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- Faire appel à une agence de communication et marketing
- Assurance responsabilité civile professionnelle
- Assurer vos biens d'entreprise
- Subvention ouverture commerce
- Réussir dans le commerce
- Financer son magasin franchisé
- S'inscrire au registre national du commece
- Faire appel à un cabinet de consulting
- Aides et soutiens financiers
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- Avant d’acheter un logiciel de caisse
- Différents logiciels de caisse
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse ?
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse certifié ?
- RGPD et logiciel de caisse
- Choisir son logiciel de caisse
- Solutions logicielles pour son business
- Logiciel pour la gestion de commerce de gros
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- Logiciel de caisse open source
- Caisse enregistreuse ou logiciel de caisse ?
- Fonctionnement du logiciel de caisse
- Certification logiciel de caisse
- Qui est concerné par le logiciel de caisse ?
- Logiciel de caisse, obligatoire pour qui ?
- Logiciel de caisse pour Ipad
- Le meilleur logiciel de caisse pour une boutique
- Commerce de détail
- Logiciel de caisse avec gestion des stocks
- Gestion des codes-barres
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- L’intérêt d’un logiciel de caisse
- Type de logiciel de caisse à choisir
- Format de logiciel de caisse
- Logiciel open source et "ouvert"
- Logiciels de caisse sur ordinateurs
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- Logiciel de caisse : la meilleure option
- Logiciel de caisse et TPV pour tablette
- Innovations marketing
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- Choisir son logiciel de caisse
- Imprimantes et tickets de caisse
- Logiciels indispensables pour le commerçant
- La mobilité
- Les périphériques d'un logiciel de caisse
- L'environnement matériel pour les logiciels et les applications
- Choisir son TPE
- Des conseils pour gérer les soldes et les promotions
- Choisir son lecteur de code-barres
- Le Glossaire du code-barres
- Les puces RFID
- Les paiements par smartphone sur TPE
- Choisir son afficheur de caisse
- Compteur de passage en magasin
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- Constituer les familles des produits
- Définir les produits
- L'étiquetage
- Référentiel produits
- Astuces de négociation
- Franchisé - gestion des produits
- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
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- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
- Législation et comptabilité
- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
- Valorisation de stocks
- Livres comptables d’un commerçant
- Défiscaliser l'impôt de ma société
- Exports comptables
- Exports facilités avec le logiciel de caisse
- Imposition sur les bénéfices
- Loi anti-fraude TVA
-
- Les commissions de sécurité
- Les conditions d'exercice du commerce
- La détaxe
- Les jours et horaires d'ouverture
- Obligations légales du commerçant
- Obligations quant à votre local
- Démarches après la création de votre entreprise
- Procédures de relance client
- Son ERP en conformité avec le RGPD
- Site e-commerce RGPD compliant
- Législation des soldes en France
- Soldes et vente à perte
- Obligations de sécurité dans votre boutique
- Enjeux de la conservation de datas
- Avantages de la dématérialisation
- Se protéger des piratages informatiques
- Organiser ses archives en prévision d'un contrôle
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Le guide
du commerçant
Accueil
-
- Les actions relatives aux ressources humaines
- Gestion RH des franchisés
- Préparer et conduire un entretien professionnel
- Le droit du travail
- La formation des salariés
- Une bonne gestion RH
- Recruter les meilleurs vendeurs
- Les heures supplémentaires
- Les contrats d'alternance
- Motiver son personnel
- Licencier économiquement
- Les statuts de responsable magasin
-
- Risques d’une mauvaise gestion de stock
- Gestion des sorties de stock
- Eviter les stocks dormants
- Règles de stockage
- Gestion des stocks pour l’e-commerce
- Vision 360 ° de son activité
- Eviter la rupture de stock
- Gestion des approvisionnements
- Stock des produits
- Les invendus
- Logistique
- Choisir son conditionnement
- Choisir son fournisseur
- Bien gérer ses stocks
- Gérer ses stocks pour limiter les coûts
- Gestion des achats et choix de collection
- Réassorts et réapprovisionnements
- Stock : planifier la distribution
- Acheter sa marchandise
- L'inventaire physique des stocks
- Le réassort
- Les stocks réservés
- Une gestion des stocks unifiés
- Une bonne gestion des stocks
- Performance en termes de stock
- Gérer les marchandises
-
- À quoi sert l’inventaire ?
- Types d’inventaires
- Outils d’inventaire
- Faire son inventaire
- Préparer son inventaire
- Inventaire de caisse
- Inventaire et comptabilité
- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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- Tenir sa comptabilité
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- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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Afin de protéger son entreprise contre les aléas du quotidien et les risques auxquels elle peut être exposée, il est essentiel de prendre une assurance. L’assurance responsabilité civile professionnelle est la plus connue et la plus souscrite, mais il en existe d’autres, notamment pour assurer ses biens, qu’il s’agisse de ses stocks ou de ses immobilisations.
Quels sont les principaux risques auxquels les entreprises sont confrontées ?
Il est essentiel de commencer par faire un état des lieux des risques que l’entreprise encourt. En réalité, tout dépend de sa nature d’activité. Les entreprises industrielles ou dans le BTP sont beaucoup plus en proie aux risques d’incendie qu’une entreprise de services par exemple.
Les commerçants quant à eux risquent davantage de subir des vols, des actes de vandalisme, du bris de matériel, de vitrine ou d’enseigne lumineuse.
Enfin, il faut également prendre en considération les éléments imprévisibles et tous les risques de catastrophe naturelle : incendie, tempête, inondation ou simplement dégât des eaux.

Une assurance pour protéger les commerçants dans leurs activités
Fastmag Boutique est un logiciel de caisse adapté pour vous accompagner au mieux dans la gestion de votre activité. En savoir plus
Qu’est-ce que l’entreprise doit assurer ?
La couverture des risques dépend de l’étude réalisée en matière d’exposition aux risques. Il peut être intéressant de réaliser une cartographie des risques afin d’avoir une connaissance plus accrue des risques auxquels l’entreprise est confrontée, des probabilités de survenance, de l’impact en cas de réalisation et des moyens mis en place pour les réduire.
L’assurance est un moyen de limiter les risques. Il y en a d’autres : former les salariés, prévenir les risques d’intrusion et de cambriolages grâce à la mise en place d’un système de télésurveillance, prendre un gardien ou un vigile.
Une fois cette étude réalisée, l’entreprise doit déterminer les garanties à prendre avec son conseiller en assurance, ou un courtier qui joue le rôle d’intermédiaire entre l’assurance et l’entreprise.
L’entreprise peut prendre des assurances pour protéger :
- Son stock, d’autant plus quand l’activité est saisonnière et que les stocks sont importants à certaines périodes de l’année, par exemple avant Noël ou avant les soldes. Ces assurances peuvent protéger les biens dans l’entreprise mais aussi en dehors, par exemple en cas de stock déporté ou lors du transport de marchandises ;
- Son mobilier, ses véhicules, ses machines… ;
- Ses salariés : les assurances homme clé couvrent par exemple les conséquences en cas de perte d’un salarié dont l’activité est nécessaire au bon fonctionnement de l’entreprise.
Comment les assurances vont-elles protéger l’entreprise et ses biens ?
Les assurances peuvent :
- Fournir une assistance juridique allant jusqu’à la mise en relation avec un prestataire spécialisé qui aura pour mission de défendre les intérêts en cas de litige professionnel avec des salariés, des administrations, des fournisseurs…
- Accélérer la reprise de l’activité après un sinistre : offrir des prestations de gardiennage, de nettoyage, de mise en sécurité, d’aide à la recherche d’un nouveau local, de transfert de stocks et de mobiliers ainsi qu’un accompagnement psychologique si nécessaire ;
- Offrir des garanties financières contre la perte de revenus (assurance perte d’exploitation), liée par exemple à la fermeture des locaux ou à la perte des données en cas de cyberattaque.
Une question ?
Nos experts peuvent vous aider
En résumé :
-
- Avant de souscrire des assurances, l’entreprise doit réaliser un audit afin de savoir quels sont les risques auxquels elle est confrontée ;
- Elle pourra ensuite décider d’assurer ses biens, ses immobilisations, son stock mais aussi ses salariés ;
- L’assurance peut fournir une assistance juridique, aider à la reprise de l’activité en cas de sinistre et offrir des indemnités financières pour couvrir la perte de revenus.
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