Interview de Yordanka Ilieva, Directrice du Retail chez Kujten Cachemire
Kujten Cachemire déploie tous ses nouveaux projets avec Fastmag.
Développée par Cachemire Province, la marque-enseigne Kujten Cachemire fait grossir chaque année son réseau de succursales et de détaillants. Elle est accompagnée au quotidien par Fastmag qui lui apporte toutes les fonctionnalités indispensables à sa croissance. Yordanka Ilieva, directrice du Retail, raconte comment l’éditeur soutient activement ce développement sur tous les canaux.
Créée en 2012, la marque-enseigne Kujten Cachemire est le fruit d’une amitié entre Carole Benaroya et Stéphanie Eriksson, toutes deux passionnées de mode. Kujten est née d’un premier voyage en Mongolie et porte le nom de son plus grand sommet. C’est sur ces hauts plateaux que les chèvres Capra Hisca livrent cette matière première tant appréciée pour sa douceur et sa qualité. Les pièces en cachemire, des pulls aux accessoires d’hiver, sont conçues par Stephanie Eriksson tandis que Carole Benaroya gère le développement de la petite entreprise qui affiche déjà 14 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Yordanka Ilieva a pour sa part rejoint Kujten à la direction du Retail il y a un peu plus de cinq ans après avoir fait ses armes chez Zadig&Voltaire et American Retro. L’objectif est alors de développer le réseau de boutiques avec un plan ambitieux de trois à quatre ouvertures par an. La chaîne en compte aujourd’hui 23 en propre auxquelles s’ajoute une vingtaine de détaillants multimarques. « L’activité wholesale a été lancée l’an dernier mais elle va être aussi développée », souligne Yordanka Ilieva.
Une stratégie omnicanale
Dès son démarrage Kujten a sélectionné le logiciel Fastmag Boutique d’abord pour des fonctions d’encaissement puis pour la gestion de stocks et les inventaires.
« Je connaissais déjà cette solution que nous enrichissons progressivement de nouveaux modules comme Fastmag Copilot. C’est un outil intéressant et facile qui nous a été présenté personnellement par l’éditeur pour réaliser des analyses et piloter tous nos magasins depuis le siège », précise Yordanka Ilieva. Véritable outil de business intelligence et doté de tableaux interactifs à partager, Fastmag Copilot analyse les données pour faciliter les prises de décisions et contribuer à augmenter le chiffre d’affaires.
« Par ailleurs, nous avons des clientes fidèles à qui nous pouvons aussi envoyer les tickets électroniques via la solution si elles le souhaitent. Fastmag nous aide à construire des fiches qui sont faciles à mettre à jour ». Le logiciel gère aussi la comptabilité des boutiques et facilite les fonctions de rapprochements bancaires tandis que Fastmag Négoce est utilisé pour l’activité wholesale, la gestion des stocks clients, des achats, le réassort.
Pour aller dans la voie du commerce omnicanal, Fastmag Boutique a par ailleurs été connecté à la Plateforme de Commerce Digital Unifié WSHOP de la maison, qui réalise aujourd’hui 20% du chiffre d’affaires en ligne. « Notre projet cette année est de pouvoir passer des commandes depuis des tablettes mobiles en boutique. C’est aussi pour mieux gérer l’affluence pendant certains pics d’activité comme pendant les soldes. Fastmag nous accompagne dans cette démarche et reste réactif notamment pour nos ouvertures de boutiques qui se font parfois à la dernière minute. Cette réactivité est essentielle pour notre business », ajoute Yordanka Ilieva.
Lire d’autres articles de la catégorie Actualités Fastmag
L’interview de Benoit Gramond Supply Chain Manager chez Grace & Mila
« Fastmag sait anticiper nos besoins » La marque de mode féminine Grace & Mila continue de grandir avec l’esprit start-up de ses débuts et a choisi de déployer la solution de Fastmag pour toujours conserver cette agilité.Fondée en 2011 par...
L’interview d’Alexis Lederer, directeur commercial de MAX&MOI
« Fastmag sait anticiper nos besoins » Lancée dans le giron de Maison familiale Lederer, la marque de mode MAX&MOI perpétue son héritage avec des collections mixant le cachemire, le cuir et fourrure et assure son développement toujours...
Interview d’Astrid Paradis cheffe de projet Fastmag chez Louise Misha
« Je suis très contente de pouvoir m’appuyer sur le logiciel Fastmag »Encore très peu informatisée depuis sa création, la marque premium de mode et de décoration Louise Misha a opté pour le logiciel Fastmag Négoce afin de simplifier la gestion...
Modification de la gestion des taux de TVA sur les ventes web
Depuis le 1 juillet 2021, la législation sur la déclaration de TVA concernant les sites web a changé. Il faut désormais calculer la TVA en fonction du pays de destination de la vente et des plafonds sur le total des ventes de ces pays. Plus...
Informations importantes sur notre logiciel Charlie
Pour rappel, le 29 avril 2021, nous vous informions que nous ne mettions plus à jour le logiciel Charlie. Par ailleurs, le 01 janvier 2022, la réglementation sur l'envoi des fichiers pour la Déclaration d'Échange de Biens (DEB) évolue.Pour...
Interview de Claude Marie, fondateur du site de vente en ligne Riderskateshop.com
« Fastmag m’accompagne depuis 2004 »Passionné de rollers, Claude Marie a fondé son propre site de vente en ligne en mars 2021 et il a choisi de déployer, dès la création de son activité, le logiciel Fastmag. Cette solution informatique qu’il a...
APPLI
Modules
Produits
Société
Support