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- Faire appel à une agence de communication et marketing
- Assurance responsabilité civile professionnelle
- Assurer vos biens d'entreprise
- Subvention ouverture commerce
- Réussir dans le commerce
- Financer son magasin franchisé
- S'inscrire au registre national du commece
- Faire appel à un cabinet de consulting
- Aides et soutiens financiers
-
- Avant d’acheter un logiciel de caisse
- Différents logiciels de caisse
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse ?
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse certifié ?
- RGPD et logiciel de caisse
- Choisir son logiciel de caisse
- Solutions logicielles pour son business
- Logiciel pour la gestion de commerce de gros
- TPV et caisses enregistreuses
- Logiciel de caisse open source
- Caisse enregistreuse ou logiciel de caisse ?
- Fonctionnement du logiciel de caisse
- Certification logiciel de caisse
- Qui est concerné par le logiciel de caisse ?
- Logiciel de caisse, obligatoire pour qui ?
- Logiciel de caisse pour Ipad
- Le meilleur logiciel de caisse pour une boutique
- Commerce de détail
- Logiciel de caisse avec gestion des stocks
- Gestion des codes-barres
- Logiciel de caisse adapté à son activité
- L’intérêt d’un logiciel de caisse
- Type de logiciel de caisse à choisir
- Format de logiciel de caisse
- Logiciel open source et "ouvert"
- Logiciels de caisse sur ordinateurs
- Logiciel de caisse pour PC
- Logiciel de caisse : la meilleure option
- Logiciel de caisse et TPV pour tablette
- Innovations marketing
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- Choisir son logiciel de caisse
- Imprimantes et tickets de caisse
- Logiciels indispensables pour le commerçant
- La mobilité
- Les périphériques d'un logiciel de caisse
- L'environnement matériel pour les logiciels et les applications
- Choisir son TPE
- Des conseils pour gérer les soldes et les promotions
- Choisir son lecteur de code-barres
- Le Glossaire du code-barres
- Les puces RFID
- Les paiements par smartphone sur TPE
- Choisir son afficheur de caisse
- Compteur de passage en magasin
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- Constituer les familles des produits
- Définir les produits
- L'étiquetage
- Référentiel produits
- Astuces de négociation
- Franchisé - gestion des produits
- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
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- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
- Législation et comptabilité
- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
- Valorisation de stocks
- Livres comptables d’un commerçant
- Défiscaliser l'impôt de ma société
- Exports comptables
- Exports facilités avec le logiciel de caisse
- Imposition sur les bénéfices
- Loi anti-fraude TVA
-
- Les commissions de sécurité
- Les conditions d'exercice du commerce
- La détaxe
- Les jours et horaires d'ouverture
- Obligations légales du commerçant
- Obligations quant à votre local
- Démarches après la création de votre entreprise
- Procédures de relance client
- Son ERP en conformité avec le RGPD
- Site e-commerce RGPD compliant
- Législation des soldes en France
- Soldes et vente à perte
- Obligations de sécurité dans votre boutique
- Enjeux de la conservation de datas
- Avantages de la dématérialisation
- Se protéger des piratages informatiques
- Organiser ses archives en prévision d'un contrôle
-
Le guide
du commerçant
Accueil
-
- Les actions relatives aux ressources humaines
- Gestion RH des franchisés
- Préparer et conduire un entretien professionnel
- Le droit du travail
- La formation des salariés
- Une bonne gestion RH
- Recruter les meilleurs vendeurs
- Les heures supplémentaires
- Les contrats d'alternance
- Motiver son personnel
- Licencier économiquement
- Les statuts de responsable magasin
-
- Risques d’une mauvaise gestion de stock
- Gestion des sorties de stock
- Eviter les stocks dormants
- Règles de stockage
- Gestion des stocks pour l’e-commerce
- Vision 360 ° de son activité
- Eviter la rupture de stock
- Gestion des approvisionnements
- Stock des produits
- Les invendus
- Logistique
- Choisir son conditionnement
- Choisir son fournisseur
- Bien gérer ses stocks
- Gérer ses stocks pour limiter les coûts
- Gestion des achats et choix de collection
- Réassorts et réapprovisionnements
- Stock : planifier la distribution
- Acheter sa marchandise
- L'inventaire physique des stocks
- Le réassort
- Les stocks réservés
- Une gestion des stocks unifiés
- Une bonne gestion des stocks
- Performance en termes de stock
- Gérer les marchandises
-
- À quoi sert l’inventaire ?
- Types d’inventaires
- Outils d’inventaire
- Faire son inventaire
- Préparer son inventaire
- Inventaire de caisse
- Inventaire et comptabilité
- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
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- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement li>
- Structurer gamme bijouterie
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- Comptabilité et fiscalité
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- Tenir sa comptabilité
- La TVA
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- Logiciel de facturation
- Mentions légales sur une facture
- Recouvrement de créances
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- Mise en demeure, paiement de facture
- La vente à condition
- Les différents délais de facturation client
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- Types d’inventaires
- Outils d’inventaire
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- Inventaire de caisse
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- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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Une fiche produit est un document qui contient toutes les caractéristiques d’un produit. Elle est généralement réalisée par le fabricant pour le distributeur qui peut la compléter ou la modifier, par exemple dans le cas d’un site e-commerce, pour les clients finaux. Elle doit contenir un maximum d’informations afin de renseigner le plus possible les acheteurs et de lever certains freins à l’achat. Afin de gérer votre référentiel produit, vous devez vous appuyer sur un logiciel PIM (Product Information Management). En plus d’établir des fiches techniques produits, l’outil doit être enrichi de photos et d’autres informations propres à chacun des canaux de distribution.
Quelles informations figurent dans les fiches produits ?
Les fiches produit contiennent les informations suivantes :
- Caractéristiques techniques : composition, dimension, poids, coloris, matière, référence, accessoires fournis avec le produit, mode d’entretien… ;
- Eléments marketing : prix conseillé, PLV (publicité sur le lieu de vente), argumentaire visant à valoriser les avantages du produit ;
- Logistiques : conditionnement de livraison, délai, modalités de retour… ;
- Financières : prix, conditions de paiement (modalités et facilités) ;
- Légales : conditions particulières de vente, mentions légales obligatoires, notamment pour les produits soumis à une réglementation particulière ;
- Guide d’utilisation ou mode d’emploi listant les différents conseils pour optimiser l’expérience d’utilisation.
Il peut également être utile d’y inclure les avis des clients et les témoignages des utilisateurs. Le site peut par ailleurs prévoir un système de notation et afficher des suggestions de taille en fonction des commentaires recueillis.
Les fiches produit contiennent également souvent des photos, et parfois des vidéos, permettant de fournir des illustrations visuelles.
Bien entendu, les informations ne sont pas les mêmes en BtoB (business to business) c’est-à-dire entre deux professionnels (fabricant-distributeur) qu’en BtoC (business to consumer) c’est-à-dire entre un professionnel et un client (distributeur-client final).
Faire une fiche produit
Grâce à Fastmag Boutique, créer des fiches complètes pour vos produits afin d’avoir tous les éléments importants tout en améliorant le référencement de votre site e-commerce. En savoir plus
Quelques conseils pour réaliser vos fiches produits
Une fois toutes les informations réunies, il faudra s’attaquer à la rédaction des fiches. Le rédacteur doit avoir une parfaite connaissance de la marchandise, de son mode d’emploi, de ses complémentarités… Il doit les retranscrire en se mettant à la place du client qui cherche à obtenir toutes les réponses à ses éventuelles questions.
Comme pour toutes les rédactions sur Internet, il est essentiel d’adopter quelques techniques de SEO (search engine optimisation) :
- Intégrer des mots-clés de façon stratégique ;
- Les répéter plusieurs fois sans tomber dans l’excès ;
- Ne pas copier la description d’une autre fiche ou utiliser la fiche du fournisseur sans la retravailler : il faut du contenu unique ;
- Mettre en avant les informations clés ;
- Utiliser des tirets et des paragraphes pour séparer chaque information afin d’avoir une fiche claire, lisible et aérée.
Enfin, il peut être intéressant, au niveau des visuels, de mettre le produit en scène via un Lookbook en proposant des suggestions d’accompagnement ou de préparation pour les produits alimentaires ou des idées de tenue complète pour les vêtements.
Pourquoi est-ce important de faire correctement ses fiches produits ?
Ces fiches jouent un rôle important afin de fournir un maximum d’informations aux clients. C’est d’autant plus vrai pour les sites e-commerce, avec des clients qui n’ont pas la possibilité de voir le produit, de le toucher, de l’essayer. Il est donc essentiel de leur fournir le plus d’informations possibles afin de lever certains freins à l’achat. Ces renseignements doivent être descriptifs et visuels. C’est pourquoi, il est nécessaire de fournir des photos du produit sous plusieurs angles et montrant les différents détails.
De plus, les fiches produit contribuent au référencement des sites e-commerce sur les moteurs de recherche. Elles apportent non seulement du trafic de qualité, mais permettent aussi d’optimiser le taux de conversion.
Une démo ? Un devis ? Des conseils et avis d’experts du commerce ?
Les fiches produits en résumé
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- Une fiche produit doit fournir un maximum d’informations afin de renseigner le client, sans toutefois abuser du jargon technique ;
- Elle doit être claire, lisible et comprendre plusieurs visuels ;
- Leur réalisation est capitale dans la mesure où elles permettent d’améliorer le taux de conversion ainsi que le référencement du site.
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