Interview de Mylène Ledan, gérante de Picture Store à Montpellier

Déc 23, 2020 | Actualités Fastmag

Nous avons interviewé Mylène Ledan, gérante du magasin Picture Store à Montpellier : « Avec Fastmag, j’étais parée pour l’ouverture de ma boutique ».

La gestion du nouveau magasin franchisé de Picture Store est assurée par Fastmag, une solution préconisée par la tête d’enseigne, et qui a vite été adoptée par sa gérante Mylène Ledan.

picturestorePicture Store, la marque de vêtements et d’accessoires outdoor en matières bios et recyclées, fait grossir son réseau dans le Sud de la France.

«Ça y est votre shop de Montpellier ouvre. Prêt pour vous accueillir ! » pouvait-on lire sur la page Facebook de la marque le 25 novembre dernier. L’activité de ce tout nouveau magasin franchisé a effectivement démarré dès l’autorisation de réouverture des commerces dits « non-essentiels ». Mais pour sa gérante Mylène Ledan, tout était fin prêt depuis plusieurs semaines déjà pour accueillir la clientèle, depuis la caisse Aures toute neuve équipée de Fastmag Boutique jusqu’aux collections de vêtements et d’accessoires bien présentées et rangées sur leurs portants.

« Picture Store, c’est une marque que je connaissais avant d’ouvrir ce magasin pour l’avoir déjà distribuée sur le site Glisse-Proshop.com », raconte Mylène Ledan. « Elle propose des produits éco-conçus, respectueux de l’environnement, dont une gamme technique pour le ski, le snowboard,  des combinaisons néoprène, des sweats… ».

La dirigeante s’est lancée dans cette nouvelle aventure en inaugurant cette boutique franchisée de 100 m2 en plein cœur du centre-ville de Montpellier, dans l’une des rues les plus commerçantes. Conseillée et aidée par son franchiseur, elle a opté pour le logiciel de gestion de points de vente Fastmag qui équipe déjà les magasins du réseau. « Cette solution est préconisée par l’enseigne. C’est plus facile pour la gestion de l’ensemble de la chaîne », explique Mylène Ledan.  

 

Facilité de prise en main

 

mylène ledanLe logiciel a été déployé sur la caisse mais aussi sur une tablette que Mylène Ledan utilise pour commander les produits, faire ses réassorts et accéder au stock.

La responsable qui ne connaissait pas le logiciel et avoue « ne pas être très branchée sur les technologies », a été surprise par sa facilité de prise en main. « Il est très intuitif. Tout est déjà prêt et packagé, pour le programme de fidélité par exemple. Il est possible de se connecter sur le mode « école » pour mieux l’appréhender. Il est très facile d’appliquer des remises, d’accéder aux historiques clients, à des données sur le nombre de passages en caisse et sur les paniers moyens. Les clients qui passent plusieurs fois en caisse sont identifiés automatiquement. Les fidéliser en magasin évite qu’il aille faire leurs achats ailleurs (sur le site e-commerce par exemple) ». 

Pour ses débuts,  Mylène Ledan a également pu s’appuyer sur la hotline de l’éditeur. « Au démarrage, je l’appelais souvent. C’est bien d’être accompagnée et de ne pas se sentir seule. Mais tout est déjà programmé et branché. L’outil dispose de templates pré-conçus et  faciles à paramétrer ».  La jeune entreprise qui s’est fixée un chiffre d’affaires annuel va pouvoir aussi vérifier au jour le jour via des tableaux de bord si elle atteint ses objectifs. Des fonctions indispensables pour piloter son activité.

Lire d’autres articles de la catégorie Actualités Fastmag

Webinaire – Les règles de soldes dans Fastmag

Webinaire – Les règles de soldes dans Fastmag

Webinaire gratuit, le vendredi 04 juin 2021 à 09h30 Présenté par :​​​​​​ Karine de WildeConsultante formatrice retail Laetitia ArhabConsultante formatrice S’inscrire gratuitement maintenant ! Lire d'autres articles de la catégorie Actualités...

lire plus
Vous utilisez encore Charlie ? Mettez-vous à jour !

Vous utilisez encore Charlie ? Mettez-vous à jour !

Le logiciel Charlie édité par Fastmag ne fait plus l'objet de mise à jour évolutive. Nous ne pouvons donc pas assurer la garantie du respect des réglementations en vigueur. Outre les mises à jour nécessaires au bon respect de la loi, le logiciel...

lire plus