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- Faire appel à une agence de communication et marketing
- Assurance responsabilité civile professionnelle
- Assurer vos biens d'entreprise
- Subvention ouverture commerce
- Réussir dans le commerce
- Financer son magasin franchisé
- S'inscrire au registre national du commece
- Faire appel à un cabinet de consulting
- Aides et soutiens financiers
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- Avant d’acheter un logiciel de caisse
- Différents logiciels de caisse
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse ?
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse certifié ?
- RGPD et logiciel de caisse
- Choisir son logiciel de caisse
- Solutions logicielles pour son business
- Logiciel pour la gestion de commerce de gros
- TPV et caisses enregistreuses
- Logiciel de caisse open source
- Caisse enregistreuse ou logiciel de caisse ?
- Fonctionnement du logiciel de caisse
- Certification logiciel de caisse
- Qui est concerné par le logiciel de caisse ?
- Logiciel de caisse, obligatoire pour qui ?
- Logiciel de caisse pour Ipad
- Le meilleur logiciel de caisse pour une boutique
- Commerce de détail
- Logiciel de caisse avec gestion des stocks
- Gestion des codes-barres
- Logiciel de caisse adapté à son activité
- L’intérêt d’un logiciel de caisse
- Type de logiciel de caisse à choisir
- Format de logiciel de caisse
- Logiciel open source et "ouvert"
- Logiciels de caisse sur ordinateurs
- Logiciel de caisse pour PC
- Logiciel de caisse : la meilleure option
- Logiciel de caisse et TPV pour tablette
- Innovations marketing
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- Choisir son logiciel de caisse
- Imprimantes et tickets de caisse
- Logiciels indispensables pour le commerçant
- La mobilité
- Les périphériques d'un logiciel de caisse
- L'environnement matériel pour les logiciels et les applications
- Choisir son TPE
- Des conseils pour gérer les soldes et les promotions
- Choisir son lecteur de code-barres
- Le Glossaire du code-barres
- Les puces RFID
- Les paiements par smartphone sur TPE
- Choisir son afficheur de caisse
- Compteur de passage en magasin
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- Constituer les familles des produits
- Définir les produits
- L'étiquetage
- Référentiel produits
- Astuces de négociation
- Franchisé - gestion des produits
- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
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- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
- Législation et comptabilité
- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
- Valorisation de stocks
- Livres comptables d’un commerçant
- Défiscaliser l'impôt de ma société
- Exports comptables
- Exports facilités avec le logiciel de caisse
- Imposition sur les bénéfices
- Loi anti-fraude TVA
-
- Les commissions de sécurité
- Les conditions d'exercice du commerce
- La détaxe
- Les jours et horaires d'ouverture
- Obligations légales du commerçant
- Obligations quant à votre local
- Démarches après la création de votre entreprise
- Procédures de relance client
- Son ERP en conformité avec le RGPD
- Site e-commerce RGPD compliant
- Législation des soldes en France
- Soldes et vente à perte
- Obligations de sécurité dans votre boutique
- Enjeux de la conservation de datas
- Avantages de la dématérialisation
- Se protéger des piratages informatiques
- Organiser ses archives en prévision d'un contrôle
-
Le guide
du commerçant
Accueil
-
- Les actions relatives aux ressources humaines
- Gestion RH des franchisés
- Préparer et conduire un entretien professionnel
- Le droit du travail
- La formation des salariés
- Une bonne gestion RH
- Recruter les meilleurs vendeurs
- Les heures supplémentaires
- Les contrats d'alternance
- Motiver son personnel
- Licencier économiquement
- Les statuts de responsable magasin
-
- Risques d’une mauvaise gestion de stock
- Gestion des sorties de stock
- Eviter les stocks dormants
- Règles de stockage
- Gestion des stocks pour l’e-commerce
- Vision 360 ° de son activité
- Eviter la rupture de stock
- Gestion des approvisionnements
- Stock des produits
- Les invendus
- Logistique
- Choisir son conditionnement
- Choisir son fournisseur
- Bien gérer ses stocks
- Gérer ses stocks pour limiter les coûts
- Gestion des achats et choix de collection
- Réassorts et réapprovisionnements
- Stock : planifier la distribution
- Acheter sa marchandise
- L'inventaire physique des stocks
- Le réassort
- Les stocks réservés
- Une gestion des stocks unifiés
- Une bonne gestion des stocks
- Performance en termes de stock
- Gérer les marchandises
-
- À quoi sert l’inventaire ?
- Types d’inventaires
- Outils d’inventaire
- Faire son inventaire
- Préparer son inventaire
- Inventaire de caisse
- Inventaire et comptabilité
- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
- Comptabilité et fiscalité
- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
- Législation et comptabilité
- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
- Valorisation de stocks
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- Logiciel de facturation
- Mentions légales sur une facture
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- Inventaire de caisse
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- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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Les e-commerçants disposent d’une multitude de possibilités pour livrer leurs clients. Retrait en magasin, click and collect, livraison à domicile, dans un point relais, chaque solution a ses propres avantages, que ce soit en termes financiers, logistiques ou commerciaux. La livraison en points relais est un bon compromis entre toutes les offres, puisqu’elle ne fait pas exploser le budget transport, que ce soit pour le client ou le commerçant, tout en offrant une grande praticité.
Quels sont les avantages à proposer la livraison en point relais ?
Pour le client
C’est un système de livraison assez apprécié des clients pour plusieurs raisons. Tout d’abord en termes de prix, la livraison en point relais est souvent bien moins coûteuse qu’à domicile. Elle est également parfois plus pratique puisque le client peut aller chercher sa commande quand il le souhaite, pour peu que le commerce soit ouvert. Cela évite les mauvaises surprises d’une livraison alors que le client est absent, ou l’attente interminable chez soi d’un livreur qui ne passe jamais.
Elle est également plus sécurisante qu’une livraison à domicile, avec un colis qui finit parfois dans la cage d’escalier à la vue de tous.
Enfin, c’est une livraison écologique, nécessitant moins de trajet, et donc émettant une plus faible quantité de CO2.
Pour le commerçant
Du côté du commerçant, la livraison en point relais est aussi plus économique que celle à domicile, puisque le transporteur livre tous les produits à la même adresse. Et c’est sans compter le coût de re-livraison si le client est absent, ainsi que le travail du service client qui doit s’occuper de planifier de nouveau une date de livraison.
Enfin, étant donné qu’il s’agit d’une méthode plébiscitée par les clients, le taux de conversion sur le site web n’en est que meilleur.
Gérez vos points de vente avec Fastmag
Avec Fastmag Boutique, vous bénéficiez d’un outil pour piloter tous vos points de vente. L’application Fastmag Manager vous offre la possibilité de contrôler les performances de tous vos magains. En savoir plus
Comment proposer une livraison en point relais ?
Il est nécessaire de choisir le ou les prestataires, de négocier et de faire jouer la concurrence. N’hésitez pas à réaliser un benchmark pour savoir ce que les concurrents proposent. Rien ne vous empêche non plus de choisir plusieurs prestataires pour que le client puisse lui-même opter pour le transporteur qui lui plait ainsi que le point relais.
Les prestataires les plus importants sur le marché sont :
- Mondial Relay : 8500 points relais en France métropolitaine et 40 000 en Europe, un délai de livraison moyen de 3 jours et un colis disponible pendant 14 jours ;
- Colissimo qui propose différentes formules :
- En bureau de poste : 10 000 en France métropolitaine, un délai de livraison moyen de 48 heures et un colis disponible pendant 10 jours ouvrés ;
- En pick up (commerces de proximité) avec 7 500 partenaires en France métropolitaine, un délai de livraison moyen de 48 heures et un colis disponible pendant 10 jours ouvrés ;
- En consignes pick up (dans les parkings, centre commerciaux, gares…) : 500 en France métropolitaine, un délai de livraison moyen de 48 heures et un colis disponible pendant 3 jours ouvrés avec des horaires en fonction des emplacements (possibilité 7 jours sur 7 et 24h/24).
- Chronopost : 7 000 points relais en France métropolitaine (32 000 en Europe), une livraison rapide (possibilité de livraison dès 13 h le lendemain) et un colis disponible pendant 7 jours ouvrés ;
- UPS : 3 000 points relais en France métropolitaine et la livraison du colis en 3 jours ouvrés.
A noter que pour que ce système de livraison fonctionne, les points relais doivent être nombreux (certaines régions sont parfois mal couvertes), avoir une amplitude d’ouverture assez large, notamment pour permettre aux personnes qui travaillent de récupérer leurs colis après leurs horaires de travail ou le week-end. Enfin, les clients doivent être tenus au courant de l’avancement de leur commande et recevoir un mail ou sms les informant que le colis est disponible.
Une question ?
Nos experts peuvent vous aider
En résumé
-
- La livraison en point relais est un système plébiscité par les consommateurs ;
- Économique, pratique, et écologique, les avantages sont nombreux ;
- Il existe quelques grands acteurs sur le marché comme Mondial Relay, Colissimo, Chronopost et UPS.
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