Le mode SaaS

9 octobre 2013 | Actualités Fastmag

SAAS-CLOUD-ACTUALITEApparu à la fin des années 90, le terme SaaS (Software as a Service) est utilisé pour désigner un logiciel informatique en location ou à utiliser comme un service. Cette application est louée au mois ou à l’usage. Si votre logiciel est en mode SaaS, cela signifie qu’il est accessible depuis un simple navigateur internet. 

 

Quels avantages ?

 

Les solutions en mode SaaS ont de nombreux avantages. En effet, ce genre de logiciels permet à une entreprise cliente de se décharger de la maintenance, de l’exploitation, de l’hébergement, et de la sécurité de ses applications. Le prix payé par l’utilisateur englobe le coût des licences des logiciels, la maintenance, l’infrastructure, etc.

 

Si un client est insatisfait de son logiciel, il peut alors très facilement changer de prestataire puisqu’aucune opération technique n’est nécessaire. Pour les éditeurs de logiciels, même après avoir vendu un contrat, il faut que le logiciel réponde aux attentes du client. Cette situation oblige les éditeurs à améliorer et optimiser leur offre en permanence, basée sur l’usage qui en est fait.

 

Un autre avantage non négligeable des solutions en mode SaaS est qu’elles présentent un impact budgétaire et financier moindre. Les coûts totaux en sont réduits car les clients n’ont plus besoin d’investir lourdement dans l’acquisition de matériels ou le renouvellement de celui-ci.

 

Comme la plupart du temps, le déploiement d’un logiciel en mode SaaS ne nécessite aucune adaptation sur le matériel du client, celui-ci est très rapide voire instantané. Le client peut donc, dès l’acquisition de son logiciel, commencer à travailler immédiatement.

Lire d’autres articles de la catégorie Actualités Fastmag

Webinaire – Commerce unifié et Partenaires Fastmag

Webinaire – Commerce unifié et Partenaires Fastmag

Webinaire gratuit, le jeudi 4 mars 2021 à 10h00 Avec : François Morillon Consultant Formateur Retail Fastmag Laetitia Arhab Consultante Formatrice Fastmag S’inscrire gratuitement maintenant ! ​​​​​ 1. Introduction 2. Les outils CRM 3. La...

lire plus
Brexit

Brexit

Depuis le 1er janvier 2021, les opérations commerciales réalisées avec le Royaume Uni sont considérées comme de l'Export, et non plus comme des opérations inter-CEE. Pour les utilisateurs Fastmag utilisant Négoce, une mise à jour est nécessaire...

lire plus
Vos stocks justes grâce à Fastmag

Vos stocks justes grâce à Fastmag

Afin d’optimiser vos ventes et votre distribution vers tous vos magasins physiques et web,  Fastmag vous soutient avec un système optimal permettant de comptabiliser au mieux vos suppressions de pièce commerciale, de vente, ou de réservation. ...

lire plus
dapibus ipsum dolor. venenatis, porta. Praesent nunc