C-Log et Fastmag accompagnent ensemble le groupe Damartex
Le groupe Damartex, qui possède entre autres les marques de prêt-à-porter Damart et Afibel, a choisi C-Log, spécialiste du e-commerce et de la distribution, pour gérer la logistique BtoB de DamartSport et DamartPro. Le logisticien s’est associé avec l’éditeur Fastmag pour développer le système d’information de son client.
Depuis septembre 2016, C-Log pilote la supply chain BtoB des marques DamartSport et DamartPro du groupe Damartex au sein de sa plateforme logistique de Cambrai, dans le Nord (59). Le logisticien assure sur son site de 12 500 m² la réception, l’entreposage, la préparation de commande, l’expédition et la livraison des produits des deux marques à destination de plusieurs centaines de points de vente en France et à l’international. « Damartex a émis un appel d’offres pour une partie de son volume qui nécessitait de répondre à deux sujets : la logistique et l’ERP », indique Bertrand Chabrier, directeur du développement de C-Log.
Pour l’aider à construire son système d’information, C-Log s’est associé avec l’éditeur Fastmag, spécialisé dans la création de sites e-commmerce et dans le développement de logiciels de gestion des points de ventes, de gestion commerciale et comptable BtoB, de gestion de la production des entreprises et d’aide à la prise de décisions. « Nous travaillions déjà avec Fastmag, poursuit Bertrand Chabrier. Nous avons des clients en commun dans le textile et nous sommes dans un vrai esprit de partenariat. Lorsque l’appel d’offres de Damartex est arrivé, nous y avons répondu ensemble. » Le directeur du développement de C-Log précise que la collaboration entre le logisticien et l’éditeur est amenée à se retrouver sur d’autres projets nécessitant une double expertise en logistique et en informatique.

Lire d’autres articles de la catégorie Actualités Fastmag
Wholesale, retail ou marketplace : le guide pratique de l’omnicanal pour faire les bons choix
En 2022, les DNVB - Digital Native Vertical Brand - étaient 715* en France : un chiffre en constante progression puisqu’elles n’étaient que 344 en 2019. Un succès qui provient à la fois de leur formidable capacité à innover, de la force de leur...
La gestion des retours, du e-commerce à l’omnicanal
Les DNVB, Digital Native Vertical Brands, font désormais partie du paysage du retail en France grâce à leur capacité d’innovation, à la force de leur marketing et à leurs produits originaux. Mais comme les autres e-commerçants, elles font elles...
Unifier son réseau de magasins : mode d’emploi !
Unifier son réseau de magasins, c’est offrir aux clients une expérience cohérente sur tous les réseaux, afin de leur permettre de bénéficier d’un parcours d’achat fluide et personnalisé. Mais cela nécessite un bouleversement des systèmes et des...
Retail data : comment exploiter les datas pour améliorer l’expérience client ?
Échange de messages sur les réseaux sociaux, visite d’une boutique physique, commande passée sur le site marchand… À chacune de ces actions, des données peuvent être collectées sur les clients afin d’améliorer leur expérience. Toutefois, pour y...
L’avenir du commerce : bienvenue dans le magasin de demain !
Les événements des dernières années – Covid en tête – ont entraîné un bouleversement sans précédent pour de nombreux commerçants qui ont dû prendre des mesures afin de lutter contre les géants du secteur. Cela s’est traduit par une accélération...
Tirer le meilleur d’un Order Management System
Les consommateurs sont de plus en plus exigeants : ils veulent pouvoir se faire livrer le produit qu’ils souhaitent rapidement, et le retourner en cas de soucis avec tout autant de facilité. L’OMS (Order Management System) s’inscrit dans cette...
APPLI
Modules
Produits
Société
Support