Solutions pour magasins de maroquinerie

Logiciel pour la Maroquinerie
Fastmag aide les commerçants dans le secteur de la maroquinerie comme vous à adopter une solution logicielle connectée pour votre gestion de vos points de vente. Encaissez vos ventes sans sauvegarde avec un logiciel en mode Saas.

Un ordinateur et quelques périphériques pour équiper votre magasin

En théorie, un ordinateur et quelques périphériques suffisent pour équiper votre magasin d’une caisse. Cependant, cela dépend de vos besoins et de vos exigences.

Si vous avez un commerce de maroquinerie de taille modeste et que vous n’avez pas besoin d’un système de caisse très complexe, un ordinateur portable ou de bureau, un écran, un clavier et une souris peuvent suffire. Vous aurez également besoin d’un lecteur de code-barres pour scanner les articles et d’une imprimante pour imprimer les tickets de caisse.

Cependant, si vous avez un commerce de grande taille ou que vous avez besoin d’un système de caisse plus complexe, vous aurez besoin d’équipements supplémentaires. Cela peut inclure :

  • Un logiciel de caisse complet

  • Un tiroir-caisse

  • Une balance

  • Un système de paiement électronique

  • Un système de gestion des stocks

Il est important de bien choisir votre équipement de caisse en fonction de vos besoins. Vous devez également vous assurer que votre système de caisse est compatible avec les logiciels et les périphériques que vous utilisez déjà.

 

Logiciel de gestion magasin Maroquinerie

Fastmag Boutique pour les maroquineries

Catégorisation de vos produits

Par rayon (homme, femme), famille (sacs à main, portefeuilles, accessoires, pochettes), sous-famille (sacs à bandoulière, sac à anse, sac à dos), ainsi que par matière, couleur ou modèle.

Gestion des produits associés pour les ventes complémentaires

Comme le portefeuille de la gamme du sac à main acheté, les goodies associés à la marque, les produits d’entretien (imperméabilisants, produits nourrissants).

Gestion des fichiers clients

Et mise en place de ventes privées en communiquant auprès de vos clients par le biais de campagnes SMS.

Module de SAV pour gérer le service après-vente en boutiques

Permet de tracer la réparation des articles (fermeture éclair, couture, ardillon, estampille décollée) du dépôt à la restitution.

Gestion des réservations

Permet de réserver un article pour un client en retrait en magasin, en prenant en compte la réservation dans vos stocks.

Gestion des commandes clients

Permet depuis le logiciel de caisse, d’encaisser et de commander (auprès de votre fournisseur) pour un client, un produit en rupture de stock.

Gestion centralisée de plusieurs points de vente

Indispensable pour un logiciel de caisse maroquinerie, la gestion centralisée de plusieurs points de vente vous permet de bénéficier d’une visibilité et d’un contrôle accrus sur vos activités, ce qui améliore l’efficacité et la productivité de votre commerce.

Suivi de l’activité

Le suivi de l’activité pour un logiciel de caisse maroquinerie vous permet de suivre les ventes, les stocks, les paiements et toute autre donnée importante. Ces fonctionnalités analysent les performances de l’entreprise et identifient les tendances, afin que vous preniez des décisions éclairées.

Types de données suivis

Les données suivies par les logiciels de caisse varient en fonction des fonctionnalités du logiciel. Les données les plus courantes incluent :

  • Ventes et chiffre d’affaires : Le logiciel de caisse enregistre les ventes de produits (prix, quantité, date) ainsi que l’évolution en temps réel de votre chiffre d’affaires.
  • Stocks : Le logiciel de caisse suit les niveaux de stock de produits et de services, y compris les dates de péremption et les remises.
  • Paiements : Le logiciel de caisse enregistre les paiements par carte de crédit, carte de débit, espèces et chèques.
  • Clients : Le logiciel de caisse peut suivre les informations sur les clients, y compris les historiques d’achat et les programmes de fidélité.
  • Employés : Le logiciel de caisse peut suivre les informations sur les employés, y compris les horaires, les salaires et les avantages sociaux.

Rapports

Le logiciel Fastmag Boutique permet aux entreprises de maroquinerie de gagner du temps dans la génération des rapports sur les données. Ces rapports peuvent être utilisés pour analyser les performances de l’entreprise, identifier les tendances et prendre des décisions éclairées.

Fastmag Boutique pour la gestion des magasins de maroquinerie et de chaussures

Fastmag Production pour les maroquineries

Fastmag Production accompagne les fabricants en maroquinerie. Cette solution de gestion de la production performante est conçue pour les fabricants et créateurs en maroquinerie. Vous pouvez automatiser vos processus de production et la connecter à vos outils de vente. 

Grâce à un algorithme et des règles automatiques, vous déterminez vos besoins en matières premières, fournitures, ordres de fabrication ainsi que vos besoins en produits finis sur les commandes clients ou ordres de fabrication. Élaborez vos fiches techniques avec consommation matières, fournitures, façon et frais divers.

Avec Fastmag Production

  • Vous déterminez vos besoins,

  • Vous effectuez des ordres de fabrication,

  • Vous gérez les caractéristiques de vos produits,

  • Vous élaborez vos fiches techniques,

  • Vous gérez les approvisionnements,

  • Vous calculez le Prix de Revient Industriel.

 

Ventes

en magasin

Ventes

en ligne

Ventes
Négoce

Ventes
Production

Gestion intuitive et efficace de votre caisse

Pour vous accompagner dans la gestion de votre boutique de maroquinerie, choisissez les solutions Fastmag (disponibles depuis n’importe quel support : PC, tablette ou smartphone). Les paramétrages Fastmag sont conçus pour vous permettre de gérer les différentes caractéristiques de vos produits (couleur, type de cuir; etc.). Fastmag s’occupe également de votre CRM et fidélisation pour vous permettre d’augmenter vos ventes.

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Gestion des stocks

Suivi en temps réel des stocks

Fastmag est un logiciel simple d’utilisation, qui facilite la gestion des stocks pour les magasins de maroquinerie. Connecté en temps réel et en full web, vous pourrez à distance contrôler les stocks de tous vos magasins et de votre site web.

CRM et fidélité

Optimisez votre CRM avec les fonctionnalités Fastmag. De l’introduction dans la base client aux services de fidélisation, le logiciel s’occupe de tout : partage de fichiers entre magasin, relances SMS/ E-mail, chèques cadeaux, etc.

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Récupération des données

RGPD et Législation

Fastmag s’attache à respecter la législation en vigueur. Premier logiciel reconnu aux normes légales imposées en 2018, Fastmag propose aussi des solutions informatiques compatibles RGPD.

 

Ils sont clients dans le secteur de la maroquinerie

JAMIN PUECH
LOXWOOD
727
STALRIC

Ils utilisent Fastmag

“Nous avons connu Fastmag par d’autres commerçants déjà installés. Tout est allé vite. Notre back office et tous nos points de vente ont été installés avec méthode.
En 10 jours nous avons tous été opérationnels.”

Yves Delorme Paris
François-Xavier Castel
Directeurs des Systèmes d'Information / CIO
Fremaux Delorme

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Gestion intuitive et efficace de votre caisse

L’enregistrement de vos ventes n’a jamais été aussi simple

Ne perdez plus de temps en caisse, Fastmag facilite la gestion en temps réel de vos bijouteries avec une solution full web en mode Saas. Les différents réglages sur Fastmag Boutique vous permettent de prendre en compte des paramètres produits (type de bijou, alliage, etc.) ou encore de gérer vos périodes de soldes et promotions.
Suivi en temps réel des stocks

Gestion centralisée de vos stocks

Fastmag Boutique vous accompagne pour gérer vos stocks dans vos bijouteries. Sa connection en temps réel vous permet de contrôler à distance les stocks de l’ensemble de vos magasins ainsi que votre site web.
CRM et fidélité

Soldes et promotions

Les périodes de soldes et promotions peuvent représenter une grosse partie de votre chiffre d’affaires. Fastmag vous aide dans leur gestion en vous proposant des paramétrages pour définir les promotions selon les catégories, les remises par lots, etc.
RGPD et législation

Formation de vos collaborateurs

Fastmag est organisme de formation. Fort de ses 30 années d’expériences dans le domaine du retail, vous serez solidement épaulés par des formateurs expérimentés dans le domaine de la vente au détail dans le secteur de la bijouterie.

Vous vous posez la question?

Comment bien choisir son logiciel de caisse pour la maroquinerie ?

Un logiciel de caisse adapté aux boutiques de maroquinerie doit permettre de piloter les stocks, de fluidifier le passage en caisse et de fidéliser les clients.

Est-il obligatoire d’utiliser un logiciel de caisse pour la maroquinerie ?

Un logiciel de caisse n’est pas obligatoire pour ceux qui ne sont pas assujettis à la TVA mais il est préconisé pour faciliter sa gestion, éviter les erreurs et respecter les obligations légales.

Quelles sont les fonctionnalités d'un logiciel de caisse pour la maroquinerie ?

Les fonctionnalités telles que la gestion du stock et des inventaires sont primordiales pour le secteur de la maroquinerie, en plus d’avoir la gestion de la fidélisation client.

Combien coûte une caisse enregistreuse pour une boutique de maroquinerie ?

Le coût d’un logiciel de caisse dépend de l’activité et des différentes fonctionnalités qui seront intégrées.