Vos stocks justes grâce à Fastmag

Fév 3, 2021 | Actualités Fastmag, Informations Client

Afin d’optimiser vos ventes et votre distribution vers tous vos magasins physiques et web,  Fastmag vous soutient avec un système optimal permettant de comptabiliser au mieux vos suppressions de pièce commerciale, de vente, ou de réservation. 

analyseLorsque vous allez effectuer l’une des opérations suivantes : 

  • annulation de pièce commerciale, 
  • annulation d’une vente vente, 
  • annulation d’une réservation,
  • annulation d’un bon de livraison,
  • annulation d’une facture antérieure à la date du jour,
  • annulation de tout autre opération ayant un impact sur vos stocks.

Fastmag vous évite d’avoir à recalculer vos stocks et enregistre 2 opérations dans votre logiciel lorsque vous faites une annulation :

  • à la date à laquelle l’opération initiale avait été effectuée :
    ➤ 
    en écrivant un “mouvement” de compensation des pièces dans l’historique des stocks de l’article ;
  • à la date de suppression :
    ➤ 
    en écrivant un mouvement similaire au mouvement initial de stock. 

Exemple d’écriture dans votre historique de stock pour une annulation d’une facture créée le 19/01/2021, et annulée le 21/01/2021 :

___________________________________________________________________________________________________________________________

19/01/2021 NOIR                            S                             -1                      -1.00 MOUVEMENT 709 ANNUL FACTURE FA20000126

21/01/2021 NOIR                            S                             1                       0.00 MOUVEMENT 710 AN.STK FACTURE FA20000126

 

 

Pour en savoir plus, contactez la Hotline Fastmag :

01 83 64 20 00

Lire d’autres articles de la catégorie Actualités Fastmag

La gestion des retours, du e-commerce à l’omnicanal

La gestion des retours, du e-commerce à l’omnicanal

Les DNVB, Digital Native Vertical Brands, font désormais partie du paysage du retail en France grâce à leur capacité d’innovation, à la force de leur marketing et à leurs produits originaux. Mais comme les autres e-commerçants, elles font elles...

lire plus
Unifier son réseau de magasins : mode d’emploi !

Unifier son réseau de magasins : mode d’emploi !

Unifier son réseau de magasins, c’est offrir aux clients une expérience cohérente sur tous les réseaux, afin de leur permettre de bénéficier d’un parcours d’achat fluide et personnalisé. Mais cela nécessite un bouleversement des systèmes et des...

lire plus
Tirer le meilleur d’un Order Management System

Tirer le meilleur d’un Order Management System

Les consommateurs sont de plus en plus exigeants : ils veulent pouvoir se faire livrer le produit qu’ils souhaitent rapidement, et le retourner en cas de soucis avec tout autant de facilité. L’OMS (Order Management System) s’inscrit dans cette...

lire plus