Interview de Loïc Bouquet, Business Director chez Damart
Damart est client des solutions Fastmag pour les commerces de gros depuis 2018.
L’activité de distribution a été développée initialement avec les outils internes de Damart.
Loïc Bouquet, Business Director, en charge de l’activité BtoB chez Damart s’est heurté à certaines difficultés que ce soit sur les performances de leurs différents produits ou sur le traitement de leur base clients : “Les volumes de ventes étant rapidement en croissance, nous n’étions pas au niveau en termes de qualité de services”.
“La gestion de la donnée devenait compliquée, nous n’étions pas en mesure de faire des extracts de nos commandes, ce qui n’était pas du tout pratique au niveau reporting”.
“Nous n’avions pas de base de données clients pour cette activité B2B en raison des limitations sur nos outils internes”.
Suite à un appel d’offre, Loïc Bouquet adopte une solution adaptée à leurs besoins sur le marché avec les produits Fastmag. Pour l’aider à construire son système d’information BtoB, C-Log s’associe avec l’éditeur Fastmag, spécialisé dans la création de sites e-commerce et dans le développement de logiciels de gestion BtoB.
Après 3 années d’utilisation de l’écosystème BtoB (Négoce et site Ebusiness), Loïc Bouquet est pleinement satisfait des solutions apportées : “On peut démarrer assez facilement avec Fastmag Négoce. Beaucoup de paramétrages sont proposés au démarrage, ce qui permet une adaptation rapide de l’outil sans passer par de gros développement.”
“Les outils sont très efficaces dans leur structure et grâce à toutes les fonctionnalités proposées.”
“Les informations sont facilement récupérables. Fastmag Négoce nous permet gérer toute notre activité de A à Z.”
“Même si nous n’utilisons pas tous les modules (notamment la comptabilité), nous sommes entièrement satisfaits de l’utilisation régulière des fonctionnalités relatives à la gestion des commandes fournisseurs, des livraisons vers les clients, la facturation, le référencement produit.”
“Il est assez complet, et plutôt robuste. Fastmag négoce possède un très bon rapport qualité prix. Il est très peu coûteux par rapport aux autres outils disponibles sur le marché.”
“Le site Ebusiness développé par Fastmag, et connecté à la base de données permet désormais de récupérer les commandes clients qui y sont directement intégrées. Un client qui passe commande avant 11h peut être maintenant livré dès le lendemain.”
L’adoption des partenaires Fastmag | C-Log a ainsi permis d’améliorer les process de travail pour Damart mais aussi la satisfaction client en devenant beaucoup plus réactif et qualitatif.
Lire d’autres articles de la catégorie Actualités Fastmag
Retail data : comment exploiter les datas pour améliorer l’expérience client ?
Échange de messages sur les réseaux sociaux, visite d’une boutique physique, commande passée sur le site marchand… À chacune de ces actions, des données peuvent être collectées sur les clients afin d’améliorer leur expérience. Toutefois, pour y...
L’avenir du commerce : bienvenue dans le magasin de demain !
Les événements des dernières années – Covid en tête – ont entraîné un bouleversement sans précédent pour de nombreux commerçants qui ont dû prendre des mesures afin de lutter contre les géants du secteur. Cela s’est traduit par une accélération...
Tirer le meilleur d’un Order Management System
Les consommateurs sont de plus en plus exigeants : ils veulent pouvoir se faire livrer le produit qu’ils souhaitent rapidement, et le retourner en cas de soucis avec tout autant de facilité. L’OMS (Order Management System) s’inscrit dans cette...
Devenir un commerce éco-responsable
Le réchauffement climatique et ses impacts sont de plus en plus visibles. Pour lutter contre ce phénomène, tous les acteurs, qu’ils s’agissent de collectivités, de citoyens, d’associations ou d’entreprises cherchent à améliorer leur empreinte...
De DNVB à ONVB : pourquoi ouvrir des magasins ?
Les DNVB, marques et entreprises 100% digitalisées, sont souvent novatrices, proposant des produits disruptifs et créatifs. Boutique en ligne, service client digitalisé, communication et publicité via les réseaux sociaux : pourquoi ces marques...
Les grandes étapes pour ouvrir son 1er magasin ou développer son réseau de magasins de Mode
Les grandes étapes pour ouvrir son 1er magasin ou développer son réseau de magasins de Mode ! Comment ouvrir sa première boutique ? Comment lancer un réseau de magasins ? Comment organiser et gérer son activité au quotidien ? Comment générer du chiffre...
APPLI
Modules
Produits
Société
Support