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- Faire appel à une agence de communication et marketing
- Assurance responsabilité civile professionnelle
- Assurer vos biens d'entreprise
- Subvention ouverture commerce
- Réussir dans le commerce
- Financer son magasin franchisé
- S'inscrire au registre national du commece
- Faire appel à un cabinet de consulting
- Aides et soutiens financiers
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- Avant d’acheter un logiciel de caisse
- Différents logiciels de caisse
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse ?
- Qu'est ce qu'un logiciel de caisse certifié ?
- RGPD et logiciel de caisse
- Choisir son logiciel de caisse
- Solutions logicielles pour son business
- Logiciel pour la gestion de commerce de gros
- TPV et caisses enregistreuses
- Logiciel de caisse open source
- Caisse enregistreuse ou logiciel de caisse ?
- Fonctionnement du logiciel de caisse
- Certification logiciel de caisse
- Qui est concerné par le logiciel de caisse ?
- Logiciel de caisse, obligatoire pour qui ?
- Logiciel de caisse pour Ipad
- Le meilleur logiciel de caisse pour une boutique
- Commerce de détail
- Logiciel de caisse avec gestion des stocks
- Gestion des codes-barres
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- L’intérêt d’un logiciel de caisse
- Type de logiciel de caisse à choisir
- Format de logiciel de caisse
- Logiciel open source et "ouvert"
- Logiciels de caisse sur ordinateurs
- Logiciel de caisse pour PC
- Logiciel de caisse : la meilleure option
- Logiciel de caisse et TPV pour tablette
- Innovations marketing
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- Choisir son logiciel de caisse
- Imprimantes et tickets de caisse
- Logiciels indispensables pour le commerçant
- La mobilité
- Les périphériques d'un logiciel de caisse
- L'environnement matériel pour les logiciels et les applications
- Choisir son TPE
- Des conseils pour gérer les soldes et les promotions
- Choisir son lecteur de code-barres
- Le Glossaire du code-barres
- Les puces RFID
- Les paiements par smartphone sur TPE
- Choisir son afficheur de caisse
- Compteur de passage en magasin
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- Constituer les familles des produits
- Définir les produits
- L'étiquetage
- Référentiel produits
- Astuces de négociation
- Franchisé - gestion des produits
- Faire une fiche produit
- Créer un code-barre produit
- Prix de vente et taux de marge
- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
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- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
- Législation et comptabilité
- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
- Valorisation de stocks
- Livres comptables d’un commerçant
- Défiscaliser l'impôt de ma société
- Exports comptables
- Exports facilités avec le logiciel de caisse
- Imposition sur les bénéfices
- Loi anti-fraude TVA
-
- Les commissions de sécurité
- Les conditions d'exercice du commerce
- La détaxe
- Les jours et horaires d'ouverture
- Obligations légales du commerçant
- Obligations quant à votre local
- Démarches après la création de votre entreprise
- Procédures de relance client
- Son ERP en conformité avec le RGPD
- Site e-commerce RGPD compliant
- Législation des soldes en France
- Soldes et vente à perte
- Obligations de sécurité dans votre boutique
- Enjeux de la conservation de datas
- Avantages de la dématérialisation
- Se protéger des piratages informatiques
- Organiser ses archives en prévision d'un contrôle
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Le guide
du commerçant
Accueil
-
- Les actions relatives aux ressources humaines
- Gestion RH des franchisés
- Préparer et conduire un entretien professionnel
- Le droit du travail
- La formation des salariés
- Une bonne gestion RH
- Recruter les meilleurs vendeurs
- Les heures supplémentaires
- Les contrats d'alternance
- Motiver son personnel
- Licencier économiquement
- Les statuts de responsable magasin
-
- Risques d’une mauvaise gestion de stock
- Gestion des sorties de stock
- Eviter les stocks dormants
- Règles de stockage
- Gestion des stocks pour l’e-commerce
- Vision 360 ° de son activité
- Eviter la rupture de stock
- Gestion des approvisionnements
- Stock des produits
- Les invendus
- Logistique
- Choisir son conditionnement
- Choisir son fournisseur
- Bien gérer ses stocks
- Gérer ses stocks pour limiter les coûts
- Gestion des achats et choix de collection
- Réassorts et réapprovisionnements
- Stock : planifier la distribution
- Acheter sa marchandise
- L'inventaire physique des stocks
- Le réassort
- Les stocks réservés
- Une gestion des stocks unifiés
- Une bonne gestion des stocks
- Performance en termes de stock
- Gérer les marchandises
-
- À quoi sert l’inventaire ?
- Types d’inventaires
- Outils d’inventaire
- Faire son inventaire
- Préparer son inventaire
- Inventaire de caisse
- Inventaire et comptabilité
- Inventaire et législation
- Déroulement de l’inventaire
- Inventaire des stocks et des immobilisations
- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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- Structurer gamme de prêt-à-porter
- Faire un catalogue de produits
- Structurer gamme ameublement li>
- Structurer gamme bijouterie
- Les logiciels PDM et PLM
- Comptabilité et fiscalité
- Choix de l'expert comptable
- Logiciel de comptabilité
- Tenir sa comptabilité
- La TVA
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- Bilan comptable
- Comptabilité auxiliaire
- Valorisation de stocks
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- Gestion des stocks pour l’e-commerce
- Vision 360 ° de son activité
- Eviter la rupture de stock
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- L'inventaire de stock physique
- Inventaire annuel et inventaire tournant
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Gérer un commerce nécessite de s’investir sur de nombreux plans de façon simultanée : vente, recrutement, management, gestion de stocks, relation client, suivi d’activité… Pour être plus productif et plus efficace au quotidien, il est possible d’avoir recours à des outils performants, comme un logiciel CRM retail. Une solution tout-en-un qui vous soutient dans la gestion de votre boutique, tout en optimisant votre temps.
Logiciel CRM retail, qu’est-ce que c’est ?
Le terme CRM désigne le Customer Relationship Management. Autrement dit, le fait de gérer la relation client. Un logiciel de CRM retail est ainsi un outil qui vous permet de mettre en place des actions concrètes en vue d’améliorer la relation client et d’optimiser votre gestion d’activité. C’est une sorte de logiciel ERP pour retail.
Pourquoi un logiciel CRM retail est essentiel ?
Désormais les entreprises de tous les secteurs s’orientent vers des stratégies “customer centric”, qui viennent replacer le client et ses besoins, au centre des actions. Si l’idée était auparavant de vendre tout et à n’importe qui, il est désormais question d’apprendre à connaître son audience, d’identifier ses besoins et de lui apporter une réponse efficace.
C’est ce que permet de faire la mise en place d’une stratégie de commerce omnicanal, qui vient faire fonctionner différents canaux de vente et de communication ensemble, dans le but de créer un parcours client unique et de développer du chiffre d’affaires de façon plus pérenne. Un logiciel CRM retail est un outil de choix pour faciliter la mise en place de ce type de stratégie et assurer l’avenir de son activité.
Les différentes fonctionnalités du CRM retail
Le logiciel CRM retail intègre différentes fonctions qui vont permettre à la fois de construire une relation client forte mais aussi d’optimiser la partie gestion d’activité du commerçant.
Création de fiches clients avec suivi des ventes
Pour apprendre à connaître vos clients, vous devez pouvoir les identifier lorsqu’ils se présentent dans vos boutiques. La mise en place d’un CRM vous permet ainsi de créer des fiches clients avec des comptes associés, afin de pouvoir analyser l’activité de vos acheteurs et leurs habitudes de consommation (nombre d’achats, régularité des visites…).
Programme de fidélisation client
Avec un logiciel CRM retail, vous savez donc qui sont vos acheteurs et à quelle fréquence ils vous rendent visite. Vous pourrez alors mettre en place un programme de fidélisation afin de les récompenser pour leur fidélité et de leur donner envie d’acheter de nouveau chez vous à l’avenir.
Mise en place de communications ciblées
Le CRM est également un outil qui vous permet de mettre en place des communications ciblées avec vos clients. Vous pouvez par exemple paramétrer des envois d’emails et newsletters ou encore des campagnes SMS. L’occasion de les informer de vos prochaines soldes, de vos opérations spéciales, de la sortie de vos nouveaux produits… mais aussi pourquoi pas de leur offrir des petits cadeaux spéciaux pour leur anniversaire.
Gestion et suivi des stocks
Outre les fonctionnalités de relation client, le logiciel de caisse avec CRM retail peut également soutenir la gestion de votre commerce. Vous pouvez suivre dans son interface l’évolution de vos stocks : produits restants, invendus, réassort à opérer…
Commandes fournisseurs pour le réassort
Vous avez besoin de faire un réassort ? Votre logiciel CRM retail vous permet de passer commande auprès de vos fournisseurs directement.
Choisissez Fastmag Boutique pour créer vos campagnes de fidélité
Agile et fort de ses fonctionnalités avancées, Fastmag Boutique est l’outil préféré des commerçants pour gérer leur CRM. En savoir plus
Les avantages d’un logiciel CRM Retail
Utiliser un logiciel CRM pour gérer son commerce vous apporte de nombreux avantages, tant sur des aspects client que sur votre productivité.
Connaître sa clientèle et adopter une approche personnalisée
Grâce à cet outil, vous pourrez adopter une stratégie client vraiment personnalisée et donc plus efficace. Grâce aux informations récoltées sur vos acheteurs, vous nouerez un lien de proximité avec eux et ils développeront un attachement à votre marque.
Fidéliser sa clientèle pour générer du chiffre d’affaires durable
Mettre en place des actions de fidélisation et des communications ciblées est un moyen très efficace pour générer du chiffre d’affaires régulier et donc pour pérenniser votre activité.
Gagner du temps dans la gestion de son activité
Tout gérer depuis une seule et même interface ? C’est l’ambition du logiciel CRM retail. Pas besoin de changer d’outil ni de supports, vous profitez de toutes ses fonctionnalités en un seul et même endroit. Vous pouvez par ailleurs mettre en place des actions de marketing automation, pour automatiser certaines tâches. Un véritable gain de temps au quotidien.
Comment choisir le bon CRM selon ses besoins ?
Choisir ses outils de gestion de commerce n’est pas une chose à prendre à la légère, puisque cela peut impacter directement votre productivité et donc vos résultats. Il est impératif d’observer quelques critères pour faire le bon choix.
Privilégier un logiciel tout-en-un
Miser sur un outil qui dispose de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin dans une seule et même interface est essentiel pour ne pas perdre du temps. Privilégiez donc une solution comme Fastmag qui intègre de nombreuses fonctions : fiches clients, programmes fidélité, segmentation de base, campagnes marketing, gestion des cartes cadeaux, gestion des stocks… mais aussi un logiciel de caisse performant.
Opter pour un logiciel CRM retail adapté à son activité
Un outil de CRM pour un commerce ne demande pas les mêmes fonctionnalités qu’un CRM pour une entreprise de services. Le secteur de la vente comporte ses propres spécificités, il est donc essentiel de se tourner vers un logiciel de caisse adapté à son activité.
S’assurer de la conformité de l’outil
Attention, la gestion de données personnelles des clients est réglementée en France. Il est donc important de vous assurer que le logiciel CRM retail que vous choisissez respecte bien le RGPD appliqué aux logiciels de caisse (Règlement Général sur la Protection des Données), entré en vigueur le 25 mai 2018.
Fastmag, le logiciel CRM dédié au Retail
Avec notre solution Fastmag Boutique, vous accédez à un logiciel CRM dédié au secteur du commerce, mais pas que. En plus des différentes fonctionnalités de gestion de la relation client et de gestion d’activité, vous profitez également d’un système d’encaissement simple d’utilisation, pour gérer les paiements au sein de votre magasin et suivre votre activité en temps réel. Un outil facile à mettre en place et un support technique disponible 7/7, pour un meilleur confort d’utilisation.
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