Témoignage client : Damart

25 mai 2020 | Actualité, Actualités Fastmag

Loic Bouquet​Damart est client des solutions BtoB Fastmag depuis 3 ans.

 

L’activité de distribution a été développée initialement avec les outils internes de Damart.

Loïc Bouquet, Business Director, en charge de l’activité BtoB chez Damart s’est heurté à certaines difficultés que ce soit sur les performances de leurs différents produits ou sur le traitement de leur base clients : “Les volumes de ventes étant rapidement en croissance, nous n’étions pas au niveau en termes de qualité de services”.

“La gestion de la donnée devenait compliquée, nous n’étions pas en mesure de faire des extracts de nos commandes, ce qui n’était pas du tout pratique au niveau reporting”.

“Nous n’avions pas de base de données clients pour cette activité B2B en raison des limitations sur nos outils internes”.

Suite à un appel d’offre, Loïc Bouquet adopte une solution adaptée à leurs besoins sur le marché avec les produits Fastmag. Pour l’aider à construire son système d’information BtoB, C-Log s’associe avec l’éditeur Fastmag, spécialisé dans la création de sites e-commerce et dans le développement de logiciels de gestion BtoB.

 

Après 3 années d’utilisation de l’écosystème BtoB (Négoce et site Ebusiness), Loïc Bouquet est pleinement satisfait des solutions apportées : “On peut démarrer assez facilement avec Fastmag Négoce. Beaucoup de paramétrages sont proposés au démarrage, ce qui permet une adaptation rapide de l’outil sans passer par de gros développement.

“Les outils sont très efficaces dans leur structure et grâce à toutes les fonctionnalités proposées.”

“Les informations sont facilement récupérables. Fastmag Négoce nous permet gérer toute notre activité de A à Z.”

“Même si nous n’utilisons pas tous les modules (notamment la comptabilité), nous sommes entièrement satisfaits de l’utilisation régulière des fonctionnalités relatives à la gestion des commandes fournisseurs, des livraisons vers les clients, la facturation, le référencement produit.”

“Il est assez complet, et plutôt robuste. Fastmag négoce possède un très bon rapport qualité prix. Il est très peu coûteux par rapport aux autres outils disponibles sur le marché.”

“Le site Ebusiness développé par Fastmag, et connecté à la base de données permet désormais de récupérer les commandes clients qui y sont directement intégrées. Un client qui passe commande avant 11h peut être maintenant livré dès le lendemain.”

 

L’adoption des partenaires Fastmag | C-Log a ainsi permis d’améliorer les process de travail pour Damart mais aussi la satisfaction client en devenant beaucoup plus réactif et qualitatif.

 

Lire d’autres articles de la catégorie Actualités Fastmag

Webinaire – Commerce unifié et Partenaires Fastmag

Webinaire – Commerce unifié et Partenaires Fastmag

Webinaire gratuit, le jeudi 4 mars 2021 à 10h00 Avec : François Morillon Consultant Formateur Retail Fastmag Laetitia Arhab Consultante Formatrice Fastmag S’inscrire gratuitement maintenant ! ​​​​​ 1. Introduction 2. Les outils CRM 3. La...

lire plus
Brexit

Brexit

Depuis le 1er janvier 2021, les opérations commerciales réalisées avec le Royaume Uni sont considérées comme de l'Export, et non plus comme des opérations inter-CEE. Pour les utilisateurs Fastmag utilisant Négoce, une mise à jour est nécessaire...

lire plus
Vos stocks justes grâce à Fastmag

Vos stocks justes grâce à Fastmag

Afin d’optimiser vos ventes et votre distribution vers tous vos magasins physiques et web,  Fastmag vous soutient avec un système optimal permettant de comptabiliser au mieux vos suppressions de pièce commerciale, de vente, ou de réservation. ...

lire plus
facilisis porta. Donec leo. sit id nunc odio suscipit ut