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- Faire appel à une agence de communication et marketing
- Assurance responsabilité civile professionnelle
- Assurer vos biens d'entreprise
- Subvention ouverture commerce
- Réussir dans le commerce
- Financer son magasin franchisé
- S'inscrire au registre national du commece
- Faire appel à un cabinet de consulting
- Aides et soutiens financiers
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- Avant d’acheter un logiciel de caisse
- Différents logiciels de caisse
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse ?
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse certifié ?
- RGPD et logiciel de caisse
- Choisir son logiciel de caisse
- Solutions logicielles pour son business
- Logiciel pour la gestion de commerce de gros
- TPV et caisses enregistreuses
- Logiciel de caisse open source
- Caisse enregistreuse ou logiciel de caisse ?
- Fonctionnement du logiciel de caisse
- Certification logiciel de caisse
- Qui est concerné par le logiciel de caisse ?
- Logiciel de caisse, obligatoire pour qui ?
- Logiciel de caisse pour Ipad
- Le meilleur logiciel de caisse pour une boutique
- Commerce de détail
- Logiciel de caisse avec gestion des stocks
- Gestion des codes-barres
- Logiciel de caisse adapté à son activité
- L’intérêt d’un logiciel de caisse
- Type de logiciel de caisse à choisir
- Format de logiciel de caisse
- Logiciel open source et "ouvert"
- Logiciels de caisse sur ordinateurs
- Logiciel de caisse pour PC
- Logiciel de caisse : la meilleure option
- Logiciel de caisse et TPV pour tablette
- Innovations marketing
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- Choisir son logiciel de caisse
- Imprimantes et tickets de caisse
- Logiciels indispensables pour le commerçant
- La mobilité
- Les périphériques d'un logiciel de caisse
- L'environnement matériel pour les logiciels et les applications
- Choisir son TPE
- Des conseils pour gérer les soldes et les promotions
- Choisir son lecteur de code-barres
- Le Glossaire du code-barres
- Les puces RFID
- Les paiements par smartphone sur TPE
- Choisir son afficheur de caisse
- Compteur de passage en magasin
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- Constituer les familles des produits
- Définir les produits
- L'étiquetage
- Référentiel produits
- Astuces de négociation
- Franchisé - gestion des produits
- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
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- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
- Législation et comptabilité
- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
- Valorisation de stocks
- Livres comptables d’un commerçant
- Défiscaliser l'impôt de ma société
- Exports comptables
- Exports facilités avec le logiciel de caisse
- Imposition sur les bénéfices
- Loi anti-fraude TVA
-
- Les commissions de sécurité
- Les conditions d'exercice du commerce
- La détaxe
- Les jours et horaires d'ouverture
- Obligations légales du commerçant
- Obligations quant à votre local
- Démarches après la création de votre entreprise
- Procédures de relance client
- Son ERP en conformité avec le RGPD
- Site e-commerce RGPD compliant
- Législation des soldes en France
- Soldes et vente à perte
- Obligations de sécurité dans votre boutique
- Enjeux de la conservation de datas
- Avantages de la dématérialisation
- Se protéger des piratages informatiques
- Organiser ses archives en prévision d'un contrôle
-
Le guide
du commerçant
Accueil
-
- Les actions relatives aux ressources humaines
- Gestion RH des franchisés
- Préparer et conduire un entretien professionnel
- Le droit du travail
- La formation des salariés
- Une bonne gestion RH
- Recruter les meilleurs vendeurs
- Les heures supplémentaires
- Les contrats d'alternance
- Motiver son personnel
- Licencier économiquement
- Les statuts de responsable magasin
-
- Risques d’une mauvaise gestion de stock
- Gestion des sorties de stock
- Eviter les stocks dormants
- Règles de stockage
- Gestion des stocks pour l’e-commerce
- Vision 360 ° de son activité
- Eviter la rupture de stock
- Gestion des approvisionnements
- Stock des produits
- Les invendus
- Logistique
- Choisir son conditionnement
- Choisir son fournisseur
- Bien gérer ses stocks
- Gérer ses stocks pour limiter les coûts
- Gestion des achats et choix de collection
- Réassorts et réapprovisionnements
- Stock : planifier la distribution
- Acheter sa marchandise
- L'inventaire physique des stocks
- Le réassort
- Les stocks réservés
- Une gestion des stocks unifiés
- Une bonne gestion des stocks
- Performance en termes de stock
- Gérer les marchandises
-
- À quoi sert l’inventaire ?
- Types d’inventaires
- Outils d’inventaire
- Faire son inventaire
- Préparer son inventaire
- Inventaire de caisse
- Inventaire et comptabilité
- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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- Imprimantes et tickets de caisse
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- La mobilité
- Les périphériques logiciel de caisse
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- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement li>
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
- Comptabilité et fiscalité
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- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
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- Comptabilité auxiliaire
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- Inventaire de caisse
- Inventaire et comptabilité
- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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La force de vente désigne le personnel d’une entreprise qui a pour mission de vendre un produit ou un service. Pour ce faire, elle dispose d’un tas de techniques afin de prospecter et de convertir de simples visites en ventes. La force de vente est généralement organisée de façon pyramidale, avec un directeur commercial au sommet, et des chefs régionaux en dessous. A noter que l’on distingue généralement la force de vente interne de celle externe, mais cette distinction concerne parfois deux concepts différents.
La mission de la force de vente
On l’aura compris, la mission première de la force de vente est bien entendu de réussir à vendre les produits et les services de l’entreprise, et donc de générer du chiffre d’affaires. Dans les faits, elle va :
- Prospecter auprès des clients potentiels ;
- Convaincre le prospect qu’il a besoin du produit ou du service, ou, en d’autres termes, faire naitre la demande, et le persuader que l’offre de l’entreprise est celle qu’il lui faut ;
- Négocier avec le client ;
- Suivre le client dans l’ensemble de la relation commerciale ;
- Assurer une assistance le cas échéant ;
- Informer ses managers de la réalisation de la vente, ou de son non-aboutissement.
Au-delà de cet aspect immédiat d’accroissement des résultats, la mission de la force de vente s’inscrit également sur le long terme. Les vendeurs doivent contribuer au maintien, ou à l’amélioration de l’image de la marque, ainsi qu’à la fidélisation des clients.
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L’organisation de la force de vente
L’ensemble de la force de vente est géré par un directeur commercial. Sa mission est de coordonner le personnel, tout en veillant au respect de la stratégie commerciale. Il doit par conséquent réussir à motiver son personnel, veiller à ce qu’il soit formé régulièrement, et encadré correctement. Il en va de la rentabilité de l’entreprise. Pour mener à bien sa mission, il doit disposer d’outils de pilotage, afin de s’assurer que les objectifs fixés soient atteints. Des KPI (key performance indicator) doivent être analysés afin de s’assurer du retour sur investissement des différentes actions menées.
Dans les grosses entreprises, le directeur commercial peut s’appuyer sur tout un personnel d’encadrement : des chefs de ventes, des directeurs régionaux, des chefs d’équipe ou de secteur…Sur le terrain, on retrouve des délégués et des ingénieurs commerciaux, des prospecteurs, des animateurs commerciaux, des merchandiseurs, des formateurs, des visiteurs mystère, des auditeurs et bien entendu des vendeurs. Enfin, en support, des chefs de projet, des téléprospecteurs, des community managers et des analystes business intelligence sont déployés.
Force de vente interne et externe
On distingue parfois la force de vente interne et externe :
- Interne : il s’agit du personnel sédentaire comme les vendeurs en magasin ;
- Externe : il s’agit du personnel mobile, comme les VRP, c’est-à-dire les commerciaux de terrain.
Mais cette distinction peut aussi être utilisée pour :
- Les salariés de l’entreprise : force de vente interne ;
- Les indépendants, qui travaillent pour l’entreprise, mais qui n’ont pas de contrat de travail avec celle-ci. Il s’agit par exemple des vendeurs à domicile indépendant (VDI) et des agents commerciaux.
Une question ?
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En résumé
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- La force de vente est le personnel en charge de réaliser des ventes ;
- Elle a également des missions secondaires comme contribuer à l’image de marque de l’entreprise ;
- Son organisation est pyramidale avec un directeur commercial à son sommet ;
- On distingue la force de vente interne de celle externe.
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