sa boutique en ligne avec le SEO technique consiste aussi à rendre « indexable » les pages de votre boutique en ligne. Un site bien riche est un site qui peut être facilement indexé, donc référencé. Google peut indexer des mots clés et même des images, il faut donc pourvoir votre boutique en ligne de mots qui sont susceptibles de constituer de mots-clés. Essentiellement, les mots-clés doivent se situer dans les titres, ceux de la page et des textes, et dans le texte même.
Travailler votre référencement naturel avec Fastmag
Avec Fastmag E-commerce, vous vous disposez d’un outil qui respecte les bases d’un bon référencement naturel. En savoir plus
Quels sont les outils utilisés pour optimiser le référencement de sa boutique en ligne ?
Optimiser son référencement naturel doit se faire en parallèle avec le suivi et l’analyse des visites de son site. Quelques outils, généralement gratuits, sont indispensables et servent de supports pour ces tâches.
Google Analytics
Le référencement de sa boutique ne s’arrête pas sur l’optimisation de la visibilité de son site, le suivi doit être fait pour garder sa place sur les premières pages. Google Analytics est donc l’outil rattaché au SEO technique permettant de faire le traçage des internautes qui visitent, régulièrement ou occasionnellement, votre site. Cet outil vous informe sur le type de visiteurs de votre site, sur leur provenance, sur les pages qui les intéressent, sur la fréquence et la durée de leurs visites.
Il s’agit essentiellement de statistiques dotées d’une précision et d’une pertinence évidentes. Vous optimisez également votre marketing quand vous comprendrez mieux le nombre de vos audiences, le comportement de vos visiteurs et le taux de conversion.
Google Search Console
Le référencement de sa boutique sera beaucoup plus optimisé si l’on fait appel à Google Search Console servant à vérifier l’indexation de son site. C’est l’outil idéal pour gérer son référencement. La Search Console permet de vérifier si le code et la visibilité sont optimisés. C’est aussi avec Google Search Console que l’on peut contrôler la compatibilité et l’accès à la visualisation sur les mobiles.
La tâche la plus importante de Google Search Console, c’est sa capacité à vérifier les mots-clés que les internautes ont tapé avant de visiter votre boutique en ligne. Cet outil permet aussi de situer votre position sur le moteur de recherche. Comme Google Analytics, Google Search Console doit être consulté régulièrement afin d’optimiser sa boutique de vente en ligne.
L’avis de l’expert
«Bien souvent on oublie que l’on s’adresse à un robot pour améliorer son référencement sur les moteurs de recherche. Il est donc essentiel de cibler les éléments que le robot va analyser pour augmenter vos performances. Cependant gardez en tête que vos lecteurs sont des personnes et il faudra donc trouver l’équilibre parfait entre optimisation SEO et stratégie de contenu.»
SEO technique : Comment optimiser le balisage html sur Google ?
La base du SEO Technique est le système de balisage.
Elles ont pour rôle la structuration d’un texte. Elles sont utilisées afin de faciliter la lecture en lui conférant plus de concision et rendre le texte plus lisible. Au niveau des résultats sur les moteurs de recherche, c’est le meilleur moyen pour améliorer la clarté des informations du contenu. En général, il existe 4 balises html qui sont les plus sollicités pour la rédaction.
La balise Title
C’est un des éléments les plus importants en SEO. La balise Titre définit ce dont on va parler dans le texte. C’est le titre même de la page et c’est aussi l’élément qui doit contenir le mot-clé, celui qui déterminera les résultats sur le moteur de recherche. Comme caractéristiques, le titre doit impérativement comporter le mot-clé, être relativement court et tout à fait pertinent. Pour mieux référencer sa boutique en ligne, il est conseillé d’y intégrer également le nom de l’enseigne sans pour autant dépasser les 65 caractères.
La balise méta-description
La balise « méta-description » est la partie qui explique ce dont on va parler dans le texte. Cette balise permet de faire savoir aux internautes si le contenu correspond à leur recherche, de façon plus approfondie. Certes, la balise méta-description ne change pas grand-chose au sujet évoqué dans le titre, mais l’internaute aura l’occasion de mieux comprendre à l’avance le contenu dans le texte. Afin d’optimiser le référencement de sa boutique en ligne, Google veut que cette partie compte aux environ 150 caractères pour être pertinente.
Les balise d’intertitres en Hn
Ce sont les balises html de référencement google que l’on connaît sous les formes H1, H2 ou H3. Elles sont essentielles dans la structuration en hiérarchisant les parties. Elles permettent aussi d’optimiser le référencement en apportant plus d’informations et en restructurant les mots-clés avec une plus grande variété lexicale. Certes, elles restent souvent masquées dans les résultats des moteurs de recherches, mais elles peuvent être analysées par les robots responsables de l’indexation des pages.
La balise Robot
Souvent méconnue des novices, la balise Robot est celle dont le rôle consiste à garantir le contrôle des éléments du contenu. Cette balise est sollicitée pour l’indexation des pages, pour le retrait de certains éléments, définitivement ou non. En effet, pour une mise à jour ou pour une autre raison, certains éléments peuvent être exclus du texte sans pour autant être bannis définitivement, c’est donc avec cette balise html qu’ils seront gardés ailleurs pour une éventuelle consultation ou une utilisation en mode privé.
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