Sondage sur la consommation des français en « textile et habillement » après le confinement

En tant qu’éditeur de logiciel de caisse à destination des commerçants, Fastmag a  fait réaliser par OpinionWay un sondage auprès des Français pour vous donner de la visibilité sur l’importance de la reprise de votre activité après la fin du confinement. Ce sondage porte principalement sur le budget d’achat des Français en vêtements, chaussures et accessoires avant le confinement et dans les 30 jours suivants la réouverture des magasins.

Télécharger les résultats de l’étude | Afficher l’infographie illustrant résultats | Télécharger le communiqué de presse qui donne l’analyse des résultats

Les grands enseignements de l’étude :

• Au cours des 30 jours suivant la fin du confinement, 45% des Français comptent réduire leur budget d’habillement d’avant crise pour une baisse moyenne de 75%. 32% envisagent de maintenir leurs achats comme avant le confinement et seulement 15% des Français comptent l’augmenter pour une hausse moyenne de 102%.

• Au global, les Français envisagent de baisser de 28% leur budget mensuel d’habillement dans les 30 jours suivant la fin du confinement.

• Les Français qui envisagent de diminuer leurs dépenses d’habillement, expliquent leur intention de différentes manières :

  1. 59% pour des contraintes financières diverses,
  2. 35% redoutent d’aller en magasin par crainte de l’épidémie,
  3. Plus surprenant, 42% disent s’être rendu compte que certains achats n’étaient pas utiles.

• Les motivations des 15% de Français comptant augmenter leurs dépenses d’habillement après le confinement sont :

  1. Le besoin de remplacer certains produits (61%),
  2. Les économies réalisées (20%),
  3. ou la frustration causée par le confinement (21%) sont évoquées de façon plus secondaire.

Pour plus de détails sur les résultats du sondage : marketing@fastmag.fr

Infographie Fastmag

Contact presse : La Nouvelle Agence : Loris Cabos loris@lanouvelle-agence.com 01 83 81 76 82 / Nathalie Morel nathalie@lanouvelle-agence.com 06 47 87 17 04

Lire d’autres articles de la catégorie Actualités Fastmag

La gestion des retours, du e-commerce à l’omnicanal

La gestion des retours, du e-commerce à l’omnicanal

Les DNVB, Digital Native Vertical Brands, font désormais partie du paysage du retail en France grâce à leur capacité d’innovation, à la force de leur marketing et à leurs produits originaux. Mais comme les autres e-commerçants, elles font elles...

lire plus
Unifier son réseau de magasins : mode d’emploi !

Unifier son réseau de magasins : mode d’emploi !

Unifier son réseau de magasins, c’est offrir aux clients une expérience cohérente sur tous les réseaux, afin de leur permettre de bénéficier d’un parcours d’achat fluide et personnalisé. Mais cela nécessite un bouleversement des systèmes et des...

lire plus
Tirer le meilleur d’un Order Management System

Tirer le meilleur d’un Order Management System

Les consommateurs sont de plus en plus exigeants : ils veulent pouvoir se faire livrer le produit qu’ils souhaitent rapidement, et le retourner en cas de soucis avec tout autant de facilité. L’OMS (Order Management System) s’inscrit dans cette...

lire plus