Le guide du commerçant
Web-to-store : les secrets de réussite des retailers
-
-
- Faire appel à une agence de communication et marketing
- Assurance responsabilité civile professionnelle
- Assurer vos biens d'entreprise
- Subvention ouverture commerce
- Réussir dans le commerce
- Financer son magasin franchisé
- S'inscrire au registre national du commece
- Faire appel à un cabinet de consulting
- Aides et soutiens financiers
-
- Avant d’acheter un logiciel de caisse
- Différents logiciels de caisse
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse ?
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse certifié ?
- RGPD et logiciel de caisse
- Choisir son logiciel de caisse
- Solutions logicielles pour son business
- Logiciel pour la gestion de commerce de gros
- TPV et caisses enregistreuses
- Logiciel de caisse open source
- Caisse enregistreuse ou logiciel de caisse ?
- Fonctionnement du logiciel de caisse
- Certification logiciel de caisse
- Qui est concerné par le logiciel de caisse ?
- Logiciel de caisse, obligatoire pour qui ?
- Logiciel de caisse pour Ipad
- Le meilleur logiciel de caisse pour une boutique
- Commerce de détail
- Logiciel de caisse avec gestion des stocks
- Gestion des codes-barres
- Logiciel de caisse adapté à son activité
- L’intérêt d’un logiciel de caisse
- Type de logiciel de caisse à choisir
- Format de logiciel de caisse
- Logiciel open source et "ouvert"
- Logiciels de caisse sur ordinateurs
- Logiciel de caisse pour PC
- Logiciel de caisse : la meilleure option
-
- Constituer les familles des produits
- Définir les produits
- L'étiquetage
- Référentiel produits
- Astuces de négociation
- Franchisé - gestion des produits
- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement
- Structurer gamme bijouterie
-
Le guide
du commerçant
Accueil
-
- À quoi sert l’inventaire ?
- Types d’inventaires
- Outils d’inventaire
- Faire son inventaire
- Préparer son inventaire
- Inventaire de caisse
- Inventaire et comptabilité
- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
- Accueil
-
1. Préparer son ouverture
-
- Faire appel à une agence de communication et marketing
- Assurance responsabilité civile professionnelle
- Assurer vos biens d'entreprise
- Subvention ouverture commerce
- Réussir dans le commerce
- Financer son magasin franchisé
- S'inscrire au registre national du commece
- Faire appel à un cabinet de consulting
- Aides et soutiens financiers
-
- Avant d’acheter un logiciel de caisse
- Différents logiciels de caisse
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse ?
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse certifié ?
- RGPD et logiciel de caisse
- Choisir son logiciel de caisse
- Solutions logicielles pour son business
- Logiciel pour la gestion de commerce de gros
- TPV et caisses enregistreuses
- Logiciel de caisse open source
- Caisse enregistreuse ou logiciel de caisse ?
- Fonctionnement du logiciel de caisse
- Certification logiciel de caisse
- Qui est concerné par le logiciel de caisse ?
- Logiciel de caisse, obligatoire pour qui ?
- Logiciel de caisse pour Ipad
- Le meilleur logiciel de caisse pour une boutique
- Commerce de détail
- Logiciel de caisse avec gestion des stocks
- Gestion des codes-barres
- Logiciel de caisse adapté à son activité
- L’intérêt d’un logiciel de caisse
- Type de logiciel de caisse à choisir
- Format de logiciel de caisse
- Logiciel open source et "ouvert"
- Logiciels de caisse sur ordinateurs
- Logiciel de caisse pour PC
- Logiciel de caisse : la meilleure option
-
- Constituer les familles des produits
- Définir les produits
- L'étiquetage
- Référentiel produits
- Astuces de négociation
- Franchisé - gestion des produits
- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement li>
- Structurer gamme bijouterie
- 2. Administrer son magasin
- Logiciel de facturation
- Mentions légales sur une facture
- Recouvrement de créances
- Relancer une facture
- Mise en demeure, paiement de facture
-
- À quoi sert l’inventaire ?
- Types d’inventaires
- Outils d’inventaire
- Faire son inventaire
- Préparer son inventaire
- Inventaire de caisse
- Inventaire et comptabilité
- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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Le web-to-store consiste à obtenir des informations et comparer les prix en ligne avant de se rendre en boutique physique pour concrétiser ses achats. Cette consultation peut être réalisée depuis un PC ou un mobile.
Les retailers doivent donc développer des stratégies intégrant ces nouveaux usages, notamment s’agissant du smartphone. En effet, ce dernier suppose la capacité de guider son prospect jusqu’à son point de vente s’il se trouve à proximité.
Dans la course à la fidélisation client, quatre piliers d’une stratégie web-to-store gagnante semblent se détacher. Fastmag vous en livre les secrets.
Des informations produit maîtrisées
Lorsque l’on présente ses produits en ligne, diverses informations les accompagnent :
- textuelles, comme les fiches descriptives déclinées selon les canaux (boutique, marketplaces, catalogues…), avis client ;
- visuelles, comme les images et les vidéos qui subliment le produit.
La fiche produit est constituée d’une multiplicité d’informations qui permettent d’effectuer un certain nombre de tâches pour les présenter au mieux et offrir une expérience client réussie :
- Collecte et centralisation des informations produit et de leurs médias associés
- Tri et organisation des données les plus pertinentes selon les différents canaux de diffusion
- Enrichissement des textes descriptifs.
Dans ce contexte, beaucoup de retailers utilisent une solution de gestion optimale des informations (Product Information Management ou PIM), idéale pour le web-to-store.
Encaissez sur internet, livrez en magasin
Gérez le web-to-store avec Fastmag Boutique et proposez un mode de vente rapide et sans file d’attente à vos clients.
En savoir plus
La proximité pour devise
Le web-to-store implique un univers « phygitalisé », c’est-à-dire un univers où s’imbriquent naturellement les usages des boutiques en ligne, et physique où les clients peuvent facilement se retrouver.
Le click-and-collect
Ce service propose de commander en ligne son produit et de le retirer dans une boutique de son choix. Il permet d’éviter les frais de livraison, tout en générant du trafic en boutique et des ventes additionnelles.
L’e-réservation
Ce service permet au client de visionner les états de stocks des magasins autour de chez lui. Il est alors possible de réserver le produit et de l’acheter dans le magasin.
Le store locator
Ce service s’appuie entièrement sur la géolocalisation et propose à l’internaute de trouver le produit qu’il souhaite dans le magasin le plus proche de lui.
L’application mobile
Idéale pour vous trouver où que l’on soit, l’application mobile peut inclure le click-and-collect, le store locator, voire des notifications push, entre autres.
Un marketing en mode 2.0
Bouleversé par les nouvelles technologies, le marketing a vite pris la mesure du changement de paradigme. Aujourd’hui, il ne s’agit donc plus de se concentrer sur le produit, mais sur le client dont il faut connaître les comportements d’achat pour mieux les déclencher.
Ainsi, grâce au digital, de nombreuses opérations facilitant le web-to-store sont employées par le marketeur.
- Les procédés push, de précieux outils de développement de trafic en boutique
- Bons de réduction valables uniquement en boutique physique
- Chèques cadeaux téléchargeables à dépenser en magasin
- Opérations de déstockage exclusives en point de vente
- Ventes privées et séries limitées
- Jeux-concours avec lots à retirer en boutique
- Les ventes additionnelles en ligne et en boutique
- Cross selling permettant d’augmenter ses ventes au moyen de produits connexes ou similaires
- Up selling offrant des produits plus chers, mais de gamme supérieure
- Les programmes de fidélité et autres clubs, pour des relations de long terme
La réactivité au cœur du business
Nous sommes entrés dans l’ère de l’immédiateté facilitée par l’émergence d’une diversité de canaux digitaux, dont les réseaux sociaux. Les clients veulent des réponses rapides à leurs différentes demandes et interrogations. Il est possible de répondre à celles-ci, voire de les convertir en visites dans une démarche web-to-store, en :
- Développant un service client tout-en-un, c’est-à-dire capable de répondre à toutes ses interrogations
- Adoptant de précieux outils comme Google My Business.
- Obtenant des avis positifs et vérifiés
En savoir plus : Web-to-Store : 5 exemples qui fonctionnent
En résumé
Une stratégie web-to-store réussie tient en quatre mots :
- information,
- proximité,
- marketing,
- réactivité.
Cela se traduit par une promesse client à respecter en communiquant sur ses stocks proposés et sur ses délais de livraison ainsi qu’en proposant un SAV de qualité.
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