Tickets de caisse : le point sur la nouvelle loi de 2020

6 juillet 2020 | Actualités Fastmag

Tickets de caisse : le point sur la nouvelle loi de 2020

 

 

Dans le cadre de la nouvelle loi relative à la lutte contre le gaspillage et pour limiter la consommation de papier thermique, un amendement propose l’interdiction de l’impression systématique de tickets de caisse et de tickets de carte bancaire, sauf demande contraire du client.

 

L’article L. 541‑15‑9 du code de l’environnement, tel qu’il résulte de l’article 8 de la présente loi, est complété par un IV ainsi rédigé :

« IV. – Au plus tard le 1er janvier 2022, sauf demande contraire du client, l’impression et la distribution systématiques de tickets de caisse dans les surfaces de vente sont interdites. »

« Les modalités d’application du présent IV sont fixées par décret. »

Pour résumer :

L’impression des tickets en caisse ne sera plus effectuée dans vos magasins :

  • Cette interdiction sera applicable au 1er janvier 2022.
  • L’impression se fera uniquement à la demande des clients.
  • Les tickets de caisse et de carte bleu sont concernés
  • Cette interdiction sera pour tous les montants

 

Bonne nouvelle : Fastmag propose déjà à ses clients l’option ‘’ne pas imprimer le ticket de caisse’’. De plus, le logiciel de caisse Fastmag permet également d’envoyer les tickets de caisse par mail aux clients.

 

Pour paramétrer l’option “ne pas imprimer le ticket de caisse’’ :

Chemin : Gestion / Outils et paramétrages / Paramétrages du système / Magasin / Paramétrages des magasins / Onglet “Paramétrages” 

Pour envoyer les tickets de caisse par email à vos client :

Chemin : Gestion / Outils et paramétrages / Paramétrages du système / Magasin / Paramétrages des magasins / Onglet “Ticket email” 

 

Lire d’autres articles de la catégorie Actualités Fastmag

Témoignage client : Damart

Témoignage client : Damart

​Damart est client des solutions BtoB Fastmag depuis 3 ans.   L’activité de distribution a été développée initialement avec les outils internes de Damart. Loïc Bouquet, Business Director, en charge de l’activité BtoB chez Damart s’est heurté...

lire plus
SMS à partir de 0,06€ : -33% sur nos tarifs

SMS à partir de 0,06€ : -33% sur nos tarifs

La période de confinement imposée par la crise sanitaire et économique que nous vivons vous fait surement vivre une période très difficile. Pendant le confinement, l’ensemble de l’équipe Fastmag a mis en oeuvre tout ce qui était possible pour...

lire plus
dapibus libero porta. Donec neque. risus. vel, Phasellus ut