Sondage sur la consommation des français en « textile et habillement » après le confinement

En tant qu’éditeur de logiciel de caisse à destination des commerçants, Fastmag a  fait réaliser par OpinionWay un sondage auprès des Français pour vous donner de la visibilité sur l’importance de la reprise de votre activité après la fin du confinement. Ce sondage porte principalement sur le budget d’achat des Français en vêtements, chaussures et accessoires avant le confinement et dans les 30 jours suivants la réouverture des magasins.

Télécharger les résultats de l’étude | Afficher l’infographie illustrant résultats | Télécharger le communiqué de presse qui donne l’analyse des résultats

Les grands enseignements de l’étude :

• Au cours des 30 jours suivant la fin du confinement, 45% des Français comptent réduire leur budget d’habillement d’avant crise pour une baisse moyenne de 75%. 32% envisagent de maintenir leurs achats comme avant le confinement et seulement 15% des Français comptent l’augmenter pour une hausse moyenne de 102%.

• Au global, les Français envisagent de baisser de 28% leur budget mensuel d’habillement dans les 30 jours suivant la fin du confinement.

• Les Français qui envisagent de diminuer leurs dépenses d’habillement, expliquent leur intention de différentes manières :

  1. 59% pour des contraintes financières diverses,
  2. 35% redoutent d’aller en magasin par crainte de l’épidémie,
  3. Plus surprenant, 42% disent s’être rendu compte que certains achats n’étaient pas utiles.

• Les motivations des 15% de Français comptant augmenter leurs dépenses d’habillement après le confinement sont :

  1. Le besoin de remplacer certains produits (61%),
  2. Les économies réalisées (20%),
  3. ou la frustration causée par le confinement (21%) sont évoquées de façon plus secondaire.

Pour plus de détails sur les résultats du sondage : marketing@fastmag.fr

Infographie Fastmag

Contact presse : La Nouvelle Agence : Loris Cabos loris@lanouvelle-agence.com 01 83 81 76 82 / Nathalie Morel nathalie@lanouvelle-agence.com 06 47 87 17 04

Lire d’autres articles de la catégorie Actualités Fastmag

Témoignage client : Damart

Témoignage client : Damart

​Damart est client des solutions BtoB Fastmag depuis 3 ans.   L’activité de distribution a été développée initialement avec les outils internes de Damart. Loïc Bouquet, Business Director, en charge de l’activité BtoB chez Damart s’est heurté...

lire plus
SMS à partir de 0,06€ : -33% sur nos tarifs

SMS à partir de 0,06€ : -33% sur nos tarifs

La période de confinement imposée par la crise sanitaire et économique que nous vivons vous fait surement vivre une période très difficile. Pendant le confinement, l’ensemble de l’équipe Fastmag a mis en oeuvre tout ce qui était possible pour...

lire plus
vulputate, Nullam quis efficitur. Sed Donec consequat. ut venenatis Praesent