Interview de Claire Xu, Assistante Commerciale chez Vanessa Wu
Claire Xu, assistante commerciale chez Vanessa Wu : « Fasmag Négoce est une solution complète et adaptée à nos besoins ».
Vendue dans un réseau de détaillants multimarques et chez des pure-players, la marque de chaussures pour femme Vanessa Wu a opté pour le logiciel Fasmag Négoce. Un choix poussé par son équipe de commerciaux qui en sont des fervents utilisateurs.

La femme Vanessa Wu est « une femme en mouvement, c’est une aventurière de la ville » annonce sur son site Web la marque de chaussures éponyme.
Fondée en 2011, l’entreprise familiale qui porte le nom de sa créatrice Vanessa Wu conçoit des chaussures à des prix accessibles vendues dans un réseau de multimarques et sur de grandes plateformes e-commerce comme Sarenza, Spartoo ou 3 Suisses. « Nous avons commencé par la vente en gros en travaillant avec des agents et des commerciaux. La marque est aujourd’hui distribuée dans plusieurs pays d‘Europe et un peu en Asie », raconte Claire Xu, assistante commerciale.
Dans l’Hexagone, elle est référencée par environ 600 à 700 multimarques. En 2016, elle s’est aussi fait connaître grâce à des pop-up-stores chez Citadium durant la saison estivale et elle a, par ailleurs, déployé son propre site de vente en ligne BtoC sur le CMS Prestashop.
Des commerciaux ambassadeurs du logiciel Fastmag
Dès le démarrage de son activité, la marque s’est équipée de Fastmag Négoce, un logiciel déjà bien connu et utilisé par ses agents et commerciaux sur le terrain. « Je m’en sers moi-même pour l’administration des ventes mais ce sont essentiellement les commerciaux qui se connectent sur le portail, prennent leurs rendez-vous avec leurs clients professionnels. Ils accèdent au catalogue produits depuis leurs ordinateurs portables. Les commerciaux adorent cette solution. Ce sont eux qui nous l’ont conseillée d’ailleurs car ils la trouvent très facile à utiliser », précise Claire Xu.
Le logiciel Fastmag sert à effectuer les commandes et les réassorts, à gérer le back office et les stocks.
« Nous disposons d’une solution adaptée à nos besoins et pour qu’elle corresponde encore un peu plus à nos attentes nous avons demandé à l’éditeur des modules supplémentaires pour la prise de commande avec le rajout d’une colonne indiquant le prix d’achat et le prix de vente conseillé. Pour l’instant nous n’avons, en effet, que le prix du colis. Fastmag va également nous fournir un petit module pour pouvoir afficher rapidement des messages sur des documents comme les CGV sur les devis ».
L’entreprise veut aussi continuer à assurer une formation à l’outil, aujourd’hui un peu ralentie avec la crise sanitaire. « C’est une solution très complète et je pense que nous n’utilisons que 30% de ses capacités », estime Claire Xu. En plus de gérer les ventes et le suivi de tous les clients professionnels, l’outil apporte une vision précise sur l’état des commandes par client ou par article et livre de nombreuses statistiques et tableaux de bord, des fonctions essentielles à ces activités BtoB.
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