Interview de Yordanka Ilieva, Directrice du Retail chez Kujten Cachemire
Kujten Cachemire déploie tous ses nouveaux projets avec Fastmag.
Développée par Cachemire Province, la marque-enseigne Kujten Cachemire fait grossir chaque année son réseau de succursales et de détaillants. Elle est accompagnée au quotidien par Fastmag qui lui apporte toutes les fonctionnalités indispensables à sa croissance. Yordanka Ilieva, directrice du Retail, raconte comment l’éditeur soutient activement ce développement sur tous les canaux.
Créée en 2012, la marque-enseigne Kujten Cachemire est le fruit d’une amitié entre Carole Benaroya et Stéphanie Eriksson, toutes deux passionnées de mode. Kujten est née d’un premier voyage en Mongolie et porte le nom de son plus grand sommet. C’est sur ces hauts plateaux que les chèvres Capra Hisca livrent cette matière première tant appréciée pour sa douceur et sa qualité. Les pièces en cachemire, des pulls aux accessoires d’hiver, sont conçues par Stephanie Eriksson tandis que Carole Benaroya gère le développement de la petite entreprise qui affiche déjà 14 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Yordanka Ilieva a pour sa part rejoint Kujten à la direction du Retail il y a un peu plus de cinq ans après avoir fait ses armes chez Zadig&Voltaire et American Retro. L’objectif est alors de développer le réseau de boutiques avec un plan ambitieux de trois à quatre ouvertures par an. La chaîne en compte aujourd’hui 23 en propre auxquelles s’ajoute une vingtaine de détaillants multimarques. « L’activité wholesale a été lancée l’an dernier mais elle va être aussi développée », souligne Yordanka Ilieva.
Une stratégie omnicanale
Dès son démarrage Kujten a sélectionné le logiciel Fastmag Boutique d’abord pour des fonctions d’encaissement puis pour la gestion de stocks et les inventaires.
« Je connaissais déjà cette solution que nous enrichissons progressivement de nouveaux modules comme Fastmag Copilot. C’est un outil intéressant et facile qui nous a été présenté personnellement par l’éditeur pour réaliser des analyses et piloter tous nos magasins depuis le siège », précise Yordanka Ilieva. Véritable outil de business intelligence et doté de tableaux interactifs à partager, Fastmag Copilot analyse les données pour faciliter les prises de décisions et contribuer à augmenter le chiffre d’affaires.
« Par ailleurs, nous avons des clientes fidèles à qui nous pouvons aussi envoyer les tickets électroniques via la solution si elles le souhaitent. Fastmag nous aide à construire des fiches qui sont faciles à mettre à jour ». Le logiciel gère aussi la comptabilité des boutiques et facilite les fonctions de rapprochements bancaires tandis que Fastmag Négoce est utilisé pour l’activité wholesale, la gestion des stocks clients, des achats, le réassort.
Pour aller dans la voie du commerce omnicanal, Fastmag Boutique a par ailleurs été connecté à la Plateforme de Commerce Digital Unifié WSHOP de la maison, qui réalise aujourd’hui 20% du chiffre d’affaires en ligne. « Notre projet cette année est de pouvoir passer des commandes depuis des tablettes mobiles en boutique. C’est aussi pour mieux gérer l’affluence pendant certains pics d’activité comme pendant les soldes. Fastmag nous accompagne dans cette démarche et reste réactif notamment pour nos ouvertures de boutiques qui se font parfois à la dernière minute. Cette réactivité est essentielle pour notre business », ajoute Yordanka Ilieva.
Lire d’autres articles de la catégorie Actualités Fastmag
Interview d’Olivier Paquet – Président de CasaNoé
"Efficacité et réactivité" Success Story de CasaNoé avec FastmagUne marque engagée CasaNoé est une boutique de prêt-à-porter originaire d’Argenton-sur-Creuse, qui défend un art de vivre en Berry plus naturel. Fondée par Olivier Paquet, la marque...
Le showrooming : une tendance qui challenge le secteur du Retail
Les parcours d’achat ont changé, et les consommateurs utilisent aujourd’hui différents canaux de vente. L’accès à l’information étant devenu illimité grâce à Internet, les consommateurs peuvent facilement tirer parti de la technologie pour...
Qu’est-ce qu’un point de vente et quels sont les avantages ?
Le point de vente (PDV), également connu sous le nom de point de vente au détail, est l'endroit physique ou virtuel où une entreprise vend des produits directement aux consommateurs. Le PDV est l'endroit où la transaction commerciale a lieu. Le...
Qu’est-ce que le multicanal ? Définition, intérêts et implémentation
Le terme multicanal se réfère à l'utilisation simultanée de plusieurs canaux de communication et de distribution pour interagir avec les clients et vendre des produits. Ces canaux incluent le site de e-commerce, les réseaux sociaux, les points de...
Solution de stock : Optimisez votre gestion efficacement
Un outil de gestion de stock, également connue sous le nom de système de gestion de stock (SGI) ou ERP stock, est un logiciel utilisé par les entreprises pour surveiller, gérer et contrôler leurs niveaux de stocks. Cette solution vise à optimiser...
Solutions e-commerce : Guide complet pour faire le bon choix
Qu'est-ce qu'une solution de e commerce ?Une solution e-commerce est une application web qui permet de créer une boutique en ligne ou un site de e-commerce. Elle sert à la création des pages de site web, des catalogues produit, la mise en place...
APPLI
Modules
Produits
Société
Support