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- Faire appel à une agence de communication et marketing
- Assurance responsabilité civile professionnelle
- Assurer vos biens d'entreprise
- Subvention ouverture commerce
- Réussir dans le commerce
- Financer son magasin franchisé
- S'inscrire au registre national du commece
- Faire appel à un cabinet de consulting
- Aides et soutiens financiers
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- Avant d’acheter un logiciel de caisse
- Différents logiciels de caisse
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse ?
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse certifié ?
- RGPD et logiciel de caisse
- Choisir son logiciel de caisse
- Solutions logicielles pour son business
- Logiciel pour la gestion de commerce de gros
- TPV et caisses enregistreuses
- Logiciel de caisse open source
- Caisse enregistreuse ou logiciel de caisse ?
- Fonctionnement du logiciel de caisse
- Certification logiciel de caisse
- Qui est concerné par le logiciel de caisse ?
- Logiciel de caisse, obligatoire pour qui ?
- Logiciel de caisse pour Ipad
- Le meilleur logiciel de caisse pour une boutique
- Commerce de détail
- Logiciel de caisse avec gestion des stocks
- Gestion des codes-barres
- Logiciel de caisse adapté à son activité
- L’intérêt d’un logiciel de caisse
- Type de logiciel de caisse à choisir
- Format de logiciel de caisse
- Logiciel open source et "ouvert"
- Logiciels de caisse sur ordinateurs
- Logiciel de caisse pour PC
- Logiciel de caisse : la meilleure option
- Logiciel de caisse et TPV pour tablette
- Innovations marketing
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- Choisir son logiciel de caisse
- Imprimantes et tickets de caisse
- Logiciels indispensables pour le commerçant
- La mobilité
- Les périphériques d'un logiciel de caisse
- L'environnement matériel pour les logiciels et les applications
- Choisir son TPE
- Des conseils pour gérer les soldes et les promotions
- Choisir son lecteur de code-barres
- Le Glossaire du code-barres
- Les puces RFID
- Les paiements par smartphone sur TPE
- Choisir son afficheur de caisse
- Compteur de passage en magasin
-
- Constituer les familles des produits
- Définir les produits
- L'étiquetage
- Référentiel produits
- Astuces de négociation
- Franchisé - gestion des produits
- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
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- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
- Législation et comptabilité
- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
- Valorisation de stocks
- Livres comptables d’un commerçant
- Défiscaliser l'impôt de ma société
- Exports comptables
- Exports facilités avec le logiciel de caisse
- Imposition sur les bénéfices
- Loi anti-fraude TVA
-
- Les commissions de sécurité
- Les conditions d'exercice du commerce
- La détaxe
- Les jours et horaires d'ouverture
- Obligations légales du commerçant
- Obligations quant à votre local
- Démarches après la création de votre entreprise
- Procédures de relance client
- Son ERP en conformité avec le RGPD
- Site e-commerce RGPD compliant
- Législation des soldes en France
- Soldes et vente à perte
- Obligations de sécurité dans votre boutique
- Enjeux de la conservation de datas
- Avantages de la dématérialisation
- Se protéger des piratages informatiques
- Organiser ses archives en prévision d'un contrôle
-
Le guide
du commerçant
Accueil
-
- Les actions relatives aux ressources humaines
- Gestion RH des franchisés
- Préparer et conduire un entretien professionnel
- Le droit du travail
- La formation des salariés
- Une bonne gestion RH
- Recruter les meilleurs vendeurs
- Les heures supplémentaires
- Les contrats d'alternance
- Motiver son personnel
- Licencier économiquement
- Les statuts de responsable magasin
-
- Risques d’une mauvaise gestion de stock
- Gestion des sorties de stock
- Eviter les stocks dormants
- Règles de stockage
- Gestion des stocks pour l’e-commerce
- Vision 360 ° de son activité
- Eviter la rupture de stock
- Gestion des approvisionnements
- Stock des produits
- Les invendus
- Logistique
- Choisir son conditionnement
- Choisir son fournisseur
- Bien gérer ses stocks
- Gérer ses stocks pour limiter les coûts
- Gestion des achats et choix de collection
- Réassorts et réapprovisionnements
- Stock : planifier la distribution
- Acheter sa marchandise
- L'inventaire physique des stocks
- Le réassort
- Les stocks réservés
- Une gestion des stocks unifiés
- Une bonne gestion des stocks
- Performance en termes de stock
- Gérer les marchandises
-
- À quoi sert l’inventaire ?
- Types d’inventaires
- Outils d’inventaire
- Faire son inventaire
- Préparer son inventaire
- Inventaire de caisse
- Inventaire et comptabilité
- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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- Tenir sa comptabilité
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Obligation et cadre légal de l’étiquetage
L’étiquetage des produits est une obligation fixée par des normes européennes et françaises.
Le marquage des produits est essentiel pour leur identification et contient des informations sur la composition du produit, sa provenance et les conseils d’utilisation.
En France, c’est la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) qui est en charge de l’élaboration de l’étiquetage des produits et du contrôle de la véracité des informations inscrites sur les étiquettes et sanctionner les abus et tromperies.
Les éléments généralement présents sur les étiquettes sont le mode d’emploi et les conditions d’utilisation, le code-barres, le marquage CE (pour les produits respectant les normes de sécurité et les règles techniques européennes) et une étiquette supplémentaire de réduction, le cas échéant.
Concernant les produits alimentaires, particulièrement surveillés pour des raisons de santé et de sécurité, certaines mentions obligatoires doivent apparaître : nature, identité, valeur énergétique moyenne, composition, quantité nette, mode d’emploi, mode de fabrication, lot de fabrication, identification du fabricant et du pré-emballeur, conditions de stockage, DLU (Date Limite d’Utilisation), conditions particulières de conservation / consommation, origine (décret n°2016-1137 du 19/08/2016) et présence éventuelle d’allergènes (décret n°2015-447 du 17/04/2015).
Pour ce qui est des produits chimiques et pour les mêmes raisons, les étiquettes doivent indiquer la composition, les caractéristiques du produit, les risques potentiels, les conditions d’utilisation, le mode d’emploi et les conditions de stockage.
Mais, bien plus qu’un simple écriteau mentionnant des informations sur le produit, l’étiquette sert de repère et permet aux consommateurs d’obtenir sur un même support un maximum de données concernant vos produits.

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Bénéfices de l’étiquetage
L’étiquetage n’est pas seulement à la fois une source d’information incontournable, une réponse aux attentes des consommateurs et un support d’aide à la vente pour votre personnel : c’est aussi une opportunité de mettre en avant vos promotions et nouveautés et un outil pour valoriser votre image de marque. En effet, il vous offre l’occasion parfaite de communiquer aux consommateurs des informations à un moment clé de leur démarche d’achat, doper vos ventes.
De fait, la mission de vos étiquettes de prix est de convaincre le consommateur, confronté à une offre pléthorique de produits similaires, comme les lessives.
Au même titre que le Packaging, la conception des étiquettes fait appel à des connaissances approfondies en psychologie, en stratégie de vente mais aussi en art…
Mieux vous connaîtrez votre public cible, plus vous pourrez adapter le type d’étiquetage à ses désirs. Par exemple, entre deux bidons de lessive liquide, celui qui porte une étiquette bleue n’attire pas le même type d’acheteur que celui qui porte une étiquette rose.
Une étiquette doit être un atout publicitaire capable de véhiculer une image positive, donner envie aux consommateurs d’acheter le produit et fidéliser la clientèle.
Si vous faites le choix de créer vous-même vos étiquettes, imprimez les en interne pour avoir le contrôle total et décider de faire plusieurs essais sans engager le moindre coût additionnel.
L’étiquetage intervient dans un processus visuel de communication marketing : la couleur, la forme et l’originalité de l’étiquette (sans oublier la lisibilité) participent à la réussite de la vente d’un produit en participant activement à la conviction d’achat.
NB : Enfin, pour optimiser l’aspect marketing d’une étiquette, ne négligez pas l’étiquette arrière du produit qui peut être certes moins impressionnante sur le plan visuel mais qui doit porter des renseignements essentiels.
Enfin, l’étiquetage véhicule également les valeurs de votre entreprise, voire (dans le cas d’un point de vente local par exemple) sur la personnalité du dirigeant ou de son équipe.
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Comment calculer votre prix de vente et votre taux de marge ?
Comment structurer votre gamme de prêt-à-porter ?
Comment faire un catalogue de produits ?
Comment structurer sa gamme ameublement / literie / décoration ?
Comment structurer votre gamme de bijouterie ?
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