Le mode SaaS
Apparu à la fin des années 90, le terme SaaS (Software as a Service) est utilisé pour désigner un logiciel informatique en location ou à utiliser comme un service. Cette application est louée au mois ou à l’usage. Si votre logiciel est en mode SaaS, cela signifie qu’il est accessible depuis un simple navigateur internet.
Quels avantages ?
Les solutions en mode SaaS ont de nombreux avantages. En effet, ce genre de logiciels permet à une entreprise cliente de se décharger de la maintenance, de l’exploitation, de l’hébergement, et de la sécurité de ses applications. Le prix payé par l’utilisateur englobe le coût des licences des logiciels, la maintenance, l’infrastructure, etc.
Si un client est insatisfait de son logiciel, il peut alors très facilement changer de prestataire puisqu’aucune opération technique n’est nécessaire. Pour les éditeurs de logiciels, même après avoir vendu un contrat, il faut que le logiciel réponde aux attentes du client. Cette situation oblige les éditeurs à améliorer et optimiser leur offre en permanence, basée sur l’usage qui en est fait.
Un autre avantage non négligeable des solutions en mode SaaS est qu’elles présentent un impact budgétaire et financier moindre. Les coûts totaux en sont réduits car les clients n’ont plus besoin d’investir lourdement dans l’acquisition de matériels ou le renouvellement de celui-ci.
Comme la plupart du temps, le déploiement d’un logiciel en mode SaaS ne nécessite aucune adaptation sur le matériel du client, celui-ci est très rapide voire instantané. Le client peut donc, dès l’acquisition de son logiciel, commencer à travailler immédiatement.
Lire d’autres articles de la catégorie Actualités Fastmag
L’avenir du commerce : bienvenue dans le magasin de demain !
Les événements des dernières années – Covid en tête – ont entraîné un bouleversement sans précédent pour de nombreux commerçants qui ont dû prendre des mesures afin de lutter contre les géants du secteur. Cela s’est traduit par une accélération...
Tirer le meilleur d’un Order Management System
Les consommateurs sont de plus en plus exigeants : ils veulent pouvoir se faire livrer le produit qu’ils souhaitent rapidement, et le retourner en cas de soucis avec tout autant de facilité. L’OMS (Order Management System) s’inscrit dans cette...
Devenir un commerce éco-responsable
Le réchauffement climatique et ses impacts sont de plus en plus visibles. Pour lutter contre ce phénomène, tous les acteurs, qu’ils s’agissent de collectivités, de citoyens, d’associations ou d’entreprises cherchent à améliorer leur empreinte...
De DNVB à ONVB : pourquoi ouvrir des magasins ?
Les DNVB, marques et entreprises 100% digitalisées, sont souvent novatrices, proposant des produits disruptifs et créatifs. Boutique en ligne, service client digitalisé, communication et publicité via les réseaux sociaux : pourquoi ces marques...
Les grandes étapes pour ouvrir son 1er magasin ou développer son réseau de magasins de Mode
Les grandes étapes pour ouvrir son 1er magasin ou développer son réseau de magasins de Mode ! Comment ouvrir sa première boutique ? Comment lancer un réseau de magasins ? Comment organiser et gérer son activité au quotidien ? Comment générer du chiffre...
La data pour les enseignes de mode
Quand s'équiper devient une nécessité absolueChronique de Thibaut de Robien, Directeur Général de Fastmag Maintenant que les outils de business intelligence sont devenus une évidence, les entreprises doivent savoir identifier les avantages...
APPLI
Modules
Produits
Société
Support