Solutions pour magasins de maroquinerie
Un ordinateur et quelques périphériques pour équiper votre magasin
En théorie, un ordinateur et quelques périphériques suffisent pour équiper votre magasin d’une caisse. Cependant, cela dépend de vos besoins et de vos exigences.
Si vous avez un commerce de maroquinerie de taille modeste et que vous n’avez pas besoin d’un système de caisse très complexe, un ordinateur portable ou de bureau, un écran, un clavier et une souris peuvent suffire. Vous aurez également besoin d’un lecteur de code-barres pour scanner les articles et d’une imprimante pour imprimer les tickets de caisse.
Cependant, si vous avez un commerce de grande taille ou que vous avez besoin d’un système de caisse plus complexe, vous aurez besoin d’équipements supplémentaires. Cela peut inclure :
-
Un logiciel de caisse complet
-
Un tiroir-caisse
-
Une balance
-
Un système de paiement électronique
-
Un système de gestion des stocks
Il est important de bien choisir votre équipement de caisse en fonction de vos besoins. Vous devez également vous assurer que votre système de caisse est compatible avec les logiciels et les périphériques que vous utilisez déjà.
Fastmag Boutique pour les maroquineries
Catégorisation de vos produits
Par rayon (homme, femme), famille (sacs à main, portefeuilles, accessoires, pochettes), sous-famille (sacs à bandoulière, sac à anse, sac à dos), ainsi que par matière, couleur ou modèle.
Gestion des produits associés pour les ventes complémentaires
Comme le portefeuille de la gamme du sac à main acheté, les goodies associés à la marque, les produits d’entretien (imperméabilisants, produits nourrissants).
Gestion des fichiers clients
Et mise en place de ventes privées en communiquant auprès de vos clients par le biais de campagnes SMS.
Module de SAV pour gérer le service après-vente en boutiques
Permet de tracer la réparation des articles (fermeture éclair, couture, ardillon, estampille décollée) du dépôt à la restitution.
Gestion des réservations
Permet de réserver un article pour un client en retrait en magasin, en prenant en compte la réservation dans vos stocks.
Gestion des commandes clients
Permet depuis le logiciel de caisse, d’encaisser et de commander (auprès de votre fournisseur) pour un client, un produit en rupture de stock.
Gestion centralisée de plusieurs points de vente
Indispensable pour un logiciel de caisse maroquinerie, la gestion centralisée de plusieurs points de vente vous permet de bénéficier d’une visibilité et d’un contrôle accrus sur vos activités, ce qui améliore l’efficacité et la productivité de votre commerce.
Suivi de l’activité
Le suivi de l’activité pour un logiciel de caisse maroquinerie vous permet de suivre les ventes, les stocks, les paiements et toute autre donnée importante. Ces fonctionnalités analysent les performances de l’entreprise et identifient les tendances, afin que vous preniez des décisions éclairées.
Types de données suivis
Les données suivies par les logiciels de caisse varient en fonction des fonctionnalités du logiciel. Les données les plus courantes incluent :
- Ventes et chiffre d’affaires : Le logiciel de caisse enregistre les ventes de produits (prix, quantité, date) ainsi que l’évolution en temps réel de votre chiffre d’affaires.
- Stocks : Le logiciel de caisse suit les niveaux de stock de produits et de services, y compris les dates de péremption et les remises.
- Paiements : Le logiciel de caisse enregistre les paiements par carte de crédit, carte de débit, espèces et chèques.
- Clients : Le logiciel de caisse peut suivre les informations sur les clients, y compris les historiques d’achat et les programmes de fidélité.
- Employés : Le logiciel de caisse peut suivre les informations sur les employés, y compris les horaires, les salaires et les avantages sociaux.
Rapports
Le logiciel Fastmag Boutique permet aux entreprises de maroquinerie de gagner du temps dans la génération des rapports sur les données. Ces rapports peuvent être utilisés pour analyser les performances de l’entreprise, identifier les tendances et prendre des décisions éclairées.
Fastmag Production pour les maroquineries
Fastmag Production accompagne les fabricants en maroquinerie. Cette solution de gestion de la production performante est conçue pour les fabricants et créateurs en maroquinerie. Vous pouvez automatiser vos processus de production et la connecter à vos outils de vente.
Grâce à un algorithme et des règles automatiques, vous déterminez vos besoins en matières premières, fournitures, ordres de fabrication ainsi que vos besoins en produits finis sur les commandes clients ou ordres de fabrication. Élaborez vos fiches techniques avec consommation matières, fournitures, façon et frais divers.
Avec Fastmag Production
-
Vous déterminez vos besoins,
-
Vous effectuez des ordres de fabrication,
-
Vous gérez les caractéristiques de vos produits,
-
Vous élaborez vos fiches techniques,
-
Vous gérez les approvisionnements,
-
Vous calculez le Prix de Revient Industriel.
Ventes
en magasin
Ventes
en ligne
Ventes
Négoce
Ventes
Production
Gestion intuitive et efficace de votre caisse
Pour vous accompagner dans la gestion de votre boutique de maroquinerie, choisissez les solutions Fastmag (disponibles depuis n’importe quel support : PC, tablette ou smartphone). Les paramétrages Fastmag sont conçus pour vous permettre de gérer les différentes caractéristiques de vos produits (couleur, type de cuir; etc.). Fastmag s’occupe également de votre CRM et fidélisation pour vous permettre d’augmenter vos ventes.
Suivi en temps réel des stocks
Fastmag est un logiciel simple d’utilisation, qui facilite la gestion des stocks pour les magasins de maroquinerie. Connecté en temps réel et en full web, vous pourrez à distance contrôler les stocks de tous vos magasins et de votre site web.
CRM et fidélité
Optimisez votre CRM avec les fonctionnalités Fastmag. De l’introduction dans la base client aux services de fidélisation, le logiciel s’occupe de tout : partage de fichiers entre magasin, relances SMS/ E-mail, chèques cadeaux, etc.
Ils sont clients dans le secteur de la maroquinerie
Ils utilisent Fastmag
Une démo ? Un devis ? Des conseils et avis d’experts du commerce ?
L’enregistrement de vos ventes n’a jamais été aussi simple
Gestion centralisée de vos stocks
Soldes et promotions
Formation de vos collaborateurs
Vous vous posez la question?
Comment bien choisir son logiciel de caisse pour la maroquinerie ?
Est-il obligatoire d’utiliser un logiciel de caisse pour la maroquinerie ?
Quelles sont les fonctionnalités d'un logiciel de caisse pour la maroquinerie ?
Combien coûte une caisse enregistreuse pour une boutique de maroquinerie ?
APPLI
Modules
Produits
Société
Support