Interview de Yordanka Ilieva, Directrice du Retail chez Kujten Cachemire
Kujten Cachemire déploie tous ses nouveaux projets avec Fastmag.
Développée par Cachemire Province, la marque-enseigne Kujten Cachemire fait grossir chaque année son réseau de succursales et de détaillants. Elle est accompagnée au quotidien par Fastmag qui lui apporte toutes les fonctionnalités indispensables à sa croissance. Yordanka Ilieva, directrice du Retail, raconte comment l’éditeur soutient activement ce développement sur tous les canaux.
Créée en 2012, la marque-enseigne Kujten Cachemire est le fruit d’une amitié entre Carole Benaroya et Stéphanie Eriksson, toutes deux passionnées de mode. Kujten est née d’un premier voyage en Mongolie et porte le nom de son plus grand sommet. C’est sur ces hauts plateaux que les chèvres Capra Hisca livrent cette matière première tant appréciée pour sa douceur et sa qualité. Les pièces en cachemire, des pulls aux accessoires d’hiver, sont conçues par Stephanie Eriksson tandis que Carole Benaroya gère le développement de la petite entreprise qui affiche déjà 14 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Yordanka Ilieva a pour sa part rejoint Kujten à la direction du Retail il y a un peu plus de cinq ans après avoir fait ses armes chez Zadig&Voltaire et American Retro. L’objectif est alors de développer le réseau de boutiques avec un plan ambitieux de trois à quatre ouvertures par an. La chaîne en compte aujourd’hui 23 en propre auxquelles s’ajoute une vingtaine de détaillants multimarques. « L’activité wholesale a été lancée l’an dernier mais elle va être aussi développée », souligne Yordanka Ilieva.
Une stratégie omnicanale
Dès son démarrage Kujten a sélectionné le logiciel Fastmag Boutique d’abord pour des fonctions d’encaissement puis pour la gestion de stocks et les inventaires.
« Je connaissais déjà cette solution que nous enrichissons progressivement de nouveaux modules comme Fastmag Copilot. C’est un outil intéressant et facile qui nous a été présenté personnellement par l’éditeur pour réaliser des analyses et piloter tous nos magasins depuis le siège », précise Yordanka Ilieva. Véritable outil de business intelligence et doté de tableaux interactifs à partager, Fastmag Copilot analyse les données pour faciliter les prises de décisions et contribuer à augmenter le chiffre d’affaires.
« Par ailleurs, nous avons des clientes fidèles à qui nous pouvons aussi envoyer les tickets électroniques via la solution si elles le souhaitent. Fastmag nous aide à construire des fiches qui sont faciles à mettre à jour ». Le logiciel gère aussi la comptabilité des boutiques et facilite les fonctions de rapprochements bancaires tandis que Fastmag Négoce est utilisé pour l’activité wholesale, la gestion des stocks clients, des achats, le réassort.
Pour aller dans la voie du commerce omnicanal, Fastmag Boutique a par ailleurs été connecté à la Plateforme de Commerce Digital Unifié WSHOP de la maison, qui réalise aujourd’hui 20% du chiffre d’affaires en ligne. « Notre projet cette année est de pouvoir passer des commandes depuis des tablettes mobiles en boutique. C’est aussi pour mieux gérer l’affluence pendant certains pics d’activité comme pendant les soldes. Fastmag nous accompagne dans cette démarche et reste réactif notamment pour nos ouvertures de boutiques qui se font parfois à la dernière minute. Cette réactivité est essentielle pour notre business », ajoute Yordanka Ilieva.
Lire d’autres articles de la catégorie Actualités Fastmag
Wholesale, retail ou marketplace : le guide pratique de l’omnicanal pour faire les bons choix
En 2022, les DNVB - Digital Native Vertical Brand - étaient 715* en France : un chiffre en constante progression puisqu’elles n’étaient que 344 en 2019. Un succès qui provient à la fois de leur formidable capacité à innover, de la force de leur...
La gestion des retours, du e-commerce à l’omnicanal
Les DNVB, Digital Native Vertical Brands, font désormais partie du paysage du retail en France grâce à leur capacité d’innovation, à la force de leur marketing et à leurs produits originaux. Mais comme les autres e-commerçants, elles font elles...
Unifier son réseau de magasins : mode d’emploi !
Unifier son réseau de magasins, c’est offrir aux clients une expérience cohérente sur tous les réseaux, afin de leur permettre de bénéficier d’un parcours d’achat fluide et personnalisé. Mais cela nécessite un bouleversement des systèmes et des...
Retail data : comment exploiter les datas pour améliorer l’expérience client ?
Échange de messages sur les réseaux sociaux, visite d’une boutique physique, commande passée sur le site marchand… À chacune de ces actions, des données peuvent être collectées sur les clients afin d’améliorer leur expérience. Toutefois, pour y...
L’avenir du commerce : bienvenue dans le magasin de demain !
Les événements des dernières années – Covid en tête – ont entraîné un bouleversement sans précédent pour de nombreux commerçants qui ont dû prendre des mesures afin de lutter contre les géants du secteur. Cela s’est traduit par une accélération...
Tirer le meilleur d’un Order Management System
Les consommateurs sont de plus en plus exigeants : ils veulent pouvoir se faire livrer le produit qu’ils souhaitent rapidement, et le retourner en cas de soucis avec tout autant de facilité. L’OMS (Order Management System) s’inscrit dans cette...
APPLI
Modules
Produits
Société
Support